Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Concert et spectacles

Featured Replies

• Réponses 867
  • Vues 64,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
plus grand groupe de tout les temps

LED ZEPPELIN :bleh:

Posté(e)

Lundi soir aux Nuits de Fourvière

Herbie Hancock et Lang Lang

Arrivée à 20h devant l'entrée et je suis loin très loin de l'entrée tant il y a du monde. J'étais plutôt surprise de voir le concert complet et la queue interminable pour de la musique classique, comme quoi il faut de tout pour faire un monde ! Surtout que j'y ai croisé des rastas, des punks, pas le public habituel quoi !

On entre, on patiente, l'amphi plein à craquer contient plus qu'il n'en peut, on est serré comme des sardines mais bon, c'est dans le trip donc on reste cool...

Alors le concert !

Eh bien, dès le départ le ton est donné. L'Orchestre National de Lyon entre sur scène et en guise de commencement nous offre l'ouverture des Noces de Figaro de Mozart. Magnifique !!! On vit la musique, elle nous transcende.

Entrent ensuite Herbie Hancock, un grand monsieur du jazz puisqu'il a été le pianiste de Miles Davies, et Lang Lang, "le pianiste le plus tendance du monde classique" dixit le New York Times...

S'ensuite donc un trio Hancock/Lang/ONL avec un concerto pour 2 pianos et orchestre en ut majeur de Ralph Vaughn Williams (merci le programme !). Ils font ensuite piano commun pour terminer le morceau.

Tout le monde sort. Lang Lang revient, parle un peu en français, le reste en anglais. Il nous interprète 2 morceaux de sa composition "???" et "Chinese Mambo".

L'ONL revient sur scène avec Herbie Hancock pour rejoindre Lang Lang. Ils jouent Ma Mère l'Oye de Maurice Ravel.

Ensuite l'entracte.

Au retour, l'ONL nous joue un air de mambo. Magnifique ! On participe en criant "Mambo !" à chaque signe du chef d'orchestre. Un moment exceptionnel, du mambo joué par un orchestre c'est fabuleux !

Herbie Hancock et Lang Lang les rejoigne sur scène et ils jouent tous ensemble Rhapsody in Blue de George Gershwin. Trippant !

Lang Lang repart. C'est au tour d'Herbie Hancock de jouer en solo. Et cette fois-ci, l'ONL reste sur scène à l'écouter. Il nous joue 2 morceaux de sa composition : "Dolphin Dance" et une impro.

Enfin, les deux pianistes interprètent la 2ème Raphsodie Hongroise de Liszt, et se passe le relai à tour de rôle, sans qu'on puisse distinguer lequel des deux joue.

Mon avis : Une fusion merveilleuse de 2 pianistes si différents mais si complémentaires. Lang Lang du haut de ses 26 ans met une fougue et une sensibilité extrême dans son jeu, avec des gestes qui accompagnent les notes dans les airs. Et Herbie Hancock, 69 ans, qui joue beaucoup plus sereinement, qui n'a certes plus rien à prouver mais qui donne tout son coeur à jouer ces airs. Et cette douceur venant contrebalancer l'énergie de Lang Lang, c'était magique !

Une prestation mise en exergue par un fabuleux chef d'orchestre, John Axelrod, le sourire aux lèvres en permanence, qui danse en menant sa troupe et qui nous communique son amour pour la musique.

Bref, un très très bon moment de musique !

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

U2 au Stade de France samedi, inespéré !

Je peux peut-être récupérer une 2° place pour ceux que ça intéresse.

Posté(e)
  • Auteur

Metallica + Mass Hysteria + MOPA aux Arènes de Nîmes, le 7 juillet 2009

Ma petite femme ayant une fois de plus bien fait les choses, c'est le jour de Pâques ( et oui nous sommes très cadeaux ) que je déballais l'enveloppe comprenant place, billet de train et réservation d'hôtel pour ce concert de Metallica aux Arènes de Nîmes, concert dont je rêvais mais pour lequel je n'avais pas franchement insisté, au vu du planning de juin déjà très chargé.

Me voilà donc dans le TGV à 6h45 ce mardi matin, départ de Reims direction Nîmes via Paris, nous sommes déjà une petite poignée dans ce train à arborer un tee-shirt Metallica. C’est rapide malgré le changement de gare, et vers 11h je suis arrivé à destination. En rejoignant l’hôtel pour y poser mes affaires je passe devant les magnifiques Arènes devant laquelle est déjà posté quelques fans courageux. Aller-retour à l’hôtel, je déjeune à la terrasse d’une Pizzeria devant l’entrée sous la fosse. Le soleil plombe déjà bien fort, certains se protégent avec des parapluies, cartons, d’autres ont installé un vieux canapé ruiné ( !! ) pour faire la queue dans des conditions confortables. Après manger je fais le tour des Arènes, prend quelques photos, puis va me promener dans le vieux quartier de Nîmes, ville que je découvre pour l’occasion.

Vers 16h30 je reviens vers les Arènes, et prend place dans la queue pour les gradins. L’ambiance y est déjà bonne, et quand les portes ouvrent vers 17h30 c’est la ruée pour être le mieux placé. Je suis assez loin dans la file, mais bon je prends place sur le second anneau en partant du bas, un peut décalé de la scène. L’anneau du bas est vide et certaines entrées sont condamnées. Je demande à une femme qui s’en occupe si l’anneau du bas est fermé, elle me répond que oui pour les 2 parties plein axe de la scène ( réservé VIP ) mais pas sur les cotés de la fosse. Je quitte donc ma place pour le rejoindre coté gauche, et me voilà planté au premier rang en bas des gradins, au niveau de la console de son, vraiment nickel.

De toute façon les Arènes sont petites et ont peut de recul, ou que l’on soit, à part tout en haut ( et encore ) on est bien placé ( sauf pour les places de catégorie 3 sur les cotés et derrière la scène, même si celle-ci est quand même largement ouverte pour une visibilité maximale ). Le site est magnifique ( j’adore les vieilles pierres ) et pour une fois je ne regrette pas d’être en gradins plutôt qu’en fosse pour pouvoir profiter aussi du cadre. Justement dans les gradins le remplissage est rapide, un peut moins en fosse. Je fais connaissance de 2 locaux bien sympas, le père qui a vu une fois le groupe en 88 et le fils pour qui ce sera une première. Au niveau ambiance ça part très fort, grosse hola ( il y en aura plusieurs tout au long de la soirée ) chambrages, cris, même avant MOPA le public est déjà très chaud …

MOPA ( My Own Private Alaska )

MOPA déboule sur scène à 19h10, le trio français annonce la couleur « nous ne parlerons pas pendant le set, donc on va vous dire ce que l’on a à dire maintenant ». Et effectivement derrière ils enchaînent sans parler, sans bouger non plus, et ne salueront pas le public en partant. Pourtant sans se montrer hyper réactif à leur Hardcore un peut spécial, puisque composé d’un trio chant – clavier – batterie, et assez en décalage avec l’affiche de la soirée, le public a quand même donné un retour positif à ce groupe qui ne m’a pas déplut mais qui aurait assurément plus sa place en salle.

Mass Hysteria

Derrière c’est au tour de Mass Hysteria d’essayer d’enflammer le public. Et la bonne surprise puisque l’ambiance qu’ils recevront sera excellente. Il faut dire qu’en live les sons electro très présents sur albums ressortent peut, sauf sur les intros, et que le reste c’est du métal très burné. Mass Hysteria va aussi faire mouche grâce à un super frontman, une super communication avec le public, un gros hommage à Metallica, et en abordant des thèmes qui vont « flatter » le métalleu. Il faut dire que les membres de Mass Hysteria et Mouss ( le chanteur ) en particulier ont l’air vraiment super heureux de jouer dans un tel lieu et en première partie de Metallica. Une très bonne surprise pour ma part alors que sur album je n’accroche pas du tout pour un set de ¾ heure qui finira vraiment dans une très grosse ambiance.

A l’arrivée si la double annulation de Mastodon / Lamb of God remplacés par MOPA / Mass Hysteria en ont frustrés pas mal, surtout au vu du statut des groupes, ça ne m’a personnellement pas dérangé puisque j’ai déjà vu plusieurs fois les 2 groupes prévus initialement et que cela m’a permis de découvrir sur scène 2 groupes et 2 sets que j’ai apprécié.

Metallica

Bon allé maintenant c’est au tour de Metallica qui ce fera quand même attendre, puisque Heavy Metal Thunder de Saxon, qui sur cette tournée est la dernière chanson à être diffusée avant le célèbre The Ecstasy of Gold, ne démarre qu’a 21h30 passé. Les 3 minutes de l’intro font monter la pression, et au fond de la scène je vois les membres de Metallica arriver par l’entrée des Gladiateurs, leur ombre se projetant sur le mur. Il fait déjà quasiment nuit donc le coté plein air prend la toute sa valeur. L’ambiance est vraiment exceptionnelle pour un concert plein air, peut être aussi intense qu’à Bercy pourtant en salle fermée.

Le groupe attaque fort, Blackened, Creeping Death, super. Fuel, le seul titre du couple Load – Reload qui trouve grâce en live à mes yeux, agrémenté de très belles pyros, grosse flammes autour et plus petites ( du type de celles que l’on a vu à Bercy ) au centre de la scène. Justement, contrairement à Bercy si la scène n’est pas centrale elle permet une vision périphérique, avec quand même une gêne à certaines places, et si la batterie de Lars ne tourne pas, les autres membres de Metallica occuperont quand même la totalité de la scène, coté et derrière compris, même si ils seront prioritairement devant la fosse et la majorité du public. Pas de lasers, pas de cercueils, mais plus de pyros qu’à Bercy.

Harvester of Sorrow, Fade to Black, le groupe égrène les classiques avant de s’attaquer au dernier opus. Broken beat and Scarred, Cyanide, All Nightmare Long et The Day That Never Comes seront interprétés du dernier opus, pour ma part je regrette quand même l’absence de That Was Just Your Life mais cela reste bien dosé, intercalés par Sad But True ( mais quand se décideront-ils à la virer ? pas pour le moment quand on voit l’ambiance qu’a encore reçu ce titre mardi … ) et un One rehaussé des traditionnelles pyros.

Coté cameras Metallica a mis le paquet, une grue extérieure qui film du dessus des arène, une autre intérieure, et des caméras un peut partout. Le groupe est hyper concentré au vu de la sortie DVD et semble très appliqué sur les titres, les membres sont plus « sérieux » qu’à l’habitude. Ce qui n’empêche pas James d’être loquace comme à son habitude.

Après cette incursion du dernier opus Kirk va nous offrir un massacre du début de La Marseillaise, avant de revenir sur les classiques, Master, Nothing, Sandman, avec au milieu un Dyers Eye qui m’a mis en transe ( et qui a permis au groupe de nous claquer quelques pyros supplémentaires ). Enter Sandman avec des feux d’artifices qui partiront du haut de l’arène, superbe !

Rappel et la Cover du jour sera … Stone Cold Crazy de Queen, grand classique puisque présente en clôture du Live Shit, mais que je vois en live pour la première fois ( au bout de 9 concerts de Metallica ). Motorbreath et le traditionnel Seek and Destroy avec lâché de ballons pour finir, comme d’habitude Metallica va prendre son temps avant de quitter l’arène, grosse distribution de médiators, baguettes, salue de la part des 4 membres, photo de groupe devant le public …

Le lieu, l’ambiance, la setlist, la prestation du groupe, tout était réuni pour faire de cette soirée un moment inoubliable, qui en plus sera gravé pour la postérité sur support DVD. Le lendemain retour au train en repassant devant les arènes, je regagne la grisaille rémoise en laissant derrière moi le sentiment « d’être en vacances » de la veille des images plein la tête. Vraiment cela valait le déplacement !

Rappel de la setlist pour être complet :

Blackened

Creeping Death

Fuel

Harvester Of Sorrow

Fade to Black

Broken, Beat And Scarred

Cyanide

Sad But True

One

All Nightmare Long

The Day That Never Comes

Master Of Puppets

Dyers Eve

Nothing Else Matters

Enter Sandman

- - - - - - - -

Stone Cold Crazy

Motorbreath

Seek and Destroy

Posté(e)
Je peux peut-être récupérer une 2° place pour ceux que ça intéresse.

Combien le prix de ta place ?

Posté(e)

Tribune. Categorie 2. La place est à 95€, valeur faciale.

Je ne la fais pas à moins car la personne l'a payé ce prix là et pas à plus parce que je suis trop sympa.

Posté(e)
Lundi soir aux Nuits de Fourvière

Herbie Hancock [...]

Entrent ensuite Herbie Hancock, un grand monsieur du jazz puisqu'il a été le pianiste de Miles Davies [...]

Et Herbie Hancock, 69 ans, qui joue beaucoup plus sereinement, qui n'a certes plus rien à prouver mais qui donne tout son coeur à jouer ces airs. [...]

Un dieu sur terre, Herbie Hancock !! Mythique... :)

Je l'avais vu il y a quelques année à "Jazz à Vienne".

Sinon, pour moi, demain soir : Erykah Badu au Zénith...

Elle passe très rarement en France, j'ai trop hâte !! ;)

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
euuuuh je la laisse à Denis ;)

Tant pis pour toi ! .......je fonce :)

Posté(e)

U2 , au moins a voir une fois en live dans sa vie :megacool:

J en ai pris plein les yeux et les oreilles , hier soir au sdf ........Un grand merci a la bande a Bono

Show de deux heures avec une scene hallucinante et futuriste , son nickel et en 1 ere partie les anglais de Kaiser Chiefs (bonne presence scenique )

66800158.th.jpg

14917763.th.jpg

Plus ici : http://www.new.facebook.com/album.php?aid=...mp;l=df31a712e3

J aime bien cette sequence , ou le son , la lumiere et l image sont en parfaite harmonie avec l enceinte du stade , un de mes passages prefere du concert

Le final !

:kitrinque:

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

Vu Public Enemies, du grand Johnny Depp et Marion Cotillard. :megacool:

Posté(e)

Le live de Metallica aux arènes de Nîmes est dispo en écoute gratuite sur www.wormee.com.

Posté(e)

personne pour aller au super concert gratuit de notre chanteur de Gstaad ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

ce soir Tryo à Vienne

Je crois que c'est la Ruda en 1ère partie...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Exact, je viens de vérifier ... ce truc de fou !!! J'aurais adoré voir les deux groupes ... :D

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

les deux sont super !

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Un peu décu par la Ruda...

Ca venait probablement du fait que l'ingé son devait etre stagiaire. Trop de cuivre et pas assez de voix...

En revanche Tryo a vraiment été énorme...

Presque 2H de prestation, un vraie bonne ambiance et une vraie communication... Un peu "d'impro" et pas mal de surprises...

Un vrai bon concert, et un vrai bon moment...

Le tout pour moins de 20€.

Tres tres bon.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Un peu décu par la Ruda...

Ca venait probablement du fait que l'ingé son devait etre stagiaire. Trop de cuivre et pas assez de voix...

En revanche Tryo a vraiment été énorme...

Presque 2H de prestation, un vraie bonne ambiance et une vraie communication... Un peu "d'impro" et pas mal de surprises...

Un vrai bon concert, et un vrai bon moment...

Le tout pour moins de 20€.

Tres tres bon.

Je suis allé voir Tryo il y a 4 / 5 ans à Vienne : 70 % du concert consacré à la musique, 30 % à des palabres politiciennes mégalo limite pré-pubère. Depuis, ce groupe m'exaspère. Apparemment ils se sont améliorés.

Par contre pour moi, les premiers CD de la Ruda sont cultes. Après en concert, il faut effectivement adhérer à l'omniprésence des cuivres.

Posté(e)

leur dernier passage à Vienne date de 1995 :D (ils l'ont annoncé hier soir)

Posté(e)

Wahou ! moins de 20 euros pour tout ça ! Je suis bien dégouté alors ! lol

Je me vangerai sur les Cowboy Frigants (novembre) + Oldelaf et Mr D (3 jours après) + Superbus (décembre) :D

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)
leur dernier passage à Vienne date de 1995 :D (ils l'ont annoncé hier soir)

http://www.myspace.com/lesauthentiks :

EDITION 2002

SERGENT GARCIA + TRYO + BABYLON CIRCUS + LE PETIT ORCHESTRE + SONO 4000

S'ils ne sont pas venus depuis 1995, c'était en fait une imposture en 2002 ! C'est sans doute pour cela que c'était aussi pourrav :D

Posté(e)

je ne vois que ca :D

je ne fais que répéter ce qu'il ont dit hier soir...