Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143086 Une fillette gravement blessée par un rottweiler à Carcassonne MONTPELLIER (AP) - Une fillette de cinq ans et demi a été attaquée et gravement blessée par un rottweiler mardi soir vers 18h à Carcassonne, dans le quartier de Grazailles, a-t-on appris mercredi auprès de Florence Galtier, vice-procureur de la République de Carcassonne. Le molosse a mordu l'enfant à la tête et l'a traînée sur plusieurs mètres. "La fillette n'a eu la vie sauve que grâce à l'intervention courageuse d'une personne qui a frappé le rottweiler avec une barre de fer", souligne Florence Galtier. Une centaine de points de suture ont été posés sur la visage et le cuir chevelu de la fillette dans la nuit de mardi à mercredi au centre hospitalier de Carcassonne où les pompiers l'avaient transférée. Le chien s'était échappé de l'appartement de son propriétaire. Ce dernier, un intérimaire de 37 ans, a été placé en garde à vue. Il sera déféré jeudi matin et devrait être mis en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui par manquement délibéré". Le chien, classé en deuxième catégorie, n'était pas vacciné. Il a été conduit à la Société protectrice des animaux. Il devrait être euthanasié après avoir subi des examens visant à s'assurer qu'il n'avait pas la rage. AP Perso, j'aime bien les gros chiens, et bien que nous n'ayons jamais tous les détails dans les médias dans ce genre d'affaires, je me demande comment on peut laisser quelqu'un avoir un chien de ce type "comme ça". Y'a un permis de port d'armes, il devrait y avoir un permis de chien molosse 2ème et même 1ère catégorie. Tout le monde n'est pas capable de s'occuper ni tout simplement de tenir ce genre de bête. Rott et autres chiens qui font peur (dogue argentin, pittbull, etc...), après c'est une question de goût, sont vraiment de beaux chiens. Dommage qu'on les laisse à n'importe quel péon. Si j'avais un dogue argentin, un chien que je trouve magnifique mais dont je reconnais la potentielle dangerosité, je m'inscrit illico dans un club de dressage, même si je vous accorde que le dressage peut toujours avoir un râté un jour ou l'autre, cela réduit nettement, tout de même, le risque. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143094 Tout à fait d'accord avec toi. Mais lorsque tu interoge les proprio, la réponse et la suivante: mais non il est trés doux Même trés réglementés et dressés ils sont trés dangereux et tôt ou tard il y a pepins. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143097 j'ai 2 femelles 1 rott et 1 boxer croisé pittbull no probleme! ma fille a 14 mois ma femme va avoir un 2e bébé mais ca craint rien c'est cool no problem j'ai steriliser tatouer vacciner declaration mairie et quand on va dans le lieu public on doit porter musoliere. mais cette loi est con! je me fait souvent controler et ses flics me disent OK c'est en règles! j'ai toujours des papiers sur moi. Mais elles sont tres gentilles, c'est tres bonne chiens de gardes mais pas agressifss ou con elles sont tres bien dresser pour obéire, j'ai dressé moi tout seul elles comprend tout! c'est faux de dire ils sont mechants! je vais raconter 1 histoire. l'autre jour je vais a Steinbach avec ma famille mes 2 chiens, 1 gros con de chien berger allemand attaque ma chienne rott il est sans laisse et collier mais il est pas assez fort ma chienne lui casse sa geule et il saigne du cou bien fait! apres son maitre me dit encu++ regarde ton chien de merde ce qui fait a mon chien alors je dit il a cas pas etre sans laisse et venir attaquer mon chien c'est bien fait je suis content casse toi ou je depose plainte après il dit c'est bon on s'en va! tres souvent des potes vient chez nous des fois avec des enfants mes chiennes jouent avec elles sont tres sympa c'est pas vraie de dire les Rottweiller ou pitbull sont méchants c'est pareil que d'autres race de chien s! un jour je parle avec 1 flic qui me controle il dit on sait qui sont pas mechants mais c'est obliger de controler. apres il me dit on sait que rottweillers et pitt sont moins mordeurs que labradeur et caniche! c'est vrai! 1 jour si tu veut rencontrer mes chiennes elles vont te lecher et te donner des balles pour jouer je suis pas fou j'ai pas envie que ma fille soit croquer! je vais te dire pourquoi ses chiens sont méchants des fois c'est a cause de....racailles (allo sarkozy :ninja: ) des fois je voit des gros cons de racaille de merde avec des pitts ou des rotts ces types sont des vrai cons il font n'importe quoi c'est a cause qui dresse a l'attaque et ces types sont aggressifs alors les chiens aussi. نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143104 Le problème de ces chiens ce sont les maitres, c'est une évidence. Mais je suis d'accord pour reflechir a l'interdiction pur et simple de ces chiens dans la mesure où l'on ne peut controler l'éducation donnée a chacune de ces armes potentielles... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143105 je vais te montrer des photos de mes chiens je vais retrouver mes dvd attend tu vas dire ils sont tres beaux et très gentil!! نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143107 je vais te montrer des photos de mes chiens je vais retrouver mes dvd attend tu vas dire ils sont tres beaux et très gentil!! mais j'en suis persuadé otauku et tout le mérite t'en reviens !! moi aussi par mon métier j'ai une arme a mon domicile et je ne tuerais jamais personen avec.... mais entre les mains de gens moins intelligent et éduqués que nous, ou tout simplement malveillant c'est une autre histoire.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a Auteur comment_143109 Les pitts et autres molosses ne sont pas moins "mordeurs", c'est que le nombre d'accidents entre morsures de pitt et morsures de labrador et berger allemand doit avoir un rapport de 1 pour 100. Moralité, il doit y avoir 100x plus de labrador que de pitt en France. Personnellement, et bien que je sois assez d'accord avec ce que tu dis otaku, en cas de présence d'invités et d'enfants, je mettrai le chien dehors. Après, quand tu vis en appart, tu n'as pas forcément le choix. -= L'homme mégaphone =- Signaler