Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
bip bip je crois que c'est l agreg que tu passes? je sais pas si c'est colmme pour le capes que je connais mieux mais si t es inscrite sur Paris Creteil Versailles ya tres peu de chances d etre affectée en province lors d'un souhait sauf si ce que je te souhaite tu es dans les tous premiers et que ya pas trop de passe droits qui te doublent...

par contre de ce qu on m'a expliqué faut s inscrire à l IUFM en même temps sinon t'es pas prioritaire... et tu peux te retrouver en année de stagiaire affectée dans une académie non demandée... j'ai vu ces cas là avec demandes à P-C-V et une affectation en Normandie...

Non ce n'est pas comme le CAPES pour l'agrégation (mais je passe aussi le CAPES). Je suis inscrite à l'IUFM pour le CAPES (enfin, en cours d'inscription), parce que ça donne 50 points de plus dans les points d'affectation. Je vise l'agrégation, de toutes façons, et je demanderai tout sauf P-C-V car ça serait invivable et comme je n'ai pas le permis, soit c'est "rapprochement de conjoint" et je me trouve dans un collège pourri de Seine-et-Marne ou du 9-3, soit c'est séparation, pour pouvoir vivre sous le même toit. Donc je vise l'agreg, et si je n'ai que le CAPES et une affectation merdique, on avisera.

Posté(e)

bon courage c'est des sacré parcours du combattants

et puis ya pire: etre "TZR"...

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous, à Celt en particulier pour m'avoir rassuré ;)

Posté(e)

Enfin, avec l'Education Nationale, il n'a pas de généralité, mais que des cas particuliers :rolleyes:

Il faut calculer sévère pour que le coup de PAcS - mariage marche (en terme de date)... c'est même plus un coup de pocker !

D'autant plus qu'il y a 2 demandes d'affectation : avant la 1ere année de stage et après pour la titularisation.

Il faut donc prendre en compte sa place et concours, et la situation des autres postulants (académie d'origine, PAcSé ou non, ect...). A noté que de + en + de jeunes couples se PAcS... A noté aussi que l'union n'est pas forcément un atout si les 2 sont fonctionnaires, ou si le conjoint est en CDD.

Bref, c'est le bordel et "souvent" il faut attendre 2 années de titularisation avant de pouvoir rejoindre son conjoint :wacko: A voir, donc, qui a intérêt à bouger en 1er :huh:

Désolée de polluer un peu plus :honte:

Modifié par Meliii

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

En l'occurence LE objectif sera d'éviter à tout prix la nomination pourrie en IDF... parce que si on doit passer vingt ans bloqués dans le 9-3 en attendant une hypothétique mutation, c'est pas la peine...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

et puis en région parisienne après l année de stagiaire ils te titularises sur des postes de remplacement... génial tu passes la moitié de l année à glander chez toi aux frais de la princesse et la moitié aux 4 coins de l académie

Posté(e)
:rolleyes:

De grâce si vous n'y connaissez rien, abstenez vous de répondre !!!

j'ai pris des "précotions" pour m'exprimer dans mon 1er message :D

et dans son exemple, aucune des situations de l'article 10 n'est citée donc j'avais pas tout à fait tort ;)

Et pourt info Gilles, une période d'essai de 2 ans : ça n'existe pas !!! En CNE (ou en CPE même si celui-ci n'a pas eu le temps d'exister) la période d'essai est la même qu'en CDI, ce qui dure 2 ans c'est la préiode de consolidation et c'est très different, car si tu es viré pendant cette période tu as le droit à un préavis, et à des indemnités de licenciement qui sont de 8% de la totalité de la rémunération brute versée depuis la conclusion du contrat ! Et les droits aux ASSEDIC sont exactement les mêmes que pour un CDI.

c'était une :Charly/Adamtrap: mais je ne pensais pas y prendre d'autres personnes :bleh:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
j'ai pris des "précotions" pour m'exprimer dans mon 1er message :D

et dans son exemple, aucune des situations de l'article 10 n'est citée donc j'avais pas tout à fait tort ;)

c'était une :Charly/Adamtrap: mais je ne pensais pas y prendre d'autres personnes :bleh:

Bah si, son exemple correspond parfaitement à l'une des situations, en l'occurence celle que j'ai pris la peine de mettre en gras ! :bleh:

De toute façon je ne vois pas pourquoi je perd mon temps à discuter avec un gros naze (surtout avec une coupe de cheveux pareil...) :kisifflote:

Modifié par CelTGV74

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Celt, dans mon cas ça se passerait comment pour les Assedic ? (ma miss affectée sur Lyon comme premier poste et moi qui la suis...)

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Celt, dans mon cas ça se passerait comment pour les Assedic ? (ma miss affectée sur Lyon comme premier poste et moi qui la suis...)

Pour moi ça rentre dans la catégorie : Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel .

Bien sûr il faut que vous puissiez justifiez que vous vivez en concubinage (je crois que si vos deux noms apparaissent sur le bail ça devrait pouvoir suffire mais miaux vaut bien se renseigner), ou bien il faut vous être PACSer ou marier.

Le mieux, je pense que c'est d'aller poser la question directement aux ASSEDIC, personnellement quand j'ai eu affaire à eux je les ai trouver très aimables et ils répondent de bonnes grâces (si tu demande gentillement) aux questions qu'on peut se poser, notamment dans un cas particulier comme le vôtre ! ;)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

juste pour info une période d'essai peut durer 2 ans si les 2 parties (employeur et salarié) se mettent d'accord !

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!