Aller au contenu

Sos Info !


Exilé17

Messages recommandés

Gros souci au boulot :

- Hier, un des PC a, sur son disque, perdu la table d'alloc des fichiers. J'ai porté ledit HD à l'informaticien du coin, qui a pu récupérer les données et m'a rendu, outre les DVD de sauvegarde, le disque formaté.

- Je le remonte donc, insère le CDROM Ouinixpé (familial) dans le lecteur (le Bios me confirme que c'est lui qui est prioritaire au boot) et lance l'installation.

- Je suis basiquement les indications, le programme d'installation m'annonce qu'il va faire la copie sur mon HD, de 40 Go. Et il le fait.

- "Retirez la disquette du lecteur A s'il y en a une. Votre ordinateur va redémarrer." Y en a pas.

A partir de là :

- soit je laisse le CD-ROM et tout repart à l'étape ci-dessus "Je le remonte donc..."

- soit je l'ôte et au boot, le PC m'informe qu'il ne trouve de quoi booter ni sur CD, ni sur disque SCSI...

Sur le grand tableau qui apparaît, à la case "Hard disk" il n'y a aucune info aux colonnes Cyl et compagnie comme s'il ne le voyait plus.

Pourtant, il est remis correctement, et Windaube le détecte bien quand il copie des fichiers dessus :shock:

Ce DD ne serait-il pas mort ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis allé dans le bios : le DD était "Not installed". Un Auto-detect et il est apparu en User. J'ai configuré manuellement "Auto".

Ensuite dans IDE, j'ai demandé l'auto detect au boot.

Résultat : j'ai pu terminer l'installation de Win XP sans aucun problème, le PC est intégré au réseau, va sur le Net et tout et tout... à ceci près qu'au boot, la détection du disque dur prend une bonne minute montre en main. :inlove:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions...

ta machine est plutot ancienne non ?

Reste-t-il à l'heure quand tu l'éteint et que tu le rallumes ? (attention, pas quand tu fais un redémarrage).

Quel est le type de Bios ?

ensuite, rentre les données en user et vire le "autodetect" dans ton BIOS, tu bouteras plus vite, il ne te fera plus de détection de matériel...

Perso, je ne parie pas sur le HD ( à moins que tu naies des bruits suspects, mais j'en dout fortement)...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta machine est plutot ancienne non ?bouteras plus vite, il ne te fera plus de détection de matériel...
3 ans.

Reste-t-il à l'heure quand tu l'éteint et que tu le rallumes ? (attention, pas quand tu fais un redémarrage).

Oui.

Quel est le type de Bios ?
Comment je le vois ? :jmecache:

ensuite, rentre les données en user et vire le "autodetect" dans ton BIOS, tu

ça m'est ben venu à l'idée. Et ça met une plombe, d'abord après le premier "Wait" du boot puis après le bip - une minute avant que ça ne commence à lire sur le DD.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Panp, tu me conseillerais quoi comme marque avec un budget inférieur à 100 ?, sachant qu'un disque de 80 Go ou même 60 suffirait amplement ?

<{POST_SNAPBACK}>

perso sur mes quelques durs perso (une dizaine en gros) j'ai eu essentiellement du Western digital, et jusqu'à aujourd'hui, 0 pépin ;)

j'ai également eu un IBM qui a à peine tenu 2 ans :rolleyes:

là j'ai eu un maxtor faute de temps et je croise les doigts :inlove:

donc perso si j'ai un conseil c'est du western digital, mais bon après c'est comme les bagnoles, suffit de tomber sur une mauvaise série et....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans.

Oui.

==> alors la pile n'y est pour rien, mais elle doit commencer à faiblir.

Comment je le vois ?  :jmecache:

==> au démarrage, il te l'affiche en haut à gauche.

ça m'est ben venu à l'idée. Et ça met une plombe, d'abord après le premier "Wait" du boot puis après le bip - une minute avant que ça ne commence à lire sur le DD.

==> en faisant ca, tu éviteras la détection.

Les autres doivent etre sur "none" sauf le CD...

<{POST_SNAPBACK}>

je pense que ta table de fat a été écrasée par zindozs, et que ton HD n'y es pour rien.

ca arrive des fois.

Et, c'est pour cela qu'il y en a une 2ème, qui récupère les infos pour la 1ère... :inlove:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ta table de fat a été écrasée par zindozs, et que ton HD n'y es pour rien.

ca arrive des fois.

Et je dois faire quoi ? car tout mettre en User au lieu de Autodetect, c'est ce que j'ai fait.

Panp > mauvaise réponse, c'est du Western D... et d'après l'informaticien d'à côté, ça a "une durée de vie limitée" (sic).

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD c'est IBM :inlove:

Pour récup ta table de fat, il te faut un outil, je sais plus son nom, mais si tu as tout réinstallé, ca ne te sert plus à rien...

Essaie de faire un check Disk.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est fait..

disons que la 2ème table de fat te permet d'éviter le trajet chez l'informaticien du coin et te permet aussi d'éviter une réinstall...

le check disk te dira si il y a des secteur endommagés sur ton disque.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chkdsk ne m'a rien dit du tout.

Premier reboot : le DD n'est à nouveau plus détecté. Je vais dans Standard Cmos, je le fais détecter > il le trouve, je laisse tout en User, reboot qui dure une plombe...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire...

Question débile : est-ce que le DD pourrait avoir été mal reconnecté ? Etant donné qu'une fois les lenteurs de boot passées ça marche, je ne pense pas.

Je le jette ce DD ? je relance avec le CD et je le reformate ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle install ne changera rien.

il est long avant l'arrivée de windows ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des soucis au niveau des connecteurs ?

Nappes abimees ?

CM qui a pris un coup ?

Car comme l a dit le prez, si le HDD ne fait pas de bruit bizarre, c est que de maniere generale il fonctionne bien.

En Cable Select ca prend pas plus de temps a etre repere ?

Tu as pas d autre HDD pour tester je presume ;x

Moi je serais pour rententer sa chance apres un format c: /u

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Deux étapes longues : une entre le Check de la mémoire et le bip du boot, une entre le bip du boot et le début des doux bruitages (et clignotements) sur le DD.

Une fois lesdits clignobruissements lancés, tout se termine de façon parfaitement normale.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le CS peut ralentir, mais pas au point d'en etre à 1 minute...

Ton bios il est bleu avec 2 colonnes ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessus je répondais à Gael.

Gné ?

<{POST_SNAPBACK}>

on va y venir :inlove:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...