Posté(e) le 14 juin 200817 a comment_195313 Mounier prêté à Nice Football - Ligue 1 Après Loïc Rémy, Nice accueillera un deuxième lyonnais au sein de son effectif pour la saison à venir. Il s'agit du jeune attaquant Anthony Mounier (21 ans) qui est prêté sans option d'achat à l'OGCN. Une bonne nouvelle ! Signaler
Posté(e) le 14 juin 200817 a comment_195321 Loic Remy a été prêté par l'OL ou a-t-il été transféré? Signaler
Posté(e) le 14 juin 200817 a comment_195322 Loic Remy a été prêté par l'OL ou a-t-il été transféré? Transféré pour 8M€ et des bonus pouvant aller jusqu'à 3M€ Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195414 L'Equipe Foot - Transferts - Makoun à Lyon (officiel) Le milieu de terrain de Lille, Jean II Makoun, s'est officiellement engagé pour quatre ans en faveur de l'Olympique lyonnais. Le club rhodanien a déboursé 14 millions d'euros (assorti d'un bonus d'un million) pour s'attacher les services de l'international camerounais. Confirmé sur le site de l'OL également. Il portera le n°17 (celui de Foé). Modifié le 16 juin 200817 a par Candice Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195415 Confirmé sur le site de l'OL également. Il portera le n°17 (celui de Foé). Sérieux ?! Ce maillot n'avait pas été retiré en hommage à MV ? Je suis un peu sidéré qu'on le réattribue Surtout que Makoun étant camerounais, je doute qu'il fasse un caprice pour avoir ce numéro... Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195419 Ce n'est sans doute pas un hasard si c'est Makoun qui le prend, justement. Mais je croyais moi aussi qu'on n'attribuerait plus le 17, et je regrette qu'on revienne là-dessus Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195422 Depuis le temps qu on le voulait du cote de Gerland ..........voila c est fait et je pense que Puel devrait arriver aussi dans la foulee Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195441 Pour moi un milieu, Toulalan - Makoun - Bodmer serait excellent avec Juni en alternance avec Bodmer. Désolé pour Ederson et Pjianic mais il faudra leur laisser le temps de s'adapter. Genre Ederson et Pjanic doivent s'adapter mais Makoun, lui, il jouera nickel dès le premier match. Faudra qu'il fasse comme les autres... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195462 Ce n'est sans doute pas un hasard si c'est Makoun qui le prend, justement. Mais je croyais moi aussi qu'on n'attribuerait plus le 17, et je regrette qu'on revienne là-dessus Pareil, tout comme pour Luc. Genre Ederson et Pjanic doivent s'adapter mais Makoun, lui, il jouera nickel dès le premier match. Ben évidemment... c'que tu peux etre naze :jmecache: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195472 Sérieux ?! Ce maillot n'avait pas été retiré en hommage à MV ? Je suis un peu sidéré qu'on le réattribue Surtout que Makoun étant camerounais, je doute qu'il fasse un caprice pour avoir ce numéro... Au contraire, je le vois plus dans le style "essayons de faire revivre le souvenir de Foé", mais ce numéro ne pouvait pas etre donné à n'importe qui, et comme on a la chance d'avoir à nouveau un camerounais dans l'équipe, c'était une bonne occasion de le faire. Je pense que Makoun doit etre fier de pouvoir porter le meme maillot que son ainé. Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195482 Bréchet signe au PSV Eindhoven (FootMercato) La rumeur devenait insistante depuis quelques jours, elle est désormais officielle. Le défenseur central Jérémie Bréchet (28 ans) s’est engagé pour trois saisons avec le PSV Eindhoven, annonce le site officiel du champion des Pays-Bas. En fin de contrat à Sochaux, l’international français (3 sélections) a donc opté pour un nouveau challenge à l’étranger (il a déjà évolué à l’Inter Milan et à la Real Sociedad). Courtisé par Everton et de nombreux clubs allemands, la perspective de disputer la Ligue des Champions avec le club néerlandais a dû peser au moment du choix. La venue d’un défenseur central est donc devenue une véritable priorité sur le mercato pour le FC Sochaux Montbéliard. D’après le site officiel du club doubiste, les dirigeants et Francis Gillot planchent sur le dossier. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195483 Au contraire, je le vois plus dans le style "essayons de faire revivre le souvenir de Foé", mais ce numéro ne pouvait pas etre donné à n'importe qui, et comme on a la chance d'avoir à nouveau un camerounais dans l'équipe, c'était une bonne occasion de le faire. Je pense que Makoun doit etre fier de pouvoir porter le meme maillot que son ainé. Peut-être que c'est effectivement l'objectif. Ca durera le temps de l'annonce et dans 2 ans, quand il partira en Angleterre, le 17 ira sur les épaules d'un Brésilo-Italien. Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Je trouve que le symbole de suspendre un numéro de maillot est autrement plus fort que de le refiler au Camerounais suivant. Aux Bulls, plus personne ne portera le numéro 23 et il n'est nul besoin de rappeler pourquoi. Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195486 Peut-être que c'est effectivement l'objectif. Ca durera le temps de l'annonce et dans 2 ans, quand il partira en Angleterre, le 17 ira sur les épaules d'un Brésilo-Italien. Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Je trouve que le symbole de suspendre un numéro de maillot est autrement plus fort que de le refiler au Camerounais suivant. Aux Bulls, plus personne ne portera le numéro 23 et il n'est nul besoin de rappeler pourquoi. Je suis d'accord avec cet avis :closedeyes: Sinon je n'ai pas compris, c'est qui les Bulls ? Ils jouent en L2 ? :dehors: --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195489 Aux Bulls, plus personne ne portera le numéro 23 et il n'est nul besoin de rappeler pourquoi. Pas besoin d'aller aussi loin. A Lyon, le 16 n'est plus donné non plus en souvenir de Borrelli. A Lens, le 12 est réservé au kop lensois. Et le 17 à Foé. Au Milan AC, c'est le 6 réservé à Baresi. Le 99 est réservé à Gretzky A une époque, l'Argentine avait demandé à réserver le 10 à Maradona (refusé par la Fifa). Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195490 Peut-être que c'est effectivement l'objectif. Ca durera le temps de l'annonce et dans 2 ans, quand il partira en Angleterre, le 17 ira sur les épaules d'un Brésilo-Italien. Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Je trouve que le symbole de suspendre un numéro de maillot est autrement plus fort que de le refiler au Camerounais suivant. Aux Bulls, plus personne ne portera le numéro 23 et il n'est nul besoin de rappeler pourquoi. Les bulls ont connu en Jordan le plus grand joueur de tous les temps, il est resté 15 ans dans le même club et a gagné qqchose comme 6 titres de NBA. Dans 40 ans, je pense que les gens se souviendront encore de lui.. Foé, dont la mort m'a attristée, ne reste néanmoins qu'un joueur lambda de l'OL et du championnat de France, il n'a joué que 2 ans à l'OL...Bref, je trouve que la comparaison n'est pas à faire. Je suis assez contre la suspension du numéro, dans 30 ans on jouera avec le 56, 63 et 202, car le 1, 3, et 17 seront réservés pour des gens décédés... Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195502 Genre Ederson et Pjanic doivent s'adapter mais Makoun, lui, il jouera nickel dès le premier match. Faudra qu'il fasse comme les autres... Il y a quand même une sacrée différence de parcours entre ces différents joueurs. Makoun a déjà une solide expérience, y compris en Ligue des Champions (contrairement à des Diarra ou Essien lorsqu'ils ont débarqué à Lyon), si en plus c'est Puel qui prend l'équipe il sera évidemment l'un de ses hommes de base, il y a peu de chances qu'il déçoive. (Même si l'étiquette de "chouchou" du coach ne sera pas forcément facile à porter...) Ederson, c'est l'inconnue, difficile de dire à l'avance si / quand il aura le niveau. Pjanic, cela semble couru d'avance, même s'il s'avère aussi fort qu'un Ben Arfa ou Benzema au même âge, il y a de fortes chances qu'on lui demande de cirer le banc plus souvent qu'à son tour... Au passage, dans le groupe pour l'an prochain, n'oublions pas non plus les Paillot, Charvet, Beynier, Grenier, Tafer... Avec Puel ils ont des chances de jouer quelques fois. Cela dit, Puel a beau avoir la réputation de lancer des jeunes et leur faire confiance, je doute qu'on lui laisse la liberté d'envoyer un Juninho, un Fred ou un Grosso s'asseoir dans les tribunes... Se débarrasser de nos Rémy et Mounier - et Ben Arfa ?- avant qu'il arrive, ce n'est peut-être pas un hasard. Le LOSC s'était d'ailleurs positionné sur Rémy le mois dernier... Signaler
Posté(e) le 18 juin 200817 a comment_195650 Claude Puel débarque à Lyon avec le même adjoint qu'il avait à Lille : Patrick Collot. Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195694 Patrick Collot. c'est pas un ex steph ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195730 c'est pas un ex steph ? Tu confonds peut-être avec Didier Tholot ? Patrick Collot n'a pas joué à Saint-Etienne, cf. sa fiche : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur3242.html Il a ensuite entraîné les équipes de jeune à Lille avant de devenir adjoint de Puel en 2006 (en succédant dans ce poste à Laurent Roussey)... Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195740 p-e... merci "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195746 Pourquoi ils disent qu'il a été champion de France en 2000? Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195750 Pourquoi ils disent qu'il a été champion de France en 2000? Bah, parce qu'il était à la tête de Monaco qui a été champion cette année là... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195752 Pourquoi ils disent qu'il a été champion de France en 2000? Je verrais plutôt un titre de champion de D2 ... Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195753 Y a donc un probleme puisque sur la fiche de l'Equipe, ils disent qu'il était à Lille en 2000 et pas à Monaco. Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195754 Je verrais plutôt un titre de champion de D2 ... Yes, c'est leur titre en L2, bien vu Signaler