Aller au contenu

L'onu.....


NeuFreu

Messages recommandés

A quoi sert l'ONU ?

Franchement à voir toutes les gesticulations de autour de l'Iran pour le résultat que l'on connait cela me fait doucement rire <_<

Les "c'est pas bien", "on va débattre devant le conseil de sécurité" fusent mais pendant ce temps (et non à Vera Cruz <_< ), l'Iran continue son bonhomme de chemin et doit pas être très loin de sa première bombinette. Ceci dit, je comprends bien l'envie d'avoir la technologie nucléaire, nous avons bien eu la même, elle est légitime mais au main d'un régime de belliqueux, d'autoritaires, de rigorites à moities butés et rétrogrades, autant se tirer uen balle dans le pied.

Ceci étant dit, l'usine à gaz qu'est l'ONU ne fait pas grand choses si ce n'est du grand blabla et d'inviter à dîner tous ces fous de dieux.

Bref j'ai l'impression de voir resurgir derriere l'ONU l'efficacité d'une SDN.......

PS : un admin peut changer le titre svp, j'ai ripé :ninja:

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert l'ONU ?

Franchement à voir toutes les gesticulations de autour de l'Iran pour le résultat que l'on connait cela me fait doucement rire  <_<

Les "c'est pas bien", "on va débattre devant le conseil de sécurité" fusent mais pendant ce temps (et non à Vera Cruz  <_< ), l'Iran continue son bonhomme de chemin et doit pas être très loin de sa première bombinette. Ceci dit, je comprends bien l'envie d'avoir la technologie nucléaire, nous avons bien eu la même, elle est légitime mais au main d'un régime de belliqueux, d'autoritaires, de rigorites à moities butés et rétrogrades, autant se tirer uen balle dans le pied.

Ceci étant dit, l'usine à gaz qu'est l'ONU ne fait pas grand choses si ce n'est du grand blabla et d'inviter à dîner tous ces fous de dieux.

Bref j'ai l'impression de voir resurgir derriere l'ONU l'efficacité d'une SDN.......

PS : un admin peut changer le titre svp, j'ai ripé  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Concernant l'ONU, elle est indispensable. Mais quand la première puissance mondiale et fervent défenseur de la liberté démontre qu'on peut passer outre sans avoir de problèmes, il est logique qu'elle perde une partie de sa légitimité et qu'elle ne fasse plus peur à des extrêmistes... Que Bush brandisse la menace du conseil de sécurité, c'est assez cocasse (si on est cynique bien sûr).

Pour moi, cette course à l'armement est une des conséquences directes de la guerre pour la démocratie lancée par Bush. Tant que les USA seront embourbés en Irak, l'Iran sera tranquille mais après ? Dans ce laps de temps, la seule chance de l'Iran, c'est de disposer de la force de dissuasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Les "c'est pas bien", "on va débattre devant le conseil de sécurité" fusent mais pendant ce temps (et non à Vera Cruz  <_< ), l'Iran continue son bonhomme de chemin et doit pas être très loin de sa première bombinette.

c'est quoi ta source ? la même qui nous disait que l'Irak avait des armes de destruction massive ?

(faudrait quand même faire le bilan de la guerre du golfe un jour soit dit en passant... )

Ceci dit, je comprends bien l'envie d'avoir la technologie nucléaire, nous avons bien eu la même, elle est légitime mais au main d'un régime de belliqueux, d'autoritaires, de rigorites à moities butés et rétrogrades, autant se tirer uen balle dans le pied.
Tu vas sûrement me rappeler quelques épidsodes de l'histoire, parce que je ne vois pas quand le régime islamique a été spécialement belliqueux.

Qui de l'Iran ou des USA a le plus attaqué des pays tiers ?

Je pense qu'ils en sont encore très loin, mais j'espère qu'ils l'auront assez vite pour que les américains n'y aillent pas. Pour l'instant, le fait d'avoir la bombe est quand même un facteur de paix dans le monde, aucun pays l'ayant ne s'est fait attaquer, et par exemple entre le pakistan et l'inde, il y a moins de pb qu auparavant.

Ceci étant dit, l'usine à gaz qu'est l'ONU ne fait pas grand choses si ce n'est du grand blabla et d'inviter à dîner tous ces fous de dieux.

C'est sûr, on est le bien, ils sont le mal.

Bref j'ai l'impression de voir resurgir derriere l'ONU l'efficacité d'une SDN.......

Le problème de l'ONU ou autre, c'est toujours le même, c'est le plus fort qui a raison. Qui pourrait condamenr les USA pour leurs agressions ou juger leurs citoyens qui ont commis des crimes de guerres ?

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

c'est quoi ta source ? la même qui nous disait que l'Irak avait des armes de destruction massive ?

(faudrait quand même faire le bilan de la guerre du golfe un jour soit dit en passant... )

Nop, jsute une misérable opinion à savoir la mienne qui ne fait que faire un bilan sur presque 3 ans de jeu politique

Tu vas sûrement me rappeler quelques épidsodes de l'histoire, parce que je ne vois pas quand le régime islamique a été spécialement belliqueux.

Qui de l'Iran ou des USA a le plus attaqué des pays tiers ?

Je pense qu'ils en sont encore très loin, mais j'espère qu'ils l'auront assez vite pour que les américains n'y aillent pas. Pour l'instant, le fait d'avoir la bombe est quand même un facteur de paix dans le monde, aucun pays l'ayant ne s'est fait attaquer, et par exemple entre le pakistan et l'inde, il y a moins de pb qu auparavant.

Il est bien connu qu'apeller à rayer Israel de la carte est un signe de sympathie :rolleyes: :rolleyes:

Et le jour où il y aura un attentat "sale", tu diras quoi ?

C'est sûr, on est le bien, ils sont le mal.

Personne n'est parfait mais quitte à choisir si tu veux aller vivre chez eux, je t'en prie....

Le problème de l'ONU ou autre, c'est toujours le même, c'est le plus fort qui a raison. Qui pourrait condamenr les USA pour leurs agressions ou juger leurs citoyens qui ont commis des crimes de guerres ?

Personne, c'est bien là le problème. Quand tu vois déjà ce que c'est pour arrtéer maldic ou Karadzic...

Free, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...