Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe du monde de la FIFA© 2006

Featured Replies

Posté(e)

Bon, ben voilà : ça sera "Zidane envoie la France en quarts". :rolleyes: Z'ont même pas pris la peine de souligner qu'il avait bénéficié d'une ouverture parfaite de Wiltord, j'imagine même pas si la passe est de Zidane pour Malouda ou n'importe quel autre. Enfin.

Trois buts sur quatre frappes cadrées, mention spéciale à Ribéry qui ose se tenir dans la zone réservée à Monsieur Thierry Henry, pousse le vice jusqu'à ne pas être hors-jeu et à aller marquer pendant que ledit Henry est encore à protester. Sans ce but très rapide qui évite aux Bleus de gamberger, c'est autre chose...

Le reste, rien de neuf : la France, c'est solide, ça gère au trot, c'est très difficile à battre, quand ça a la chance de marquer, en plus.

Barthez n'a pas enlevé les bottes de plomb.

Et l'Espagne tombe dans son propre piège, tellement sûre de passer qu'à 1-1 elle s'est chiée dessus, comme les Bleus face au Togo. Incapables de la moindre accélération, à des années-lumière de ce que leurs clubs montrent en CE.

Bon, ben une CDM où la France est toujours, c'est plus fun à suivre...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 892
  • Vues 31,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Henry est super chiant d'etre hors jeu aussi souvent je trouve. Néanmoins, sur le premier but, il sert à qqchose, il est Hors jeu, Puyol s'arrete et voit qu'il n'y a pas hors jeu...trop tard

C'est toujours spécial cette règle du HJ de position..

Modifié par Goonny

Posté(e)

et ce pavre ribery qui continue a plus savoir ou il habite et a se faire manipuler... quelqu'un lui a filé une echarpe de l'OM a la fin di match, bien bien visible sur les images de TF1...

Je parie sur un article complet dans le journal demain la dessus ... "est ce que ca voudrait dire que ??? est ce que c'est un signe ? et c'ce qu'il a reflechi a son geste?.?.. et l efait qu'il l'a mis dans son short veut-il dire qu'il va se torcher avec ...,"

Modifié par southgone

Posté(e)

en tout cas les espagnols ils nous aiment de plus en plus......... :D 8)

Posté(e)

je crois justement qu'il le met ensuite dans son froc...

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Mdr Football365

>> Feuille de match <<

La moyenne des notes de l'équipe est à 7

habituellement dans un match où une équipe joue bien, le joueur du match peine à avoir 6,5 :ninja:

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Henry est super chiant d'etre hors jeu aussi souvent je trouve. Néanmoins, sur le premier but, il sert à qqchose, il est Hors jeu, Puyol s'arrete et voit qu'il n'y a pas hors jeu...trop tard

C'est toujours spécial cette règle du HJ de position..

Heureusement que Ribéry a eu l'idée de tenter sa chance au même moment, sinon, on y serait encore !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Ce qui est rigolo c'est les sondages avant et après ce match. Avant c'était du genre 9% des français nous voient nous qualifier. Après c'est 85% qui pensent qu'on va gagner le mondial ! :D

Enfin faut reconnaître que quand cette équipe nous montre un visage plus conforme à la qualité individuelle de ses joueurs ça laisse espérer de plus belles choses. :D

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Ce qui est rigolo c'est les sondages avant et après ce match. Avant c'était du genre 9% des français nous voient nous qualifier. Après c'est 85% qui pensent qu'on va gagner le mondial ! :D

Enfin faut reconnaître que quand cette équipe nous montre un visage plus conforme à la qualité individuelle de ses joueurs ça laisse espérer de plus belles choses. :D

:+1:

Maintenant qu'on a battu l'Espagne, le nouveau sondage est "La France va-t-elle battre le Brésil ?", et là environ 85% voient les Bleus gagner, y'en a beaucoup qui tournent leurs vestes...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Je pense qu'on a une équipe qui s'adapte au niveau de son adversaire. Nous n'aimons pas trop faire le jeu...

Sinon, arretez avec Henry! Oui, il était toujours HJ. Mais c'était clairement une tactique définie avant match. Il restait toujours 5 mètres en retrait pour se faire oublier. Domenech jouait le contre à fond. Seulement, il est pas doué pour revenir à temps.

Posté(e)

Enfin un super match...

Tactiquement bien géré...

Maintenant, si on y regarde de plus près, on s'appercoit que le "monstre" espagnol a cartonné contre l'Ukraine qui ne joue que par et pour sheva, et qui a eu du mal à rentrer dans la compétition (et qui est au passage l'équipe qualifiée pour les 1/4 la plus chiante à voir), l'arabie saoudite, grand nom du football moderne et la tunisie....

Si, on compare, la france a eu en face d'elle la suisse, a peu près aussi chiante à voir jouer que l'Ukraine, la corée, qui défend et qui défend et le togo qui doit bien valoir l'arabie saoudite.

L'Espagne est la 1ère équipe que nous affrontons qui joue. Une équipe qui joue pour jouer (gagner) et pas pour ne pas perdre... ENFIN !

On a retrouvé des "vieux" bien en place, une expérience assez utiles face à des gamins qui courent partout....

Un gros match des arrières, abidal peut etre un peu en retrait par rapport aux 3 autres, un gros duo Vieira/Maké, un bon Zidane (ce n'est pas encore le TRES GRAND, mais on se rapproche), un flo un peu transparent, un ribéry chien tout fou, et henri qui a couru, couru et qui selon la rumeur courait encore...

J'ai trouvé l'arbitre tres bon, et c'est tellement rare sur cette coupe du monde que je tiens à le souligner.

Pour la tactique, avec le nombre de fois ou henri s'est retrouvé HJ, je me demande si ce n'est pas volontaire par moments...

Ca ressemble quand meme à de la stratégie.

Une défénse espagnole qui a des problème d'alignement, un Henri ultra rapide avec derrière lui Malouda et Ribéry qui sont aussi 2 flèches...

Henri se met HJ, la défense remonte pour libérer des espaces et ensuite, on balance pour un mec qui vient de derrière, lancé....

Sur le but de Ribéry, si on regarde bien, il est quand même plus facile pour Vieira, dans sa position de servir Henri que Ribéry... Et, ben Vieira fait l'effort de servir dans son dos (ou presque) un Ribéry lancé....

C'est là, ou je me dis que ce n'est pas un hasard si Henri a été aussi souvent HJ.....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Sinon, arretez avec Henry! Oui, il était toujours HJ. Mais c'était clairement une tactique définie avant match. Il restait toujours 5 mètres en retrait pour se faire oublier. Domenech jouait le contre à fond. Seulement, il est pas doué pour revenir à temps.

putain pour une fois qu'on est d'accord sur un truc....

La victoire est fédératrice !!!!!

(je tiens à dire que j'étais en train de taper quand tu as posté :D )

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Les bleus auraient joué volontairement sur la regle du HJ passif !

Ouais, pourquoi pas. Ca marche sur le but de Ribery mais j'ai plus tendance à croire que c'est un coup de chance qu'autre chose.

Parce que se faire siffler systématiquement HJ comme l'a été Henry ça a plus d'inconvénients que d'avantages, mais je peux me tromper.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Ouais, pourquoi pas. Ca marche sur le but de Ribery mais j'ai plus tendance à croire que c'est un coup de chance qu'autre chose.

Parce que se faire siffler systématiquement HJ comme l'a été Henry ça a plus d'inconvénients que d'avantages, mais je peux me tromper.

+1 (mais je peux me tromper aussi :D

Concernant la passe de Vieira, il fait un peu la passe "à l'arrach comme il peut" quand même.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

le HJ ne doit etre sifflé que si le joueur touche le ballon....

Posté(e)
le HJ ne doit etre sifflé que si le joueur touche le ballon....

A chaque fois qu'il a été sifflé, on jouait sur lui d'ailleurs. Cette tactique essayait juste de le libérer du marquage et mettre la pression sur la défense espagnole. Ensuite, c'est vrai que ca a permis aux milieux à s'engager en profondeur et profiter des espaces.

Posté(e)

bah dans ces cas là, on n'a qu'à redonner le ballon à chaque fois qu'on l'a aux autres...c'est une tactique...

Posté(e)

Je ne sais pas si hier la tactique était de jouer le hors-jeu passif pour mettre la défense adverse dans la merde, mais c'est à mon avis une tactique valable si on continue avec cette règle débile de hors-jeu passif.

C'est tellement facile de jouer dans le dos d'une défense qui est en train de mettre un mec hors-jeu. Du coup les défenses auront bientôt le choix entre camper dans leur 16m ou risquer de se faire avoir sur chaque action en profondeur. Mais les spectateurs seront contents, il y aura des buts...

Posté(e)

quand même, cette règle du hors-jeu passif, je ne l'aime pas du tout. Et ce n'est pas parce que la France marque de cette manière que ça me fera changer d'avis. Ce n'est d'ailleurs pas non plus parce que les Féroé ont encazissé leurs 2 buts contre la France non plus. C'est parce que je ne comprends pas comment un attaquant placé devant ne puisse pas influer sur le jeu (le placement des adversaires, leur regard etc), même s'il ne participe pas à l'action. Le pire, c'est lorsque l'attaquant est remis en jeu dans le prolongement de l'action et marque malgré son hors-jeu initial (mais on considère que ce sont 2 phases de jeu différentes).

Admettons qu'un attaquant puisse être hors-jeu passif : dans ce cas, pourquoi un défenseur placé à l'autre bout du terrain, loin de l'action, et qui couvre un attaquant ne pourrait pas être "défenseur passif" lui aussi ? Parce que ça arrive souvent ça aussi.

Posté(e)

tout pariel que le pin's :D

Posté(e)

Le HJ a toujours été source de débat. Moi je trouve que c'est plutôt un bonne idée ce HJ passif car les défenseurs auront beaucoup plus de pression, il devront donc redescendre un peu vers leur but et donc étirer l'équipe toute entière ce qui permettra de voir beaucoup plus d'espace au milieu de terrain et de ne plus avoir des matchs bouclés à double tour

Posté(e)
J'ai trouvé l'arbitre tres bon, et c'est tellement rare sur cette coupe du monde que je tiens à le souligner.

La faute sur Henry qui amène le deuxième but est quand même fortement décriée...Je pense que la même faute sifflée pour les espagnols nous aurait bien dégoutés...

Posté(e)
Consultant de la chaine britannique ITV durant la Coupe du monde, Ruud Gullit a déploré mardi soir la simulation de Thierry Henry à la suite d'un choc avec Carles Puyol. «C'est triste de voir une tricherie comme celle-là, a glissé l'ancien Ballon d'Or France Football. La simulation de Henry est à l'origine du but de Vieira. Il ne doit pas être fier de son comportement.»

Kenny Cunningham, l'ancien capitaine de la République d'Irlande, a aussi trouvé la simulation de Henry «inexcusable». «J'ai perdu beaucoup de respect pour Thierry ce soir, a-t-il confié sur la RTE, la chaine nationale irlandaise. Tenter de provoquer l'expulsion d'un adversaire est impardonnable. Je me souviens que Rivaldo a été sanctionné par la FIFA il y a quatre ans pour la même chose. Il sera intéressant de voir si Henry est puni».

Posté(e)

puyol change la trajectoire de sa course pour s'occuper plus de Thierry Henri que du ballon quand même...