Posté(e) le 27 juin 200619 a comment_141373 Association en début d'épreuve de Thuram et Gallas, sélection de Ribery et il le fait jouer plusieurs fois, maintien de Vieira envers et contre tous à la façon deu brésil avec Ronaldo et qui est décisif, système avec une seule pointe contre l'avis de "Dieu".... Finalement, si on a su lui taper dessus quand ca marchait moins bien fut aussi savoir reconnaitre que ses choix ont payé ce soir.... L'entraineur a aussi sa part de responsabilité dans les succès, non ? http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 27 juin 200619 a comment_141375 Je pense que la très grande majorité des questions qu'on se posait étaient quand même fondées. Après, ce soir ca tourne de son côté, ca aurait pu tourner du notre. Je pense pas que le résultats invalide les questions que l'on se posait. Qui nous dit que le remplacant de Vieira n'aurait pas fait un triplé à chaque match ? Signaler
Posté(e) le 27 juin 200619 a Auteur comment_141376 Les questions je me les sui poser aussi et elles étaient bien légitimes ! maintenant y'a que le terrain pour les réponses ! Et ce soir c'est tout bon pour lui ! Pourvu que ca dure ! J'ai également l'impression que la pate de Duverne se fait sentir, avec l'OL i la l'habitude de préparer ses gars pour etre au top quand ca se joue, en fin de saison, quitte a avoir un trou dans la saison. Là je les ai pas senti cramés comme lors des premiers matches, au contraire même! Non ? http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 27 juin 200619 a comment_141381 système avec une seule pointe contre l'avis de "Dieu".... C'est qui Dieu ? P.S : Tu pourrais aussi rajouter Barthez au profit de Coupet dans la liste, bein qu'il ne fut pas aussi décisif que les autres... La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 27 juin 200619 a Auteur comment_141383 C'est qui Dieu ? Saint Zizou... P.S : Tu pourrais aussi rajouter Barthez au profit de Coupet dans la liste, bein qu'il ne fut pas aussi décisif que les autres... Euhh ca c'est l'exception qui confirme la règle ! faut pas pousser non plus !! Encore ce soir il n'a rassuré personne, dégagement ratés ou contrés, ballons boxé ou laisser passé devant sa surface de but.... il est transparent dans ses matches, ni décisifs ni fautif.... On est en droit d'attendre plus d'un gardien en coupe du monde... sinon pour le reste je maintiens, domenech a raison ce soir... mais peut etre tort samedi... :lol: http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 27 juin 200619 a comment_141392 Je pense que la très grande majorité des questions qu'on se posait étaient quand même fondées. Après, ce soir ca tourne de son côté, ca aurait pu tourner du notre. Je pense pas que le résultats invalide les questions que l'on se posait. Je reste de cet avis, mais il faut aussi se rappeler que l'on n'est pas avec eux pour tout savoir, on ne pourra jamais savoir/refaire l'histoire En tout cas pour samedi, on peut sortir les maillots Juninho - Les questions je me les sui poser aussi et elles étaient bien légitimes ! maintenant y'a que le terrain pour les réponses ! Et ce soir c'est tout bon pour lui ! Pourvu que ca dure ! J'ai également l'impression que la pate de Duverne se fait sentir, avec l'OL i la l'habitude de préparer ses gars pour etre au top quand ca se joue, en fin de saison, quitte a avoir un trou dans la saison. Là je les ai pas senti cramés comme lors des premiers matches, au contraire même! +1 --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 27 juin 200619 a comment_141393 quoi qu'il arrive maintenant il sera etabli que la france n'a pas rate sa coupe du monde... parce que perdre contre le bresil en quart n'aura rien d'humiliant quoi qu'il arrive, a moins de prendre une enorme branlee !!! et franchement au vu du match du jour, je pense sincerement qu'on a nos chances d'aller au bout ! par contre domenech, il m'enerve deja apres avoir gagner un quart de finale, il se la pete comme pas permis ! alors j'ose meme pas imaginer si la france etait championne du monde ! enfin pour un 2eme titre, je suis pret a l'entendre se la raconter pendant 10 ans Modifié le 27 juin 200619 a par southgone Signaler
Posté(e) le 27 juin 200619 a Auteur comment_141394 après s'etre fait traiter pire que jacquet a son époque, il a bien raison de se la raconter ! je pense même qu'il se retient de leur pisser sur la tete en conférence de presse ! http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 27 juin 200619 a comment_141397 par contre domenech, il m'enerve deja apres avoir gagner un quart de finale, il se la pete comme pas permis ! alors j'ose meme pas imaginer si la france etait championne du monde ! enfin pour un 2eme titre, je suis pret a l'entendre se la raconter pendant 10 ans +1 euh...c'était un 8ème là Modifié le 28 juin 200619 a par ejilan La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141411 Association en début d'épreuve de Thuram et Gallas L'erreur était plutot de ne pas l'avoir fait avant AMHA... sélection de Ribery et il le fait jouer plusieurs foisL'erreur aurait été de ne pas le faire... Ne jamais l'avoir fait jouer avant en EDF??? On a sorti notre joker du chapeau! Il a eu du mal face à la Suisse, maintenant, il monte en puissance. maintien de Vieira envers et contre tous à la façon Et tu veux mettre qui à la place??? Diarra (pas le notre) :lol: ou le faire jouer à droite??? Meme s'il a mal fini à la Juve, c'est quand meme l'un des meilleurs du monde à ce poste. système avec une seule pointe contre l'avis de "Dieu"....C'est son choix, ultra défensif, mais ca paye (à la grecque?)... surtout face à des équipes qui aime le ballon et qui ne nous oblige pas à mener le jeu. Finalement, si on a su lui taper dessus quand ca marchait moins bien fut aussi savoir reconnaitre que ses choix ont payé ce soir.... Il y a toujours Barthez, l'épée de Damoclès... la seule critique d'ailleurs! Modifié le 28 juin 200619 a par JFK Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141416 Il faut reconnaître les réussites quand elles arrivent, pas de problème. Mais je ne pense pas que ce soit son schéma tactique à une pointe devant qui ait payé hier. Le mieux date du Togo où on joue en 4-4-2. Je mets plus la victoire d'hier sur un mieux mental et physique, plutôt que tactique. Depuis le Togo les arrières et Viera montent plus, viennent soutenir l'attaque et apporter le danger. On voit des joueurs plus volontaires, apparemment plus affûtés physiquement (c'est qui le préparateur déjà ? ) et qui jouent enfin à niveau proche de leur niveau de club, à quelques nuances près. Hier on aurait gagné aussi en 4-4-2 ou en 4-3-3 à mon avis. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141465 J'avoue je me suis trompe. Zidane, Viera, Thuram sont moins grilles que je ne le pensais. Tant mieux http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141467 Grosse différence sur Viera notamment entre le début de la compète et Togo / Espagne. Je dirais que Viera est à peu près au top, donc excellent joueur, tandis que Zidane est peut-être à 70%, ce qui fait encore de lui un milieu de terrain de niveau mondial. Je suis plus hésitant sur Thuram encore. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141480 Comme ça a déjà été dit, pas sûr que le système aurait changé quelque chose au résultat. On a gagné ce match à l'envie, au physique et avec un esprit de revanche dont on avait perdu l'habitude avec les Bleus. C'est un tout et Domenech n'y ait pas pour rien. Les médias espagnols, Aragones, la jeunesse ibérique, l'expérience de nos vieux, le culot de Ribéry, la préparation de Duverne (que pas mal de joueurs soulignent dans leurs interviews). On peut toujours gloser sur telle ou telle tactique après une défaite mais l'envie, ce n'est pas à Domenech de la traduire sur le terrain même si c'est à lui de l'insuffler. Moi je doutais beaucoup sur sa capacité à motiver le groupe mais je n'y suis pas et même si pas mal d'éléments ont participé à la motivation des joueurs, il a le mérite d'être le sélectionneur qui nous emmène en 1/4 après avoir battu une vraie équipe. Rien que pour ça, il a réussi sa Coupe du Monde et on peut espérer bien embêter le Brésil avec notre organisation. Dommage qu'il n'ait pas pu aller au bout de son projet initial de reconstruction mais il aura donné une sortie digne de leur rang aux anciens (ce qui n'avait pas été le cas en 2004) et ainsi posé les bases pour son successeur éventuel. La page nostalgie des années 1998-2000 est tournée avec ce 1/4 et le sélectionneur pourra tranquillement essayer de construire une équipe pour 2008 et surtout 2010. Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141483 Il y a toujours Barthez, l'épée de Damoclès... la seule critique d'ailleurs! lui au moins resiste a la pression, au contraire d'un autre qui craque a la moindre contrariété. c'est déja ca ... PS: cela dit, je le trouve moi aussi tres hesitant ... Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141502 Comme ça a déjà été dit, pas sûr que le système aurait changé quelque chose au résultat. On a gagné ce match à l'envie, au physique et avec un esprit de revanche dont on avait perdu l'habitude avec les Bleus. C'est un tout et Domenech n'y ait pas pour rien. Les médias espagnols, Aragones, la jeunesse ibérique, l'expérience de nos vieux, le culot de Ribéry, la préparation de Duverne (que pas mal de joueurs soulignent dans leurs interviews). On peut toujours gloser sur telle ou telle tactique après une défaite mais l'envie, ce n'est pas à Domenech de la traduire sur le terrain même si c'est à lui de l'insuffler. Moi je doutais beaucoup sur sa capacité à motiver le groupe mais je n'y suis pas et même si pas mal d'éléments ont participé à la motivation des joueurs, il a le mérite d'être le sélectionneur qui nous emmène en 1/4 après avoir battu une vraie équipe. Rien que pour ça, il a réussi sa Coupe du Monde et on peut espérer bien embêter le Brésil avec notre organisation. Dommage qu'il n'ait pas pu aller au bout de son projet initial de reconstruction mais il aura donné une sortie digne de leur rang aux anciens (ce qui n'avait pas été le cas en 2004) et ainsi posé les bases pour son successeur éventuel. La page nostalgie des années 1998-2000 est tournée avec ce 1/4 et le sélectionneur pourra tranquillement essayer de construire une équipe pour 2008 et surtout 2010. Je suis d'accord avec les 1ers paragraphes mais pas avec le dernier. En effet je ne pense pas que Domenech ait eu l'idée de reconstruire un groupe neuf. Au contraire il a toujours considéré que les "anciens", performants dans leurs clubs respectifs avaient toute leur place dans l'équipe de France et qu'il était trop bête de s'en passer. Je reste persuadé que c'est lui qui est allé chercher Zidane et pas le contraire. On peut au moins lui reconnaître d'avoir de la suite dans les idées. On jugera sur le résultat final, même si ce n'est pas comparable car avec une équipe neuve les chances au mondial auraient peut-être été un peu réduites mais on se préparait pour l'Euro 2008, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141506 Remplace "initial" par "affiché" et on est d'accords Je pense qu'il a quand même préparé l'Euro 2008 en mettant un terme honorable à la génération dorée 1996-2000. C'est déjà un poids énorme à ne plus assumer pour la suite. Il sera difficile de lui reprocher que les joueurs qui prendront la suite ne sont pas au niveau. Pour ce qui est des joueurs, peut-être devra-t-il s'appuyer sur ses premiers matches de sélectionneur où il a quand même bien élargi le groupe. Bon courage quand même à celui qui devra expliquer aux Français que l'objectif est la Coupe du Monde 2010 et pas l'Euro 2008 Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141550 Pour moi Domenech avait tort depuis 2 ans car depuis 2 ans il nous fait jouer ultra defensif, sans auune prise de risques ( ça a quand même commencé avec 1 attaquant et 5 défenseur au SDF contre Israel ), et sa manière ultra calculatrice fait qu'il n'a pas tenu à grand chose de passer à la trappe, que ce soit en éliminatoires ou au 1er tour de la CDM. A chaque fois le match décisif aurait pu mal se passer ( arbitrages, blessures, malchance ) et quand on joue sans filet on ne maitrise plus certains parametres. Il se peut qu'il ait maintenant raison sur 4 matchs ( ce que j'ésperes ) mais pendant 2 ans il n'a pas su ou voulu exploiter le véritable potentiel de son équipe, par excès de prudence, et ça aurait pu couter cher. Donc pour moi cela fait 2 ans qu'il est dans l'erreur. Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141561 N'ayant jamais taillé Domenech je ne me sens pas vraiment concerné par ce post, mais bravo quand même aux quelques courageux qui retournent leur veste. En plus c'est assez risqué de se prononcer avant samedi Le retournage de veste dans tous les sens est de toute façon un sport national depuis belle lurette, sans doute l'activité la plus répandue après le taillage de short... A part ça, ok avec l'analyse de Adam et Benh. Mais pourquoi faudrait-il faire l'impasse sur l'Euro 2008 ? Il n'y a pas 36 joueurs qui vont quitter l'Equipe de France après cette Coupe du Monde, et leur impact dans le groupe est plus psychologique qu'autre chose. Ceux qui resteront après cette campagne s'y seront forgés suffisamment d'armes pour former les cadres d'une équipe susceptible d'être encore compétitive dans les années qui viennent... > Pierrot : Parce que tu as trouvé que la France n'a pas joué ultra-défensif contre l'Espagne ?! :rolleyes: Les Français sont même arrivés à leur planter des buts en contre-attaque alors que les Espagnols menaient au score ! Modifié le 29 juin 200619 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141583 > Pierrot : Parce que tu as trouvé que la France n'a pas joué ultra-défensif contre l'Espagne ?! :rolleyes: Les Français sont même arrivés à leur planter des buts en contre-attaque alors que les Espagnols menaient au score ! Ce n'est pas parceque tu ne joues pas comme Brésil que tu joues ultra défensif. Pour moi l'Edf n'a pas joué ultra défensif contre l'Espagne, cherchant systématiquement à construire et à aller de l'avant dès qu'ils avaient le ballon, dans un système de jeu respectant le potentiel individuel et collectif de l'équipe, et qui si il n'est pas risqué n'est pas non plus défensif à outrance. Faire rentrer Dhorasso à la place de Wiultord à 10 minutes de la fin de France-Suisse à 0-0 ça c'est ultra défensif et calculateur. Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200619 a comment_141898 Qui nous dit que le remplacant de Vieira n'aurait pas fait un triplé à chaque match ? mais carrément ! surtout que son remplaçant c'était... alou diarra :jmecache: plus sérieusement d'accord avec benh mais: - comme titouplin pourquoi faire l'impasse sur 2008 ? - Domenech est quand même pas si sur de lui que ça, il avait surement pas prévu de jouer avec une seule pointe quand il en a sélectionné 4 Signaler