Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe du monde de la FIFA© 2006

Featured Replies

Posté(e)

la base du probleme c'ets répondre a une insulte par une agression physique. désolé, c'est disproportionné et surement pas une valeur a inculquer ou faire l'apologie.

on dirait que c'ets la première fois qu'une insulte fuse sur un terrain... jsuis sur que le grand zizou, defenseur de l'ordre moral a fait aussi bien voir pire a de nombreuses reprises dans sa carrière.

Insulter un adversaire c'est pas beau, mais le frapper c'est pire.

• Réponses 892
  • Vues 31,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
comment peut on accepter que les insultes soient monnaie courante sur un terrain de football ?

Elles sont malheureusement de plus en plus présentes sur tous les terrains, dans tous les sports...

Même chez les plus jeunes, ça commence à en arriver à cette provocation gratuite et stupide.

La violence engendre la violence, c'est un peu la loi du plus fort, soit tu t'écrases soit on t'écrase...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
comment peut on accepter que les insultes soient monnaie courante sur un terrain de football ?

c'ets la base du probleme et c'ets cela qui est inacceptable.

:bravo: :bravo: :bravo:

perso, je n'excuse pas, mais je comprends...

Il y a une grosse nuance...

Gbec, ce que tu dis est bien joli, mais, je te garantis que je te fais péter les plombs sur un terrain, et sans attendre la 110ème minute de jeu <_<

Tu n'auras qu'une seule envie, me casser une jambe...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

selon moi, non...

insulter c'est fourbe. personne ne peut entendre... Bref la lacheté à l'état pur.

Frapper, c'est nul, mais c'est fait aux yeux de tous... au grand jour

Pour moi, le pire c'est cracher...

Mais globallement, je mets tout dans le m^me panier... c'est nul !

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
:bravo: :bravo: :bravo:

perso, je n'excuse pas, mais je comprends...

Il y a une grosse nuance...

Gbec, ce que tu dis est bien joli, mais, je te garantis que je te fais péter les plombs sur un terrain, et sans attendre la 110ème minute de jeu <_<

Tu n'auras qu'une seule envie, me casser une jambe...

Euh là tu t'attaques au van bommel de la 3ème série..... :kisifflote: Cette phrase j'ai du la repeter 50 000 fois dans ma "carrière" et mise en application un paquet de fois.... :ninja: 10 ans d'arbitrage, 6 ans de flics, tu peux toujours chercher pour trouver un truc a me dire qui me fera dijoncté, j'ai tout entendu déjà.... 8)

Posté(e)
Euh là tu t'attaques au van bommel de la 3ème série..... :kisifflote: Cette phrase j'ai du la repeter 50 000 fois dans ma "carrière" et mise en application un paquet de fois.... :ninja: 10 ans d'arbitrage, 6 ans de flics, tu peux toujours chercher pour trouver un truc a me dire qui me fera dijoncté, j'ai tout entendu déjà.... 8)

Tu vas peut-être nous faire croire que si les propos touche à Léa, tu ne réagira pas ?

En tant que mère et sachant quel père tu es, je ne te crois pas une seconde, quelqu'un qui te connait saurait certainement trouvé le truc qui pourrait te faire pêter un câble... <_<

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Pour moi il n'y a rien à excuser ou pardonner. Ce qu'a fait Zidane est humain (hélas) et on sait très bien qu'il n'est pas le dernier des impulsifs. Les mots "Impardonnable", "Inexcusable" je les trouve disproportionnés. Je peux comprendre qu'on puisse employer ces mots quand on voit la violence du geste de Zizou, car cela m'a également choqué, mais tant bien même il n'a jamais été question d'un meurtre même si tout cela n'est pas exemplaire.

Reste maintenant à réellement determiner le contexte, si il est avéré que ZZ s'est mangé une insulte raciste ou sur sa famille ça rendra son geste plus compréhensible. Par contre, si il a fait ça pour une simple insulte (En***** ou c******) là ça me déçevrait beaucoup.

Parisien à jamais!

Posté(e)

Synops; je ne sais pas si tu as deja joué avec GBEC au foot, mais c'est le gars qui te pète la jambe même si tu ne l'insulte pas! <_<

Modifié par Goonny

Posté(e)
Synops; je ne sais pas si tu as deja joué avec GBEC au foot, mais c'est le gars qui te pète la jambe même si tu ne l'insulte pas! <_<

oui, oui, j'ai déjà joué avec lui...

mais la 1ère fois, il te casse la jambe par maladresse (il a 2 pieds gauches), et la 2ème, c'est parce que tu l'insultes....

y'a du Laville dans cet homme là !

Posté(e)
Tu vas peut-être nous faire croire que si les propos touche à Léa, tu ne réagira pas ?

En tant que mère et sachant quel père tu es, je ne te crois pas une seconde, quelqu'un qui te connait saurait certainement trouvé le truc qui pourrait te faire pêter un câble... <_<

là c'est mal me connaitre, y'a rien sur un terrain de foot que l'on puisse me dire qui me fasse perdre mon sang froid, et justement parceque j'ai en dehors des trucs bien plus important ! Et surtout que je sais etre plus con que le con que j'ai en face, déformation pro.... :kisifflote:

Sur un terrain de foot, le gars tu le connait pas et lui non plus, son seul but en t'insultant c'est de te faire dijoncter, et justement déjà que l'insuklte est pas agréable a entendre alors le frapper ca serait le faire gagner deux fois. Non, avec moi il gagne pas, j'ai parfois finit a égalité, mais jamais perdu sur ce terrain là....

Et c'ets l'expérience qui fait reagir comme ca, Zizou il n'en manquait pas pourtant. C'est de là que je lui en veux. Ce genre de connard il en a croisé des milliards dans sa carrière, vu son statut de meilleur joueur de l'équipe partout où il ets passer, a chaque match il a eu un gros con avec consignes de le faire dijoncter. Il connait tout ca....

Posté(e)

J'aimerai bien qu'on choppe l'Inter en Champions League cette saison... <_<

Posté(e)
y'a du Laville dans cet homme là !

toi tu veut quelquechose, on ne dit pas un truc aussi gentil a un footballeur de mon niveau sans idée derrière la tete.... <_<

pour affiner la comparaison, je me verrais plus comme un laville avec un cerveau, malgré toute l'admiration que j'ai pour ce joueur :bravo:

Posté(e)

moi aussi je t'aime mon gouygouy <_<

:jmecache:

Posté(e)
Pour moi il n'y a rien à excuser ou pardonner. Ce qu'a fait Zidane est humain (hélas) et on sait très bien qu'il n'est pas le dernier des impulsifs. Les mots "Impardonnable", "Inexcusable" je les trouve disproportionnés.

Clair. Entre ceux qui veulent l'envoyer en tôle et ceux qui l'élèvent au firmament "parce qu'on est des hommes on en a entre les jambes" pour reprendre la citation d'un grand philosophe du début du siècle, j'hallucine un peu.

Posté(e)

Tout cela montre les limites de la vidéo : sur les images, on ne voit pas ce que dit Materazzi. A quand l'arbitrage par bande audio ?

Posté(e)
  • Auteur

arrete toineau c'est ridicule

comme le disait wenger hier "l argument des anti videos c'est que ca résoud pas tous les cas. certes mais passer de 40 ou 50% d'erreur à 10% c'est quand même mieux non?"

Posté(e)

ouais enfin c'était plus de l'humour qu'autre chose, hein ! Moi ça m'amuse d'en voir beaucoup débattre sur ce qu'a dit Materazzi, de voir qu'on dépeche des experts pour lire sur les levres etc. Donc je me dis qu'un jour certains demanderont un arbitrage "audio" ;)

Posté(e)

J'en profite pour ajouter que je ne suis pas anti-vidéo. Seulement soit on l'utilise pour tout, soit pour rien. Et il me parait impossible de l'utiliser pour tout. Par contre je suis pour une avancée technologique en ce qui concerne les franchissements de ligne et les sanctions a posteriori.

Posté(e)
la base du probleme c'ets répondre a une insulte par une agression physique. désolé, c'est disproportionné et surement pas une valeur a inculquer ou faire l'apologie.

on dirait que c'ets la première fois qu'une insulte fuse sur un terrain... jsuis sur que le grand zizou, defenseur de l'ordre moral a fait aussi bien voir pire a de nombreuses reprises dans sa carrière.

Et puis surtout, cautionner ce genre d'agression physique parce qu'il y a eu des insultes ou provocations avant, c'est la porte ouverte au n'importe quoi et à l'escalade de la violence. Vous vous rappelez le match Portugal - Pays-Bas ? C'est une logique de cour d'école, genre "ouin maîtresse, il m'a insulté alors je l'ai tapé, ça lui apprendra à me chercher, na !" qui à mon sens n'a aucune raison d'être ici, et à fortiori en sport.

Sinon, pour relativiser la chose, imaginez juste que la situation ai été inversée et que ce soit Materrazzi qui ai donné le coup de tête à Zidane. Il aurait beau dire qu'il avait été insulté avant, il se serait probablement fait lyncher sur place.

Ragnarok

Posté(e)

Il faut donc mettre des arbitres dans les surfaces des réparations, comme au handball, pour réperer les tirages de maillots, ainsi que pour voir si le ballon a entièrement franchi la ligne ou pas.

Posté(e)
Sinon, pour relativiser la chose, imaginez juste que la situation ai été inversée et que ce soit Materrazzi qui ai donné le coup de tête à Zidane. Il aurait beau dire qu'il avait été insulté avant, il se serait probablement fait lyncher sur place.

Ragnarok

Pas sûr que la situation puisse être inversée justement. Les 2 joueurs ont une réputation qui les précède.

En tout cas, cette réaction de Zidane fait que je l'apprécie beaucoup plus qu'avant. Pas pour le geste en lui-même bien sûr, qui est condamnable même si y'a pas mort d'homme, mais parce que l'image qu'on en aura désormais sera plus proche de la réalité du personnage. Ca a révélé une certaine faiblesse que je trouve attachante et bien plus vraie que "Zidane, il est trop sympa".

A lire, un article des Cahiers du Foot sur le fameux "Coup de tête", à prendre au 1,5° degré : une analyse amusante mais des conclusions intéressantes : ici ;)

Posté(e)
Et puis surtout, cautionner ce genre d'agression physique parce qu'il y a eu des insultes ou provocations avant, c'est la porte ouverte au n'importe quoi et à l'escalade de la violence. Vous vous rappelez le match Portugal - Pays-Bas ? C'est une logique de cour d'école, genre "ouin maîtresse, il m'a insulté alors je l'ai tapé, ça lui apprendra à me chercher, na !" qui à mon sens n'a aucune raison d'être ici, et à fortiori en sport.

Ni l'agression physique ni l'agression morale ne sont à cautionner et l'une comme l'autre sont à sanctionner. Pour reprendre ton argumentation d'école maternelle, à l'écoute de ce que l'italien à dit, parce que les autres insultent aussi pendant un match je l'ai fait. Et après on parle de sport... :blink:

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)
Il faut donc mettre des arbitres dans les surfaces des réparations, comme au handball, pour réperer les tirages de maillots, ainsi que pour voir si le ballon a entièrement franchi la ligne ou pas.

Non, ils vont encore nous faire un "L'arbitrage a été moyen pour cette coupe du monde, mais on ne va rien changer", comme ils nous l'ont fait pour la dernière. Pour ma part, je suis un peu comme Ile Feroe, pour les sanctions a posteriori, à condition que ça se généralise et qu'on ne fasse pas que quelques grands coups de pub contre certains joueurs désignés à être lynché sur la place publique.

Pourquoi non plus ne pas donner plus de pouvoirs au 4ème arbitre. Je n'ai jamais vraiment compris son role, mis à part faire les changements, être un éventuel remplaçant à un arbitre blessé et s'assurer que l'entraineur ne dépasse pas sa zone autorisée. Il a aussi une oreillette pour être à l'écoute de ce que se disent les autres arbitres (même si dans le cas de multi-nationalités dans le corps arbitral ça risque de compliquer les choses).

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)
Tout à fait d'accord. Je ne comprends pas les gens qui cherchent des excuses à ce geste inacceptable. Comment peut-on mettre sur le même plan des provocations ou insultes (qui sont monnaie courantes sur un terrain de foot, on ne me fera pas croire que c'était la première fois que Zidane entendait ce genre de truc) et une agression physique de ce genre ?

Comme si son statut de demi-dieu du football l'autorisait à passer outre les règles, et que finalement on ne voulait pas voir la face sombre de ce joueur impulsif aux multiples pétages de plomb. Et la comparaison avec pelé me parait injustifiée, le Brésilien n'ayant jamais agressé physiquement les défenseurs qui le serraient d'un peu trop prés.

Ragnarok, content que l'Italie ait gagné après cet attentat.

:+1:

la france méritait la victoire par le jeu qu'elle a produit, mais pas par ses actes (pénalty de Flo, ZZ)

Un bémol sur Pelé qui a pris beaucoup plus de coups, plus méchants, et en a rendu beaucoup plus que Zidane,

il me semble même qu'il a eu des périodes d'inactivités rien que parce qu'il en prenait trop.

C'était une autre époque, énormément de bucherons pour quelques très rares techniciens :rolleyes:

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Ni l'agression physique ni l'agression morale ne sont à cautionner et l'une comme l'autre sont à sanctionner. Pour reprendre ton argumentation d'école maternelle, à l'écoute de ce que l'italien à dit, parce que les autres insultent aussi pendant un match je l'ai fait. Et après on parle de sport... :blink:

Le truc, c'est qu'il est impossible d'interdire aux joueurs de se provoquer ou de s'insulter entre eux, parce que à moins de mettre des micros sur tous les joueurs (et vu l'engagement physique des matchs, je doute que ça soit techniquement possible), on ne pourra rien prouver, ce ne sera que la parole d'un joueur contre un autre. Et ce ne sont que des mots. par contre, les agressions physiques peuvent et doivent être réprimandées objectivement. La différence de traitement se justifie surtout au niveau des conséquences de ces 2 types d'actes : une agression verbale et une agression physique sont sans commune mesure au niveau gravité. Un joueur insulté ne va pas en mourir, alors qu'un joueur attaqué physiquement peut se retrouver bléssé, potentiellement à vie, avec sa carrière terminée.

Ragnarok