Posté(e) le 15 juin 200619 a comment_139872 Raymond Devos est mort PARIS (Reuters) - L'humoriste belge Raymond Devos, qui s'était fait une spécialité des jeux de mots, des non-sens, des paradoxes et des récits sans queue ni tête, est mort à Paris à l'âge de 83 ans, apprend-on dans son entourage. Il était hospitalisé depuis plus de quatre mois dans un hôpital parisien, à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Né le 9 novembre 1922 à Mouscron, en Belgique, il était également guitariste, accordéoniste et trompettiste. Il avait notamment publié trois romans, "Les 40e délirants", "Une chenille nommée Vanessa", "Sans titre de noblesse", et deux pièces de théâtre. Raymond Devos avait débuté en 1948 dans les cabarets parisiens de La Rose rouge et du Vieux Colombier, avant de rejoindre la compagnie Jacques Fabbri, puis de mettre au point un "One man show" qu'il devait étoffer et renouveler, au gré de ses trouvailles, sur les plus grandes scènes parisiennes, notamment à l'Olympia, et sur les plateaux de télévision, où sa rondeur imposante, sa faconde et son sens de l'à-propos lui avaient valu de nombreux admirateurs. :kipleure: Signaler
Posté(e) le 15 juin 200619 a comment_139885 J'adorais son humour, bonne chance là haut ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 15 juin 200619 a comment_139890 Y'a bien longtemps que la mort d'un artiste ne m'avait pas autant attristée, c'était pour moi le plus grand humoriste, un artiste de talent. Je suis une inconditionnelle de Devos. Là j'ai vraiment les larmes aux yeux pour de bon... :kipleure: :kipleure: :kipleure: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 15 juin 200619 a Auteur comment_139897 Petit florilège de son énorme talent qui restera toujours présent dans nos têtes : " La force de l'imaginaire ! on s'imagine que l'imaginaire, c'est léger... c'est futile! Alors que c'est primordial! Seulement, il faut faire attention! Lorsqu'on a la prétention, comme moi, d'entraîner les gens dans l'imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel, ensuite... et sans dommage ! C'est une responsabilité ! " "Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite" "Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher" "Si Dieu n'est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande Clémence" "Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd, il n'entendait pas mieux" "Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout" "Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts". "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort" Signaler
Posté(e) le 15 juin 200619 a comment_139902 Le scketch du rond-point duquel il est impossible de sortir reste un de mes préférés. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 15 juin 200619 a comment_139906 Va bientôt y'avoir plus d'humoristes de talent morts que toujours en vie. Le sketch de la valise ou du chien sont aussi deux monuments de l'humour français. Signaler
Posté(e) le 15 juin 200619 a comment_139917 http://michbuze.club.fr/lavache/quirit.htm#devos Signaler
Posté(e) le 15 juin 200619 a comment_139953 Le scketch du rond-point duquel il est impossible de sortir reste un de mes préférés. Moi aussi Il a fini par en sortir de ce rond-point ;) Signaler
Posté(e) le 16 juin 200619 a comment_140079 Moi celle que j'adore c'est "Sans dessus dessous" Actuellement mon immeuble est sans dessus dessous. Tous les locataires de dessous voudraient habiter au-dessus ! Tout cela parce que le locataire qui est au-dessus est allé raconter par en dessous que l'air que l'on respirait à l'étage au-dessus était meilleur que celui que l'on respirait à l'étage au-dessous ! Alors le locataire qui est en dessous a tendance à envier celui qui est au-dessus et à mépriser celui qui est en dessous. Moi je suis au-dessus de ça ! Si je méprise celui qui est en dessous, ce n'est parce qu'il est en dessous, c'est parce qu'il convoite l'appartement qui est au-dessus, le mien ! Remarquez, moi je lui céderai bien mon appartement à celui du dessous à condition d'obtenir celui du dessus ! Mais je ne compte pas trop dessus. D'abord parce que je n'ai pas de sous ! Ensuite, au-dessus de celui qui est dessus, il n'y a plus d'appartement ! Alors le locataire du dessous qui monterait au-dessus obligerait celui du dessus à redescendre en dessous. Or je sais que celui de dessus n'y tient pas. D'autant que, comme la femme de dessous est tombée amoureuse de celui du dessus, celui du dessus n'aucun intérêt à ce que le mari de la femme de dessous monte au-dessus ! Alors là-dessus ... quelqu'un est-il allé raconter à celui du dessous qu'il avait vu sa femme bras dessus bras dessous avec celui du dessus ? Toujours est-il que celui du dessus l'a su ! Et un jour que la femme du dessus était allée rejoindre celui du dessus, comme elle retirait ses dessous ... et lui, ses dessus ... soi-disant parce qu'il avait trop chaud en dessous ... je l'ai su parce que d'en dessous, on entend tout ce qui se passe au-dessus ... Bref ! Celui du dessous leur est tombé dessus ! Comme ils étaient tous les deux saouls, ils se sont tapés dessus ! Finalement, c'est celui du dessous qui a eu le dessus. Sinon j'adore aussi "Le clou" ou "Mon chien c'est quelqu'un" ! Et un autre dont je ne me rappelle plus le nom où il arrive dans une ville ou tout le monde court... Le doute qui plane ou l'ange qui passe sont terrible aussi... Bref si je continue je vais tous les citer tellement tous ses sketchs sont excellents ! :DevosAddict: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 16 juin 200619 a comment_140082 C'est bien triste, mais j avoue que ca ne m a jamais fais sourire :x http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 17 juin 200619 a comment_140256 C'est bien triste, mais j avoue que ca ne m a jamais fais sourire :x je voit qui c'est! نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 19 juin 200619 a comment_140351 aujourd hui c est le 20 eme anniversaire de la mort de notre meilleur comique ( pour ma part ) disparu a cause d un putain de camion comme l a si bien chante Renaud salut l enfoire et dommage que tu ne soit plus la pour foutre ton grain de sel et nous faire plier en quatre a la moindre de tes interventions Signaler
Posté(e) le 20 juin 200619 a comment_140479 et on enterre Devos le jour de l'anniversaire de la mort de Coluche... Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 20 juin 200619 a comment_140630 j'adore moi le skcetch de al ville ou tout le monde court. il est superbe, j'aodre cet homme qui jouait avec les mots d'ailleur didier Gustin lui avait rendu un hommage en l'imitant lors de ce skecth la rmeise des cesars. merci devos champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler