Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Je sais pas si ca a déjà été dit ici ou pas, mais je suis choqué que le CIO puisse laisser faire de telles pratiques :

Pas le droit d'entrer avec boissons et nourritures, les spectateurs doivent OBLIGATOIREMENT se fournir en denrées officielles JO.

Pas le droit d'entrer avec des vêtements de marques autres que celles sponsors officielles des JO. Il faut retourner son T-Shirt si c'est le cas !

Après les arbitres de gym à chier, une autre honte de ces JO :kigerbe:

-= L'homme mégaphone =-

d'ailleurs, personne ne les regarde les JO, si?

• Author

Pardon, j'ai pas compris...

Tu ironises le fait qu'on regarde les JO malgré ces pratiques scandaleuses ?

-= L'homme mégaphone =-

non pas du tout.

1. je n'étais pas au courant des pratiques que tu mentionnes et elles me surprennent.

2. Deuxième point dont je parlais et qui n'a aucun rapport avec le premier: ;) j'ai l'impression que les gens se désintéressent de ces JO. Personnellement, je ne les regarde quasiment pas, et autour de moi, personne n'en parle...quand gt plus jeune, je trouvais que les JO, ct magique mais maintenant, entre les affaires de frics et de dopages, ca ne m'interesse plus trop

Edited by Goonny

• Author

Ce n'est pas faux, je me faisais la remarque ya deux jours, avant j'étais comme un dingue au moment des jeux, je m'amusais à tenir le compte des médailles sur un cahier (truc de môme quoi), je ratais rien ou presque, stt que ct pendant les vacances ;)

Aujourd'hui, il a fallu que je tombe sur le canoé-kayak pour que je reste un peu dessus, et j'ai vu la gym homme aussi. Même si j'ai passé alors de bons moments, ya pas le meme "petit truc" olympique.

C'est p-e d'ailleurs pour essayer de redonner un ptit qqchose que les médaillés ont droit à une petite couronne, idée que je trouve vraiment sympa d'ailleurs :D

J'ai entendu que le CIO avait pris conscience du pb et pensait enlever des épreuves pour rendre les jeux plus intenses. Comme je disais à Céline, le beach-volley, je considère pas ca comme une épreuve olympique, par exemple.

J'ai vu justemenet y a 3 jours un documentaire sur la Cinquième ou Arte ou ils constataient que les jeux modernes allaient probablement connaitre la meme fin que les jeux antiques, tués par la mégalomanie de certains... Avant de revenir, dans quelques dizaines ou centaines d'années.

Si aucune action n'intervient pour redorer le blason de l'olympisme, alors oui, c'est la meilleure chose à faire.

-= L'homme mégaphone =-

il faut dire que l'on a vieilli aussi et que l'on a donc pas le même regard que du temps de notre enfance.

Sans parler des horaires de taf, des enfants eventuels... Les priorites ne sont donc plus les mêmes.

De plus, la nouvelle génération de jeunes est gavée d'autres évènements ou a d'autres centres de préoccupation.

Enfin, il est clair que l'affairisme et les affaires de dopage ont enlevé une partie de la magie de ces jeux.

Mais la couronne d'olivier avec la marseillaise, ca doit quand même rester exceptionnel dans une vie.

Edited by gob

moi je les suits tous les soirs, pour une fois qu'on a pas les finales a 5h du mat.

et comme la mite j'ai pris mon pied devant le concours de gym :megacool: ... enfin presque ('culé d'américain ;) )

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

il faut dire que l'on a vieilli aussi et que l'on a donc pas le même regard que du temps de notre enfance.

Sans parler des horaires de taf, des enfants eventuels... Les priorites ne sont donc plus les mêmes.

De plus, la nouvelle génération de jeunes est gavée d'autres évènements ou a d'autres centres de préoccupation.

Enfin, il est clair que l'affairisme et les affaires de dopage ont enlevé une partie de la magie de ces jeux.

Mais la couronne d'olivier avec la marseillaise, ca doit quand même rester exceptionnel dans une vie.

<{POST_SNAPBACK}>

Goballement, je suis assez d'accord avec ca... on n'a plus le même regard...

Et, demandez à 1 gosse de 12 ans ce qu'ils pense de la notation des juges, des affaires d'équitation, ou du scandale de la médaille d'or américaine en 200m dos... Il est bien loin de tout ca, lui il regarde et vibre pour quelques épreuves...

Sinon, pour revenir au sujet initial, il avait abordé dans le post des JO... Perso, ca me donne envie de :kigerbe:

C'est purement et simplement scandaleux....

L'esprit olympique, je doute que le dirigents de CIO en ainet encore qqc à faire... le barron doit de retourner dans sa tombe !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]