Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140689 Le critère du fair play (cartons jaunes et rouge) serait déjà plus satisfaisant qu'un pile ou face ! OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140690 euh si on met 2 buts d'écart au togo et que la corée fait nul on a forcément un meilleur goalaverage qu'eux... Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140692 Le critère du fair play (cartons jaunes et rouge) serait déjà plus satisfaisant qu'un pile ou face ! Si on prend le critère du fair-play, je ne suis pas sur qu'on soit bien placé malheureusement Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140693 On est vraiment trop nuls :jmecache: OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140694 ca dépend, on parle terrain ou déclarations dans la presse ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140695 Va falloir vraiment se sortir les trippes cette fois ci, car même si le Togo est éliminé, ça restera pour eux et pour le peuple togolais le match le plus important et je ne les vois pas laisser filer le match. C'était pas plutôt contre la Suisse ou la Corée qui sont meilleures que nous :rolleyes: --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140696 ca dépend, on parle terrain ou déclarations dans la presse ? Coté fair-play, dans les 2 cas, c'est pas le top...Entre les cartons plus que mérités et les paroles de TH, ça mérite un "prix citron"... Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140699 Coté fair-play, dans les 2 cas, c'est pas le top...Entre les cartons plus que mérités et les paroles de TH, ça mérite un "prix citron"... Il me déçoit énormément en ce moment Titi, entre ses déclarations et son manque de fair-play sur le terrain (ex: sa bonne charge sur le gardien chinois en préparation et ne s'excuse pas) --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140700 Il me déçoit énormément en ce moment Titi, entre ses déclarations et son manque de fair-play sur le terrain (ex: sa bonne charge sur le gardien chinois en préparation et ne s'excuse pas) Il est malheureusement tout aussi décevant sur le terrain, alors qu'en club c'est le contraire. Va savoir pourquoi ? Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140701 De mémoire, ce "cas" s'est-il déjà produit ? (...) un tirage au sort Oui, en 1990. Il fallait départager l'Eire et les Pays-Bas pour la 2e et 3e place. Dans ce groupe qui comprenait également l'Angleterre et l'Egypte, l'Angleterre avait battu l'Egypte, et tous les autres matches avaient été des matches nuls. C'est donc par tirage au sort que l'Eire avait fini 2e, et les Pays-Bas 3e. Mais, dans cette formule à 24 équipes, les 4 meilleurs 3e (sur 6 groupes) étaient quand même qualifiés, et les Pays-Bas ont donc pu poursuivre leur route. Mais forcément, en terminant 3e, ils ont du affrnonter la RFA tandis que l'Eire affrontait la Roumanie en 1/8e. Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140702 C'était pas plutôt contre la Suisse ou la Corée qui sont meilleures que nous :rolleyes: Il me semble que le Togo est une ancienne colonie française, d'où l'attente plus forte des togolais Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140703 Sinon, pour répondre à Lla2cer, Panp etc..., si on gagne par 2-0 et que la Suisse et la Corée font match nul 1-1, alors il y aura bien un tirage au sort pour déterminer qui de la Suisse ou de la France terminera 1er du groupe puisque les résultats sont identiques. Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140717 Sinon, pour répondre à Lla2cer, Panp etc..., si on gagne par 2-0 et que la Suisse et la Corée font match nul 1-1, alors il y aura bien un tirage au sort pour déterminer qui de la Suisse ou de la France terminera 1er du groupe puisque les résultats sont identiques. Dans ce cas on est qualifié 1 ou 2ème mais qualifié quand même et après on tape l'Espagne et .... Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140719 Sinon, pour répondre à Lla2cer, Panp etc..., si on gagne par 2-0 et que la Suisse et la Corée font match nul 1-1, alors il y aura bien un tirage au sort pour déterminer qui de la Suisse ou de la France terminera 1er du groupe puisque les résultats sont identiques. Ah ok. J'avais mal lu Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140737 'Tain !!!! Pourquoi Ribéry est titulaire ???!!!! :blink: Fais exprès ou quoi Ray ? La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140740 C'est une information L'Equipe : les Bleus, au vu du contenu de leur séance d'entraînement de mercredi matin à Hameln, évolueront contre le Togo dans un 4-4-2 avec deux meneurs excentrés, Malouda et Ribéry, en soutien d'un duo Henry-Trezeguet. Si rien ne vient bouleverser les plans de Raymond Domenech d'ici à vendredi, l'équipe de départ à Cologne sera : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Silvestre - Ribéry, Vieira (cap.), Makelele, Malouda - Trezeguet, Henry. Traduction : on s'est planqué dans les arbres et on a pu suivre l'entrainement à huis clos... Sinon, bonne nouvelle , on va enfin jouer avec 2 attaquants... Mauvaises nouvelles ... Pour raymond, Barthez n'y peut rien sur le but qu'il prend et il ne le trouve pas mauvais. Nino fait les frais de son piètre début de compétition. Ribéry titulaire qui apporte très peu, enfin nettement moins que lorsqu'il rentre en cours de jeu. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 juin 200619 a comment_140801 Pas de finale des plus mauvaises équipes de football du monde BERLIN (Reuters) - Il n'y aura pas cette année de finale des plus mauvaises équipes du monde, a fait savoir la Fifa mercredi. En 2002, le jour de la finale remportée 2-0 par le Brésil contre l'Allemagne, le Bhoutan, classé 202e au classement Fifa, avait battu Montserrat, 203e, sur le score de 4-0 à domicile dans l'Himalaya. La Fédération internationale de football compte aujourd'hui 205 membres mais le dernier classé, les Samoa américaines, étrillées 31-0 - record mondial - par l'Australie il y a cinq ans, ne prévoient pas d'affronter le 204e, les îles Turks-et-Caicos, dans les Caraïbes. "C'est dommage", a estimé le porte-parole de la Fifa Markus Siegler, "parce que c'était une belle occasion". Rien à voir avec la CdM... Mais le terme "plus mauvaises équipes du monde" est un peu poussé. Signaler
Posté(e) le 22 juin 200619 a comment_140804 Rien à voir avec la CdM... Mais le terme "plus mauvaises équipes du monde" est un peu poussé. +1 Je ne sais pas si c'est le terme officiel ou l'expression du journaliste, mais c'est très péjoratif "Les équipes les moins bien classées FIFA" serait plus approprié -- Un petit retour sur le match Portugal-Mexique d'hier, match plaisant, une distribution un peu "généreuse" de cartons, les portugais, même remaniés jouent bien, les mexicains aussi pas mal avec une bonne circulation du ballon mais des difficultés à créer un décalage pour atteindre les attaquants. Marquez, si bon les 2 premiers matchs, était complètement à côté de la plaque (X passes ratées, une main débile et complètement volontaire dans la surface, ...), bonne première titularisation de "Kikin" Fonseca devant. en route pour des 1/8è sympas : Argentine - Mexique Pays-Bas - Portugal --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 22 juin 200619 a comment_140805 Diabolo > J'ai trouvé le Mexique assez maladroit devant le but et très statique en défense surtout sur le but de Maniche. Pourtant, lorsque les bleus les avaient affrontés, ils semblaient bien au-dessus, tout comme leur premier match contre l'Iran. Comment vois-tu ce 8eme de finale sud-américain face à "l'ogre" argentin ? Signaler
Posté(e) le 22 juin 200619 a comment_140819 L?ÉDITO DE PATRICK CHENE : Vive la France ! jeudi 22 juin 2006 - 13 h 29 - Patrick CHÊNE J?avais décidé de rester dans les limites du rectangle vert. Quand ce matin j?ai entendu un improbable débat sur le thème : « Les Français peuvent-ils se reconnaître dans une équipe composée majoritairement de joueurs noirs ? » J?avais fait l?économie jusque-là de l?édito qui va bien, consacré au parallèle entre les performances de l?équipe de France dans ce Mondial et la situation un peu morose de la France d?aujourd?hui qui peine également à renouveler ses cadres et à donner un projet à ses jeunes talents. J?avais décidé de jouer uniquement la carte « sport ». De rester comme écrivent les journalistes encore inspirés par leurs aînés de l?après-guerre, dans les limites du rectangle vert. Je ne voulais pas faire dans le social, quoi. Quand ce matin vers 10 heures sur RMC info? Un improbable débat mené par Jean-Jacques Bourdin sur le thème : « Les Français peuvent ils se reconnaître dans une équipe composée majoritairement de joueurs noirs ? » Bourdin, que je sais de bonne foi, avait multiplié les précautions oratoires pour ne pas être soupçonné de véhiculer des idées et des opinions coupables. Mais sous prétexte de refuser d'occulter les vrais problèmes et parce que, je le cite, le sujet était évoqué dans son propre entourage, il ouvrait donc l'antenne au public pour débattre sur ce thème glissant. Je ne reprendrai pas ici tout ce qui a été dit mais je reconnaîtrai que les pièges du populisme et de la connerie ont été en partie évités grâce à quelques réflexions de bons sens dont la plus savoureuse restera celle de ce chauffeur de taxi du Var (Tiens, un aveu : étant sans doute un peu... raciste envers les chauffeurs de taxi du Var, j'avais craint le pire quand il prit la parole. Et pourtant...). Je le cite de mémoire : « Vous voulez la preuve que noir ou blanc, c'est pareil en équipe de France ? Je vous la donne. Pour moi, il n'y a qu'un membre de l'équipe à virer d'urgence. C'est Domenech. Et il est blanc ! » Puisque ce débat avait été ouvert, il fallait bien le nourrir modestement. En rappelant par exemple que seul Monsieur Le Pen avait eu le très mauvais goût de souligner l'origine des footballeurs qui représentent la France. C'est dire... A la réflexion - et après une réaction d'étonnement, d'inquiétude et de révolte - j'aime ce débat. Parce qu'il est parfaitement manichéen. Pas de place pour la finesse. Pas de temps à perdre. Facile de choisir son camp. Ne pas se reconnaître dans une équipe parce qu'elle est majoritairement de couleur est tout simplement un acte raciste. Abject. Condamnable. Je me rappelle cette époque où je commentais le basket sur France 2. L'équipe de la petite ville bourgeoise de Saint Quentin flambait dans le championnat avec un cinq majeur composé de noirs américains naturalisés. Et la communion avec ce public au look plutôt "réac" que branché m'avait touché. A la fin des matchs, on se congratulait et on s'embrassait. Les blacks étaient devenus les enfants du pays et j'étais sacrément ému et optimiste. Je suis un peu plus inquiet aujourd'hui. Inquiet parce que les choses qui allaient sans dire méritent d'être énoncées aujourd'hui. Qu'il faut que vous sachiez que les sites "365" auxquels vous êtes fidèles n'auront de cesse de défendre les valeurs qui font que nos enfants se font des copains à l'école et sur les terrains de sport sans faire jamais la différence entre les origines ou les couleurs. Nos positions sont claires quand il s'agit de respecter le jeu et les arbitres. Elles sont fermes quand il faut lutter contre la violence dans les stades. Elles sont solides, inébranlables et partagées par l'ensemble de nos équipes quand il s'agit de lutter contre les dangereux personnages qui affichent des positions racistes dans le sport ou ailleurs. Et si vous voulez une ultime preuve que le mal est insidieux et doit être pris au sérieux, jetez un regard vers la presse suisse où une caricature montre son équipe toute pâle, opposée à des joueurs de couleur. Commentaire : « Tiens, on joue à nouveau contre la France ? Réponse : Non, c'est le Togo ! » Deux leçons : 1. Il faut décidément être très vigilant contre le racisme latent. 2. Je me surprends à souhaiter désormais la qualification des Français et des Coréens ! foot365.fr Signaler
Posté(e) le 22 juin 200619 a comment_140821 du bon démago... sinon, vous aimez cette équipe qui devrait etre alignée ? En plus, un blanc balafré (Ribéry) remplace un arabe expatrié (Zidane) et un noir pas trop foncé (Sylvestre) en remplace un plus foncé (Abidal)... On est sur la bonne voie de la blanchisation.... Si on se qualifie ce sera grace à notre France blanchie... D'un autre coté, avec Raymond et Fabien, si on se fait sortir, ce sera aussi à cause de la France Blanchie.... Ben merde alors.... Allez le Togo ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 juin 200619 a comment_140827 Diabolo > J'ai trouvé le Mexique assez maladroit devant le but et très statique en défense surtout sur le but de Maniche. Pourtant, lorsque les bleus les avaient affrontés, ils semblaient bien au-dessus, tout comme leur premier match contre l'Iran. Comment vois-tu ce 8eme de finale sud-américain face à "l'ogre" argentin ? En fait je suis un peu déçu par ces 3 matchs du Mexique, qui affichaient certaines intentions dans ce Mondial. Premier match contre l?Iran, ils ont été carrément bousculés par des iraniens volontaires et pas maladroits, blessure de Borgetti, l?entrée du meneur Zinha a clairement accéléré le jeu en fin de match, bon réalisme 3-1 avec 2 buts en fin de rencontre. Deuxième match contre l'Angola, ils se créent pas mal d'occases malgré ce problème de perforation, mais pas de réalisme. 1-1 Troisième match contre le Portugal, menés au score, ils ne se sont pas désunis mais ont toujours du mal à passer au-delà du milieu dans des conditions dangeureuses. Fonseca a eu quelques occasions pas très nettes exploitées correctement, Bravo a eu plusieurs occasions nettes (pénalty + face à face) mal exploitées. En fait, je comparerai volontier cette formation à notre France actuelle (les "individualités" plus faibles techniquement mais plus volontaires), l'aspect de circualtion du ballon est bon mais en plus rapide et il y a un problème pour se créer des occasions. En gros ce n'est pas toujours très jouissif Pour ce qui est de la confrontation avec l'Argentine, les 2 équipes se sont départagées au tirs au but il y a 1 an en Confédération en 1/2 finale (victoire argentine), avec des effectifs proches d'aujourd'hui (2-3 joueurs) au terme d'un match à priori exceptionnel. Les mexicains avaient su contrecarrer la fluidité du jeu argentin et on frappé 2x les poteaux ). Au jour d'aujourd'hui l'Argentine semble mieux armée pour cette confrontation, mais je garde espoir pour les gringos qui devront être quand même être inspirés pour l'emporter --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 22 juin 200619 a comment_140829 du bon démago... sinon, vous aimez cette équipe qui devrait etre alignée ? En plus, un blanc balafré (Ribéry) remplace un arabe expatrié (Zidane) et un noir pas trop foncé (Sylvestre) en remplace un plus foncé (Abidal)... On est sur la bonne voie de la blanchisation.... Si on se qualifie ce sera grace à notre France blanchie... D'un autre coté, avec Raymond et Fabien, si on se fait sortir, ce sera aussi à cause de la France Blanchie.... Ben merde alors.... Allez le Togo ! rien compris à ton post. Ce qu'écrit Chesne est du "bon démago", dans le sens ou c'est un discours démago qui a du mérite d'être ainsi énoncé et devrait même être plus souvent mis en avant. Le bourrage de crâne, ça marche dans les deux sens. En 1998, tout allait bien BBB etc., aujourd'hui la France ne se reconnaît pas dans une équipe qui ne gagne plus, point. Le débat lancé par Bourdin était une bévue de plus pour un journaliste qui a du temps à tuer. ian ps: pas la peine de relire ce post, j'ai du mal à le comprendre moi aussi "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 23 juin 200619 a comment_140885 Faut-il regarder les matchs de Coupe du monde...alors que le vainqueur est déjà connu ?! - Le Brésil a gagné la Coupe du Monde de 1994, avant cela son précédent titre de Champion du Monde était en 1970. - Si vous additionnez : 1970 + 1994 = 3964 - L'Argentine a gagné sa dernière Coupe du Monde en 1986, sa précédente en 1978. - En sommant les deux années on obient : 1978 + 1986 = 3964 - L'Allemagne en revanche, a gagné sa dernière Coupedu Monde en 1990. Avant cela, son précdent titre de Champion du Monde était en 1974. - De la même façon, on trouve 1990 + 1974 = 3964 - En suivant cette logique, on pourrait déduire le gagnant de la Coupe du monde 2002. Pour cela il suffirait de regarder qui l'a gagné en 3964 - 2002 = 1962 Cette année là, ce fut bien le Brésil qui la gagna ! ... Comme en 2002 ! - La numérologie parait vraiment très fiable ... - Qui gagnerait la Coupe du Monde en 2006 dans ce cas ? - Réponse : 3964 - 2006 = 1958 - Et qui l'a gagnée en 1958 ? ... ... Le Brésil Signaler
Posté(e) le 23 juin 200619 a comment_140889 Sur un autre forum on me contredit qd je dis q Juni et Kaka ont le meme poste dans leur club respectif. C'est moi qui fume ou c'est bien ca ? :huh: tous les 2 milieu off derrière l'attaque. Modifié le 23 juin 200619 a par matnad ha le sport, une vraie passion Signaler