Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Combien De Temps Dormez-vous ?

En moyenne par nuit vous dormez 40 membres ont voté

1. 1. En moyenne par nuit vous dormez

• Entre 1 et 2h
      0%
      0
    • Entre 2 et 3h
      0%
      0
    • Entre 3 et 4h
      0%
      0
    • Entre 4 et 5h
      5%
      2
    • Entre 5 et 6h
      15%
      6
    • Entre 6 et 7h
      25%
      10
    • Entre 7 et 8h
      25%
      10
    • Entre 8 et 9h
      17%
      7
    • Plus de 9h
      12%
      5

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

en fait je sais pas trop parce que j'oublie a chaque fois de regarder l'heure quand je m'endors... :jmecache: <_< :tusors:

Posté(e)
par contre, une fellation avant la sieste, je suis pas contre <_<

:kis'estplantédesujet:

<{POST_SNAPBACK}>

:troplol:

en général, tu t'endores encore mieux après, t'as évacué le stress <_<

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Entre 7 et 8 heures pour moi. Mon souci c'est que je suis incapable de dormir tard, quand bien même je me serais couché à 3h du mat'. Par contre, j'ai un goût pononcé pour la sieste. J'adore la faire quand j'en ai l'occasion, et elle m'est très bénéfique.

<{POST_SNAPBACK}>

+ 1

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Il me faut au moins dormir 5h pour être en forme au boulot donc g voté de 5 à 6h.

<_<

Posté(e)

J'adore dormir et pourtant je déteste me coucher tôt.

Entre 5h30 et 6h30 selon les soirs de la semaine. Des nuits à 2-3h au retour de soirée. Des micro-siestes dès que j'ai l'occasion et des nuits scandaleuses le week-end (coucher tôt le matin, réveil en milieu d'après-midi) pour récupérer.

Un rythme assez dur à tenir qui s'accompagne parfois de bons coups de barre de 20-30 minutes en cours de journée.

Posté(e)
7h à 8h en semaine, plus proche du 7h d'ailleurs, en étant dans les choux le matin ; et à l'image de Rayls ( <_< ) si on ne me réveille pas je peux faire des nuits de 12-14h le week-end même en ayant dormi "normalement" les nuits précédentes.

Par contre, je n'arrive pas à grignoter sur le sommeil. J'en ai parlé à mon médecin (notamment pour les périodes d'exams pour le réduire à 6h et avoir la patate le lendemain), tout ce qu'il m'a dit c'est "on n'y peut rien, il faut que tu vives avec"  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

mdr, j'allais dire "y a pas l'option plus de 12h pour ma chouille ???" ;)

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Comme je travaille en 5/8 je fais deux nuits tous les dix jours au travail. Plus deux nuits très courtes car je commence à cinq heure. Autant vous dire que les autres jours je récupère et dépasse souvent les 9 heures de sommeil.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

je dort pas beaucoup depuis que ma fille est (frederic) née ;)

pendant les vacances d'été je lève a 7h du soir parfois

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Pour ma part, c'est entre 5 et 6h30 la semaine et 9-11h le week-end.

Impossible de me coucher avant 1h du mat' depuis que je suis à Paris.

Un jour j'ai tenté une sieste, je me suis réveillé au bout de 2h complètement décalqué :rolleyes: (plus jamais pour moi).

Pour ce qui est de la capacité à dormir (peu), de ce que j'en sais c'est inné et donc propre à chacun.

Pour ce qui est des cycles de sommeil, le truc est donc de les connaître pour pouvoir se coucher, ou se réveiller en fonction.

Pour ma part, j'ai pu déterminer mes temps de sommeil "par hasard" (ou par observation plutôt),

en sachant à quelle heure je m'étais couché/endormi, et en me réveillant quelques minutes avant que mon réveille ne sonne.

Ca me donne des cycles de fin de nuit dans les 3/4h environ (5h de sommeil, 5h45, 6h30, 7h15, 8h).

Une fois un (des) temps de sommeil déterminé, il suffit donc de règler l'heure du réveil en fonction de celle du coucher,

la seule inconnue est le temps que vous allez mettre à vous endormir,

c'est la raison pour laquelle il faut sauter dans lit dès que vous senter la fatigue vous envahir.

Un truc pour s'endormir rapidement est de manger du miel (je ne sais pas combien de temps avant, je pense que ça déclenche un processus de digestion).

Voilà pour ma contribution au sujet :D

Dans mon cas, même avec tous ces éléments, j'ai du mal à respecter les horaires,

car le PC fausse un peu la donne, il masque la fatigue par le fait que je suis actif (contrairement à devant une TV par ex),

et je dépasse très régulièrement l'horaire que je m'étais fixé pour me coucher :D

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Rarement couchée avant 2-3h.

Lever 7h la semaine, vers 8-9h le WE.

Je comprends pas ce qui m'arrive actuellement pour me lever aussi tôt le WE... :blink:

En général donc, 5h de sommeil mais 2h de plus seraient les bienvenues.

Modifié par Candice

Posté(e)

C'est extrémement variable, j'ai la chance de pouvoir m'endormir n'importe où n'importe quand et pour n'importe quelle durée. Ce qui me permet en cas de besoin de siester quand j'ai un temps mort.

en période de grosse bourre, je peux dormir 3h par nuit, ca ne me dérange pas, même si ca dure trois mois. un été par exemple, je bossais dans un resto jusque 2h, retour chez moi à 2h30, levé 5h30 pour aller sur le chantier à 6h. sieste à midi, sieste le soir entre 17h et 1h30 et reprise du boulot à 18h.

en temps normal, je dors a peu près 7h. si je n'ai aucune obligations, rien à faire, je peux aller jsuqu'à 10h de sommeil ( mais faut vraiment que je sois creuvé)

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Pour ma part, entre 6 et 7h heures en semaine, 8h si je me couche un peu plus tôt le soir. Pour le we, ca dépend, je ne suis pas trop adepte des grasses mat sauf en cas de grosse fatigue, ca tourne donc autour de 8/9h de sommeil.

Après, y a tellement de chose qui peuvent influer sur la durée de mon sommeil, entre le boulot la nuit, la fatigue, etc que c'est finalement assez aléatoire.

<{POST_SNAPBACK}>

Je bossais cette nuit, couché à 6h40 ce matin, réveillé à 10h20, levé à 11h10, soit 3h40 de sommeil (impossible de me réendormir). Et je rebosse cette nuit, je n'ose même pas imaginer dans l'état où je serais. Une petite sieste sera la bienvenue en fin d'am, si j'arrive à en tirer parti... Comme quoi, mon temps de sommeil est vraiment aléatoire en fait...

Posté(e)

La mouche tsé tsé m'aime bien. donc la semaine, si la journée a été agitée au boulot, j'peux m'endormir sur le canap' à 21h, mon homme me réveille en allant se coucher. Le temps de changer de lit, et j'me rendors jusqu'à 7h, où je n'ai qu'une envie, me recoucher.

Mais la plupart du temps, la publicité est radicale, soit je m'endors sur le canap' à 21h30/22H...

Le WE, j'peux me coucher plus tard, mais contrairement à avant, où je pouvais faire des nuits de 14h (Couché 22h, levée 12h), j'me lève rarement après 9h30.

:grossedormeuse:

1 + 1 = 4

Posté(e)

hier je couche a 5h je lève a 7h :D

ce soir je dort pas encore demain je dois aller a Brunstatt au veterinaire a 8h30 demain ma tete est dans mon Q ;)

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points