Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139701 Ca traine pas pour lesEspagnols, déjà 2-0... ca laisse rêveur... But de qui ? :kitafetkinepeuxpassuivrelematch: Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139702 Xabi Alonso (12') David Villa (16') Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139715 MONDIAL 2006 / DANS LES COULISSES DE FRANCE-SUISSE : Les Bleus manquent de places mardi 13 juin 2006 - 21 h 48 - Nicolas PUIRAVAU Moins nombreux que leurs homologues suisses, les supporters de l?équipe de France n?ont pas été à la fête dans les tribunes du Gottlieb-Daimler Stadion de Stuttgart. Au point de se demander comment nos amis helvètes s?y sont pris pour se procurer autant de billets? De l?un de nos envoyés spéciaux à Stuttgart La marrée rouge qui a débarqué à Stuttgart ces dernières vingt-quatre heures laisse pantois. Depuis lundi soir, il était ainsi impossible de ne pas croiser un supporter suisse dans les rues du centre ville. Attablés autour d?une bonne bière ou étrangement regroupés autour d?un bar à l?entrée suspecte, les fans helvètes avaient bel et bien investi les centres névralgiques du coin. Il n?était bien évidemment pas rare de tomber également sur un maillot bleu floqué au nom de Zidane. Mais souvent, son propriétaire tentait de convaincre les supporters suisses amassés autour de lui que le capitaine de l?équipe de France n?est pas un grand-père en pré-retraite. Cette infériorité numérique dans les rues de Stuttgart s?est bien évidemment confirmée mardi. En débarquant dans le Gottlieb-Daimler Stadion, le constat est ainsi évident : les supporters de l?équipe de France auront bien du mal à se faire entendre. Ils ne sont que quelques milliers regroupés dans un demi-virage. Le reste de l?enceinte est rouge, même si quelques petits groupes bleus tentent de rivaliser avec les chants suisses. Mais c?est peine perdue et on comprend bien vite que les joueurs de Raymond Domenech n?auront pas le soutien escompté. A son entrée sur la pelouse pour l?échauffement, Fabien Barthez est ainsi copieusement sifflé. Et il faut tendre l?oreille pour deviner quelques applaudissements. Quelques minutes plus tard, Zinédine Zidane et tous les joueurs français reçoivent le même accueil. Pas de doute, les Bleus évoluent à l?extérieur. Pendant quatre-vingt dix minutes, les supporters suisses sont donc les maîtres de l?enceinte allemande. Ils chantent, poussent leur équipe et se lèvent à chaque coup de pied arrêté. La fête est belle et elle se terminera une fois le coup de sifflet final avec la venue des joueurs devant leur kop. En face, c?est un peu la soupe à la grimace. Et les scènes de joie sont oubliées. La faute à qui ? A des joueurs qui n?ont pas vraiment affiché l?euphorie attendue lors d?un tel rendez-vous ? Ou à cette colonie bleue dégarnie ? Mais où sont passés tous les fans de l?équipe de France ? Restés chez eux, tout simplement. Impossible depuis plusieurs mois de se procurer des places pour ce Mondial. Mais visiblement, les Suisses n?ont pas connu le même problème. Bref, le mystère reste entier. Et en attendant d?y voir plus clair, nous quittons ce Gottlieb-Daimler Stadion un brin déçu. Au milieu d?une vague rouge évidemment? Je pense aussi que les supporters français (lyonnais par exemple ) ont plus souvent l'occasion que les suisses de voir des matchs intéressants en club, alors se motiver pour aller en allemagne voir un France-Suisse/Corée du Sud/Togo ça paraît difficile... Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139730 Bon, les Français ont (trouvé) des excuses : On se demande comment les coréens ont pu en marqué 2 et les togolais 1 en jouant encore plus tôt... :rolleyes: France-Suisse: audience record 14/06/2006 - 12:58 Près de 14,7 millions de Français étaient devant leur poste de télévision mardi pour assister à la rencontre des Bleus face à la Suisse diffusée sur TF1. Un record toutes émissions confondues et toutes chaines confondues depuis début 2006 avec une part de marché de 73%. Y'en avait sûrement plus, parce que Eurosport le diffusait aussi le match :kiapréféréregarderlematchsureurosport: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139741 Visiblement, la chaleur est quand même un paramètre important de ce début de CDM, d'autant qu'elle est arrivée très brutalement après le coup de froid de fin mai, comme en France. Les secondes MT très moyennes des matchs d'après-midi, les équipes qui craquent à la fin des matchs ayant commencé à 15h, ça n'est pas tout à fait anodin. C'est pas une excuse pour les Bleus, bien entendu, c'est pareil pour tout le monde. Mais à mon avis, ça explique en partie le spectacle quand même assez moyen de ce début de CDM. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a Auteur comment_139743 Tiens Franck ribéry va se faire appeler Billal, son nouveau nom Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139747 On s'en fout. De toute façon, c'est toujours l'Allemagne qui gagne -_- Promis j'arrête. Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139752 Bon l'Espagne qui explose l'Ukraine. Conclusion : on est bien la seule "grosse" équipe a avoir loupé son 1er match. Et dire que l'Allemagne sera sans doute déjà qualifiée ce soir. Ca laisse songeur, nous faudra qu'on se batte jusqu'au bout contre le Togo ! OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139755 :bravo: a l Espagne qui a montre le plus beau visage sur le terrain depuis le debut de ce mondial :furax: pour la France qui ressemble un peu a 2002 , pas de mouvement dans le jeu , manque d envie ou de fraicheur et pas de collectif on aurait peut etre du faire confiance aux jeunes et pas rappeller les anciens pour repartir sur de bonnes bases pour l avenir quitte a ne pas disputer cette coupe du monde Modifié le 14 juin 200619 a par Sonny75 Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139756 Bon l'Espagne qui explose l'Ukraine. Conclusion : on est bien la seule "grosse" équipe a avoir loupé son 1er match. Je pense quand même que l'Ukraine, la cote d'Ivoire et surtout la Suède ne doivent pas être très satisfaits de leurs débuts non plus... Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139757 L'Espagne : impressionnante, fidèle à elle-même à chaque premier tour de Coupe du Monde. ...Le 2e du Groupe de la France devrait donc éliminer l'Espagne en 1/8es... Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139778 Euh impresisonnante à chaque premier tour, c'est pas si fréquent que ça pour l'Espagne, une fois sur deux depuis 1998. C'est souvent en qualifications qu'ils sont énormes... sauf cette année puisqu'ils sont passés par les barrages. Une Espagne un peu inhabituelle donc. Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139780 cette Espagne me fait de plus en plus penser à l'Arsenal de la ligue des champions Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139785 Conclusion : on est bien la seule "grosse" équipe a avoir loupé son 1er match. Corollaire : dans ce Mondial, cette EDF n'est tout simplement pas une grosse équipe. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139795 Euh impresisonnante à chaque premier tour, c'est pas si fréquent que ça pour l'Espagne, une fois sur deux depuis 1998. C'est souvent en qualifications qu'ils sont énormes... sauf cette année puisqu'ils sont passés par les barrages. Une Espagne un peu inhabituelle donc. L'Espagne n'a atteint qu'une ou deux fois les quarts de finale et jamais les demies (en tout cas pas depuis que je suis né ) alors qu'ils en sont au moins à leur 8e participation consécutive à une phase finale. En 90 et 94 aussi ils avaient terminé 1ers de leur groupe au 1er tour. En 86, leur démonstration 5-1 contre le Danemark (qui venait lui-même de cartonner l'Uruguay et l'Allemagne) avait impressionné tout le monde...puis les Espagnols s'étaient fait piteusement éliminer au match d'après. Alors c'est peut-être un cliché, mais j'ai l'impression qu'à chaque coupe du monde on les voit sortir un ou deux très gros matchs et puis plus rien... Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139801 La demi, ça doit être en 1950 ou chose dans le genre... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139804 Bon l'Espagne qui explose l'Ukraine. Conclusion : on est bien la seule "grosse" équipe a avoir loupé son 1er match. Et dire que l'Allemagne sera sans doute déjà qualifiée ce soir. Ca laisse songeur, nous faudra qu'on se batte jusqu'au bout contre le Togo ! Il y a aussi beaucoup de "grosses" équipes qui ne rencontraient pas leur principal concurrent de la poule dès le premier match. A part l'Espagne et le Brésil, tous les autres avaient des matchs qui semblaient plus à leur portée. D'ailleurs, en ce moment même, l'Allemagne est toujours à 0-0 contre la Pologne, et sera donc vraisemblablement loin d'être qualifiée avant son dernier match. Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139817 a priori, d'après ce que j'ai lu de part et d'autres, la presse allemande s'est lancé dans un humour assez douteux ce matin pour lancer ce fameux Allemagne-Pologne . On pouvait lire en substance "en 1939 il avait fallu 15 jours pour faire plier la pologne, en 2006 il ne faudra que 90 minutes" :ninja: :jmecache: ( c'est de très mauvais goût, mais j'ai honte, ca m'a fais beaucoup rire) Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139821 (...) "en 1939 il avait fallu 15 jours pour faire plier la pologne, en 2006 il ne faudra que 90 minutes" :ninja: :jmecache: ( c'est de très mauvais goût, mais j'ai honte, ca m'a fais beaucoup rire) C'est effectivement de très mauvais goût J'en ai une autre plutôt humoir noir : Quand on voit comment ça a couinné lors du match de ce soir au moindre accrochage, pour le nombre de sorties sur civières, et que l'on compare à l'accident de Cissé, l'équipe de France a été au-dessus du lot sur un domaine, son nouveau slogan est : "Pas de blabla, des résultats !" :jmecache: --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 14 juin 200619 a comment_139824 C'est effectivement de très mauvais goût J'ose même pas imaginer de quoi se ferait traiter la France par ses bons et intègres voisins européens si le torchon le plus notoirement d'extrême-droite du pays se lançait dans une allusion équivalant au dixième de ça... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 juin 200619 a comment_139831 :kiapréféréregarderlematchsureurosport: pareil... Bon l'Espagne qui explose l'Ukraine. ouais ouais comme contre la bulgarie aussi... L'Espagne n'a atteint qu'une ou deux fois les quarts de finale et jamais les demies (en tout cas pas depuis que je suis né ) alors qu'ils en sont au moins à leur 8e participation consécutive à une phase finale. En 90 et 94 aussi ils avaient terminé 1ers de leur groupe au 1er tour. En 86, leur démonstration 5-1 contre le Danemark (qui venait lui-même de cartonner l'Uruguay et l'Allemagne) avait impressionné tout le monde...puis les Espagnols s'étaient fait piteusement éliminer au match d'après. tout pareil avec le 6-1 de 98 je crois... a priori, d'après ce que j'ai lu de part et d'autres, la presse allemande s'est lancé dans un humour assez douteux ce matin pour lancer ce fameux Allemagne-Pologne . On pouvait lire en substance "en 1939 il avait fallu 15 jours pour faire plier la pologne, en 2006 il ne faudra que 90 minutes" :ninja: :jmecache: ( c'est de très mauvais goût, mais j'ai honte, ca m'a fais beaucoup rire) oui, c'est de très mauvais gout... (mais ca me fait beaucoup rire aussi....) :jmecache: :ninja: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 juin 200619 a Auteur comment_139837 le 6-1 contre la Bulgarie était pour l'honneur, ils étaient déjà out Signaler
Posté(e) le 15 juin 200619 a comment_139840 le 6-1 contre la Bulgarie était pour l'honneur, ils étaient déjà out Non, car dans l'autre match si le Nigéria battait le Paraguay, l'Espagne passait, hors c'est le contraire qui s'est produit (victoire 3-1 du Paraguay). Signaler