Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cinéma, Cinéma...

Featured Replies

Posté(e)

vu "celle que j'aime" avec Lavoine, Darmon et Barbara Schultz qu'on découvre sous toutes ses coutures (hum hum!)

le point de vu d'un gosse qui voit débarquer un mec dans sa vie et le lit de sa mère!

y'a de bons gags mais ça reste conventionnel;

n'y allez pas avec des enfants en bas âge et que vous voulez vous recaser!

vu (ça va plaire à Goonny!) "17 ans encore" avec Zac Ephron le dandy qui fait hurler toutes les adolescentes prépubères,

pas génial selon ma voisine et trop gerbant avec son look à a Nadal au début du film!

un film américain dans a plus pure tradition, hyper moraliste, une fin jouée d'avance, un scénar à 2 leï ....

à ça on rajoute Matthew Perry (rien à voir avec Caty :P ) trop mauvais!

ça donne une belle daube!

malgré tout, j'ai bien ris, l'ami/père du héros est bien délirant,

mais surtout sa fille (Michele Trachtenberg re- ;) ) que les fans de vampires auront reconnu

apporte une touche de charme plus qu'indispensable (comment ça je bave!).

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

• Réponses 1,6 k
  • Vues 118,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Pas grand chose de folichon a se mettre sous la dent en ce moment , mais j irai voir (par curiosite ) la version cine de "Millenuim "

Posté(e)

Moi aussi

Ayant lu le livre, j'ai hate de voir ce que cela donne, surtout que le film a eu un énorme succès en Suède déjà

Posté(e)

Brumes Electriques : Sans intérêt

Free, what else ?

Posté(e)

vu "Mutants" film de zombies français avec Hélène de Fougerolles et Francis Renaud

il est bien fait, de très bon effets spéciaux,vaut un standard américain mais rien de surprenant.

vu "Chéri" en VOSTF avec Michelle Pfeiffer et Rupert Friend

le thème d'une courtisane amante d'un jeune homme qui fini par se marier avec une jeunette me paraissait rébarbatif!

finalement, cette adaptation du roman de Colette, est très réussie!

la voix de Michelle est merveilleuse :P , son rôle de courtisane en "fin d'activité" lui va très bien;

le scénario retranscrit fabuleusement le thème de l'amour impossible et transgénérationnel!

les décors, les costumes, enfin toute la période de la "Belle époque" m'ont bluffé!

un bon scénario, de très bons acteurs, je le conseille même aux allergiques du film romantique, l'hallu!

Modifié par gilkman

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Du 13 au 19, ciné à 3 euros, UGC et Pathé notamment.

Posté(e)
Vu Star Trek.

J'ai bien aimé.

Mutaaant ! :telletubbies:

Je ne connais pas du tout la saga, ça vaut le coup ?

Posté(e)
  • Auteur

C'est une préquelle.

Si tu sais que Kirk et Spock sont sur l'Enterprise, tu peux aller le voir, c'est dire.

Mais Star Trek n'est pas une saga avec de l'action de partout, etc. Donc faut pas s'attendre à 2h de guerre intergalactique.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Goonny:

Depuis 2006, les organisateurs des Gérard du cinéma récompensent "le pire du cinéma français" la veille de l'ouverture du Festival de Cannes.

C'était donc hier, mardi 12 mai, que s'est tenue cette cérémonie totalement décalée. Et les résultats, s'ils nous font rire, ne doivent pas plaire aux intéressés ! Ainsi Gad Elmaleh a remporté le "Gérard de la feignasse qui recycle un de ses vieux sketches en film d'une heure et demie" pour son film Coco .

Autre comédie montrée du doigt, Cyprien , avec Elie Semoun qui écope du "Gérard du plus mauvais film", mais aussi du "Gérard du désespoir féminin", accordé à Catherine Deneuve . A noter également, Richard Berry , est "l'erreur de casting" de l'année pour son rôle dans l'Emmerdeur , tandis qu'Agnès Jaoui remporte, pour "Parlez-moi de la pluie", le "Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois".

D'accord avec ce palmarès ?

Palmarès complet

- Gérard de l'erreur de casting : Richard Berry avec le rôle de Lino Ventura dans "L'emmerdeur"

- Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois : Agnès Jaoui pour "Parlez-moi de la pluie"

- Gérard du film pour lequel avant d'y aller t'avais un doute et après, une certitude : "L'emmerdeur" de Francis Veber

- Gérard de l'acteur qu'on engageait au départ parce qu'il était moche et que c'était rigolo, mais dont on a fini par faire un sex symbol en lui faisant porter un pull à col en V à même la peau et une barbe de trois jours, alors qu'objectivement, il a toujours la même gueule :Jean-Paul Rouve dans "Sans arme ni haine ni violence"

- Gérard du titre Max Pécas : "Les Randonneurs à Saint-Tropez" de Philippe Harel

- Gérard du réalisateur ou de l'acteur qui parle de son film comme si c'était le dernier Fellini alors que même toi tu fais mieux avec ton Nokia et trois copains bourrés : "Francis Huster pour Un homme et son chien"

- Gérard du film qui a un nom de vieille : "Séraphine"

- Gérard de la feignasse tellement décontractée du gland qu'elle recycle un de ses vieux sketches en film d'une heure et demie : Gad Elmaleh pour "Coco"

- Gérard du film qui voulait sortir en douce pendant l'été mais heureusement, on a l'?il : "La fille de Monaco" avec Fabrice Luchini et Louise Bourgoin

- Gérard de l'actrice pas très douée mais qu'on se mettrait bien sur le zguègue, pas vrai les gars ? : Vahina Giocante dans "Secret défense"

- Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari : Arielle Dombasle dans "La possibilité d'une île"

- Gérard du désespoir féminin : Catherine Deneuve dans "Cyprien"

- Gérard du désespoir masculin : Cali dans "Magique !"

- Gérard du plus mauvais film : "Cyprien" de David Charhon

- Gérard d'honneur pour l'ensemble de sa carrière : Antoine de Caunes

Modifié par Delf

Delf

Posté(e)

c'est fou mais à part Jean-Paul Rouve dans "Sans arme ni haine ni violence", je n'ai vu aucun film à Gérard! :kisifflote:

j'aime bien la récompense: Gérard du titre Max Pécas !!!

Posté(e)

vu "Romaine par -30" avec Sandrine Kiberlain

une sorte de road-movie au Canada d'une femme qui a dit tout ce qu'elle pensait à son mec

dans un avion en pensant qu'ils allaient se scratcher!

prévoir un traducteur franco/québecois!

quelques gags mais un scénario beaucoup trop léger.

Posté(e)

vu "X-men origin WOLVERINE"

WOUAOUH! pour les fans de Comics, c'est vraiment très fort!

tout est bon du scénario aux acteurs ( de Hugh Jackman trop puissant dans ce rôle à Liev Schreiber

[que j'avais bien aimé dans les 2 premiers Scream!]) et effets spéciaux!

vu "OSS117: Rio ne répond plus"

beaucoup moins rit que le premier mais "Hubert" reste très fort en gag!

et puis Louise Monot est fort charmante!

vu "la dernière maison sur la gauche" remake d'un film de Wes Craven

un thème varié pour le genre: deux ados se font agresser par des tarés qui finissent par se retrouver dans la maison d'une des filles!

là encore, quel film! beaucoup de suspense, un peu de gore et de très bons acteurs et actrice [sara Paxton est fantastique

et :telletubbies: ainsi que Monica Potter mais surtout Riki Lindhome re :inlove: magnifique brune bien déjantée!];

seule la fin "à l'américaine" est naze!

édité: j'avais oubliée la superbe Riki!

Modifié par gilkman

Posté(e)

Vu "Millenium", policier pas mal, en VO suèdois: 2h30 de film qui passent assez vite. Le film n'a pas de gros moyens par contre, c'est pas les USA.

Côté rapprochement avec le livre, les puristes seront déçus, des passages entiers coupés (affaire Wennestrom quasi inexistante, relation blowkist -cécilia non traitée etc..) et des modifications grossières par rapport au livre.

Posté(e)
vu "X-men origin WOLVERINE"

WOUAOUH! pour les fans de Comics, c'est vraiment très fort!

tout est bon du scénario aux acteurs ( de Hugh Jackman trop puissant dans ce rôle à Liev Schreiber

[que j'avais bien aimé dans les 2 premiers Scream!]) et effets spéciaux!

Grande fan de la BD, j'ai trouvé le film très bien fait visuellement, très divertissant. Niveau scénario, ils ne se sont pas foulés en revanche, ça finit à la va-vite.

J'ai été un peu déçue par la manière dont Gambit et l'Agent Zero sont introduits et par le fait qu'on lui coltine Dents de Sabre comme frère.

Vivement la suite quand même!

Modifié par Candice

Posté(e)
Vu "Millenium", policier pas mal, en VO suèdois: 2h30 de film qui passent assez vite. Le film n'a pas de gros moyens par contre, c'est pas les USA.

Côté rapprochement avec le livre, les puristes seront déçus, des passages entiers coupés (affaire Wennestrom quasi inexistante, relation blowkist -cécilia non traitée etc..) et des modifications grossières par rapport au livre.

je vais le voir ce week end , mais si ca differe un peu du livre , tant mieux !

autrement vivement debut juin avec a l affiche du meme film , Monica et Sophie wahooooooooooo ! :megacool:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110128.html

Posté(e)

Millenium

Je n'avais pas lu le livre et le film ne me l'a pas fait regretter...

Un thriller moyen avec une réalisation correcte, une bonne actrice quoique peu réaliste, des méchants nazis, un héros qui sonne creux malgré une bonne demie-heure de film en trop.

Difficile donc de dire si le livre est mauvais ou si l'adaptation n'est pas à la hauteur mais je ne comprends pas le phénomène.

Je suis sûr qu'une série produite par une TV US aurait été mieux adaptée.

Anges et démons

Vite vu, vite oublié. Entre les deux, on se laisse porter sans plus par le côté historico-policier en attendant la fin gentiment. Sans doute que d'être allé à Rome juste avant m'a rendu plus indulgent.

Posté(e)

Good Morning England Bonne comédie à l'anglaise (style Full Monty) qui met bien la pêche. De la bonne musique, des mecs avec qui on aimerait boire un coup, des belles filles, rock and roll quoi

Modifié par Goonny

Posté(e)
Millenium

Je n'avais pas lu le livre et le film ne me l'a pas fait regretter...

Un thriller moyen avec une réalisation correcte, une bonne actrice quoique peu réaliste, des méchants nazis, un héros qui sonne creux malgré une bonne demie-heure de film en trop.

Difficile donc de dire si le livre est mauvais ou si l'adaptation n'est pas à la hauteur mais je ne comprends pas le phénomène.

Je suis sûr qu'une série produite par une TV US aurait été mieux adaptée.

Le livre fait 650 pages il y a beaucoup de détails, de rebondissements etc... Le film a fait de très nombreux raccourcis pour tenir dans 2h15

Après le succès du livre aussi est contestable. Un livre policier très correct mais qui ne vaut pas certainement tout le succès qu'il a eu, une grosse dose de marketing, un auteur qui décède juste après avoir achevé le troisième tome et qui ne connaitra pas le succès de son livre, un peu d'exotisme puisque ca vient des suédois et en avant pour le succès..

Posté(e)

Hier soir seance Millenium , et j ai vraiment passe un tres bon moment et pas du tout vu le temps s ecouler 1.gifPour avoir lu le bouquin , la trame de l histoire est respectee et le choix des acteurs assez judicieux , en allant denicher des personnes de souche suedoise 37.gif

Et maintenant je vais attendre avec impatience la suite des aventures de Super Blomqvist et Lisbeth Salander 23.gif

Posté(e)
Le livre fait 650 pages il y a beaucoup de détails, de rebondissements etc... Le film a fait de très nombreux raccourcis pour tenir dans 2h15

Après le succès du livre aussi est contestable. Un livre policier très correct mais qui ne vaut pas certainement tout le succès qu'il a eu, une grosse dose de marketing, un auteur qui décède juste après avoir achevé le troisième tome et qui ne connaitra pas le succès de son livre, un peu d'exotisme puisque ca vient des suédois et en avant pour le succès..

C'est un peu ce que je me disais en sortant. Qu'est-ce qui a fait le succès de ce livre plutôt qu'un autre ? Les éléments que tu décris y sont pour beaucoup. Plus que l'histoire à mon sens car on est dans le cas d'un thriller honnête mais pas révolutionnaire non plus.

J'étais un peu déçu de ne pas voir plus Stockholm car j'y allais aussi un peu pour ça. Les suivants se déroulent plus en ville ?

Posté(e)

petite recti, le premier fait 570 pages environ, le second 650.

L'action du premier est quasi exclusivement concentré sur la petite ile que l'on voit dans le film.

Le second se passe en ville, à stocholm en effet.