Posté(e) le 30 novembre 200916 a comment_228567 Autant j'adore Dupontel (ses sketchs, ses interviews et sa qualité d'acteur), autant je n'adhére pas à ses comédies déjantées Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200916 a comment_228579 C'est l'inverse pour moi : je n'aime pas du tout ses sketchs, j'adore ses films ! Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200916 a comment_228666 parti voir l'imaginaire du docteur panaramus. vous etes plongés dans la magie. les images sont belles etc etc. je vous conseille nettement un joli film comme cela qu'un 2012 enfin avis personnel Pour avoir vu les 2, je suis bien d'accord (bien que le nom exact est L'Imaginarium du Docteur Parnassus). :+1: Modifié le 1 décembre 200916 a par Alaingol Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^ Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200916 a comment_228675 Vu "L'Homme De Chevet" Synopsis : Carthagène, Colombie. Léo, ancien champion de boxe, s'autodétruit dans l'alcool. Son ami Jaïro l'envoie travailler au service de Muriel, jeune femme tétraplégique. Peu à peu, une histoire d'amour passionnée se noue entre eux... Le passage du couple Marceau-Lambert du prive au grand ecran est assez convaincant ( beaucoup mieux que La Disparue de Deauville realise par sophie ) d un cote Sophie en malade dependante , orgueilleuseet limite tyranique et de l'autre Christophe en ex boxeur alcoolique qui encaisse les coups ( pas fan mais la il est a la hauteur de son role ) Malgre quelques maladresses dans la mise en scene , ce film nous apporte un plein d'emotion et de sensiblilte sur fond de belles images sud americaines Modifié le 3 décembre 200916 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 4 décembre 200916 a comment_228953 Vu ce soir, en avant-première, Loup de Nicolas Vanier (un gars qui a sillonné le Grand Nord pendant plus de 30 ans). http://www.loup-lefilm.com/ Le film sort en salle le 9 décembre prochain. Des images époustouflantes, un scénario simple, des dialogues un peu "bateau". Mais ce que l'on on retient avant tout, ce sont les paysages : à couper le souffle ! Au fait, ça se passe en Sibérie Orientale. Précisément dans les Monts Verkoïansk. Et avec des nomades éleveurs de rennes. Vous comprenez pourquoi j'ai adoré... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200916 a comment_228957 si ça t'intéresse, mon oncle est musher il a fait qq courses dans le grand nord aussi "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200916 a comment_228966 J'aime bien aussi l'univers de Nicolas Vanier :megacool: , je vous conseille egalement "Le Dernier Trappeur" dans sa filmographie, d autres belles perspectives neigeuses mais au Nord Canada http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54222.html Modifié le 5 décembre 200916 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200916 a Auteur comment_229070 2012 : on ne le regarde pas pour le scénario, classique, les effets sont bluffants de réalisme mais au final, je trouve qu'on en a pas tellement : y'a 3/4 scènes incroyables de beauté, la scène de LA est en plus très longue, mais bon, je m'attendais à mieux. Ca vaut quand même le détour pour les quelques effets. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200916 a comment_229260 Vu: The Limits Of Control Synopsis : L'histoire d'un mystérieux homme solitaire, dont les activités restent en dehors de la légalité. Il est sur le point d'achever une mission, dont l'objet n'est pas dévoilé. A la fois concentré et rêveur, notre homme accomplit un voyage à travers l'Espagne, mais aussi à l'intérieur de sa conscience... J ai bien aime suivre cet homme mysterieux et solitaire dans son escapade espagnol dans un univers abstrait et hypnotique , le tout accompagne par une bande son atrayante ......par contre a deconseiller a ceux qui aiment les productions rythmes et au scenario cousu de fil blanc Signaler
Posté(e) le 24 décembre 200916 a comment_230789 je me suis rendu compte que c'est Kirsten Dunst qui joue la petite fille dans "Jumanji" (un film que je trouve féérique et que je prend toujours plaisir à voir) depuis, cette jeune fille à explosé grâce à "Virgin suicide" et surtout les "Spiderman" belle carrière à peine commencée -_- merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 24 décembre 200916 a comment_230790 je me suis rendu compte que c'est Kirsten Dunst qui joue la petite fille dans "Jumanji" (un film que je trouve féérique et que je prend toujours plaisir à voir) depuis, cette jeune fille à explosé grâce à "Virgin suicide" et surtout les "Spiderman" belle carrière à peine commencée -_- C'est surtout dans "Entretien avec un vampire" qu'elle m'a marquée, elle ne devait avoir que 10 ou 11 ans mais quel magnifique interprétation face au 2 supers star que sont Brad Pitt et Tom Cruise. Elle m'avait bluffée à l'époque et c'est depuis ce film que je suis devenue fan ! ^^ Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 26 décembre 200916 a comment_230821 vu il y a quelques temps: "le vilain" une mère essaye de remettre son fils dans le droit chemin mais celui-ci se rebelle! si vous aimez C. Frot et l'univers d'A. Dupontel, vous allez passer un bon moment; sinon, allez voir autre chose! "bienvenue à Zombieland" un road movie qui mène un flingueur (très bon Woody Harrelson), un ado qui suit des règles contraignantes pour ne pas être dévoré et 2 frangines (Abigail Breslin qu'on a découvert dans "l'île de Nim") dont ils croisent la route! une excellente comédie pleine de bons gags et un guest-star trop délirant! j'adore les films de Zombies sous toutes les formes!! "le concert" en V.O. c'est à dire en Russe, l'histoire de bannis du Bolchoï sous l'ère Brejnev qui le remplacent pour un concert à Paris avec la plus grande violoniste Mélanie Laurent (qui accumule les bons rôles) scénario couru d'avance mais une bonne intrigue et pas mal d'humour; je le conseille à Gaghoo "paranormal activity" ATTENTION: MEGA DAUBE!!!! la bande annonce préfigurait le plus grand film flippant depuis longtemps: mon luc!!! c'est chiant à mourrir, vraiment NUL! "e petit Nicolas" tout a été dit précédemment, à voir s'il vous reste un peu de votre âme d'enfant. vu dernièrement: "REC 2" suite directe d'un film Espinguin récent! des GIGN équipés de caméras (j'ai jamais vu des flics aussi mauvais!!!) investissent l'immeuble infecté! on en apprend plus sur le pourquoi mais on flippe moins que dans le premier. "AVATAR" que dire sinon magnifique! de la pure S.F. comme je l'aime, un scénar assez simple mais qui se tient, des acteurs convaincants, ah Sigourney Weaver (j'admire sa grande carrière) mais aussi Stephen Lang; mais surtout des paysage et des "décors" incroyablement beaux (on aurait dit des lieux tirés des nouvelles de Stephen Wul)! des scènes à couper le souffle, même les robots (je déteste les films avec des robots!) sont hyper réalistes!! bravo Mr Cameron :bravo: "la route" je déconseille d'office aux déprimés et aux pessimistes!! un père (Viggo Mortensen) accompagné de son fils descendent vers le sud dans le but de fuir le froid provoqué par la fin du monde; il se remémore sa femme, la naissance de son fils (âgé de 10ans) et lutte pour leur survie. ce film dépeint toutes les horreur de notre monde et la lutte à n'importe que prix pour survivre; triste, émouvant, désespérant ..... marquant! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 28 décembre 200916 a Auteur comment_230886 Avatar. Bon, ok. Va falloir que j'aille le voir en 3D maintenant Ca veut tout dire. Je plussoie Gillou sur Paranormal Activity. A part (un peu) la fin, sinon, naze et longuet. Modifié le 28 décembre 200916 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 décembre 200916 a comment_230888 Moi, ça m'a saoulé la 3D pendant trois heures. Et le film a l'air beaucoup plus beau sans lunettes grises. Modifié le 28 décembre 200916 a par benh Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200916 a Auteur comment_230895 Justement, peut-on enlever les lunettes durant la séance et quand même voir le film ou l'image est-elle irregardable sans lunettes ? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200916 a comment_230896 bah si tu les enlèves, tu vois flou "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200916 a comment_230897 Justement, peut-on enlever les lunettes durant la séance et quand même voir le film ou l'image est-elle irregardable sans lunettes ? Si tu vas le voir en VO, les sous-titres sont souvent illisibles (je ne vois d'ailleurs pas bien l'intérêt de mettre des sous-titres en 3D mais passons). Sur les scènes en elles-même, c'est parfois flou sans les lunettes mais tout n'étant pas en 3D, c'est reposant de les enlever : je trouve même que les couleurs et les contrastes sautent aux yeux et paradoxalement, rendent le film plus beau et surtout la planète Pandora, superbe et magique. La luminosité doit être assez poussée quand on le voit en 3D donc ça explique sans doute cet effet de surprise quand on les enlève. Si tu l'as vu normalement, tu me diras si c'est mes yeux Je m'attendais à des trucs qui te font rentrer dans ton siège de peur de te prendre un éclat dans les yeux. Là j'ai eu l'impression d'une perpétuelle mise en perspective et en profondeur. Ca doit aider à s'immerger dans le film mais ça n'a pas trop marché pour moi. Après ce n'est que mon avis et tous les gens qui étaient avec moi ont adoré la 3D. Moi ça m'a empêché de rentrer vraiment dans un film que j'ai du coup trouvé terne à cause des lunettes grises (un comble pour un tel film !), assez moche (question de goût : je ne suis pas du tout fan à la base de cette esthétique héroïc fantasy futuriste) et pas très imaginatif dans la représentation de technologies du futur (toutes plus ou moins déjà vues ailleurs). Ensuite il y a l'histoire que j'ai trouvé franchement niaise et prévisibile (les gentils na'vi proche de la nature / les humains cyniques à la recherche de "pétrole", merci pour la parabole sans nuance). Pour tout dire, j'aurais préféré voir le même projet aux mains de Lucas ou même Spielberg. Je ne sais plus où j'ai lu que "la génération 2000 tenait son Star Wars", bah je les plains si leur film culte de SF, c'est ça :vieuxconmêmepasnéen77: Bah voilà, je voulais pas trop le tailler ce film parce que c'est une vraie performance technologique mais je regrette que l'histoire ne soit pas au niveau et mes goûts persos font que je n'ai pas accroché visuellement. Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200916 a comment_230907 "le concert" en V.O. c'est à dire en Russe, l'histoire de bannis du Bolchoï sous l'ère Brejnev qui le remplacent pour un concert à Paris avec la plus grande violoniste Mélanie Laurent (qui accumule les bons rôles) scénario couru d'avance mais une bonne intrigue et pas mal d'humour; je le conseille à Gaghoo Je note, merci ! Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a comment_230935 "la route" je déconseille d'office aux déprimés et aux pessimistes!! un père (Viggo Mortensen) accompagné de son fils descendent vers le sud dans le but de fuir le froid provoqué par la fin du monde; il se remémore sa femme, la naissance de son fils (âgé de 10ans) et lutte pour leur survie. ce film dépeint toutes les horreur de notre monde et la lutte à n'importe que prix pour survivre; triste, émouvant, désespérant ..... marquant! je suis assez d'accord avec toi. la premiere demi heure super halletante ensuite le film entre dans une linearité. On peut regrette le tout petit role de Robert DUval. C'est dommage que des acteurs de cette trempe font des films comme celui là. les scénes de caniballisme font froid dans le dos. champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 200916 a comment_230969 TETRO de Francis Ford Copolla Très surpris par le film car nous y sommes allés sans savoir ce qu'on allait voir mais avec la certitude d'aller voir un film d'action et bah pas du tout.... Film en noir et blanc. Ca s'appelle TETRO mais ca aurait pu s'appeler ASPRO, car si tu es insomniaque, passe toi un bout du film et ca ira mieux. C'est totalement "boulversifiant" comme dirait la parodie d'henry Chapier faite pas les Inconnus. C'est donc l'histoire d'un gamin qui part retrouver un frère qui l'a abandonné. Le frère ne veut plus le revoir car le passé de cette famille est trouble...ca se veut original et on devine la fin très tôt dans le film. Ca se veut film pour intello mais je le trouve bien moyen, pas à la hauteur d'un film d'Almodovar par exemple. Pour intello bobo élitiste certainement. Signaler
Posté(e) le 2 janvier 201016 a Auteur comment_231004 Je viens de voir Moon, le premier film du fils de David Bowie, Duncan Jones. Qui ne sortira en salle qu'en avril (alors qu'il a été présenté en festival en janvier 2009...). Franchement, j'ai bien aimé. C'est assez lent mais bien ficelé selon moi. Au début on se demande si ce n'est pas un remake de 2001, mais finalement non, c'est plus dans l'air de notre temps. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201016 a comment_231139 vu RTT avec Kad Merad (pas trop à son aise dans un rôle sentimental), Mélanie Doutey (on ne peut plus charmante!) et Manu Payet ( bien sympa pour une 1ère apparition cinématographique) un homme prend ses RTT pour aller arrêter le mariage de sa nana qui vient de le larguer à Miami, en route, il rencontre une voleuse de tableaux poursuivie par un policier français; scénar moyen, gags moyens, sympa pour se vider la tête!! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 8 janvier 201016 a comment_231254 Vendrerdi direction Le Grand Rex ( bon on zappera les soucis de logistique sur place pour retirer sa reservation internet) en ecran grand large pour me faire une idee du phenomene Avatar Je n'ai pas été déçu, Même si l'histoire en elle même est un peu "plate", j'ai passé un bon moment , on a vraiment l 'impression d etre dans le film , et j'ai bien tripe sur les scenes d'action assez vertigineuses Modifié le 10 janvier 201016 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 11 janvier 201016 a comment_231432 Éric Rohmer est décédé aujourd'hui... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 11 janvier 201016 a comment_231440 en train de regarder conan le barbare.... Trop bon, les effets spéciaux déchirent tout, l'acteur principal joue super bien, il est assez bien bati, un scénar fabuleux (un mec qui se transforme en serpent), bref le top du top !!!! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler