Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Notre nouvel entraineur 29 membres ont voté

1. 1. Notre nouvel entraineur

• Une bonne surprise, agreablement surpris
      30%
      8
    • J'ai toujours dit que c'etait un bon
      3%
      1
    • Globalement satisfait de ces choix
      15%
      4
    • Ni bon, ni mauvais
      0%
      0
    • Beneficie du travail de PLG
      3%
      1
    • Moins catastrophique que prevu
      7%
      2
    • J'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi il nous entraine
      0%
      0
    • Je ne supporte pas un petit club comme l'OL moi !
      3%
      1
    • Trop tot pour juger
      11%
      3
    • De belles promesses, mais on fera le bilan en juin
      23%
      6

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Alors vous le trouvez comment notre nouveau coach ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

:ninja: :grob:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Il manque le choix: N'importe quel entraineur serait champion avec un tel effectif..

Posté(e)

j'attends Juin pour juger.

Pour l'instant, c'est plutot positif :fuck:

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
  • Auteur
Il manque le choix: N'importe quel entraineur serait champion avec un tel effectif..

<{POST_SNAPBACK}>

Pas Courbis non :fuck:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

d'un point de vue des résultats, c'est très positif.

Néanmoins il y a eu qqes moments où je ne l'ai pas trouvé bon:

- Il préfère souvent Wiltord à Govou alors qu'il n'y a pas photos depuis qqes mois

- En début de saison, il mettait Berthod à la place de Monsoreau.

Ca n'engage que moi. Mais bon, nous sommes invaincus, on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Posté(e)

trop tot a peine une demi saison et pour une fois je suis d accord avec goonny ne pas etre champion avec un tel effectif serait une faute professionel

de plus moi je prefere juger sur 2 saisons , vu le nombre d entraineur qui apres une bonne saison se sont ramasse (perrin,vahid,courbis,Denoueix,muller, houiller , muslin non lui il a jamais rien fait :fuck: )

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
- Il préfère souvent Wiltord à Govou alors qu'il n'y a pas photos depuis qqes mois

<{POST_SNAPBACK}>

je suis un fervant défenseur de Govou, mais je trouve q le turn-over mis en place par Houiller, est plutot bénéfique pour l'équipe

Wiltord, comme Govou, est irrégulier, peut etre un peu plus cette saison, car Govou joue mieux. Mais il sert qd meme souvent, cf le match face au Real dernièrement, c'est lui qui donne la bonne balle a Carew, ou encore contre Nice ce WE, c'est son tir contré qui arrive sur Govou.

L'OL a 2 bon "ailiers", Houiller profite des 2 et c'est bien je trouve!

Posté(e)

j'ai mis moins catastrophique que prévu car j'esperais que Houiller gacherait un peu le potentiel de ce lyon 2005-2006, histoire de permettre aux autres equipes de rêver un peu...

il n'en a rien été.

Maintenant, je pense que c'est tactiquement sur le parcours en LDC et sur la gestion du groupe sur le long terme qu'il faudra le juger .

Pour le moment, c'ets un entraineur qui gagne et qui a atteint ( voire depassé) tous les objectifs fixés, donc difficile de remettre en cause ses choix.

Posté(e)
d'un point de vue des résultats, c'est très positif.

Néanmoins il y a eu qqes moments où je ne l'ai pas trouvé bon:

- En début de saison, il mettait Berthod à la place de Monsoreau.

Ca n'engage que moi. Mais bon, nous sommes invaincus, on ne peut pas lui reprocher grand chose.

<{POST_SNAPBACK}>

Excusez moi, je me suis trompé. Je voulais dire qu'il choisit souvent Govou alors que Wiltord est bien meilleur selon moi..

Posté(e)

que ce soit gavou ou wiltord, ils sont généralement decisif quand il rentre encourt de jeu je trouve

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Je suis totalement en desaccord avec l' affirmations selon laquelle "n'importe quel entraineur aurait ete champion avec un effectif pareil".

Je dirais meme plus, il y a plein d'entraineurs qui font moins bien avec un effectif encore meilleur. GH au contraire demontre beaucoup de qualites dans la gestion d'un groupe aussi etoffe que celui-ci. Quand je vois le pauvre Fournier qui a deux demi-stars dans son effectif et qu'ils ne se parlent deja plus, je me dis que GH gere bien sa barque.

De meme, je ne suis pas du tout d'accord avec l'affirmation selon laquelle il profite surtout du travail de PLG. Je trouve au contraire qu'il a ete suffisamment intelligent pour garder tout ce que PLG avait apporte a l'OL, en particulier le 4-5-1 modulable en 4-3-3 en phase offensive, tout en lui apportant sa touche personnelle pour bonifier l'equipe qui a plus d'impact qu'elle n'en avait. Pour le peu que j'en vois.

Bref, je trouve qu'il se debrouille pas mal le gege d'autant plus qu'il ne devait pas etre si facile de reprendre un groupe quadruple champion de France. Dans le style casse-gueule, il n'y avait guere mieux et pour l'instant, l'OL fait meme mieux que l'annee precedente, donc bravo.

Maintenant, nous ne sommes meme pas a la moitie de la saison et tout peut changer. L'OL 2005-06 est en tout point comparable au Monaco 2003-04 qui survolait le championnat tout en faisant des perfs remarquables en LDC (le 8-3, etc.). Si l'OL devait perdre le titre comme Monaco l'a perdu il y a 2 ans, il est evident que je reverrais singulierement a la baisse mes commentaires sur GH.

Posté(e)

Je suis agréablement surpris, un bon roulement de l'effectif, un bon recrutement, des idées qui fonctionnent et des résultats.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Si l'OL devait perdre le titre comme Monaco l'a perdu il y a 2 ans, il est evident que je reverrais singulierement a la baisse mes commentaires sur GH.

<{POST_SNAPBACK}>

section, a ce moment là, y'avait quand même lyon et paris qui ont fait une saison enorme.

Là, tu vois qui ?

auxerre, votre dauphin ?

paris, si inconstant ?

Bordeaux, qui montre ses limites ?

Franchement, quelle equipe te semble capable de reprendre 12 points ( au minimum) a lyon ?

Posté(e)

Je suis agréablement surpris de cette première partie de saison de GH,

même si le challenge de reprendre cette équipe me paraît moins difficile que celui de PLG il y a 1 an où près de la moitié de l'effectif avait changé (:blink:).

J'apprend d'ailleur énormément au travers d'OLWeb et OLTV sur le vrai métier d'entraîneur, particulièrement ses aspect psychologiques et "sociaux" avec l'aide de son adjoint P.Bergues.

Ce que j'apprécie particulièrement avec GH, c'est qu'apparement il est le seul à avoir compris dans le championnat de France qu'il est préférable de prendre des risque pour "empocher les 3 points" plutôt que de se satisfaire d'un match nul (il "pousse" beaucoup plus que le faisait PLG).

Evidemment c'est plus facile avec notre effectif qu'avec celui du Mans mais en tout cas pour l'instant on voit le résultat :(

Donc pour l'instant je dis GG à Gégé :fuck:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
section, a ce moment là, y'avait quand même lyon et paris qui ont fait une saison enorme.

oui, c'est ce qu'on a dit a la fin. A cette meme epoque, il n'y en avait que pour Monaco, a juste titre.

Là, tu vois qui ?

honnetement, aujourd'hui pas grand monde.

Mais l'histoire du championnat, et y compris l'histoire recente, a souvent montre que des equipes se revelaient en 2e partie de saison et le cas echeant pouvait coiffer le titre qui etait promis a celui qui devorait tout a l'automne. Sur les 10 dernieres saisons, il y a eu 3 cas de remontees (Auxerre 96, OL 2002 et OL 2003) et j'y ajouterais presque l'OL 2001 (ki n'a toujours pas digere). C'est suffisamment significatif pour inciter a la prudence la plus elementaire.

Parce que si je me souviens bien, lorsqu'on a repris Monaco au debit de l'annee 2004, Monaco ne s'est pas mis subitement a mal jouer. La difference, c'est que tout leur reussissait a l'automne et subitement, au lieu de gagner sur un coup un peu heureux, ils faisaient match nul. Et quand tu fais 2-3 nuls de suite et que ton adversaire direct lui gagne tout, en 3 matchs il te reprend 6 points (c'est ce qui s'etait passe avec Monaco juste apres la defaite de Louis II 0-3) et apres ce n'est plus du tout le meme championnat.

C'est beaucoup trop tot pour crier victoire. Sincerement.

Posté(e)

Autre point, on a une equipe qui traditionnellement attrape facilement le melon. Ils ne sont pas toujours habitues aux eloges et des qu'ils en recoivent, ils ont parfois eu tendance a croire, dans le passe au moins, qu'il suffisait de se presenter sur le terrain pour gagner.

Au contraire, l'OL n'est jamais aussi redoutable que lorsqu'il est accule, lorsqu'il est soumis aux quolibets populaires.

Pour l'instant, tout le monde encense l'equipe et c'est une situation dangereuse. Heureusement pour nous, on a 2-3 gros matchs qui nous attendent (PSG, ASSE, LOSC) et c'est tres bien pour maintenir la pression.

Posté(e)

Sportivement, je trouve que GH fait un sans-faute. Que ce soit au niveau résultats, turn-over et gestion du groupe. Le meilleur compliment qu'on puisse lui faire, c'est de dire qu'on ne voit guère de différence avec le management de Le Guen, alors qu'il dispose d'un groupe encore plus étoffé. Il a parfaitement géré le cas Wiltord, il n'a pas touché - comme déjà dit - à un système qui a fait ses preuves, il intègre à doses correctes les Benzema et Ben Arfa... Seul Frau pose "problème", mais bon, sa situation est difficile.

Cela étant dit, on va bien entendu attendre mai avant de le juger définitivement.

Et puis, si sportivement il m'a bien rassuré, il est médiatiquement assez loin d'un Le Guen, que j'appréciais tout particumièrement de ce point de vue (contre-poids d'Aulas). Mais bon, ça reste assez anecdotique pour l'instant.

Posté(e)

Un autre point, au sujet de GH, c'est le recrutement. Tiago, c'est lui et c'est bien.

Sur ce point, j'ai encore qq doutes sur PLG.

Posté(e)
honnetement, aujourd'hui pas grand monde.

on est d'accord car en plus du fait que Lyon devrait gagner beaucoup moins de matchs , il faudrait que les autres se mettent a gagner tout le temps ...

Ca fait beaucoup non ?

surtout si tu regardes les pretendants potentiels:

Auxerre 29

Bordeaux 28

PSG  27

Lille  26 

Lens  25

Saint-Etienne  25 

Monaco  24

entre 11 et 16 points de retard en 16 journées...

Modifié par gob

Posté(e)
Autre point, on a une equipe qui traditionnellement attrape facilement le melon. Ils ne sont pas toujours habitues aux eloges et des qu'ils en recoivent, ils ont parfois eu tendance a croire, dans le passe au moins, qu'il suffisait de se presenter sur le terrain pour gagner.

Tu trouves ?

Pour ma part, j'ai l'impression que notre équipe ne met parfois pas toute l'intensité qu'ils devraient lors de certains matchs, mais ça reste pour moi suffisamment rare pour mettre plus cela sur une certaine lassitude mentale qu'à une prise de melon. Et c'est encore plus rare depuis l'an dernier, en fait. Nos deux longues séries d'invincibilité en attestent.

Posté(e)
Un autre point, au sujet de GH, c'est le recrutement. Tiago, c'est lui et c'est bien.

Sur ce point, j'ai encore qq doutes sur PLG.

<{POST_SNAPBACK}>

PLG, c'est quand même Essien, Malouda, Wiltord et Réveillère. Voire Abidal. Même si apparemment, Lacombe aurait "rattrapé" quelques "boulettes" du style Carotti ou Chapuis.

Posté(e)
Tu trouves ?

Pour ma part, j'ai l'impression que notre équipe ne met parfois pas toute l'intensité qu'ils devraient lors de certains matchs, mais ça reste pour moi suffisamment rare pour mettre plus cela sur une certaine lassitude mentale qu'à une prise de melon. Et c'est encore plus rare depuis l'an dernier, en fait. Nos deux longues séries d'invincibilité en attestent.

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord avec toi, c'etait surtout vrai au debut du regne. Ca l'est moins maintenant.

Posté(e)
L'OL 2005-06 est en tout point comparable au Monaco 2003-04 qui survolait le championnat tout en faisant des perfs remarquables en LDC (le 8-3, etc.).

<{POST_SNAPBACK}>

pas trop d'accord sur ce point.

L'ASM de cet époque était sur un nuage comme on dit, et ca se sentait. Ils avaient "la chance du leader", mais ca se voyait trop.

La seule similtude avec l'OL de maintenant, c'est que il survole le début de Chpt, encore que l'ASM n'avait pas tant de point que ca d'avance sur ses poursuivants, et c'est une victoire contre Lyon qui a créer le max de points d'avance, cad 10.

Lyon est capable d'accélerer qd il le faut, on ne sentait pas ca chez l'ASM. L'équipe n'a pas la meme gueule aussi et je ne parle meme pas du banc.

Lyon gère bcp plus ses matchs q l'ASM le faisait. Lyon c'est "la force tranquille", l'ASM c'était "l'étincelant".

En plus, Lyon a l'exemple de l'ASM en tete, donc ils savent que rien n'est gagné.

Posté(e)
PLG, c'est quand même Essien, Malouda, Wiltord et Réveillère. Voire Abidal. Même si apparemment, Lacombe aurait "rattrapé" quelques "boulettes" du style Carotti ou Chapuis.

<{POST_SNAPBACK}>

Reveillere, c'est PLG sans aucun doute. Diatta aussi.

Essien, on le suivait quand meme depuis longtemps avant qu'on ne le prenne et je donnerais plutot avantage lacombe.

Malouda et Wiltord, je n'en sais rien.

Dans les boulettes de GH, on peut peut-etre citer Baros que je benis d'avoir choisi Aston Villa. Certes, c'est difficile d'etre tres bon dans une equipe moyenne, mais franchement je ne suis pas mecontent qu'il nous ait snobe. Et puis, question mentalite, j'ai des doutes sur l'integration d'un tel joueur a l'OL.