Posté(e) le 10 décembre 200520 a comment_111548 Pendant la nuit du 22 au 23 décembre 2005, alors que tout le monde préparera Noël, l'Assemblée Nationale devra se prononcer sur le texte DADVSI (Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information). Ce vote se fera sans discussion, une mesure d'urgence ayant été décrétée sur ce texte. Rendez-vous là : http://eucd.info/ Nos libertés individuelles sont menacées : Aimeriez-vous que votre lecteur de DVD ou de CD surveille les films et disques que vous passez ? Aimez vous voir votre ordinateur truffé de logiciels espions (spyware) ? Et que penseriez vous d'une loi qui interdise de les neutraliser ? La suite, sur le tract à diffuser sans modération : Miroir 1 : http://romain.astase.com/goinfre/tract1.pdf Miroir 2 : http://jmtrivial.info/infographie/dadvsi/tract1.pdf Miroir 3 : http://smortex.developpez.com/goinfre/tract1.pdf Miroir 4 : http://smortex.is-a-geek.org/misc/tract1.pdf Allez signer, c'est _*important*_. Que pensez vous de cela ? J'ai reçu ça par mail. Spam ou réalité ? "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200520 a comment_111558 J'en sais rien, à priori, c'est vrai. En plus de payer une redevance sur chaque média vierge, on va se faire fliquer, c'est cool. Il ne restera plus qu'à utiliser les bons vieux matériels sans système de flicage ou installer un pc à côté de la télé avec tous ce qu'il faut pour regarder et écouter ce que l'on veut, tranquillement. Ca devient ridicule. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200520 a comment_111572 il faut vite acheter stocks dvd vierges pas cher !!! viiite!! je m'en fout j'ai deja 500 vierge chez moi je vais encore acheter et fuck assemblée nationale :ninja: نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200520 a comment_111580 Otaku, c'est pratique de comprendre ce qu'on lit. Ca n'a rien à voir avec le prix des cd et dvd vierges, on pourra juste savoir tout ce que tu as fait avec tes disques. Et de là à ce que ca soit voté, mis en place, adapté au marché, on sera déjà au HD-DVD. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200520 a comment_111603 Que pensez vous de cela ? J'ai reçu ça par mail. Spam ou réalité ? <{POST_SNAPBACK}> Réalité clairement les majors poussent pour et je suis de plus en plus pessimiste Signaler
Posté(e) le 24 décembre 200520 a comment_113723 je vois a la tv on dit le vote passe dans l'assembleé ? on peut telecharger a emule pour presque grato !! par exemple notre adsl augmente 4? et on telecharge tout pour grato ? tu crois c'est vrai moi je crois pas c'est trop beau نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 24 décembre 200520 a comment_113726 Le truc planant, c'est que les "artistes" comme Sardou sont contre, pendant que les gérants de droits d'auteurs sont pour Personnellement, j'aimerai bien que cela soit définitivement voté, qu'on puisse télécharger sans se prendre la tête. Rien à taper des CD, de l'objet, je veux juste du son, et pas celui qu'on trouve en tête de gondole à Auchan ou qu'on veut nous imposer à la StarAc. J'espère que l'internet vaincra, car lorsqu'un chanteur est payer 0.50? par album vendu, qu'avec quelques paroles tu peux faire vivre 4 générations et qu'on te vend un CD qui coûte 0.35? à presser pour 15?... Pour le téléchargement légal à prix rikiki ! -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 15 janvier 200620 a comment_116430 alors je comprends pas ? on peut telecharger grato ou on paye 4 euros par mois ?? Je comprends pas copie privé ?C'est pas clair (francois) je pije pas le gras expliquation please !!! samedi 14 janvier 2006, 16h40 Droit d'auteur: amendements remaniés après arbitrage du Premier ministre PARIS, 14 jan 2006 (AFP) - - Le ministre de la la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, a remanié ses amendements à son projet de loi sur le droit d'auteur, après des arbitrages rendus par Dominique de Villepin, a indiqué samedi le ministère de la Culture dans un communiqué. Le Premier ministre a rendu ses arbitrages tard vendredi soir et doit désigner dans les jours à venir "un parlementaire en mission qui sera chargé d'étudier l'impact des mesures techniques de protection sur l'accès aux oeuvres", a-t-on précisé au ministère. Après trois jours de débats houleux, l'Assemblée nationale avait suspendu le 22 décembre, pour cause de vacances parlementaires, l'examen du projet de loi, très contesté, qui, notamment, légitime le contrôle de l'usage des oeuvres sous forme numérique par des dispositifs techniques. L'examen par les députés devrait reprendre début février. Les "aménagements" proposés par M. Donnedieu de Vabres précisent les déclarations qu'il avait faites jeudi lors de ses voeux à la presse. Les nouveaux amendements "renforceront et consacreront l'exception pour copie privée, en permettant, en fonction du type de support, un nombre suffisant de copies". Le nombre sera variable selon les supports mais en ce qui concerne l'offre en ligne, "se situera autour de cinq", a-t-on précisé au ministère. Les amendements "limiteront" également "la notion de contournement des mesures techniques de protection" des oeuvres pour permettre leur lecture "sur tout type de matériel". Ils "instaureront un régime gradué et proportionné de sanctions" pour "différencier le simple téléchargement illégal de la mise à disposition massive d'oeuvres protégées". Le téléchargement occasionnel sera considéré comme une contravention de seconde classe mais la sanction pourra aller jusqu'à 100.000 euros et un an de prison pour ceux qui "font métier de fabriquer des logiciels" permettant d'avoir accès à des oeuvres protégées, a-t-on précisé au ministère. La loi sur le droit d'auteur devrait enfin faire l'objet d'un rapport au Parlement dès le terme de sa première année d'application. sd/sh نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler