Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La reprise "anticipée" du Championnat

Featured Replies

Posté(e)

Voici la version de JMA sur le problème de reprise tôt dans la saison du championnat et l'absence d'une grande partie de ses joueurs :

Nous avons 9 ou 10 joueurs qui ne pourront pas démarrer le championnat de France et cela fait sourire tout le monde. C’est un problème d’équité, de morale.

Avec 10 ou 11 joueurs dans les sélections, on ne peu pas balayer du revers de la main un club qui, bien qu’étant au dessus ces dernières années, n’a pas la certitude de l’être dans les années qui viennent. On est un peu frustré par cette décision.

Certains de nos adversaires se réjouissent, surtout ceux qui vont en bénéficier.

On a également vu que Canal + demandait à ce que l’on démarre le 4 pour des raisons de planning de télévision…

Cela me fait rire puisque dans l’équipe type de C+ l’année dernière, 6 de ses joueurs étaient au Mondial et ne seront pas présent. On va alors démarrer avec une équipe A’.

Quant Marseille envoi son équipe A’ à Paris, cela fait des vagues incroyable mais quand l’OL se doit de présenter une équipe A’ avec 9 de ses internationaux en moins, de plus parce qu'ils ’ont fait le Mondial, personne ne réagit. On nous laisse nous débattre devant ces réalités, tout seul.

Tout le monde sait que dans l’Europe entière, seul le championnat de France démarre le 4 août… l’Italie va démarrer fin août, l’Espagne début septembre, l’Allemagne le 12, l’Angleterre le 18 août…

Seul la France, qui est en finale de la coupe du Monde, démarre le 4 août. Et comme si cela ne suffisait pas, on nous demande de jouer la veille, le vendredi au soir avec une journée d’avance... pour affaiblir l’Olympique Lyonnais et le faire chuter d’entré ?

Observez le calendrier : l’OL va jouer 3 de ses 4 premiers matchs à l’extérieur, vous comprendrez pourquoi nous ne sommes pas trop content.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Comme d'habitude, il y a des réalités et des conneries...

Des conneries parce qu'un club qui veut pléthore d'internationaux assume, comme assument ceux qui recrutent sénégalais et se mangent la CAN.

Des réalités parce qu'en effet, ce serait la moindre des choses d'harmoniser les calendriers...

Mais de nouveau une connerie parce que ce serait plus facile de démarrer en septembre si la L1 n'était pas revenue à 20, mesure largement approuvée par Aulas.

Connerie aussi de mélanger la situation de PSG-OM et celle de l'OL... mais pas tant que ça car à l'heure qu'il est, tout le monde s'en prend à "la machine à râler Aulas", mais personne ne pense que voir l'OL sans neuf titulaires va nuire au spectacle... alors qu'on a parlé de journée au rabais et de spectacle galvaudé si un seul match se déroulait sans Ribéry-Barthez.

Quand Aulas déclare que tout le monde espère, avec ce qui arrive, voir l'OL partir avec un handicap, je suis persuadé qu'il a raison. Et franchement, ce n'est pas une attitude qui fait honneur au foot français. Enfin, c'est digne des présidents qui demandaient que "des économistes et des juristes se penchent sur le problème" de la domination d'un club... ils comptent inventer une règle qui imposera à l'OL de partir avec 10 points en moins "pour l'équité sportive" ? d'offrir chaque année un joueur à des clubs dans le besoin ?

ça rappelle fortement l'affaire des points retirés à Schumi il y a quelques années : motif officieux, domination excessive...

La principale différence, c'est que nos adversaires vont dans le bac à sable tout seuls et en voyant l'OL continuer sur le goudron, se plaignent d'un manque d'équité sportive. -_-

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

La l1 est un championnat sans spectacle... bouh, la vilaine L1 avec ses pauvres petits joueurs....

Tiens une équipe qui compte des internationnaux...

Ben c'est pas grave, on attaque le championnat tot, sans ces internationnaux, ca les gène pas trop....

JMA aura du jouer la corde L1=faible spectacle selon la presse, mais le LNF ne fait rien pour améliorer les choses, et C+ se mange le résultat...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
Comme d'habitude, il y a des réalités et des conneries...

(...)

très belle analyse :megacool:

Il est vrai qu'une équipe constituée d'une majorité d'internationnaux doit accepter les avantages et les inconvénients (absences, fatigue supplémentaire, ...)

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

Lyon est elle la seule equipe dans ce cas ?

je parle des internationaux francais bien entendu.

Posté(e)
  • Auteur

Je pense parce que des internationnaux français évoluant en France il n'y en a pas des tonnes d'autres (Ribery, Barthez, Landreau, Dhorasso, ...) ,

les autres championnats reprenant plus tard, ils ne sont pas lésés par les 20 jours de repos obligatoires.

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

a ce point là, oui, je pense....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Tiens une équipe qui compte des internationnaux...

Ben c'est pas grave, on attaque le championnat tot, sans ces internationnaux, ca les gène pas trop

Et on lui répond "z'ont qu'à pas avoir des internationaux s'ils veulent pas qu'ils soient absents 3 semaines après la CDM". Ben c'est sûr, ça serait encore mieux si le meilleur club français n'alignait pas mieux que des internationaux belges, équatoriens et biélorusses.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

en mem temps faut le comprendre gob, t'enleves ribery a marseille y'a plus rien.... :kisifflote:

donc en effet marseille aussi devrait se plaindre du grand complot.... :jmecache:

Posté(e)

Bah justement oui !!!

Les autres clubs ont au plus 1 voire 2 internationaux qui ne pourront pas reprendre à temps, l'OL en a 9 !!! Ca fait quand même quasiment l'équipe complète !!! (je parle de l'équipe type bien sûr, des titulaires quoi).

En l'occurence l'OL devra se passer de :

- son gardien (Coupet)

- 2 de ses 4 defenseurs (Abidal, Cris)

- 2 de ses 3 milieux (Tiago, Juninho)

- tous ses ailiers (Wiltord ou Govou, Abidal)

- son avant centre (Fred)

Bref on va pas se plaindre puisque Réveillère, Caçapa et Diarra seront là, c'est vrai 3 titulaires ça suffit contre Nantes !!! :rolleyes:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Bah justement oui !!!

Les autres clubs ont au plus 1 voire 2 internationaux qui ne pourront pas reprendre à temps, l'OL en a 9 !!! Ca fait quand même quasiment l'équipe complète !!! (je parle de l'équipe type bien sûr, des titulaires quoi).

- son gardien (Coupet)

- tous ses ailiers (Wiltord ou Govou, Abidal Malouda )

Bref on va pas se plaindre puisque Réveillère, Caçapa et Diarra seront là, c'est vrai 3 titulaires ça suffit contre Nantes !!! :rolleyes:

Malouda ;) pas Abidal

L'age sans doute...... :kisifflote:

Modifié par $ynop$

Posté(e)
Malouda ;) pas Abidal

L'age sans doute...... :kisifflote:

Nan, la fatigue dûe à une grossesse cumulée avec la canicule ! :bleh:

Et je te ferais remarquez que vu ton âge, tu es mal placé pour parler, tu n'as qu'un an de moins que moi, on va même dire 1 an et demi pour te faire plaisir et pour pas que tu chipotte...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
en mem temps faut le comprendre gob, t'enleves ribery a marseille y'a plus rien.... :kisifflote:

donc en effet marseille aussi devrait se plaindre du grand complot.... :jmecache:

;)

et puis d'abord, nous on a deux absents a cause de la CDM et non pas un.

(sans compter les eventuelles arrivées: boumnsong ? diarra ?).

Paris en a aussi 2.

Bah justement oui !!!

- son gardien (Coupet)

- tous ses ailiers (Wiltord ou Govou, Abidal)

Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi ( c'est assez rare pour etre souligné) :D .

Pour les internationaux francais, je veux bien qu'on se pose la question et encore le probleme etait connu ...

Quand on a des internationaux, on s'attend a ce qu'ils jouent des matchs ... internationaux.

Mais pour les bresiliens ... :huh:

Sainté, lens ou l'OM ont ils demandé des reports de match en Janvier pendant une CAN qui les a énormèment pénalisés ?

le probleme etait pourtant identique .

donc je trouve cette demande particulierement exagérée ...

Modifié par gob

Posté(e)

Si on aligne Vercoutre reveillere cacapa squilacci berthod diarra toulalan kallstrom ben arfa, benzema et carew, je pense sincerement qu'on n'a pas grand chose à craindre contre Nantes...

Posté(e)

Ca pourrait être une bonne chose de voir ces joueurs à l'oeuvre en effet. Déjà sur le papier ils ont largement le niveau, c'est clair. Et puis si on ne le voit pas maintenant on risque de ne jamais les voir, pour certain d'entre eux.

Après faut voir, un match avec l'équipe A', ok, mais si c'est 4, pas trop d'accord.

gob> Le pb est peut-être connu d'avance mais avec les 3 semaines de repos obligatoire + un délais pour se remettre en jambe faut reconnaître qu'il y a une certaine incompatibilité entre une coupe du monde qui se finit en juillet et un championnat qui repart le 4 août.

Autant je suis favorable à un championnat qui se jouerait tout l'été en cas de CdM c'est particulier.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Cris est de retour. Fred arrive ce mardi et Juninho, le 29 juillet.

Les brésiliens reviennent !

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Adam, alors il ne fallait pas faire demarrer le championnat le 4 Aout.

Et ca , s'il ya bien un président qui peut le faire vu ses fonctions a la LFP, c'ets bien JMA.

PS: en plus, un match ( loin d'etre perdu d'ailleurs) ne changera pas le resultat du championnat ... :jmecache:

Posté(e)
  • Auteur

Le gros problème,

c'est qu'il n'était prévu nulle part que la France irait en finale,

c'est la faute de Domenech ! ;)

En ce qui concerne la comparaison de la situation du 4 août, PSG-OM et Lille-OL, il ya quand même des différences entre ne pas avoir le choix de faire jouer un joueur qui rentre de vacances, faire jouer une équipe de CFA sous un prétexte fallacieux, et faire jouer des remplaçants dans un match sans enjeux alors que les titulaires sont fatigués et démotivés suites aux désillusions de C1 ...

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
Nan, la fatigue dûe à une grossesse cumulée avec la canicule ! :bleh:

Et je te ferais remarquez que vu ton âge, tu es mal placé pour parler, tu n'as qu'un an de moins que moi, on va même dire 1 an et demi pour te faire plaisir et pour pas que tu chipotte...

je ne chipotte jamais.... ou alors pas souvent... ;)

je fais juste valoir des arguments recevables.

;)

et puis d'abord, nous on a deux absents a cause de la CDM et non pas un.

(sans compter les eventuelles arrivées: boumnsong ? diarra ?).

Paris en a aussi 2.

Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi ( c'est assez rare pour etre souligné) :D .

Pour les internationaux francais, je veux bien qu'on se pose la question et encore le probleme etait connu ...

Quand on a des internationaux, on s'attend a ce qu'ils jouent des matchs ... internationaux.

Mais pour les bresiliens ... :huh:

Sainté, lens ou l'OM ont ils demandé des reports de match en Janvier pendant une CAN qui les a énormèment pénalisés ?

le probleme etait pourtant identique .

donc je trouve cette demande particulierement exagérée ...

2/11 c'est un peu différent de 9/11 ;)

Tu crois pas ?

Sinon, oui, on a des internatinnaux, oui, on connait les conséquences que ca engendre.... Mais regarde en europe, toutes les nations recommencent plus tard...

Et, comment veux-tu qu'un joueur qui vient de revenir de vacances soit ok au niveau physique quand il faut aux autres 1 mois pour arriver à point....

D'autre part, même si les joueurs qu'on recrute ont du talent, ils leur faut s'intégrer dans un groupe amputé de 9 cadres. Ils leurs faut apprendre à jouer ensemble, et à ce niveau là, un mois de retard c'est énorme...

Alors OK, l'équipe probable de Nantes aura de la gueule, mais si il faut, comme on peut l'envisager, 3 ou 4 semaines au groupe pour etre compétitif, l'OL part avec un sérieux handicap....

On fait le maximum pour faire jouer les "grosses" équipes sans leurs internationnaux (qui sont sensé etre les meilleurs joueurs de ces clubs) et ensuite, les journalistes feront leurs choux gras sur la piètre qualité du jeu en L1...

Y'aurait pas comme une incohérence là ?

Posté(e)
Le gros problème,

c'est qu'il n'était prévu nulle part que la France irait en finale,

Oui c'est vrai que ça, ça été LA tuile. LE truc imprévisible par excellence.

Mais JMA a pas été malin pour une fois, il aurait du prendre une assurance. Le contrat "Risque EDF en finale". En plus la prime aurait pas été chère :jmecache:

OL, ça l'fait.

Posté(e)
On fait le maximum pour faire jouer les "grosses" équipes sans leurs internationnaux (qui sont sensé etre les meilleurs joueurs de ces clubs) et ensuite, les journalistes feront leurs choux gras sur la piètre qualité du jeu en L1...

Plusieurs présidents de club ont exprimé leur désir que la LFP "fasse appel à des juristes et des économistes pour se pencher sur le problème" d'un club qui rafle tout. Alors...

Posté(e)
Plusieurs présidents de club ont exprimé leur désir que la LFP "fasse appel à des juristes et des économistes pour se pencher sur le problème" d'un club qui rafle tout. Alors...

:angry:

n'importe quoi....

la retour du grand mal francais... viote une équipe gagne, comment faire pour s'en débarasser ?????

:kigerbe:

Posté(e)

On peut avoir le nom de ces imbéciles ? :angry2:

OL, ça l'fait.

Posté(e)

On peut surtout avoir la source avant de gueuler haut et fort ! ;)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Synthèse d'itw d'avant-saison parus dans FF et autres, postée par Pippo sur Oloff.

En fait, c'est sociologues et pas juristes.

"Je dis bravo à l'OL...mais qui regardera le championnat si l'OL est tjrs 1er" (le Prés du Mans) ou encore "IL faut réfléchir avec des économistes ou bien des sociologues, sinon on s'achemine vers un Championnat à deux vitesses" (le Prés' du TFC).

Quant à Plessis, il parle de "domination excessive, exagérée, dangereuse".