Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Concert et spectacles

Featured Replies

Posté(e)
Alors ça vaut le coup que je mette 45€ ou pas ?

Je le redis ici. J'ai trouvé que ça valait vraiment le coup et j'aurais même été prêt à payer :D

L'ambiance était un peu moins bonne que lors du premier concert apparemment mais c'est vraiment un truc à voir. Les mecs ont encore de beaux restes et assurent vraiment sur scène. J'ai vu IAM aux Solidays cette année et y'a vraiment pas photo. C'est un autre contexte mais quand même : moins de parlotte, du gros son et des featurings bien sympas (Busta Flex, Zoxea, Big Ali, Kossity...). J'ai même réussi à supporter Joey Starr pendant 2h30. Plus ça aurait été difficile.

• Réponses 867
  • Vues 64,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
J'ai vu IAM aux Solidays

Déjà, y a un hic dans ta phrase: "Solidays" :D

Parce que IAM en concert c'est pas dégueu quand même, enfin y a 6-7 ans :D

D'après tes commentaires, je sens que je vais me laisser tenter. J'ai vu les zozios dans leurs projets respectifs mais jamais ensemble et rien que de voir "Qu'est-ce qu'on attend" en live me fait palpiter.

Posté(e)
Déjà, y a un hic dans ta phrase: "Solidays" :D

Parce que IAM en concert c'est pas dégueu quand même, enfin y a 6-7 ans :D

D'après tes commentaires, je sens que je vais me laisser tenter. J'ai vu les zozios dans leurs projets respectifs mais jamais ensemble et rien que de voir "Qu'est-ce qu'on attend" en live me fait palpiter.

Sur "Qu'est-ce qu'on attend" mais surtout "La fièvre", j'ai été un peu déçu.

En fait, ils n'ont pas fini la fièvre pour infliger une punition au public. quand ça fait pas assez de bruit ou que ça reprend mal la chanson, c'est punition.

Le top était les 2 versions de Seine Saint Denis Style en intro et dernier morceau (avec un sample de Nirvana).

Posté(e)
(avec un sample de Nirvana).

Quelle chanson ?

Posté(e)
Quelle chanson ?

Smells like teen spirit.

Surprenant.

Posté(e)
Smells like teen spirit.

Surprenant.

Ils nous la jouent DJ Zebra?!

Posté(e)

Demain soir à 21h au Bad's club de Gerland, Sainthomas, alias Pacman d'Olweb, en concert.

Comme dit notre ami Sana, "la pudeur faite chanson".

http://www.myspace.com/sainthomassurlenet

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Salle et public nuls, indignes de l'artiste... Tant pis pour eux, on l'a écouté, nous, et c'était du bonheur.

Allez sur son site pour vous faire une idée, notez les dates, surtout à partir de décembre où il aura de nouveau ses musiciens autour de lui. Si vous aimez les "chansons à texte" et la "nouvelle scène française" (je crois que c'est comme ça qu'on dit), il FAUT y aller.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai choppé mes places pour AC/DC en tribune, le 25/02 à Bercy, j'y vais avec ma femme et des amis. C'était chaud, c'est parti super vite, et les serveurs Fnac et Ticketnet étaient saturés à 10h05 ( mise en vente à 10h ) donc après ça devenait mission impossible devant son pc.

Ouf, maintenant je dois faire la même chose pour la date du 27, mais pour des places en fosse. Ca va encore être compliqué ...

Posté(e)
  • Auteur

Vu la ruée, ils ont mis les places pour le 27 en vente, j'étais sur le net ( heureu hasard ) et j'ai jeté un oeil par acquis de conscience, j'ai eu mon second sésame.

A priori les 2 concerts sont complets.

Posté(e)
  • Auteur

Thin Lizzy / Uriah Heep à Saarbrück le 14/10

Hier c’était le rendez-vous des « Has-Been » au Garage de Saarbrück ou se produisait sur scène deux vieilles gloires du Hard Rock, Uriah Heep et Thin Lizzy. Et bien sur si j’en parle c’est que j’étais présent à ce rendez-vous, ça fait plaisir de retrouver les salles de concert 3 mois après ZZ Top au Zénith, et ça fait aussi plaisir de me faire mon premier concert au Garage et d’ailleurs mon premier concert à Sarrebrück ou passe quand même pas mal de monde intéressant. Sans être vraiment fan de ces 2 groupes, la présence des deux réunis que je n’ai jamais vu, ajouté au fait que mon agenda est assez light ces temps-ci, m’a décidé à me rendre à ce concert.

16 heures je décolle de Reims et je roule sans encombre jusqu’à la salle, ou je suis garé à 18h15. C’est nickel, que de l’autoroute sans encombres, et c’est finalement plus prêt que Bruxelles ( et beaucoup plus qu’Anvers ) et que ce que je le pensais, je vais donc me mettre à surveiller de prêt les programmations dans le coin.

Le concert est annoncé à 19h00, les portes sont déjà ouvertes, je rentre tranquillement dans la salle vers 18h45, à l’intérieur l’accès à la piste ouvre quand je rentre et je me retrouve … à la barrière, quasi plein axe, sans vraiment le chercher. Bon bah nickel...

A 19h15 un type monte sur scène avec une gratte acoustique, se présente ( j’ai pas retenu son nom ) et nous gratifie de 4 morceaux tout justes sympathiques pour patienter, pas mon truc. Tout est prêt et 5 minutes après son set Thin Lizzy entre en scène. Et la super méga bonne surprise, je prends un gggrrrrroooossss panard pendant le trop court 1h15 que va jouer le groupe … Je sais bien que Thin Lizzy sans Phil Lynott ce n’est pas vraiment Thin Lizzy … mais moi je n’ai jamais connu Phil Lynott, lorsqu’il est décédé je n’avais encore jamais entendu parler du groupe, donc j’avoue être peut concerné par ces considérations de fan puriste. Mieux même, Thin Lizzy ne m’a jamais vraiment emballé, et j’ai tout juste au fil des ans et des écoutes, en me forçant au départ à revenir dessus, appris à apprécier la majeure partie des titres du best of que j’ai à la maison, mais sans plus. Un peut trop mou pour moi … mais la en live, interprété de cette façon … A la gratte le duo Sykes – Gorham est impérial, Sykes assurant les parties vocales avec brio, à la basse Mendoza assure bien qu’il ait un look et une attitude scénique que j’ai trouvé limite caricaturaux, et à la batterie Tommy Aldridge qui te met une patate dans tout ça, et qui ne me fait pas du tout regretter l’absence du troisième larron d’origine encore en vie Brian Downey … Un Tommy Aldridge qui nous a également sorti son solo, un des rares solos de batterie que j’apprécie vraiment, et que j’avais déjà vu il y a 2 ans avec Whitesnake. Ces vieux titres remis au goût du jour … la encore les puristes pourront s’en offusquer, pour ma part je m’en réjouis, et pour moi hier Thin Lizzy a clairement été le groupe de la soirée, l’ambiance pendant leur set l’a largement confirmé. A revoir dès que l’occasion se présentera.

La Setlist :

Jailbreak

Waiting for an alibi

Don't believe a word

Are you ready

Dancing in the moonlight

Still in love with you

Sha la la

Tommy Aldridge Drum Solo

Emerald

Cowboy Song

The boys are back in town

Coldsweat

Blackrose

C’est maintenant le tour d’Uriah Heep. Il faut démonter le matos et l’estrade d’Aldridge, ça prend un peut de temps mais finalement au bout d’1/2 heure Uriah Heep entre en scène. La encore je n’ai pas d’albums complet mais j’ai un double live « best of » du groupe enregistré en 2001, que j’aime beaucoup. J’étais donc content de voire ce groupe qui ne vient jamais en France et que j’espérais croiser un jour sur un fest ( il y avait eu des rumeurs à l’Arrow cette année ), et finalement cette double affiche qui passe à la frontière Allemande m’aura permis de me bouger … Si ce groupe qui a connu beaucoup de « mauvaises fortunes », avec notamment le décès de son chanteur historique David Byron et de multiples changements de line up, Mick Box a réussi a maintenir le groupe qui a beaucoup de succès en Allemagne ou il tourne fréquemment, alors qu’il est très peut connu en France. Et bien à l’inverse de Lizzy j’avoue avoir été un peut déçu par ce concert. Certes le groupe assure bien sur scène, et va jouer quand même 1h45, mais la setlist … 10 titres du dernier album ( qui compte 11 plages, j’ai vérifié ce matin ), album que je n’ai jamais écouté et sur lequel suite au concert d’hier je n’ai pas envie de poser l’oreille. Au moins on pourra pas reprocher au groupe de vivre sur ses acquis, mais la quasi intégralité de l’album c’est beaucoup, pour moi comme pour les ( environ ) 1000 / 1500 personnes présentes au Garage ce soir, et l’ambiance n’y ait pas. Le public se réveille sur l’enchainement Stealin’ / Sunrise au milieu de la setlist, et sur le final July Monring / Easy Livin’ et Lady In Black en rappel, mais c’est un peut juste et seul les grands fans du groupe sont à bloc. Un bon concert quand même mais vraiment la setlist pas à mon goût et donc à l’arrivée une petite déception même si je suis content de les avoir vus.

La Setlist :

Wake The Sleeper

Overload

Tears of The World

Stealin’

Sunrise

Heaven’s Rain

Light if a Thousand Stars

Gypsy

Look at Yourself

What King of God

Gjost of the Ocean

Angels Walk With you

Shadow

War Child

July Morning

Easy Livin’

Lady In Black

Posté(e)
J'ai choppé mes places pour AC/DC en tribune, le 25/02 à Bercy, j'y vais avec ma femme et des amis. C'était chaud, c'est parti super vite, et les serveurs Fnac et Ticketnet étaient saturés à 10h05 ( mise en vente à 10h ) donc après ça devenait mission impossible devant son pc.

Ouf, maintenant je dois faire la même chose pour la date du 27, mais pour des places en fosse. Ca va encore être compliqué ...

Hello Pierrot, tu es inscrit à une newsletter pour les alertes sur la mise en vente?

Posté(e)

http://www.fnacspectacles.com/place-specta...OASIS-OASIS.htm

Ouverte des ventes pour la tournée d'Oasis en 2009 ce mardi.

Sinon pour ACDC je trouve sur les forums

""PALAIS OMNISPORTS DE PARIS BERCY

AC/DC

Le 02/09/2009" " et stade de France en mai?

mais aucune confirmation sur les sites "officiels"

Metallica enfin:(Source Zegut)

Chers Zamis, voilà la vérité vraie.

Normalement, la date de location pour tout un chacun est le 24 octobre, mais pour le metclub (fan club de Metallica), elle est ouverte le 21.

En fonction du déferlement de demandes, il est possible comme pour AC/DC, que les places pour les deux Bercy (1+2 avril)de Metallica soient toutes balancées le 21 octobre.

Vas encore y avoir du sport, et ils commencent à faire chier avec ces locations sauvages !!!

Il y aura deux guests : The Sword et Machine Head.

Modifié par tarantino80

Posté(e)
  • Auteur

Non, je ne suis pas inscrit à une newletter, mais je traine beuacoup sur les forum et je consulte regulierement les sites de vente de billets. Vu le nombre de concerts de hard rock que je fais, tu te doutes bien que c'est une vraie passion, donc je passe du temps sur le ent à m'informer avec plaisir.

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Extreme + Voodoo Six à l’Elysée Montmartre le 04/11/2008

Concert vraiment canon d’Extreme hier soir dans un Elysée Montmartre sold out et devant un public qui a rendu au groupe l’ambiance qu’il méritait …

On se retrouve donc avec la petite bande d’HR80 devant la foule qui se masse vers 18h30 aux portes de l’Elysée. Vers 19h00 les portes ouvrent, et c’est à 19h30 qu’entre en scène Voodoo Six pour une bonne ½ heure de Hard Rock sympathique et bien foutu. Je découvre et j’apprécie, même si je ne suis pas non plus converti, mais c’est une bonne première partie que nous voyons ce soir, devant un public épars et une salle qui se remplit, comme d’habitude à l’Elysée Montmartre le premier groupe a joué avant l’heure indiquée sur le billet …

Nous sommes placés plein axe, environ au milieu de la fosse, la vision est parfaite et à 20h30 Extreme entre en scène … et la, la claque !!! Je ne suis pas un grand fan d’Extreme, et j’ai vraiment découvert ce groupe sur le tard donc c’est une première pour moi sur scène, et si je n’ai pas hésité une seconde à prendre mon billet Extreme n’est pas non plus le concert que j’attendais le plus cette année. A tort d’ailleurs, puisque au vu de la claque que va nous mettre Extreme hier cela restera un de mes meilleurs souvenirs 2008, et cela confirme les impressions que j’avais lues de leurs précédentes prestations depuis la reformation et notamment du Rock of Ages de Milan.

Un Nuno Bettencourt au sommet de son art, un Gary Cherone super Frontman qui affiche une incroyable présence scénique et qui ne tiendra pas en place sur la petite scène de l’Elysée, un Patrick Badger qui tient son rôle à la Basse et enfin un super batteur, Kevin Figueiredo, seul membre du quatuor qui n’est pas à l’origine du groupe. Coté setlist c’est l’ensemble de la carrière du groupe qui est bien balayée, avec 4 titres du dernier opus et une setlist vraiment très rock, les classiques y sont et la foule adhère complètement. Un groupe qui manie aussi beaucoup l'humour sur scène, ça déconne pas mal avec le public, bref tout y est ! Grosse ambiance donc et un super rappel, ponctué par un « Mutha » de feu joué à une vitesse folle, apparemment non inscrit à la setlist après concertation des différents membres, tout simplement énorme !

Comfortably Dumb

Decadence Dance

Rest In Peace

It ('s A Monster)

Tell Me Something I Don't Know

Star

Medley (Kid Ego/Little Girls/Teacher's Pet)

Play With Me

Midnight Express

More Than Words

Ghost

Cupid's Dead

Take Us Alive

Flight of the Wounded Bumblebee

Get The Funk Out

Am I Ever Gonna Change?

Hole Hearted

Mutha ( Don’t Wanna Go To School Today )

C’est une chance qu’Extreme soit venu en France sur cette tournée, et se fasse une salle de la taille d’un l’Elysée Montmartre pour un groupe habitué aux salles plus grandes, et même si le prix des places était élevé, c’était un grand bonheur de voire un tel concert. En quittant la scène Gary Cherone nous annonce qu’Extreme sera de retour en 2009 et passera de nouveau par Paris, Wait & See comme on dit, mais en tout cas si ils reviennent j’y serais avec grand plaisir !

Posté(e)
  • Auteur

The Unholy Alliance chapitre III au Zénith, le 11/11/2008

Très bon concert de Slayer hier soir qui a balayé mes doutes sur la capacité et surtout l’envie qu’a encore ce groupe a nous offrir des très bonnes prestations scéniques. En effet après un Bercy un peut mitigé en 2006 bien que rehaussé par des effets scéniques inhabituels chez Slayer, et une prestation au Graspop 2007 ( confirmée à la lecture des prestations données sur les fests 2008 ) assez moyenne, Slayer nous a offert un super set hier, pas le meilleur que j’ai vu de ce groupe mais un set redevenu terriblement efficace, sans blancs interminables, avec un Araya de nouveau motivé et communicatif. Lombardo ne nous gratifie pas des « pains » dont il était devenu coutumier, Hanneman tient son rôle et Kerry King balance toujours autant d’avant en arrière sa grosse tête de … Kerry King. Son correct ( bien qu’excentré au début du set je n’entendais pas la guitare de Kerry King et il a fallu que je me recentre ). Un Slayer qui enchaîne les classiques, avec le très bon nouveau titre Psychopathy Red avant de terminer par l’intégralité de leur album culte « Reign In Blood ». Il ne manque guère que Dead Skin Mask mais quelle setlist !!! Ce n’est pas la première fois qu’ils jouent Reign In Blood en intégralité mais c’est une première pour moi et c’était énorme ! Seul bémol la voix d’Araya qui ne s’arrange pas au fil du temps, du coup il fait sauter et chanter par le public les parties les plus difficiles, les refrains ou il crie le plus, et n’est plus non plus capable de balancer son cultissime cri lorsque démarre Angel of Death. Dommage mais cela n’enlève en rien à la très bonne prestation de Slayer hier.

Auparavant s’étaient succédé sur scène les vikings d’Amon Amarth pour un set beaucoup trop court ( 25 minutes ) mais de bonne qualité, servi par un son très bon. Pas du gros Death qui blast mais Death Métal aux forts relents Heavy, tout comme j’aime, et le set que j’ai préferé parmi les 3 groupes qui ouvraient ce soir.

A suivi Mastodon pour un set de 35 minutes qui a alterné le très bon, et certains passages un peut longs, et qui n’étaient hier que 3 sur scène ( Sanders / Hinds et l’excellent batteur Brann Dailor ). Un bon set de Mastodon, mais je les avaient préféré aux Gods Of Métal 2005, après les avoir manqué à regret en ouverture de l’Unholy Alliance I en 2004 à Bercy, ou j’étais arrivé en retard, et un jeu de batterie de Brann Dailor que j’apprécie toujours autant, sur un kit assez minimaliste.

Enfin Trivium monte sur scène, un groupe très décrié mais qui fait parti des groupes de la nouvelle vague métal que j’apprécie, et qui nous a délivré un bon set de 40 minutes hier, servi par le son que j’ai trouvé le moins bon de la soirée. Un groupe de plus en plus Trash au fil de son évolution, ce qui n’est pas pour me déplaire, et même si je n’ai pas encore franchi le pas de faire l’acquisition de leur discographie, Trivium fait parti des groupe que j’apprécie vraiment de voire en premières parties. En tout cas ils ont bien tiré leur épingle du jeu hier, devant un public qui finalement a bien réagit à leur set, ce qui n’était pas gagné d’avance.

Au final donc une très bonne soirée métal hier au Zénith, avec 3 bons sets d’ouverture et un très bon Slayer. Seul point noir, le public qui n’a pas répondu présent, dans un Zénith à moitié rempli ( 3000 / 3500 personnes maxi ) alors que les 2 précédentes éditions de l’Unholy Alliance s’étaient déroulées à Bercy. Il faut dire que l’affiche était beaucoup moins attractive en terme de popularité ( avec Slayer on avait Slipknot et Machine Head en 2004, In Flames et Children of Bodom en 2006 ). De plus Slayer qui a longtemps lutté pour obtenir ( enfin et de façon méritée ) une reconnaissance financière tourne beaucoup depuis que c’est le cas, les occasions de voire ce groupe en salle et surtout en festival sont légions et du coup le public se déplace moins pour voire le groupe en tournée, les prestations scéniques des fests sur 2007 et 2008 n’encourageant pas non plus le public à aller les voire. Enfin hier les fans étaient présents, l’ambiance plutôt bonne bien que dans les gradins les gens soient restés assis ( je ne comprends pas pourquoi dans cette salle à chaque concert Hard Rock les gens ne se lèvent pas alors qu’à Bercy c’est systématique pour la majorité voire la totalité du public, d’autant qu’au Zénith les sièges ne sont vraiment pas confortables ) ce qui pour moi est inconcevable pour un set de Slayer.

Posté(e)

vu "faisons un rêve" au théâtre Edouard VII

pièce en 3 actes que je qualifierai de comédie de moeurs, du Sacha Guitry quoi!

un très grand Pierre Arditti, vraiment très classe.

Martin Lamotte qui a un rôle sympa mais use d'un accent Marseillais qui fout vite les nerfs!

Clothilde Courau surprenante et très marrante!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Assisté au concert d'Alain Bashung à la Bourse du Travail à Lyon. Super moment avec ce formidable musicien auteur chanteur. Seule fausse note : la première partie de Chloe Mons (son épouse) qui était catastrophique (le public a d'ailleurs "réagi") mais heureusement courte.

A tout problème => une solution

Posté(e)

AAAAHHHhhh

Je suis dégouté !

Il y a 2 concerts que j'adorerais voir à Lyon, mais je sais pas si ça sera possible ...

LES COWBOYS FRINGANTS + 1ERE PARTIE

le 06/02/2009 à 20h30

LA CHANSON DU DIMANCHE

le 22/04/2009 à 20h30

SNIF !!!! :kipleure: :kipleure:

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)
LES COWBOYS FRINGANTS + 1ERE PARTIE

le 06/02/2009 à 20h30

J'ai la chance d'être au Québec et je vais les voir vendredi prochain.

Le dernier album est vraiment énorme !!

championpuissance7qz0.jpg
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hier, concert des Cowboys Fringants :megacool:

Les mecs sont d'une modestie assez incroyable et ne se prennent vraiment pas pour des stars.

Déjà, faire une salle de 500 places quand on fait des festivals avec 150 000 personnes, c'est sympa.

Concert à 20h et début du concert à 20H03, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un concert débuté à l'heure ^^

Pas de première partie pour mon plus grand bonheur et super concert de près de 3 heures avec une pause de 20 minutes au milieu.

Le concert en lui même a été énorme avec le dernier album en entier et quasiment dans l'ordre chronologique avec des anciens tubes entre les morceaux. De la part du groupe, pas mal d'impro et de private joke entre eux, on s'est bien marrés.

Passage assez émouvant quand il a raconté le contexte de la chanson "La tête haute". Perso à 2 doigts de chialler (je savais que c'était possible au ciné mais en concert...) ;)

Mais on a fini le concert avec un joli "tant qu'on a de l'amour" et la moitié de la salle sur la scène ;)

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

Desole pour le décalage, mais je connais pas tous les topics pas cœur :kisifflote:

WAX TAILOR, en concert au CLIQ a Hong Kong a savoir:

- concert hyper sympa, très fidèle aux albums + 3 extras tracks, violoncelle, flute et chants sur place, hip-hop en synchro sur les écrans derrière: excellent!

- salle louée par le consulat: perte d'environ 80,000HKD, comme d'habitude ils ont loose en voulant donner la préférence aux frenchies

- la bière a 77 HKD :pasglop:

- bonne communication, même si limitée, avec le public

le truc a en retirer: le hip-hop ou trip-hop comme ça, franchement ça donne envie de voir plus de concerts!

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

yes yes yes !

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
  • Auteur

Allé hop 2 petites impressions, sans développer contrairement à mes habitudes :

Airbourne + Black Spiders au Trabendo le 02/12 :

Black Spiders je me suis ennuyé

Airbourne vraiment canon, ces mecs ont le feu sacré. Vraiment c'est la grosse baffe scénique. On a l'impression de voire une vidéo d'AC/DC il y a 25 ans, et peut être que dans 20 ans on dira aux p'tits jeunes à l'entrée du SDF "Airbourne moi je les aient vus au Trabo, pour leur première tournée, maintenant c'est un groupe de show qui rempli les stades mais avant au niveau patate c'était autre chose, surtout avec leur premier chanteur ...", et ils feront waouwwww en nous appelant "papy".

Malheureusement j'ai peu profité du concert, j'étais malade, j'y suis allé quand même, mais au fil du concert ça s'est dégradé pour moi, si bien que je me suis barré au rappel, et la route sur le retour a été difficile. Du coup je ne ferais pas de report cette fois ci, mais bon ça m'a permis de découvrir sur scène l'un des nouveaux phénomènes du Hard Rock, de voire que c'était vraiment canon, et d'attendre maintenant de pied ferme une prochaine occasion de les voire pour vraiment m'éclater.

Par contre set super court ( 1h ) mais qui, d'après ce que j'en ai lu a remporté l'unanimité. En tout cas 4 dates en France et toutes complètes, même si ça n'est pas des grandes salles avec un seul album au compteur dans un genre pas médiatisé bravo, ça n'augure que du bon pour la suite.

Patrick Bruel en acoustique à St Quentin le 04/12 :

C'était très bien, vraiment.

Je me suis très ennuyé, vraiment.

Mon épouse était contente, vraiment.

Bon sinon 2h30 de Bruel , tout seul ou en duo 100% acoustique, qui a fait la joie d'un Splendid de Saint Quentin blindé, comme toutes les dates de cette tournée en petites salles de provinces.

Un Bruel super communicatif, qui a raconté entre les titres pas mal d'anecdotes sur sa vie privée, qui a ressorti pour l'occasion quelques vieux titres délaissés, interprété 2 covers des Beatles et de Barbara, fait dansé la salle sur "les amants de St Jean", et a été un peut lourdingue aussi en insistant sur le fait de ne pas prendre de photos ... à cause de la crise qui traverse le métier à cause d'internet ( le pauvre ... ). Enfin quand je dis lourdingue c'est lourdingue, un peut ça va mais la ... Bon je vais pas faire une fixette dessus, quand on aime Bruel ça devait être un super concert.