Jump to content

Le mercato...

funnyoda

Recommended Posts

Mercato alimentaire en Roumanie

BUCAREST (Reuters) - Le club roumain de deuxième division de football UT Arad a vendu un de ses joueurs contre quinze kilos de viande.

Mauvaise affaire pour le club de quatrième division qui a répondu à l'offre : le défenseur Marius Ciora a décidé de prendre sa retraite sportive et de partir en Espagne pour trouver du travail dans l'agriculture ou la construction, a rapporté le quotidien sportif local Pro Sport.

"Nous sommes doublement énervés: nous avons perdu un bon joueur et une semaine de nourriture pour l'équipe", peut-on lire sur le site internet du quotidien rapportant les propos d'un responsable du Regal Horia.

:troplol:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

se dire que 15 kg de viande represente un tresor a quelques heures d'ici, c'est effectivement triste ...

A ce propos, dans ma classe de japonais il y a une roumaine, Christina, mariée à un français à qui j'avais demandé, à elle et aux autres étrangers, comment ils avaient trouvé la France la première fois qu'ils y étaient venus. Et Chrisitina a répondu : "Riche ! Vraiment riche !" Sur un ton qui sous entendait que ça en était indécent tant de richesse. Et je dois dire que ça fait réfléchir... Bien sûr qu'on sait qu'on est riche, mais je me demande si on a rééllement conscience d'à quel point on est riche... Est-ce qu'on a vraiment conscience de ce que vivent certains de nos voisins européens. Car si on s'estime privilégié vis à vis des pays du tiers monde, réalise t'on qu'on est également ultra privilégiés par rapport à d'autres européens qui vivent dans des conditions qu'on est sans doute loin d'imaginer.

Comme le dis Gob :

se dire que 15 kg de viande represente un tresor a quelques heures d'ici, c'est effectivement triste ...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Et que l'image déformée de la Roumanie qu'elle donne me paraît cynique.

Attention, loin de moi l'idée de nier que des gens crèvent de faim en Roumanie, mais y en a en bas de chez vous ou presque aussi. Dans l'ensemble, les gens mangent à leur faim en Roumanie, il ne faut pas faire du Zola là où il n'y a pas lieu.

C'est plus de médicaments, de matériel scolaire, ou autres choses qui nous paraissent banales dont le pays a besoin.

Glurp

Hexa.jpg

*Drolix guilite le peton de passage*

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg