Aller au contenu

Windows !


funnyoda

Messages recommandés

icrosoft a annoncé mercredi qu'il allait communiquer aux éditeurs de logiciels payants le sacro-saint code-source de son système d'exploitation vedette Windows afin de se conformer aux exigences de Bruxelles, qui l'a condamné en 2004 pour abus de position dominante.

Tout en affirmant qu'il se conformait déjà aux exigences de Bruxelles, le directeur des affaires juridiques de Microsoft, Brad Smith, a souligné que  ce "code est la documentation ultime que nous pouvons fournir". Il a toutefois exclu de communiquer le code-source aux éditeurs de logiciels libres, qui pourraient ensuite le diffuser librement.

Outre une amende de quelque 500 millions d'euros, Bruxelles avait exigé que le numéro un mondial des logiciels mette en oeuvre une série de mesures correctives. La Commission avait notamment demandé à l'entreprise de divulguer certains protocoles informatiques nécessaires au dialogue -ou "interopérabilité"- entre Windows et les produits concurrents.

Le code-source est l'ensemble des informations qui sont à la source d'un programme informatique. Il traduit dans un langage humainement compréhensible le fonctionnement d'un programme. Pratiquement, il constitue la forme la plus adéquate pour qu'un programmeur puisse le modifier.

:o

C'est quand meme une mini révolution

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...