Posté(e) le 23 décembre 200520 a comment_113653 L'avantage fiscal pour les voitures GPL réduit par le Parlement Le Parlement a réduit strictement le mécanisme d'incitation fiscale pour les automobilistes qui achètent une voiture au GPL (gaz pétrole liquide), a-t-on appris vendredi de source parlementaire. Cette réduction a été décidée dans le cadre du vote, jeudi soir, du projet de loi de finances rectificative 2005, qui intègre un amendement du sénateur UMP Philippe Marini. Le crédit d'impôt pour les acheteurs de voitures fonctionnant "exclusivement ou non au moyen du gaz de pétrole liquéfié, de l'énergie électrique ou du gaz naturel véhicule" passe dès le 1er janvier de 1.525 à 2.000 euros, mais seulement pour les véhicules qui émettent "moins de 140 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre", selon cette disposition. Cette restriction, selon Joël Pedessac, directeur général du Comité français du butane et du propane représentant de la filière GPL, exclut de fait la majeure partie des véhicules GPL du bénéfice de l'incitation fiscale : "Sur les cent véhicules GPL actuellement sur le marché en France, il n'y en a plus que quatre qui répondent à ce critère", a-t-il relevé vendredi sur Europe Enfin, malgré tout, faire des pleins à 25euros, ca justifie l'achat ou la transformation Mais maintenant, dans la tête de beaucoup, pour rouler pas cher, y'a plus que le diesel qui est intéressant -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 23 décembre 200520 a comment_113678 franchement, qd je vois le prix du diesel aujourd'hui, ce n'est plus intéressant du tout ! Signaler
Posté(e) le 23 décembre 200520 a comment_113681 Pour m'être récemment renseigné (pas pour moi), je valide l'intérêt pour l'achat d'une voiture au GPL... Je suis beaucoup plus mesuré quand à la transformation... Déjà ca bouffe la place de la roue de secours dans un grand nombre de cas, à moins d'accepter de ne plus avoir de coffre... Un voiture transformée est assez gourmande en GPL généralement (d'après ce que j'en ai lu)... De plus en utilisant le site www.gepel.fr: Par rapport au véhicule essence, votre véhicule GPL sera rentable à partir de 66738 km, soit 2 ans et 3 mois Et cette comparaison est Essence / GPL... Ca doit être plus moche en comparaison Diesel vs GPL Signaler
Posté(e) le 24 décembre 200520 a Auteur comment_113709 Le principal intérêt d'avoir une voiture équipée d'origine au GPL, c'est que toutes les pièces de la voiture sont dimensionnée en conséquence. Par exemple, ma culasse est légèrement différente de celle des 406 essence normale, elle est un peu plus épaisse et robuste... mais plus rare donc plus chère. Mais je n'ai pas l'intention de faire un joint de culasse Pour la transformation, c'est kif-kif avec un kit d'origine, tu bouffes de 10 à 20% de plus selon comment tu roules. Par contre, niveau transformation, même si à priori toutes les voitures sont transformables (même les diesels -> diesel/GPL !), certaines marques sont mieux loties. Les italiennes sont plus facilement GPLisables du fait de l'utilisation du GPL dans ce pays depuis bien longtemps, les soupapes ne prennent pas de jeu par exemple. Aussi, un super avantage, c'est que ton moteur est super économique en huile (même 1 an après la vidange, ton huile est encore claire !), tu n'as pas de calamine dans le moteur (100% de GPL brûlé, pas de perte), etc... Un motoriste m'a certifié qu'une voiture GPL d'origine avait "la moitié" de ses kilomètres, une voiture à 150 000 compteur a vieilli comme une essence à 75 000. C'est assez sympa compte tenu du prix des bagnoles de nos jours :lol: Bref, j'espère que les GPListes se mettront à la page et qu'on pourra bientôt avoir 2000? de prime à chaque coup. Quoiqu'il arrive pour moi, je roulerai encore bi-carburant à la prochaine voiture, que ce soit avec du gaz naturel ou du GPL ! -= L'homme mégaphone =- Signaler