$ynop$ Posted February 13, 2006 Report Share Posted February 13, 2006 pour les unser de linux, bvous utilisez quoi ??? Suze, Red hat, Mandrake ? Quelle version ? 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panp Posted February 13, 2006 Report Share Posted February 13, 2006 Mandriva version bah 2006 official perso 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Mite en Pullover Posted February 13, 2006 Report Share Posted February 13, 2006 J'avais entendu parler en bien de Ubuntu, j'ai testé, mais je n'ai pas approuvé 0 Quote -= L'homme mégaphone =- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panp Posted February 13, 2006 Report Share Posted February 13, 2006 J'avais entendu parler en bien de Ubuntu, j'ai testé, mais je n'ai pas approuvé bah disons que Ubuntu c'est déjà une base debian, ce qui aide pas pour l'utilisation "lambda", pour les utilisateurs "finaux" je m'arrêterais aux 3 citées par gaël préférence pour Mandriva de par leur système de mise à jour et le côté "éthique" 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matnad Posted February 13, 2006 Report Share Posted February 13, 2006 pour les unser de linux, bvous utilisez quoi ??? Suze, Red hat, Mandrake ? Quelle version ? j'utilise plus de Linux au boulot; mais avant j'étais sur Mandrake (10.X ca devait etre) et un peu de Red Hat pour des serveurs. J'ai bien aimé Mandrake pour sa simplicité d'installation et d'utilisation. A la portée d'utilisateur "non avertis". 0 Quote ha le sport, une vraie passion Link to comment Share on other sites More sharing options...
petit agité Posted February 13, 2006 Report Share Posted February 13, 2006 perso au boulot SUN O.S. 8) ca fait bizarre de bosser sur une station (Unix, pas Linux bien entendu) au debut, mais on s'habitue vite et ca devient un plaisir par la suite, surtout grace a la possibilité de se connecter en une ligne de commande sur la station du voisin qd y a trop de trucs qui tournent en meme temps -_- ca me donnerait presque envie de mettre un linux sur mon PC 0 Quote I Kiffe the neige Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Mite en Pullover Posted February 13, 2006 Report Share Posted February 13, 2006 bah disons que Ubuntu c'est déjà une base debian, ce qui aide pas pour l'utilisation "lambda", pour les utilisateurs "finaux" je m'arrêterais aux 3 citées par gaël préférence pour Mandriva de par leur système de mise à jour et le côté "éthique" Moi je suis fleimard, je veux du clic clic et rien d'autre 0 Quote -= L'homme mégaphone =- Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted February 14, 2006 Author Report Share Posted February 14, 2006 je crois que je vais passer sous linux @home... 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu Posted February 14, 2006 Report Share Posted February 14, 2006 je crois que je vais passer sous linux @home... ca va pas ta tête? :blink: :wacko: 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted February 14, 2006 Author Report Share Posted February 14, 2006 en multiboot... 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Marielle Posted February 14, 2006 Report Share Posted February 14, 2006 Mandrake 10.1 à la maison pour finir mes TP, Fedora Core 4 à la fac 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
otaku Posted February 15, 2006 Report Share Posted February 15, 2006 je veut savoir si on peut d'utiliser linux sur un 2e partission avec XP? Partission 1 XP sur partission 2 linux ? Je voudrait bien essayer mais je prefere aussi avoir windows; 0 Quote نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted February 15, 2006 Author Report Share Posted February 15, 2006 oui, mais linux nécessite plusieurs partitions. c'est jouable, mais linux doit avoir accès aux 1ers blocs... Il doit écrire un multiboot dans les 1024 1ers secteurs. 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
otaku Posted February 15, 2006 Report Share Posted February 15, 2006 merci alors je vais tester ! mais je garde xp pour plein d'autre chose !! 0 Quote نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drolix Posted February 15, 2006 Report Share Posted February 15, 2006 A l'arrivee tu vas rester sur XP parce que tu joues beaucoup / que c est plus simple pour madame etc. 0 Quote http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted February 15, 2006 Author Report Share Posted February 15, 2006 A l'arrivee tu vas rester sur XP parce que tu joues beaucoup / que c est plus simple pour madame etc. :lol: pas faux, meme si j'ai retrouvé un jeu sous nunux dont j'étais amoureux.... Puzzle Bubble (devenu Frozen Bubble).... 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayls Posted February 15, 2006 Report Share Posted February 15, 2006 moi j avais essayé d'installer la Debian, mais comme je suis trop con, au bout d'une semaine j'ai arrêté, je suis revenu au 100% windows, et je peux faire tout ce que je veux sans me prendre la tête. 0 Quote Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panp Posted February 15, 2006 Report Share Posted February 15, 2006 (edited) **doublon** Edited February 15, 2006 by Panp 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panp Posted February 15, 2006 Report Share Posted February 15, 2006 oui, mais linux nécessite plusieurs partitions. oui et non, enfin je vois pas ça comme un problème. Il faut juste allouer 500-1000M pour la swap (ce que windows fait aussi mais sur la même partition), et après la native. Maintenant tant qu'à partitionner autant bien le faire (mon os linux perso comporte 7 partitions), c'est beaucoup plus sur c'est jouable, mais linux doit avoir accès aux 1ers blocs... premiers blocs ou MBR, m'enfin aucun soucis là dessus, le "soucis" c'est quand tu installes un windows APRES un linux (auquel cas faut lancer un rescue ) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts