Posté(e) le 29 décembre 200817 a comment_208171 Vu L'emmerdeur: j'ai aimé mais disons que le film m'a rappelé une super soirée car nous avions vu la pièce au théatre...au ciné ca ne rend rien, mais les souvenirs m'ont fait apprécié le film Vu "Secret Défense"je suis assez partagé: pdt le film je ne me suis pas ennuyé et après le film, en y réfléchissant, y a des lacunes... C'est un film français à l'américaine avec des vrais images de ciné et un thème traité de manière nouvelle je trouve (français s'investissant dans le jihad islamiste) mais au final, y a pas d'intrigues, pas de rebondissement, un scenario un peu plat, et si tout pouvait se dénouer à la fin comme dans les films américains (où l'on comprend qui a fait quoi et pourquoi), là il n'y a aucune explication, fin un peu baclée..dommage Modifié le 29 décembre 200817 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200817 a comment_208179 Vu "Secret Défense"je suis assez partagé: pdt le film je ne me suis pas ennuyé et après le film, en y réfléchissant, y a des lacunes... C'est un film français à l'américaine avec des vrais images de ciné et un thème traité de manière nouvelle je trouve (français s'investissant dans le jihad islamiste) mais au final, y a pas d'intrigues, pas de rebondissement, un scenario un peu plat, et si tout pouvait se dénouer à la fin comme dans les films américains (où l'on comprend qui a fait quoi et pourquoi), là il n'y a aucune explication, fin un peu baclée..dommage J'hésitais à y aller car j'avais un peu peur de la fin baclée. C'est toujours un peu le problème des films français "à l'américaine". Signaler
Posté(e) le 31 décembre 200817 a comment_208308 "Pour elle" à voir tout simplement, un bon vincent Lindon et toujours la sublime Kruger.... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 1 janvier 200917 a comment_208311 vu ]j'irai dormir chez vous c'est un reportage de antoine de maximy comme on peut en voir sur france 5. il traverse les usa de la cote est à la cote ouest. il lui arrive plein de péripétie. c'est une belle leçon de vie c'est un reportage bien monté et bien filmé avec des scénes émouvantes. Modifié le 1 janvier 200917 a par fafa76 champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 1 janvier 200917 a comment_208333 vu "les enfants de Timpebach" c'est un film pour la jeunesse, assez sympa mais j'ai eu qu'un seul éclat de rire (les affiches/gardiens!). quelques jeunes avec de l'avenir sur un scénar moyen. allez-y uniquement si vous avez des enfants! vu "Louise-Michel" du duo Kervern et Delépine (les gars de de Groland) un scénar simple, des ouvrières qui retrouvent leur usine vide décident avec leurs maigres primes de licenciement de payer un tueur pour abattre le boss de la société! Yolande Moreau et Bouli Lanners sont excellent et les gest-stars trop fun! (attention, il y en a un de caché ). pas mal de rebondissements, beaucoup d'humour! l'avertissement pourrait être "interdit aux mecs de droite sans humour"! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 1 janvier 200917 a comment_208334 cela tombe bien je compte aller le voir cette semaine champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200917 a comment_208352 Prochaines toiles une comedie , " De l autre cote du lit " avec Dany Boon et Sophie Marceau suivi dun polar " Diamant 13 " avec Olivier Marchal Signaler
Posté(e) le 2 janvier 200917 a comment_208353 l'avertissement pourrait être "interdit aux mecs de droite sans humour"! J't'emmerde :mitrail: :troplol: Signaler
Posté(e) le 3 janvier 200917 a comment_208398 vu "les enfants de Timpebach" c'est un film pour la jeunesse, assez sympa mais j'ai eu qu'un seul éclat de rire (les affiches/gardiens!). quelques jeunes avec de l'avenir sur un scénar moyen. allez-y uniquement si vous avez des enfants! C'est un bouquin pour gamins à la base. Je l'avais lu quand j'étais môme : super. Et je voulais y aller, mais tu dis "bof" ?? Mince... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 14 janvier 200917 a comment_209039 vu "l'oeil du mal" film américain sur le thème ''on est tous fiché/fliqué ...." à cause des portables, caméras dans les rues ... des acteurs propres sur eux (bons malgré tout), beaucoup de pliage de voitures, peu de suspense, et une fin à l'américaine!!! divertissant mais sans plus! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200917 a comment_209242 Vu " De l autre cote du lit " avec Sophie Marceau et Dany Boun , une comedie francaise ou le mari et la femme echangent leurs roles pendant une annee .........petilliant divertissant et sans prise de tete .....bref j ai passe un bon moment Prochaine toile , le retour de Bebel au cine , plus pour le mythe que le scenario de Francis Huster ... Signaler
Posté(e) le 17 janvier 200917 a comment_209269 Je me suis laissé prendre également par la folie Twilight et je me suis royalement fais chier. Ca a beau être une belle histoire, mais trop américanisé et fleur bleue à mon goût. Un Roméo et Juliette fantastique comme ils disent. Gros coups de coeur pour une scène en particulier malgré tout : La partie de baseball avec en fond Supermassive Black Hole de Muse Signaler
Posté(e) le 1 février 200917 a comment_210278 vu "King Guillaume", Florence Foresti porte le film à bout de bras! perso j'ai bien rigolé sur des gags "faciles" mais néanmoins bien faits! Pef, Pierre Richard, Isabelle Nanty et Omar Sy sont même assez bons. y'a une référence à moi sur Pierre Richard vers la fin, trop classe! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 1 février 200917 a comment_210282 vu 7 vies avec will smith. le réalisateur de "à la recherche du bonheur" remet le couvert avec un film aussi joli que ennuyeux. L'histoire est belle mais 2 heures pour nous raconter comment et qui il va décider de sauver, c'est long....... heureusement will smith est encore à la hauteur champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210345 Pas vraiment amateur de Depardieu , mais dans " Diamant 13 " , il m a agreablement surpris , dans un role de flic au cote obscur et plonge dans les abysses de la decheance , mais qui tente tout meme de mener a bien une enquete dans le milieu de la corruption politique et policiere , pour essayer aussi de venger la mort d un collegue ( joue par Olivier Marchal ) .....a conseiller pour les amateurs de polar noir dans le style de "MR73" ou aussi "36 Quai Des Orfevres" Signaler
Posté(e) le 9 février 200917 a comment_210696 "walkyrie" pour ceux qui aiment l'histoire de la seconde guerre mondiale et cet épisode sur le tentative d'assassinat d'Hitler. Très bon film, le seul bémol étant que les allemands parlent anglais, VO oblige, mais ca fait bizarre quand même! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 11 février 200917 a comment_210833 lol , comedie petillante et emouvante sur fond de conflit generationnel entre ados et parents , le tout mene" tambour battant par Sophie Marceau et une ribanbelle de jeunes acteurs comme Christia Theret ......la BO du film est bien trouvee aussi Signaler
Posté(e) le 11 février 200917 a comment_210845 "walkyrie" pour ceux qui aiment l'histoire de la seconde guerre mondiale et cet épisode sur le tentative d'assassinat d'Hitler. Très bon film, le seul bémol étant que les allemands parlent anglais, VO oblige, mais ca fait bizarre quand même! un film qui va faire fureur. j'en doute pas. :tusors: champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 12 février 200917 a comment_210861 Vu Benjamin Button J'étais un peu sceptique au début (le film dure 2h40), ça a mis un peu de temps à se mettre en place mais par la suite, je n'ai pas vu le temps défiler. Les effets visuels sont bluffants de réalisme, l'ambiance Nouvelle-Orléans du début du siècle apporte beaucoup et le film prouve que Brad Pitt est un sacré bon acteur et Cate Blanchette vraiment classe. Le concept de la vie à l'envers est assez déroutant en y repensant. J'ai appris après avoir vu le film que le livre qui l'a inspiré n'est en fait qu'une nouvelle d'une cinquantaine de pages. Je pense la lire car je suis curieuse de savoir comment Fincher a su si bien développer une si courte histoire. Signaler
Posté(e) le 26 février 200917 a comment_211766 "Slumdog millionaire" on oublie tout pendant le film; on est plongé dedans, ca fait drôlement du bien! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 4 mars 200917 a comment_212209 Moi je suis allée voir twilight chapitre fascination j'aime bien aimer mais c'est sûr qu'il enlève des chose du livre j'en suis au 4ème tom enfin le dernier . franchement lire les bouquins c'est quand même mieux . Moi qui n'aime pas lire j'ai dévorer 3 tom en peu de te^mps je suis déjà au dernier tom je suis trop accro !!!!!!! Modifié le 4 mars 200917 a par vivi Signaler
Posté(e) le 8 mars 200917 a comment_212505 Gran Torino Clint au top :closedeyes: Tout à fait, du rire et de l'émotion, mes sentiments préférés au cinéma. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 8 mars 200917 a Auteur comment_212512 "Slumdog millionaire" on oublie tout pendant le film; on est plongé dedans, ca fait drôlement du bien! Je viens de le voir et bien que ca soit sympa et tout, je ne trouve pas que cela mérite autant de patacaisse autour. L'actrice est canon :angel_not: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 9 mars 200917 a comment_212517 Gran Torino Clint au top :closedeyes: Grand moment de ciné et grand Bonhomme Free, what else ? Signaler