Posté(e) le 9 juin 200619 a comment_139003 Transferts à l'OM: prison ferme pour Courbis ven 09 jui, 11h13 AFP/Anne-Christine Poujoulat MARSEILLE (AFP) - L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille (Ligue 1 de football) Rolland Courbis a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects au club, plus dix-huit mois ferme pour révocation partielle du sursis pour des condamnations précédentes. L'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille Robert Louis-Dreyfus a été condamné à 3 ans de prison avec sursis pour abus de biens sociaux et 375.000 euros d'amende. (Publicité) Deux agents de joueurs ont été condamnés à de la prison ferme: Gilbert Sau à 18 mois et Licio D'Onofrio à six mois. Outre cette condamnation de Rolland Courbis pour abus de biens sociaux, complicité d'abus de bien sociaux, faux et usage de faux et complicité de faux, l'ex-entraîneur de l'OM a été condamné à 375.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer une activité dans le milieu du football. C'est la plus lourde peine prononcée par le tribunal qui avait à juger 14 prévenus. Les avocats de Robert Louis-Dreyfus et Courbis ont indiqué qu'ils faisaient immédiatement appel, ce qui évite aux deux hommes la prison immédiate. Le tribunal correctionnel de Marseille avait à juger les 14 prévenus pour quinze transferts entre 1997 et 1999. Les peines prononcées vont de la relaxe aux deux ans ferme pour Courbis. :o Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 9 juin 200619 a comment_139006 Pas du tout surpris. Courbis, c'est un mafieux notoire, et récidiviste. Signaler
Posté(e) le 9 juin 200619 a comment_139007 Les avocats de Robert Louis-Dreyfus et Courbis ont indiqué qu'ils faisaient immédiatement appel, ce qui évite aux deux hommes la prison immédiate. RLD il est condamné à de la prison avec sursis il aurait pas eu de prison immédiate Signaler
Posté(e) le 9 juin 200619 a comment_139026 bien peu cher payé par rapport au fric qu'ila detourné le Rolland... Quant a sau , c'est perpete qu'il meritait ... Signaler
Posté(e) le 9 juin 200619 a comment_139111 alors on va plus entendre a RMC :kipleure: naan peut etre il va mettre son micro dans son cachos attent allo ici roland courbis oui roland parle nous de transferts oui tt a fait je glisse sur savonette نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 9 juin 200619 a comment_139120 Bien fait pour lui -_- Il n'avait pas qu'a ce gaver autant sur notre dos :furax: Signaler
Posté(e) le 13 juin 200619 a comment_139493 Moi je trouve que ça fait beaucoup Les faits remontent à 8 ans. Depuis, le roland il s'est calmé, il a entrainé Ajaccio et d'autres clubs où il n'a pas eu de problèmes. 8ans pour un jugement, ils sont longs à la détente les juges. Signaler
Posté(e) le 13 juin 200619 a comment_139502 Moi je trouve que ça fait beaucoup Les faits remontent à 8 ans. Depuis, le roland il s'est calmé, il a entrainé Ajaccio et d'autres clubs où il n'a pas eu de problèmes. 8ans pour un jugement, ils sont longs à la détente les juges. c'est 2 ans +1,5 an qu'il avait en sursis dans une autre magouillle. Au final c'est vrai que ca fait beaucoup mais. .... Signaler
Posté(e) le 13 juin 200619 a comment_139507 En gros, il va aller entraîner au Qatar, quoi ! Parce que bon, je ne vois pas lancer un mandat d'arrêt international contre lui... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 juin 200619 a comment_139508 En gros, il va aller entraîner au Qatar, quoi ! Parce que bon, je ne vois pas lancer un mandat d'arrêt international contre lui... Signaler
Posté(e) le 13 juin 200619 a comment_139509 Autre prossibilité, Chirac le grassi, le gracit , lui accorde sa grâce présidentielle :jmecache: OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 13 juin 200619 a comment_139510 Moi je trouve que ça fait beaucoup Les faits remontent à 8 ans. Depuis, le roland il s'est calmé, il a entrainé Ajaccio et d'autres clubs où il n'a pas eu de problèmes. Donc, si on transgresse la loi et qu'on arrive à se cacher pendant suffisamment longtemps, on devrait être à moitié pardonné ??? "Mais monsieur le juge, bien sûr que j'ai massacré cette famille, mais rendez-vous compte que ça fait 10 ans que je n'ai tué personne !" -_- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139745 On s'en fout. De toute façon, il va être amnistié pour services rendus à la Patrie -_- Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139746 Donc, si on transgresse la loi et qu'on arrive à se cacher pendant suffisamment longtemps, on devrait être à moitié pardonné ??? "Mais monsieur le juge, bien sûr que j'ai massacré cette famille, mais rendez-vous compte que ça fait 10 ans que je n'ai tué personne !" -_- ca existe et ca s'appelle la prescription des faits Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139748 ca existe et ca s'appelle la prescription des faitsAlors je n'ai rien dit ... de toute façon j'ai écrit ça hier, il y a prescription ! --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200619 a comment_142579 speciale pour Karlottus Justice - OM - Un autre procès en octobre sam 08 jui, 15h31 Quelques semaines après la fin du procès sur les transferts de joueurs entre 1997 et 1999, le tribunal correctionnel de Marseille se lance dans une autre affaire concernant le recrutement de l'Argentin Eduardo Tuzzio en 2001. Sept prévenus ont été cités à comparaître du 25 au 27 octobre pour abus de bien sociaux, complicité et recel. Parmi eux : le joueur concerné et Franck Leboeuf , ancien défenseur olympien. L'OM avait acheté le joueur pour 6,4 millions d'euros alors que son recrutement envisagé un mois plus tôt n'aurait coûté que 2,2 millions. Selon l'accusation, un montage, via son recrutement au Servette de Genève avant de le faire racheter au prix fort par l'OM quelques jours plus tard, aurait permis de dégager de substantielles commissions. Outre le joueur, sont mis en cause un intermédiaire argentin, Hector Bargas, Pierre Dubiton , ancien directeur financier de l'OM, Gilbert Sau, un agent de joueur proche de l'OM, Franck Leboeuf et deux dirigeants du Servette. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200619 a comment_142595 une fois encore , l'OM est la victime et non le coupable. On a payé 6 M? un joueur gratuit. Tres bonne chose ce proces. Signaler