Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134211 Les lyonnais iront bien au SDF he oui, les jeune lyonnais ont battu Le Mans en 1/2 finale de coupe Gambardella cette après-midi 2 buts à 1 (ouverture du score lyonnaise par l'intermédiaire de Sandy Paillot à la 35ème, égalisation du Mans a la 57ème par Abdou Dieye et 2nd but lyonnais par Jérémy Pied à la 70ème) Merci aux webmasters du site du MUC72 qui ont fait un direct de cette 1/2! :bravo: J'espere que cette année, ils ne se prenront pas la meme branlée que la saison passée :huh: (6-1 il me semble) ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134246 J'espere que cette année, ils ne se prenront pas la meme branlée que la saison passée :huh: (6-1 il me semble) 6-2 pour être précis (4-0 dès la 1ère mi-temps). Au vu des demi-finales, l'OL est cette année l'équipe la + forte du dernier carré, de manière plus flagrante que l'an dernier m'a-t-il semble. Et d'après les joueurs lyonnais avec qui nous avons discuté cet aprem après leur qualification, Benzema et Ben Arfa devraient revenir dans l'équipe pour la finale. L'OL récupérera aussi Romain Beynier au milieu de terrain. Autant dire que ce serait vraiment une grosse déception si on ne la gagne pas encore cette année !! Modifié le 7 mai 200619 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134251 contre qui la finale ? strasbourg -_- http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134255 Strasbourg qui n'a jamais gagné le moindre titre important chez les jeunes, et en tout cas jamais la Gambardella. L'OL l'a par contre déjà remporté à trois reprises (1971, 1994, 1997) et plusieurs autres titres chez les jeunes ces dernières saisons (meilleures réserves pros, championnat national 16 ans...) Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134256 un peu d'archives : -------- Finale 2005 : 04.06.2005 : Toulouse - Lyon : 6-2 Toulouse : ELISSALDE Pascal, JOSEPH Jérémy (MESAOUDI Idriss 83'), CHERFA Walid, LEDUBY Evan ©, MATEJIC Alexandre, LACROIX Rémi, ROBIC Anthony, AYASSE Thomas, PENTECOTE Xavier (CONSTANT Kévin 62'), BAKAR Ibor, DUPUIS Kévin (MORISSETTE Styves 57'). Lyon : RIOU Rémy, FAUSSURIER Julien, BENHAMIDA Mourad ©, PAILLOT Sandy, BRUGNIAUD Aurélien, BEYNIE Romain, BETTIOL Grégory (REMY Loic 57'), THOMAS Milan (N'DIAYE Cellé Michel 85'), BENZEMA Karim, BEN ARFA Hatem, MOUNIER Anthony. ---------- 2003 : L'OL perd 1-3 contre Rennes en 1/2 finale, les Bretons (avec Gourcuff, Mvuemba, Faty, Bourillon, Chaigneau, Briand, N'Guema...) remportent ensuite la finale 4-1 contre Strasbourg. Le groupe lyonnais éliminé en demis : Fabien Caballero, Andrea Damiari, Kelly Youga, Cédric Besson, Jérémy Berthod (cap), Sébastien Thévéniaux, Matthieu Yves, Jérémy Clément, Julien Perrin, Demba Touré, Kévin Jaccmot, Christophe Chapdaniel, Yacine Hima, Sylvain Idangar, Boris Ponge, Daniel Jaccard. ---------------- La finale de la Coupe Gambardella 1997, la dernière remportée par Lyon (c'était contre Montpellier) : # Lyon : Clavel, Vieira, Sangay, Pedemonte, Tissot, Bernard, Bréchet, Montoya, Suchet, Malbranque, Scaini, Mercier, Balmont, Malet, Ribero # Montpellier : Vercoutre, Dors, Madouni, M'Bella Penda, Delousteau, Gilles, Lopes, Carmona, Doumeng, Maoulida, Poueys. Victoire mémorable de l'OL aux tirs au but avec un avant-centre (Roland Vieira) dans les cages suite à la blessure du gardien Clavel sur une action de Maoulida... ------------- Pour la victoire de 1994 (5-0 en finale contre Caen), c'était la génération de Ludo Giuly. David Linarès était capitaine je crois, Cedric Bardon le buteur patenté... Et aussi Fabrice Fiorèse, Frédéric Fouret, Jean-Christophe Devaux, Fabien Debec dans les buts... Dans l'équipe d'en face figuraient notamment Frédéric Née et David Sommeil. --------------- L'OL a aussi disputé (mais perdu) les finales de 1984 (0-0 Laval aux t.a.b.), 1985 (0-3 Auxerre) et 1992 (0-1 Lens, alors entraîné par Patrice Bergues) En 1983, L'OL de Rémy Garde et Joël Fréchet perd en demi-finales aux tirs au but contre le Sochaux de Gilles Rousset et Stéphane Paille, qui remporte l'épreuve cette année là. ------------ Enfin, les deux derbys en finale de la Gambardella en 1970 et 1971 : 1 9 7 0 Saint Etienne bat Lyon 3 - 3 (5 penalties à 4) buts: G. Soulier (2e), P. Revelli (18e), J. Santini (60e) pour Saint Etienne, Clopin (7e,81e), A. Domenech (85e) pour Lyon Saint Etienne: Noël Picca - Jean Marc Pernom, Christian Stakowiecz, Christian Lopez, Debayles - Alain Merchadier, Christian Synaeghel ? Guy Soulier, Jacques Santini, Patrick Revelli, Christian Sarramagna. Lyon: Guillet - Albert Domenech, Colombat, Raymond Domenech, Bouvier - Baldassara, Jaccinto ? Guy Clopin, Bernard Lacombe, Doual, Dépouilly. * 1 9 7 1 Lyon bat Saint Etienne 2 - 1 buts: B. Lacombe (65e), Vicat (76e) pour Lyon, J. Santini (86e) pour Saint Etienne Lyon: Chemier - Albert Domenech, Sanchez, Colombat, Donguy - Jaccinto, Baldassara - Vicat, Bernard Lacombe, Michel Maillard, Dépouilly. Saint Etienne: Noël Picca - Jean Marc Pernom, Christian Stakowiecz , Christian Lopez, Gérard Bardell ? Guy Soulier, Alain Merchadier - Marc Ropero, Christian Santini, Régis Gatefait, Jean-Louis Bachelard (Fabrizio Négro, 75e). Je comprends mieux pourquoi cette victoire de 1971 est un super souvenir pour Bernard Lacombe Modifié le 8 mai 200619 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134303 :bravo: :bravo: Titou, très beau travail de synthèse pour cette Coupe que l'on aimeuh ly-o-nnais remportons-là ! Dans la série "j'ai du temps devant moi et j'aime trop le foot", ça pourrait être sympa de voir le devenir des joueurs ayant remporté cette Coupe (ceux de l'OL, bien sûr, mais aussi les autres). A vue de nez, j'ai l'impression qu'entre 3 et 5 joueurs par équipe vainqueure enchainent sur un nombre non-négligeable de matchs en L1. Question : t'as trouvé où tous ces renseignements ? Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134344 trouvé çà ici ou là via google >>> ici un lien qui donne quelques idées sur la proportion de joueurs ayant ensuite joué en pros Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134351 Strasbourg qui n'a jamais gagné le moindre titre important chez les jeunes, et en tout cas jamais la Gambardella. d'apres Wikipedia, ils ont remporte la Gambardella en 1965 http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Gambardella Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134355 on va pas remonter à Mathusalem :D d'ailleurs je crois bien que lui il n'a jamais fait de carrière pro, ni à Strasbourg ni ailleurs Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134356 On connait au moins un gars qui sera super motivé pour la finale : le milieu offensif strasbourgeois Romain Gasmi, auteur d'un doublé contre Nancy en demi-finales (dont un coup-franc 'platinien'), est né à Lyon (15/02/1987). Peut-être même est-il passé par le centre de formation de l'OL avant de rejoindre Strasbourg en 2004... Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134358 on va pas remonter à Mathusalem :D il n'aurait pas joué au Bétar :blagueà2balles: :jmecache: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134359 Peut-être même est-il passé par le centre de formation de l'OL avant de rejoindre Strasbourg en 2004... bien vu Reactions apres la demi-finale: http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/mod...hp?storyid=9848 Romain Gasmi, attaquant : "C'est du bonheur. On voyait Nancy revenir au score mais nous n'avons rien voulu lâcher. Les Nancéiens ont fait preuve de courage, réduits à dix. J'avais à coeur de me racheter par rapport à ma mauvaise prestation en quart de finale et là je marque deux buts. C'est une super sensation. J'évoluais à Lyon auparavant et je connais de nombreux futurs adversaires en finale. Ce sera un très beau match dans un contexte fantastique." bah, si leur meilleur joueur a ete ejecte par notre centre de formation, il y a peut-etre moyen de les battre, non ? :arrogant: Le parcours des deux equipes 1/32: Belfort - Lyon 0-1; Annecy - Strasbourg 1-5 1/16: Saint Priest - Lyon 0-4; Lens - Strasbourg 0-0 (tab) 1/8: Nimes - Lyon 0-1; Caen - Strasbourg 0-2 Quarts: Arles - Lyon 0-2; Strasbourg - Metz 1-1 (tab) Demis (a Melun): Lyon - Melun 2-1; Strasbourg - Nancy 3-2 (ap) Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134360 Vu aussi sur le meme site strasbourg la reaction d'un supporter alsacien: "Bravo aussi a Wiltord ! qui est venu voir les Lyonnais ! C'est aussi ca un club de foot ! Des "anciens" qui partagent avec les jeunes leur passion du foot ! Y avait il un pro du racing aujourd'hui a Melun ? Je ne crois pas ! Dommage..." :bravo: Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134361 en mme temps wiltord il jouait a domicile et il a commenté le match pour oltélé... mais c'est vrai ca fait plaisir ! http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler