Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Après de nombreuses vrai fausse signatures, OLweb annonce enfin la signature du jeune prodige.

Est-ce une bonne nouvelle ? Allez savoir... Car pour l'instant, tout ce que l'on a pu voir de prodigieux chez lui, c'est la marée de journaliste qu'il draine derrière lui !

Longue et grande carrière lyonnaise à lui !

ol3.gifol3.gifol3.gif

ce soir sur tlm, interview d'aulas et de ben arfa...c'est une super news!!

autre news: Cris est en bonne voie et pourrait eventuellement prendre l'avion pr lyon d'ici peu

c'est ce qu'on appelle une signature spontanée d'un jeune aimant son club formateur...

Un de plus devrais-je dire... :D

c'est ce qu'on appelle une signature spontanée d'un jeune aimant son club formateur...

Un de plus devrais-je dire...

Au moins lui signe pour son club formateur :rolleyes:

BOn, c'est pas drôle, sorry. :huh:

je notais simplement le fait qu'un jeune met maintenant 3 mois a signer son premier contrat pro.

a noter que yahoauoi et nasri ont signe leur contrat pro chez nous egalement.

mais le probleme est qu'ils ont signe pour trois ans, ce qui fait qu'ils seront libres vers 20-21 ans...

je ne sais pas pour Ben Harfa mais je trouve cela tres limite comme durée....

PS: quant à " pasdefigure", s'il nous rapporte quelques millions d'euros, je le regretterai encore moins, parce que comparé a costa... :rolleyes:

pasdefigure ????

:blink:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

pasdefigure ????

:blink:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est le nom d'amour donné par nos amis marseillais à celui qui les a "trahi", pour eux il est inconçevable qu'un minot ne puisse pas signer à Marseille et préfère aller ailleurs (là où l'herbe est plus verte).

Désolé Gob mais ça me démengeait. :D

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

flamini....?

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

(là où l'herbe est plus verte).

<{POST_SNAPBACK}>

La ou les billets sont plus verts surtout... :angry:

Ah non, je suis mauvaise langue, il est allé a arsenal parce qu'il n'etait pas sur d'être titulaire a marseille. :rolleyes:

Tu vois, je ne fais que répêter ce qu'il a dit... :D

Roger, si ben Harfa avait dit " ok, l'ol a dépensé quelques millions pour me former et a pris des risques avec moi mais je préfère signer a Chelsea parce que je ne suis pas sur d'être titulaire a lyon..", je ne suis pas sur que vous l'aduleriez...

Autant pour sa non-reconnaissance que pour sa "franchise mediatique" ;)

Edited by gob

Roger, si ben Harfa avait dit " ok, l'ol a dépensé quelques millions pour me former et a pris des risques avec moi mais je préfère signer a Chelsea parce que je ne suis pas sur d'être titulaire a lyon..", je ne suis pas sur que vous l'aduleriez...

Autant pour sa non-reconnaissance que pour sa "franchise mediatique"  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais bien mais c'était de la taquinerie gratuite, c'est quelque chose qui nous pendait au nez avec Ben Arfa d'ailleurs. ;)

Mais personnellement, je peux me gourrer aussi, je pense que c'est plus le fait que ce soit un marseillais pure souche qui vous abandonne au détriment de l'amour du maillot qui vous reste en travers de la gorge. ;)

Mangez des kiwis

ben harfa n'est pas encore adulé, il n'a rien prouvé.. il est aimé, mais pour le moment ca ne va pas beaucoup plus loin.... :D

Je comprends néanmoins ce que vous pouvez ressentir !

1_ Je sais bien mais c'était de la taquinerie gratuite

2_Mais personnellement, je peux me gourrer aussi, je pense que c'est plus le fait que ce soit un marseillais pure souche qui vous abandonne au détriment de l'amour du maillot qui vous reste en travers de la gorge.  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

1_ c'est comme cela que l'ai pris :Dmais j'aurai ma revanche :ninja:

2_ ca n'a effectivement fait qu'aggraver le sentiment de frustation.

je remercie donc bouchet mais egalement la FFF, certains clubs et l'UCPF de ne pas lacher l'affaire devant la FIFA et la FA.

Si ce cas là faisait juris prudens ( pouvoir jouer sans lettre de sortie et partir sans indemnité d'un club formateur), ce serait une catastrophe pour le football francais, lyon compris d'ailleurs.

PS: Et puis, "pasdefigure" , ca lui va bien je trouve ;)

Il me semble qu'il y a déjà eût plusieurs cas de figures similaires avec des dénouements différents (Dabo, Medjani, Sissoko). On verra bien.

Mangez des kiwis

"pasdefigure"....

On dirait harry Potter, celui dont on ne doit pas prononcer le nom.... "Tusaisqui"... :troplol::

C'est un peu ca ... :D

ce sera interessant de voir jusqu'ou cette affaire ira.

je remercie donc bouchet mais egalement la FFF, certains clubs et l'UCPF de ne pas lacher l'affaire devant la FIFA et la FA.

Si ce cas là faisait juris prudens ( pouvoir jouer sans lettre de sortie et partir sans indemnité d'un club formateur), ce serait une catastrophe pour le football francais, lyon compris d'ailleurs.

PS: Et puis, "pasdefigure" , ca lui va bien je trouve  :D

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair que sur ce coup là on, ne peut être que solidaire de Marseille. Sinon ce n'est plus la peine de former des jeunes joueurs, et pour avoir une chance de figurer dans l'élite européenne, faisons comme Chelsea: Vendont le club à la mafia Russe.

PS: Trouduc, c'est pas mal non plus. ;)

Normand à jamais, depuis toujours

Voldemort (ou tête de mort) ?

.

mais le probleme est qu'ils ont signe pour trois ans, ce qui fait qu'ils seront libres vers 20-21 ans...

je ne sais pas pour Ben Harfa mais je trouve cela tres limite comme durée....

<{POST_SNAPBACK}>

3 ans c'est tout simplement la durée maximale que l'on puisse avoir pour un mineur qui signe son 1er contrat pro.

Il me semble avoir lu ça dans un des articles sur Ben Arfa (sans H?!)

L'affaire "pasdefigure" alors, j'avoue que ça m'a fait sourire car ca a touché Marseille, club où tous les joueurs revent de jouer , amourdumaillot, meilleurpublic, toussa toussa ... mais c'est vrai que c'est très grave pour nos clubs formateurs, et il serait normal qu'Arsenal paye - au prix fort - sa nouvelle recrue.

A Lyon, Hatem a eu la prudence de rester un petit peu, mais 1) il a dû faire monter les enchères vu le temps que ca a pris, et 2) il n'a signé que trois ans, ce qui veux dire que si on ne prolonge pas son contrat et qu'on veut récupérer un petit quelquechose, il faudra le vendre à 19 ans !

la dépeche AFP avec un peu d'histoire sur les jeunes lyonnais ...

LYON, 19 août (AFP) - En faisant signer mercredi un contrat professionnel de trois ans à Hatem Ben Arfa, âgé de 17 ans, l'Olympique lyonnais a protégé l'un des joueurs de football européens les plus doués de sa génération d'un exil à l'étranger auquel il était promis sans cette marque de confiance.

Le joueur, un pur gaucher, milieu offensif, a fait ses débuts en Ligue 1 à Nice le 6 août dernier, pour l'ouverture du Championnat, après avoir disputé son premier match avec la réserve lyonnaise le 21 mars. Il n'a joué que quatre rencontres en équipe réserve avant d'être intégré au groupe professionnel, fin juin.

"C'est un premier palier franchi pour moi, a souligné Hatem Ben Arfa après la signature de son contrat. J'espère qu'il y en aura d'autres. Signer à Lyon c'est bon pour moi en vue de la suite."

"Mon objectif est de faire de bons entraînements mais je souhaite aussi jouer le plus possible", s'est-il empressé d'ajouter.

La signature précoce de cet accord, à l'image de celui qui lie désormais l'attaquant Jérémy Menez, 17 ans, à Sochaux, met fin à d'intenses tractations entre la famille de l'international junior, champion d'Europe des 17 ans, son agent, Frédéric Guerra, et l'OL.

Présenté parfois comme un "prodige" ou un "surdoué", il était l'objet de nombreuses convoitises de grands clubs étrangers, dont Chelsea (1re div. anglaise), qui a tenté une ultime surenchère mardi.

"Les clubs n'ont pas d'autres choix que de faire signer ces joueurs très jeunes en raison de la législation actuelle, qui ne protège pas du tout la formation française", rappelle de son côté Olivier Blanc, directeur de la communication de l'Olympique lyonnais.

Petit Prince

Le contrat d'aspirant d'Hatem Ben Arfa, originaire d'Ile-de-France, prenait fin le 30 juin 2005. Il était arrivé en juillet 2002, en provenance du centre de préformation de l'INF Clairefontaine (Yvelines).

Mais à 17 ans, Hatem Ben Arfa n'est pas un cas unique à l'Olympique lyonnais, qui a régulièrement tiré les fruits de son centre de formation.

Le plus jeune joueur à avoir joué en professionnel à l'OL reste le milieu Joël Fréchet, âgé de 15 ans, 10 mois et 15 jours lors de son premier match en L1, à Saint-Etienne le 12 septembre 1981.

Pour leur part, le milieu Laurent Fournier a débuté à 16 ans, le défenseur Bruno Ngotty à 17 ans, et en D2, l'attaquant Bernard Lacombe, aujourd'hui conseiller du président Jean-Michel Aulas, a joué son premier match en 1969, à 17 ans.

Tous ont fait une longue carrière, à l'inverse de l'attaquant Laurent Sevcenko, qui a débuté à 16 ans en professionnel, en D2, sans confirmer ensuite.

Mais le plus illustre de tous ces talents précoces demeure Fleury Di Nallo, lancé dans le grand bain à 17 ans en 1960. Arrivé au club en 1959, le "Petit Prince de Gerland" est resté fidèle durant quinze ans à l'OL jusqu'à son départ pour le Red Star en décembre 1974.

Trente ans plus tard, la fidélité d'Hatem Ben Arfa à l'égard de l'Olympique lyonnais ne devrait pas aller au-delà de trois ou quatre saisons, le temps pour lui d'acquérir une certaine expérience du haut niveau et de voir sa cote continuer à grimper sur le marché des transferts.

"A lui de faire pour prendre ce qu'on lui a offert et confirmer cet investissement, a déclaré de son côté le président Jean-Michel Aulas. Aujourd'hui, c'est la meilleure machine de l'+Usine OL+. Il peut devenir à terme l'un des meilleurs joueurs européens."

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Trente ans plus tard, la fidélité d'Hatem Ben Arfa à l'égard de l'Olympique lyonnais ne devrait pas aller au-delà de trois ou quatre saisons, le temps pour lui d'acquérir une certaine expérience du haut niveau et de voir sa cote continuer à grimper sur le marché des transferts
.

c'est triste cette phrase quand même...

sinon, merci raskol et charly pour la précision. :D

C'est d'ailleurs comique, car la "logique" voudrait que ce soit l'inverse, 3 ans minimum de contrat pour un mineur, histoire de la protéger en le forcant à rester en France.

Mais bon, la logique et le football... :huh:

Sa metonnerait que Ben Arfa fasse ses 3ans à Lyon :o

Il va peut etre partir avant (Real madrid, MU???)