Aller au contenu

Abidal....


$ynop$

  

17 membres ont voté

  1. 1.

    • Aulas et son influence
      5
    • Houiller et ses exigences
      1
    • Domenech et ses exigences (bis)
      2
    • Abidal lui meme
      0
    • La presse qui monte tout en épingle
      9
  2. 2.

    • oui, une sélection ca s'honore
      14
    • non, on doit respecter les choix de son employeur
      2
    • j'en sais foutre rien.
      1
  3. 3.

    • oui, de manière financière
      0
    • oui, en l'écartant du groupe
      0
    • non
      13


Messages recommandés

le "cas" Abidal (même si il ne veut pas qu'on en parle en ces tremes) fait les choux gras de la presse...

On arrive à une vraie polémique...

Selon, vous qui est dans le vrai (ou dans le faux)...

Bref, à qui la faute de tout ce merdier ?

Et, selon vous a-t-il raison de vouloir jouer contre la volonté de son employeur?

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord qui est l'employeur ,??

lyon

donc il me parait normal que l'employeur a son mot à dire car Lyon a payé 3 mois d'inactivité de son joueur aprés sa blessure contre le costa rica

si vous lisez l'équipe, il y a de quoi remuer la m.erde

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$$, il manque un item a ton sondage: personne

En effet, Houiller defend son groupe

Aulas son club

Domenech sa selection

Abidal sa carriere.

Donc personne n'est a blamer a mon avis.

Même si les menaces permanentes d'Aulas sur tout et n'importe quoi commencent a mon avis a lasser de plus en plus de monde, au niveau du public ou des instances.

A la deuxième question, bien entendu qu'il a raison de vouloir jouer et aller a la CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$$, il manque un item a ton sondage: personne

En effet, Houiller defend son groupe

Aulas son club

Domenech sa selection

Abidal sa carriere.

Donc personne n'est a blamer a mon avis.

Même si les menaces permanentes d'Aulas sur tout et n'importe quoi commencent a mon avis a lasser de plus en plus de monde, au niveau du public ou des instances.

A la deuxième question, bien entendu qu'il a raison de vouloir jouer et aller a la CDM.

c'est pour ca que j'ai rajouté la presse qui selon moi en fait des tonnes....

On n'a pas autant parlé de la promesse non tenue de RD à Wenger au sujet de Henri... :P

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute une question subsidiaire....

Selon vous, le club doit-il sanctionner abidal si il joue en EDF ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$$, il manque un item a ton sondage: personne

En effet, Houiller defend son groupe

Aulas son club

Domenech sa selection

Abidal sa carriere.

OK pour ca

Donc personne n'est a blamer a mon avis.

Même si les menaces permanentes d'Aulas sur tout et n'importe quoi commencent a mon avis a lasser de plus en plus de monde, au niveau du public ou des instances.

Ce ne sont pas des menaces ! Aulas pointe du doigt un gros problème contemporain qui a besoin d'être dépoussiéré c'est tout. Les joueurs ne coûtent plus ce qu'ils coûtaient il y a 20 voir même dix ans! alors je ne vois pas pourquoi seul le club payerait les pots cassés en cas de problème.

A la deuxième question, bien entendu qu'il a raison de vouloir jouer et aller a la CDM.

Oui ca c'est évident, ce devrait être le but de chaque joueur qui sentent en eux la possibilité d'y aller.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses Gob, j'ai mélangé tes réponses et les miennes, je ne maîtrise pas très bien les réponses partielles en découpage, on fait comment au fait ? :blink:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas fait des simagrées

Houiller fait le méchant toutou d'Aulas

Domenech fait le clown (et plutôt bien)

La presse...voyons, les enfants, la "presse" existe, c'est bien suffisant

et Abidal ne fait même pas l'enfant!

En l'écoutant parler hier, je me suis dit: c'est un mec avec un discours cohérent, qui ne voit pas pourquoi son cas serait différent de celui de n'importe quel participant à la coupe du monde.

Pour moi, c'est complètement l'OL qui a tort de geuler, du président à l'entraîneur. Si ça se trouve, ce sont bien les seuls au sein du club, d'autres membres du staff de Lyon ayant été joueurs, et même internationaux, ils connaissent la valeur d'une sélection.

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites un tour sur le sondage de l'equipe.fr

il est supernavrant

C'est pas nouveau que les sondages sont navrants chez eux.

En ce qui concerne l'affaire Abidal, si on peu appeler çà comme çà, a pris beaucoup trop d'ampleur.

On dit qu'il est interdit d'interdire, donc pourquoi priver un joueur de jouer pour la sélection ? Il a dit lui-même, c'est mon corps alors si çà passe çà passe, si çà casse çà casse, si il joue et qu'il ne se blesse pas, l'histoire serait passé inaperçue, si il se blesse, l'histoire pourrait prendres des proportions assez ridicules :P .

On se croirait dans une cour de récré, non mon joueur ne viendra pas car c'est ci, c'est çà, c'est du n'impote quoi.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

j'estime Domenech fautif car d'une part, Abidal revenant à peine de blessure, je ne trouve pas qu'il soit sérieux dans son choix (possibilité d'une nouvelle blessure, sélection du joueur sur son passé et pas sur ses résultats actuels). D'autre part, vu le manque de bol de la dernière fois, il aurait été diplomatiquement correct de ne pas le sélectionner cette fois, au moins pour raison de santé convalescente. Donc j'ai vraiment l'impression que Domenech cherche la merde et qu'il veut montrer que c'est lui le roi.

Par contre, Abidal a évidemment raison de vouloir jouer parce que'une sélection ca s'honnore. Et Lyon n'a pas a sanctionné le joueur, c'est un peu comme si chacun d'entre nous était appeler sous les drapeaux, notre employeur ne peut rien nous faire théoriquement.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà par exemple.

j'àvàis pàs remarqué ton àccent jtàbg :jmecache:

iàn

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit lui-même, c'est mon corps alors si çà passe çà passe, si çà casse çà casse

Sauf que son absence coûte cher, tant financièrement que pratiquement, au club. Qu'il se blesse pendant la coupe du monde, personne ne verra rien à redire, mais se blesser en match amical et y aller en se disant ca passe ou ca casse, ca montre quoi ? De l'irrespect pour son club, son corps, sa carrière ? Qui ira acheter un joueur qui a passé 9 mois sur 12 à l'arrêt ? Qu'il veuille jouer, c'est une chose, qu'il compte sur sa chance pour revenir sain, CA, c'est plutôt gamin !

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que son absence coûte cher, tant financièrement que pratiquement, au club. Qu'il se blesse pendant la coupe du monde, personne ne verra rien à redire, mais se blesser en match amical et y aller en se disant ca passe ou ca casse, ca montre quoi ? De l'irrespect pour son club, son corps, sa carrière ? Qui ira acheter un joueur qui a passé 9 mois sur 12 à l'arrêt ? Qu'il veuille jouer, c'est une chose, qu'il compte sur sa chance pour revenir sain, CA, c'est plutôt gamin !

Ben, si il veut jouer, il jouera, car d'après 20 minutes ou Métro, le certificat n'est qu'un (vulgaire) bout de papier donc...

Il (on) peut le payer cher, très cher, mais on ne peut pas aller à l'encontre de son choix malheureusement, sauf en lui attachant un boulet au pied...

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si il veut jouer, il jouera, car d'après 20 minutes ou Métro, le certificat n'est qu'un (vulgaire) bout de papier donc...

un certificat medical n'est jamais un vulgaire bout de papier.

si abidal joue et se blesse, JMA aura un piece fondamentale a ajouter au dossier s'il dépose plainte contre la Fédé.

Qui elle même ne fera jouer abidal qu'avec un certif medical d'aptitude du medecin de l'EDF.

Par contre, la question que je me pose est :

comment un medecin peut il rediger un certificat de contre indication a jouer dans les suites même d'un match joué par Abidal avec l'oL ?

Etonnant et pas tres déontologique même s'il a du acces son certificat sur la répétition des matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Houiller et Aulas abusent complètement. Je ne vois pas en quoi il est plus risqué pour Abidal de jouer au SDF contre la Slovaquie que à Eindhoven ou deux fois en championnat. S'ils tiennent tant que ça à minimiser les risques de re-blessure, ils pouvaient le ménager en faisant jouer Malouda à son poste. Et dans la catégorie "matchs à intérêt discutable", je pense que la Peace Cup (où Abidal s'était déjà blessé) se pose là par rapport à un des rares matchs de préparation à la Coupe du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la question que je me pose est :

comment un medecin peut il rediger un certificat de contre indication a jouer dans les suites même d'un match joué par Abidal avec l'oL ?

Etonnant et pas tres déontologique même s'il a du acces son certificat sur la répétition des matchs.

je me suis poser la meme question et penser a la meme réponse.

Le staff lyonnais voulait q'Abidal se repose, il vient d'enchainer 3 matchs, dont un plutot physique en LDC, une semaine de repos ne serait pas de trop, sachant surtout qu'il s'est déjà blessé 2 fois cette saison!

Sinon, pour répondre au sujet du topic, Domenech et Houiller/Aulas ont chacun tord et raison.

Domenech car il joue avec le feux en selectionnant (et surtout en voulant faire jouer) un joueur qui revient tout juste de blessure; mais d'un autre coté, une sélection pour connaitre son état de forme et pour l'équipe est plutot intéressant.

Houiller/Aulas ont raison de vouloir protéger "leur" joueur, ils ont déjà eu une mauvaise experience avec lui; mais ils en font peut etre un peu trop. Une selection c'est toujours bon a prendre.

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...