Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Help Info Rézo

Featured Replies

Posté(e)

Explication :

1 PC XPSP1 (PC1 connecté au net)

1 PC XPPROSP2 (PC2 à faire passer sur le net via PC1)

Le système automatique ne fonctionne apparemment pas sur le PC1.

J'arrive à faire voir chaque pc à l'autre sur MSHOME, mais je ne peux pas y accéder et la passerelle ne fonctionne pas.

J'ai bien essayé en manuel, mais ça ne veut pas passer non plus. J'ai évidement traficoter le FW et même essayé en activant les comptes Invité.

Si qqun a une idée, peut me conseiller un logiciel qui me ferait tout ça sans pépin, j'apprécierai. Merci d'avance.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

désolé, je connais pas XP.

je n'utilise pas.

J'ai entendu parler d'un partage de connection, mais j'en sais pas plus. Ca se partagerait comme tu partagerais un dossier...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'imagine que les masques de sous reseaux sont identiques, et que les plages d ip sont bonnes.

De meme pour le nom du reseau : MSHOME.

Deja il faut un compte admin commun au deux pc ( ex : L : LaMite P : EnPull )

En precisant la passerelle ( IP du pc 1 ) sur le Pc2 ca devrait deja aider.

Ensuite il y a un partage de connexion a faire.

A matter dans les proprietes du reseau local.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
J'arrive à faire voir chaque pc à l'autre sur MSHOME, mais je ne peux pas y accéder et la passerelle ne fonctionne pas.

<{POST_SNAPBACK}>

J'imagine que les masques de sous reseaux sont identiques, et que les plages d ip sont bonnes.

De meme pour le nom du reseau : MSHOME.

<{POST_SNAPBACK}>

je pense que c'est OK, puisque les 2 se voient....

Sinon

ca, ca aidera beaucoup....

En fait tu mats pour les 2 machine l'adresse du PC 1 en passerelle.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

en même temps c'est quoi le soucis ? un partage de connexion internet ou de fichiers ?

Posté(e)

internet... enfin, à ce que j'ai compris :D

Posté(e)

Les deux !!!

On voudrait pouvoir utiliser Internet en même temps sur les 2 PC, et aussi pouvoir s'échanger des données car mon PC n'a pas de graveur et comme le sien n'a pas de lecteur de disquette même un simple fichier Word, je ne peux pas le passer sur son PC. Ce n'est pas tellement le soucis de passer des données de son PC au mien mais l'inverse est impossible (quoi que j'ai pas regarder si mon PC avait un port USB mais comme c'est un vieux truc chuis même pas sûr que ça existait à lépoque :lol: ) !!!

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

le partage via un clic droit, ca amrche pas ?

Posté(e)

Donc

Meme nom de reseau sur les machines

Meme masque reseau : 255.255.255.0

Meme plage ip : 192.168.0.X X allant de 1 a 254

Comptes reseau declarer sur les deux postes ( un compte Celtlove et Mite sur chaque Pc )

Passerelle : pc1

Active partage de connexion internet sur le reseau local.

Relies par internet via ? Modem direct sur pc 1 ? routeur entre pc1 et modem ?

Vos pcs sont relies par cables croisees ? Wifi ?

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
je pense que c'est OK, puisque les 2 se voient....

Sinon

ca, ca aidera beaucoup....

<{POST_SNAPBACK}>

ce devrait pas mal aider, avec les bons masques réseau.

amha, faut aussi que PC1 ait 2 ip différente, une pour le net et l autre pour la connexion locale , et c'est cette dernière qu il faut utiliser comme passerelle, et comme dns

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Oulà pour répondre aux dernières questions, c'est un peut comme si moi je vous causais en jap' vous y comprendriez rien ! :lol:

Alors Ludo finit le boulot à 22h00/22h30 il répondra à ces questions en rentrant...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

serait plus connecté à cette heure là :D

Posté(e)

Serait dispo sur Msn si besoin.

Hexa.jpg

Posté(e)

En cas de soucis, y a un pc tout pret pour toi :D

gingerbreadCPU.jpg

Hexa.jpg