Aller au contenu

Ajaccio-OL


Titouplin

Messages recommandés

D'après OLweb :

17 Lyonnais pour Ajaccio

17 joueurs sont partis à Ajaccio... Tiago, Monsoreau, Cacapa, Reveillère, Carew et Govou sont restés aux soins...

Le groupe:

Abidal, Ben Arfa, Benzema, Berthod, Clément, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Juninho, Malouda, Muller, Pedretti, Vercoutre et Wiltord.

L'an dernier à pareille époque, l'OL avait piteusement enchaîné une élimination à Clermont et une défaite à Caen (une autre pelouse pourrie...) entre les 1/8es aller et retour contre Breme. L'OL saura-t-il éviter la mauvaise "passe de deux" cette année ?

Dans les déclarations, les Gones veulent en tout cas effacer le camouflet contre Rennes. "Une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite" dixit Houllier.

Dans les faits, 80% des joueurs étaient en sélection cette semaine et la préparation de ce match aura donc été assez limitée. Le principal objectif reste sans doute d'éviter de se blesser sur la pelouse déplorable du stade François-Coty, surtout avec la perspective de jouer PSV dans quatre jours...

Notez que l'OL connaîtra dès avant le coup d'envoi le score obtenu par Bordeaux à Sochaux puisque les Girondins jouent l'après-midi. Si Bordeaux merdoie, ça ne m'étonnerait qu'à moitié que les Gones n'en fassent pas autant... Si Bordeaux gagne, ils voudront gagner aussi. Bordeaux avait d'ailleurs gagné 2-0 en Corse il y a quinze jours, c'est donc un challenge à relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon d'obtenir un résultat est de jouer pour gagner en faisant abstraction du résultat de Bordeaux. L'OL doit avant tout bien jouer pour se rassurer avant le match retour contre le PSV et puis notre équipe est plus à l'aise à l'extérieur...alors confiance !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire logique car à part une mise en route difficile, l'OL a fait son match sérieusement et s'est créé la presque totalité des occasions de ce match.

Dans les + :

> Juni débloque encore le match par un coup-franc phénoménal ! :bravo:

> Bon match de la charnière centrale Cris-Abidal. Bizarrement je crois que c'était l'un de leurs tout premiers matchs ensemble dans l'axe (en tout cas le premier cette saison), mais c'est du solide !

> Le premier but en L1 de Benzema, qui a fait une entrée en jeu intéressante, dans la lignée de ses précédents matchs. (Bien aimé aussi sa réaction sur le but de Juni, genre le mec qui n'en revient pas :D )

> Le milieu a bien tenu malgré l'absence de Diarra et Tiago. Rentrée satisfaisante de Clément en chien-fou et Pedretti en orientateur du jeu court.

> Fred toujours accrocheur et un peu énervant, mais un poison constant pour les défenseurs adverses. Enfin récompensé d'un but

> Wiltord encore une fois bien en jambes. Décidément l'un des meilleurs lyonnais de cet hiver.

> Coupet n'a quasiment rien eu à faire

Dans les - :

> Encore des blessés... Il faudra une nouvelle fois recomposer le shéma défensif pour mercredi prochain...

> Il a encore fallu attendre un coup-de-pied-arrêté pour trouver la faille. (Cela aurait pu être sur pénalty quelques minutes plus tôt...) Dommage de gâcher quelques grosses occases (Malouda...) Ca combine bien devant, mais le nombre de fois où les Gones entrent dans la surface en oubliant de tirer au but...

> On se prend un but qui ressemble comme deux gouttes d'eau au dernier but de Rennes samedi dernier :blink: J'ai vu des commentaires qui mettent la faute sur Clerc qui arrive trop tard sur pour empêcher la reprise de Lucas, mais le flanc gauche est quand même le premier coupable sur ce coup là (et Cris pas très bien placé non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que demande le peuple

on a sur éviter le match piege par excellence ilfaut juste concretiser par une victoire à domicile pour dire que le titre ets presque acquis car nous avons encore 10 mathc à disputer et 9 points d'avances

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me suis pas gourre

http://www.bras-de-hell.org/hexa/juni.wmv

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me suis pas gourre

http://www.bras-de-hell.org/hexa/juni.wmv

Magnifique vidéo d'un but d'anthologie!!

Tout n'a peut etre pas été parfait (la défense...), la poisse au niveau des absences ne nous a pas encore quittée, mais on a fait fort encore à l'extérieur.

Chaque fois nous enchainons victoire en préparation de LDC et victoire en LDC, c'est impressionnant quand meme!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: c'est pas vraiment ce que je voulais écrire! lapsus révélateur! :bravo:

Beaucoup de jeu côté lyonnais même s'il a fallu encore une fois s'en remettre à Juni pour débloquer tout ça.

BENZEMA continue son apprentissage, ce but va lui faire beaucoup de bien alors que , paradoxalement, je l'ai trouvé moins inspiré, moins efficace que d'habitude.

Perso, j'ai trouvé que FRED a fait un très bon match, prenant tout le temps les bonnes décisions, une super technique, il participe au jeu de manière incoryable pour un 9.

Sinon, je pense que ce match fera du bien à CLEMENT et PEDRETTI, tous les deux biens, dans leur registre. Et comme on risque d'en revoir au moins un dès mercredi, c'est une très bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusez vous avec l'OL..

extrait d'une ITW de juni :

A Ajaccio, vous avez marqué de plus de 40 mètres. Pensez-vous inscrire un jour un coup-franc d'encore plus loin ?

C'était loin effectivement (sourire). C'est plutôt inhabituel pour moi, même si celui que j'avais marqué il y a deux ans au Bayern Munich était un peu du même style. Mes partenaires m'ont branché là-dessus : ils m'ont dit que la prochaine fois, je marquerai du rond central au coup d'envoi du match. On en a rigolé. »

font chier ces joueurs de l'OL de se foutre de la concurrence :lol:

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! J'avais pas pu la voir au bureau.

Excellente !!! :lol:

+1

Il y a d'autres vidéos accessibles sur ce site,

notamment une de Juni avec un milliard de coup-francs,

ça en devient même lassant ;)

Pour en revenir au match, à noter le premier dribble réussi de la carrière de Fred,

résultat : 1 but

ça promet s'il en réussi d'autres ;)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi content du retour de Berthod. :ange:

qui est déjà reblessé...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...