Jump to content

Windows !


funnyoda

Recommended Posts

icrosoft a annoncé mercredi qu'il allait communiquer aux éditeurs de logiciels payants le sacro-saint code-source de son système d'exploitation vedette Windows afin de se conformer aux exigences de Bruxelles, qui l'a condamné en 2004 pour abus de position dominante.

Tout en affirmant qu'il se conformait déjà aux exigences de Bruxelles, le directeur des affaires juridiques de Microsoft, Brad Smith, a souligné que  ce "code est la documentation ultime que nous pouvons fournir". Il a toutefois exclu de communiquer le code-source aux éditeurs de logiciels libres, qui pourraient ensuite le diffuser librement.

Outre une amende de quelque 500 millions d'euros, Bruxelles avait exigé que le numéro un mondial des logiciels mette en oeuvre une série de mesures correctives. La Commission avait notamment demandé à l'entreprise de divulguer certains protocoles informatiques nécessaires au dialogue -ou "interopérabilité"- entre Windows et les produits concurrents.

Le code-source est l'ensemble des informations qui sont à la source d'un programme informatique. Il traduit dans un langage humainement compréhensible le fonctionnement d'un programme. Pratiquement, il constitue la forme la plus adéquate pour qu'un programmeur puisse le modifier.

:o

C'est quand meme une mini révolution

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...