Posté(e) le 7 juin 200619 a comment_138697 J'ouvre ce post pour suivre les matchs au jour le jour, partager nos avis, analyses, espoirs, déceptions etc on commence avec les 1er matchs Vendredi 9 Juin 18h00 Allemagne-Costa-Rica (TF1) 21h00 Pologne-Equateur (Canal et M6) Modifié le 14 juin 200619 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 7 juin 200619 a comment_138698 http://www.hexagones.org/Forum/index.php?showtopic=8820 :kisifflote: Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 7 juin 200619 a Auteur comment_138700 c'est juste que comme tout le monde discute CDM sur 4 posts différents je crée un post unique pour éviter qu on en ouvreun à chaque match ou (pour JFK) chaque pet de Barthez Signaler
Posté(e) le 7 juin 200619 a comment_138806 Juste pour dire que je suis vraiment dégouté pour Cissé. Maintenant la question de son remplacement va se poser... Ray peut-il la jouer sévèrement burné en n'appelant personne en renfort ou encore en appelant un joueur que l'on n'espérait plus comme Govou, ou meme encore un autre gros coup de poker avec l'appel d'un nouveau (genre un international espoir qui a arrété la compete il y a peu de temps genre un Faubert) ou Toulalan La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 7 juin 200619 a comment_138807 d'apres la radio (RTL ou Europe 1, je sais plus car j'ai zappé), ils parlent d'une nouvelle fracture tibia-perroné. Signaler
Posté(e) le 7 juin 200619 a comment_138819 En tout cas magnifique but chinois Dommage cependant qu'il risque le laogaï à cause de ça OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 7 juin 200619 a comment_138822 Ray peut-il la jouer sévèrement burné en n'appelant personne en renfort ou encore en appelant un joueur que l'on n'espérait plus comme Govou, ou meme encore un autre gros coup de poker avec l'appel d'un nouveau (genre un international espoir qui a arrété la compete il y a peu de temps genre un Faubert) ou Toulalan appeler personne serait d une connerie aller a 22 en allemagne je vois pas ou est le courage c est plus de la betise et ce sera Anelka c est sur JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_138851 appeler personne serait d une connerie aller a 22 en allemagne je vois pas ou est le courage c est plus de la betise et ce sera Anelka c est sur Je suis plutôt pour qu'on reste à 22. On a pas besoin d'un vacancier qui débarque tout bronzé avec ces photos de vacances -_- Et ca serait un geste fort envers djib :bravo: Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a Auteur comment_138867 Coupe du Monde 2006 - Les chiffres et les repères - 64 Matches et Quelques Reperes jeu 08 jui, 00h45 Les chiffres et les repères - 64 Matches et Quelques Reperes Avec 12 buts inscrits en 1998 et 2002, Ronaldo peut viser le record de Gerd Müller (14) et devenir, s'il inscrit trois buts en 2006, le meilleur buteur de l'histoire des Coupes du monde. S'il inscrit un seul but, il dépassera Pelé dans l'histoire des buteurs brésiliens, les deux hommes étant aujourd'hui sur la même ligne. En revanche, le record de buts inscrits en une seule phase finale (13 buts en 1958 par Just Fontaine), s'il est théoriquement à la portée de tous les joueurs en lice, ne semble pas prêt d'être égalé. Depuis, seul Gerd Müller s'en est rapproché avec ses 10 buts inscrits en 1970. Cafu, seul joueur de l'histoire à avoir participé à trois finales de Coupe du monde consécutives, est aussi le plus expérimenté de tous les joueurs en lice avec 16 matches répartis sur trois éditions (1994 à 2002). Il devance Ronaldo (14) et Roberto Carlos (13). Juste derrière vient... Fabien Barthez (10) à égalité avec son homologue saoudien Al-Deayea. Si la France accède aux demi-finales, le Marseillais pourrait devenir le joueur tricolore ayant disputé le plus de matches en phase finale. Maxime Bossis détient actuellement ce record (15). Tous pays confondus, il appartient à l'Allemand Lhötar Matthaüs (25). Lilian Thuram, s'il joue tous les matches jusqu'à un possible huitième de finale, pourrait subtiliser à Marcel Desailly la première place au classement des joueurs français les plus sélectionnés. Thuram compte 113 sélections contre 116 à Desailly. Zidane étant bloqué à 108 en cas de parcours complet jusqu'à la finale, le prochain candidat au record serait Patrick Vieira, 87 sélections à 30 ans. Thierry Henry, s'il réalise une grande Coupe du monde, pourrait enfin faire vaciller le record de buts de Michel Platini (41). Il en est à 32. David Trezeguet, avec 31 buts, est lui aussi dans le coup. Le Brésil est le seul pays à avoir participé à toutes les Coupes du monde (17 éditions). Il devance l'Allemagne et l'Italie (15) puis l'Argentine (13). La France cumule à ce jour 11 participations. Le pays le plus "assidu" à être absent du tournoi est la Belgique (11 participations aussi). L'Uruguay suit avec 10 phases finales. La Celeste est justement le seul ancien champion du monde (1930 et 1950) à ne pas participer au tournoi. Il était là en 2002 mais a été éliminé en barrages par l'Australie en novembre 2005 (1-0, 0-1 t.a.b., 2-4 t.a.b.). Le champion d'Europe, la Grèce, est aussi absent. Une situation déjà vue en 1994 avec le Danemark, également non qualifié cette année. La Turquie, troisième en 2002, et le Sénégal, quart de finaliste, n'ont pas davantage franchi les éliminatoires. Aucun des adversaires des Bleus il y a quatre ans ne disputera donc la Coupe du monde 2006. Le champion d'Afrique, l'Egypte, est absent, comme la grande puissance du continent noir, le Cameroun, le premier à avoir atteint les quarts de finale (1990). A la lecture du classement FIFA, les favoris objectifs du tournoi derrière le Brésil sont la République tchèque (2e), les Pays-Bas (3e), le Mexique (4e) et les Etats-Unis (5e). La France ne figure qu'en 8e position. L'Allemagne (19e), a douze pays devant elle. Les absents les mieux côtés sont le Nigeria et le Danemark (11e à égalité). Le Togo (61e), dernier adversaire des Bleus au premier tour, est l'équipe la moins bien classée parmi les 32. L'Angola (57e) suit de près. Six pays vont disputer leur première Coupe du monde : l'Angola, le Ghana, le Togo, la Côte d'Ivoire, Trinité-et-Tobago et l'Ukraine. C'est le plus gros "score" enregistré depuis 1934 (dix nouveaux lors de ce qui était alors la deuxième édition). Parmi ceux qui avaient découvert le tournoi en 2002, seul l'Equateur s'est à nouveau qualifié. Le personnage central de cette Coupe du monde allemande est déjà Franz Beckenbauer. Le président du comité d'organisation a remporté le trophée deux fois, en 1974 en tant que joueur et en 1990 en tant que sélectionneur. Il a participé à deux finales, en 1966 et 1986. Il a aussi disputé, comme si cela ne suffisait pas, l'édition 1970 et sa demi-finale historique Italie - RFA (4-3 a.p.). Il a prévu d'assister à 48 des 64 matches de la compétition. Le seul personnage à l'épaisseur comparable dans toute l'histoire de la Coupe du monde est le Brésilien Mario Zagallo, vainqueur comme joueur (1958, 1962), entraîneur (1970) et adjoint (1994). Il sera encore aux côtés de Carlos Alberto Parreira cette année. L'Allemagne est le quatrième pays à organiser une deuxième fois la Coupe du monde (1974 et 2006). Elle succède au Mexique (1970 et 1986), à l'Italie (1934 et 1990) et à la France (1938 et 1998). Aucun pays organisateur n'a gagné deux fois chez lui. La RFA de 1974 avait remporté l'épreuve, comme l'Uruguay en 1930, l'Italie en 1934, l'Angeterre en 1966, l'Argentine en 1978 et la France en 1998. TRIOIS SELECTIONNEURS FRANCAIS Un sélectionneur sur quatre est néerlandais ou brésilien. Marco Van Basten (Pays-Bas), Guus Hiddink (Australie), Dick Advocaat (Corée du Sud) et Leo Beenhakker (Trinité-et-Tobago) font des Pays-Bas le pays le plus représenté sur les bancs de touche avec le Brésil de Carlos Alberto Parreira, Luiz Felipe Scolari (Portugal), Zico (Japon) et Marcos Paqueta (Arabie Saoudite). La France n'est pas loin avec Raymond Domenech, Henri Michel (Côte d'Ivoire) et Roger Lemerre (Tunisie). Par ailleurs, quatre sélectionneurs ont conservé leur poste depuis 2002 : Sven Goran Eriksson (Angleterre), Lars Lagerback (Suède), Bruce Arena (Etats-Unis) et Alexandre Guimaraes (Costa Rica). Plusieurs sélectionneurs de l'édition asiatique reviennent cependant en Allemagne sous d'autres casquettes : Guus Hiddink (de la Corée du Sud aux Pays-Bas), Luiz Felipe Scolari (du Brésil au Portugal) et Roger Lemerre (de la France à la Tunisie). Noter aussi que l'ex-Yougoslavie place quatre techniciens, le Croate Zlatko Krancjar, le Serbe Ilija Petkovic, le Croate Branko Ivankovic (Iran) et le Serbe Ratomir Dujkovic (Ghana). LES STADES La Coupe du monde se disputera dans douze villes et douze stades différents (voir notre animation). La ville la moins peuplée à accueillir des matches sera Kaiserslautern (100 000 habitants), à comparer aux 3,39 millions de Berlin. L'enceinte la plus vaste est la stade Olympique de Berlin et ses 66 021 places, qui accueillera la finale. La plus petite se situe à Leipzig. Le "Zentrastadion", le seul à se situer en ex-RDA, compte 38 898 places. La France y affrontera la Corée du Sud le 18 juin. Seules deux nations ont d'ailleurs choisi leur camp de base sur le territoire Est du pays : l'Allemagne (Berlin) et l'Ukraine (Potsdam). Le stade le plus cher du Mondial est la futuriste Allianz-Arena de Munich et ses 280 millions d'euros de travaux. Il accueillera le match d'ouverture Allemagne - Costa Rica. LA FIFA COMPTE EN MILLIARDS La cession des droits TV de la Coupe du monde aura rapporté 1,2 milliards d'euros à la FIFA. Trente milliards de téléspectateurs cumulés sont attendus. C'est quinze fois plus qu'en 1974. Les 32 équipes vont se partager 215 millions d'euros de gains, dont 15 pour la vainqueur. Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_138869 Je suis plutôt pour qu'on reste à 22. On a pas besoin d'un vacancier qui débarque tout bronzé avec ces photos de vacances -_- Et ca serait un geste fort envers djib :bravo: D'accord et pas d'accord. D'accord sur le fait que le remplaçant de Djib ne sera rien de plus qu'une roue de secours, dixit Ludo. Pas d'accord, sur le fait qu'un joueur de plus peut être nécessaire, voir obligatoire, en cas de pépin physique d'un autre joueur. Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_138870 En tout cas, on a battu in extremis et sur un coup de bol une équipe que la Suisse avait baladée (4-1, le but chinois à la 90e) sans même bien jouer d'après les analyses. C'est quand même hallucinant d'avoir autant de mal à mettre hors de position des défenses pareilles... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_138871 En tout cas, on a battu in extremis et sur un coup de bol une équipe que la Suisse avait baladée (4-1, le but chinois à la 90e) sans même bien jouer d'après les analyses. C'est quand même hallucinant d'avoir autant de mal à mettre hors de position des défenses pareilles... l'intérêt c'est d'être prêt le jour J, pas à J-4 ils montent en puissance physiquement, on verra bien maintenant c'est parti Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_138877 c'est juste que comme tout le monde discute CDM sur 4 posts différents je crée un post unique pour éviter qu on en ouvreun à chaque match ou (pour JFK) chaque pet de Barthez et le topic que j'avais créé a ton avis il servait a quoi banane? :furax: :rolleyes: Il suffisait d'en lire le premier message. Mais bon, maintenant, continuons sur celui ci, sinon tu vas encore être déçu... Sinon,je vais surement passer pour un connard, mais cette équipe de France a vraiment une chatte insolante: Cissé se blesse, ca fait un croqueur de moins et peut être la place pour un vrai attaquant, quand on est pas foutu de marquer contre la Chine les defenseurs chinois s'en chargent, Zidane et viera n'ont pas encore eu besoin d'être réanimé par le SAMU 93, 62 ou 42, sur 3 matchs de préparation, un seul peno sifflé contre nous (remember Viera à Lens ou même l'agressivité de Sagnol), fabulous big mac Fab reçoit tous les tirs de ses adversaires sur lui, ce qui lui permet de ne pas trop abimer son mollet , la Corée n'arrive a rien en match amicaux et pourrait se faire rouster par le Togo :blink: Vous verrez qu'avec ca la France va finir championne du monde Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_138880 Je dois avoir un problème avec ma télé, il m'a semblé que le tir chinois juste avant la mi-temps n'était pas vraiment sur le goal. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_138881 et le topic que j'avais créé a ton avis il servait a quoi banane? :furax: :rolleyes: Il suffisait d'en lire le premier message. Mais bon, maintenant, continuons sur celui ci, sinon tu vas encore être déçu... Je ne voudrais pas mêler de ce qui ne me regarde pas mais ton topic devait parler des selections autres que la France, pas de la Coupe du Monde de manière générale, non ? OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_138882 En tout cas, on a battu in extremis et sur un coup de bol une équipe que la Suisse avait baladée (4-1, le but chinois à la 90e) sans même bien jouer d'après les analyses. C'est quand même hallucinant d'avoir autant de mal à mettre hors de position des défenses pareilles... ils etaient sans doute plus facile a battre a leur descente d'avion ... les suisses n'ont pas eu de joeurus gravement blessé a la 9e minute de jeu ... Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_138884 Je ne voudrais pas mêler de ce qui ne me regarde pas mais ton topic devait parler des selections autres que la France, pas de la Coupe du Monde de manière générale, non ? Je m'en fous, je veux avoir raison :bleh: C'est le syndrome de la page 2 Pour Cissé, avant que je ne me fasse lyncher par les marseillais et tous les fans du joueur, je vais tout de même préciser, en quotant un message de philippe sur un autre forum. Pour revenir à cissé je trouve que c'est un drame mais un drame perso pour lui qui va louper un mondial, et dont la souffrance morale doit etre terrible Mais ce n'est pas un drame pour l'EDF, parce que je pense pas que cissé méritait d'etre titulaire et on peut tres bien jouer sans lui :+1: Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_138885 Je dois avoir un problème avec ma télé, il m'a semblé que le tir chinois juste avant la mi-temps n'était pas vraiment sur le goal. ouais moi je la voyais en lucarne mais c'est pas grave Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_138892 l'intérêt c'est d'être prêt le jour J, pas à J-4 ils montent en puissance physiquement, on verra bien maintenant c'est parti Ce discours-là on nous le ressort à chaque fois : montée en puissance, seront prêts le jour J, jamais failli dans les grands rendez-vous. Sauf en 2002 (trois fois), en 2004 contre la Grèce, et tout au long des qualifs 2006, sauf en Irlande... Alors bon ça va bien cinq minutes. Le jeu offensif à deux à l'heure, besoin d'une demi-heure pour se créer une occase contre la Chine ou Chypre c'est du déjà vu, Henry et Trezeguet qui ont besoin de dix frappes pour en cadrer une contrairement à leurs perfs en club aussi. C'est du déjà vu en qualifs et en phases finales, ainsi que les conséquences. Un peu trop souvent pour qu'on puisse continuer à certifier qu'ils jouent délibérément en-dessous et seront au top le jour J, ce top mythique plus vu depuis quand même six ans maintenant. Les Bleus montent en puissance physiquement ? peut-être, mais ils ont surtout affronté trois équipes de qualités décroissante. La frappe du Chinois n'est pas non plus à un kilomètre de Barthez, et sur les corners, il est quand même boulonné sur sa ligne d'une façon plus que suspecte. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a comment_138944 Ce discours-là on nous le ressort à chaque fois : montée en puissance, seront prêts le jour J, jamais failli dans les grands rendez-vous. Sauf en 2002 (trois fois), en 2004 contre la Grèce, et tout au long des qualifs 2006, sauf en Irlande... Alors bon ça va bien cinq minutes. Le jeu offensif à deux à l'heure, besoin d'une demi-heure pour se créer une occase contre la Chine ou Chypre c'est du déjà vu, Henry et Trezeguet qui ont besoin de dix frappes pour en cadrer une contrairement à leurs perfs en club aussi. C'est du déjà vu en qualifs et en phases finales, ainsi que les conséquences. Un peu trop souvent pour qu'on puisse continuer à certifier qu'ils jouent délibérément en-dessous et seront au top le jour J, ce top mythique plus vu depuis quand même six ans maintenant. Les Bleus montent en puissance physiquement ? peut-être, mais ils ont surtout affronté trois équipes de qualités décroissante. La frappe du Chinois n'est pas non plus à un kilomètre de Barthez, et sur les corners, il est quand même boulonné sur sa ligne d'une façon plus que suspecte. +10 pour l'histoire du "prêt le jour J" D'ailleurs à 10 min de la fin, à 1-1, Larqué et Gilardi y allaient de bon coeur avec leur discours excuses sur la montée en puissance, la blessure de Cissé qui avait démobilisé tout le monde, ... La seule chose qu'on puisse observer c'est que Zidane est resté 90min et que Ribery apporte énormément. ps : la frappe du chinois est quand même costaud, mais petit côté pour Barthez --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a Auteur comment_138957 L'Allemagne déjà sous pression face au Costa Rica jeu 08 jui, 16h50 MUNICH (AFP) - L'Allemagne est déjà orpheline de son meneur de jeu et capitaine Michael Ballack pour le match d'ouverture du Mondial-2006 de football (groupe A) face à une équipe du Costa Rica qui veut y croire, vendredi à Munich (18h00 locales, 16h00 GMT). Après deux jours d'incertitudes, le verdict redouté est tombé jeudi matin. "Michael n'a pas pu finir l'entraînement mercredi. Il semble qu'il ne peut pas courir longtemps, mais nous espérons qu'il sera de nouveau disponible pour le deuxième match" face à la Pologne le 14 juin à Dortmund, a indiqué le sélectionneur Jürgen Klinsmann lors d'une conférence de presse à Berlin. Se voulant rassurant, Klinsmann a affirmé avoir "différentes options" pour remplacer son capitaine. "Tim Borowski est en pleine forme, Sebastian Kehl est impatient de jouer, a-t-il dit. Ce n'est pas un problème. Vous verrez demain (vendredi) qui jouera à sa place". Borowski (Werder Brême) avait déjà pris la place lors du match victorieux face au Luxembourg (7-0). Ballack, élément-clé du jeu allemand avec 31 buts en 65 sélections, s'est blessé au mollet droit lors de la victoire contre la Colombie (3-0) la semaine dernière. Après avoir raté l'entraînement lundi et mardi, il a fait une séance réduite mercredi. Klinsmann a assuré que l'encadrement technique ne lui faisait "pas de reproches parce qu'il a peut-être sous-estimé sa blessure. Il a cru que la douleur aurait disparu" avant le rassemblement. Mardi, Ballack avait affirmé qu'il avait estimé le choc "pas si grave" pour se priver des derniers jours de liberté. Sentant venir la controverse, il a démenti jeudi avoir tardé à se faire soigner. "Je m'élève contre toutes les déclarations selon lesquelles j'aurais agi de façon non professionnelle. De telles déclarations sont absolument ridicules", a-t-il lancé. Pour le gardien Jens Lehmann, qui participera à 36 ans à son premier Mondial comme titulaire, "Michael est très important en raison de ses qualités et de son expérience. On peut le remplacer pour un match, mais cela serait tragique s'il devait manquer deux ou trois rencontres". Pour autant, l'équipe d'Allemagne ne sera pas perdue sans Ballack. Le manageur de la Mannschaft, Oliver Bierhoff, a rappelé que sous l'ère Klinsmann, l'équipe n'avait perdu qu'une fois, contre la Turquie, en six matches sans son meneur de jeu. "L'équipe est très motivée, elle sait qu'elle doit gagner et nous connaissons notre force. Nous nous battrons dès la première minute", a affirmé Klinsmann en voulant effacer les doutes sur la solidité de sa sélection. Il devrait renouveler sa confiance aux quatre défenseurs présents contre la Colombie: Arne Friedrich, Per Mertesacker, Christoph Metzelder et Philipp Lahm. Pour ce match d'ouverture, les joueurs allemands ont eu droit à un cours accéléré sur le jeu latino-américain. L'analyse des derniers matches des Costaricains a permis d'avoir un aperçu des forces et des faiblesses de cette équipe qu'il ne faut pas sous-estimer, selon Klinsmann. Mais le jeune attaquant Lukas Podolski s'est montré plus direct: "Je suis complètement détendu, nous devons nous débarrasser du Costa Rica", dit-il, ajoutant que l'équipe offrirait "un ou deux buts et la victoire" à son associé Klose, qui fêtera ses 28 ans vendredi. Les dernières prestations des Ticos ne peuvent pas le contredire. Les joueurs d'Alexandre Guimaraes ont perdu quatre des cinq matches disputés ces dernières semaines, dont une défaite (4-0) en Ukraine. Si l'attaquant vedette Paulo Wanchope, 29 ans, se dit "rétabli à 100%", le gardien José Porras, le défenseur Gilberto Martinez et le milieu de terrain Mauricio Solis sont encore fragiles. "Un match nul serait aussi un succès pour nous", a estimé le défenseur Luis Marin. Signaler
Posté(e) le 8 juin 200619 a Auteur comment_138958 Mondial 2006 / pologne :pour faire taire les critiques jeu 08 jui, 12h44 En décidant de se priver de Jerzy Dudek et de Tomasz Frankowski, Pawel Janas a fait couler beaucoup d?encre en Pologne. Le sélectionneur national assume pourtant ses choix et il entend désormais faire taire les critiques. Jerzy Dudek et Tomasz Frankowski auront-ils le c?ur à regarder le premier match de la Pologne face à l?Equateur ? Le gardien de Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions en 2005 et l?attaquant de Wolverhampton, meilleur buteur de sa sélection lors des éliminatoires du Mondial (sept buts), n?ont en effet pas été retenus pour la phase finale en Allemagne. Une grosse surprise pour de nombreux observateurs et un véritable scandale pour la presse du pays. Depuis plusieurs jours, les critiques ne cessent donc de fuser. Et principale cible pour les journalistes polonais : Pawel Janas. Le sélectionneur national n?a pas fait l?unanimité lors de la communication de sa liste et ses relations avec la presse ne se sont guère arrangées avec les derniers résultats de son équipe. Une défaite face à la Lituanie (1-0) et une autre face à la Colombie (2-1) ont en effet confirmé la délicate situation du sélectionneur. Au point d?ailleurs de quitter le pays sous les sifflets des supporters? « C'est ma décision et j'en assume l'entière responsabilité », a simplement répondu Pawel Janas, le sélectionneur justifiant la non sélection de Dudek et Frankowski par une volonté de cohésion de groupe. Une réponse qui a également trouvé un premier écho sur le terrain puisque la Pologne a battu la Croatie lors de son dernier match de préparation (1-0). De quoi aborder le Mondial avec un peu plus de confiance et d?optimisme. D?autant que le groupe A n?a rien d?un traquenard pour les Polonais. Derrière les Allemand, ils partiront en effet favoris pour accrocher la deuxième place face au Costa Rica et l?Equateur. Avant un éventuel huitième de finale face à l?Angleterre. Alex KAZAN Signaler
Posté(e) le 9 juin 200619 a Auteur comment_138994 ce matin débat très intéressant sur cana+ avec Ph Séguin et Surtout Pascal Boniface géopolitologue qui écrit des bouquins sur le foot Signaler
Posté(e) le 9 juin 200619 a comment_138997 ce matin débat très intéressant sur cana+ avec Ph Séguin et Surtout Pascal Boniface géopolitologue qui écrit des bouquins sur le foot D'ailleurs il me semble que tu as toujours mon bouquin de Boniface (ou alors c'est Bart ) Sinon, le nouvel obs a réalisé un superbe supplément spécial coupe du monde, avec des portraits de Drogba, Ronaldinho et Messi, un superbe entretien sur le foot africain par Claude Le Roy, et un très bon article de Boniface. Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 9 juin 200619 a Auteur comment_138998 D'ailleurs il me semble que tu as toujours mon bouquin de Boniface (ou alors c'est Bart ) :kisifflote: c'est moi :honte: je m'en suis souvenu en regardant canal... ils sont chez moi (avec "la question irakienne") je te les rend dès que je peux! Signaler