Posté(e) le 16 novembre 200520 a comment_106937 ca dépend de ton job.... perso, c'est un des pays qui m'attire... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200520 a comment_106940 en fait si t'as moins de 30 ans si t'as un niveau bac + 3 (voire moins avec 2-3 années d'exp mini ) t'es sûr à 95% de pouvoir y aller et même au delà ils accueillent à bras ouvert. J'ai deux trois personnes de ma promo qui ont fait ca ca a pris qq miois et hop ils sont partis là bas ont trouvé assez vite du boulot (l'Oréal et une boite canadienne) êt je connais une fille bibliothécaire qui est partie là bas elle gagne plus qu'en France avec des conditions de travail et des budgets excellents... et le plus drôle: elle touchera plus à la retraite qu'en bossant!!!! Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200520 a comment_106942 Aline, je me permets de te donner qq conseils/avis, ma mère étant infirmière bientot a la retraite Elle a commencé dans un service "lent" a l'hopital Lyon-Sud (Pierre-Bénite) et c'est vrai que le salaire n'était pas mirobolant; mais question horaire, c'était plutot tranquille : elle finissait a 16h30 et avait ses mercredi aprem pour nous garder qd on était petit. Ensuite, elle a voulu changer, une des raisons étant le salaire et elle est allé en bloc d'Urgence, toujours a Lyon Sud. (elle a attendu aussi q'on soit plus grand et qu'on puisse rester seul le mercredi aprem). La le salaire a fait un bon important. Déjà, faut pas parler de son brut, car il est moins important q le net car tu as toutes les primes nuits et week-end. Il y a des avantages, bcp de jours de congés (récupération en fait) vu q tu bosses par tranche de 12h d'affilés. Le salaire bien évidemment; mais aussi des invoncénients : tu bosses de nuits (1 fois sur 2 en moyenne), des week-ends et c'est assez fatiguant. Mais ca te permet d'avoir des jours de libres et ca ma mère ne veut pas les perdre, c'est pour ca q'elle reste en Urgence, alors q c'est la plus vieille. Un avantage, si tu veux gagner plus d'argent, tu peux faire des abstreintes : gényco, greffe (foies, reins) et c'est très bien payé. C'est comme ca q ma mère arrivait a des salaires très intéressant (le double de ce tu dois gagné je pense); mais faut faire des heures en contre partie. Je suis pas sur q de partir a l'étranger soit la bonne solution. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200520 a comment_106945 La bonne solution c'est de se faire embaucher dans une clinique privée d'une banlieue chic... Alors là, on ne regrette pas d'avoir un diplôme d'infirmière. Mais ça concerne une très petite minorité. Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200520 a comment_106949 La bonne solution c'est de se faire embaucher dans une clinique privée d'une banlieue chic... <{POST_SNAPBACK}> C'était effectivement une bonne solution, mais ca n'est plus trop vrai. Ma mère en a vu bcp revenir de clinique privée, car il y avait aussi bcp d'exploitation....tu tombes dans la monde du privée, avec donc ses défauts. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200520 a comment_106953 J'ai une amie dans une clinique privée du 78. Son but est de gagner de l'argent : elle fait le maximum de nuits et de week-ends. Eh bien elle gagne très confortablement sa vie. Sans avoir à se plaindre de ses conditions de travail, par rapport à l'hôpital public. Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200520 a comment_106997 En fait ce que je pense faire c'est être "frontalière". Bosser en suisse et habiter en France. Et en faisant un peu d'interim en France je peut garder ma sécu française bien plus avantageuse que la suisse. Pour le privé, ce que j'ai vu en stage n'est pas terrible. oui le salaire est bien meilleur mais bosser 10-12h/jour 5j/s ça me tente pas trop. Je pense qu'en début de carrière j'essayerai les "gros" services, d'urgences, réa... où il fait faire 12h de suite et des nuits mais où le salaire est plus important. Après une fois que j'aurai une famille, je ne pense pas que celà me conviendra encore. Quand aux Espagnoles on les embauche de moins en moins car leur niveau n'est pas du tout le même. Celles qui veuelent vraiment rester sont embauchées en tant qu'aide-soignante. Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200520 a comment_106998 Aline mefies-toi, pour ce qui est d'etre frontalière, notamment avec la Suisse. On a regardé et analysé la chose avec ma femme, (elle est sage-femme). Effectivemment au départ le salaire est plus qu'attayant. Mais il ne faut pas oublier que tu n'as pas de couverture sociale en temps que frontalière, ce qui t'obliges à tout souscrire individuellement, et donc de le retirer de ton salaire. Et une fois cela déduit, tu as pratiquement le même salaire qu'en France. Il vaut presque plus attendre quelques années, prendre de l'expérience et faire l' école des cadres, afin de devenir surveillante chef. "C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places" Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux" Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200520 a comment_107037 Surveillante ça ne m'interresse absoluement pas, enfin de toutes les surveillantes que j'ai vu, faire de la paperasse, me faire appeler chef et vouvouyer, j'ai pas trop envie. Après y'a aussi les conditions de travail. Elles s'occupent de 4 patients (10 en France) et de A à Z. Rien que pour ça ça m'interresse. Pour la sécu il faut faire de l'interim en France. Mais je vous rassure je vais aller voir comment c'est avant de m'engager dans cette aventure. Et puis j'ai le temps. Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200520 a comment_107050 Conclusion dans 2 ans, la Haute-savoie me voilà... Enfin j'vais aller voir cet été comment c'est la Belgique, ça vaut peut-être le coup de se mettre aux moules-frites aussi. <{POST_SNAPBACK}> Tu vas faire quoi en Belgique ? On se verra ptetre qui sait Sinon, bonne chance pour te trouver un logement abordable en HS... Modifié le 16 novembre 200520 a par Candice Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200520 a comment_107052 Sinon, bonne chance pour te trouver un logement abordable en HS... <{POST_SNAPBACK}> Rumilly, c'est pas mal :pied: Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200520 a comment_107053 Oui, mais pour faire frontalier, c'est pas le top :lol: Glurp Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200520 a comment_107055 Ouais mais c'est abordable et en haute-savoie :jmecache: Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200520 a comment_107150 Ben moi pour le moment je suis super bien où je suis Je bosse comme secrétaire médicale à l'association de recherche thérapeutique à Lyon sud, 27 heures par semaine, un taux horaire à 10 euros, une ambiance super cool où tout le monde est sur la meme base médecins, infirmières, aide soignantes, recruteurs et secrétaires. Le boulot y est plus qu'énorme et ça ne me dérange pas de faire plus d'heures étant donné la super ambiance et le fait que j'aime ce que je fais. Maintenant, j'attend la confirmation d'un cdi..... Avant j'étais dans un cabinet de radiologie privé ou il y avait 3 patients par 1/4 d'heure, l'ambiance était pourrie et le taux horaire beaucoup plus bas... en clair je me fais presque autant en travaillant moins ! :o Je pense qu'un boulot qui motive et qu'on aime, on ne rechigne pas à faire certaines heures supp. Et pourtant croyez moi la pression est quasi permanente, comme nous travaillons pour un laboratoire privé, il faut remplir les études et qu'elles ne foirent pas.... donc une très forte pression, mais avec une super ambiance et une super équipe!!! Il ne faut pas oublier que j'ai 1h15 de trajet en bus par jour, et que je ne rentre jamais chez moi avant 19heures, mais j'aime ce que je fais et je prends beaucoup de plaisir à bosser là bas. 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200520 a comment_107661 je te conseille egalement le public aline pour ce qui est de la suisse et du statut de frontalier, mon frère a testé et en est vite revenu : les suisses sont très anti-français car ils considèrent qu'on leur pique leur boulot, les permis frontalier sont difficiles à obtenir, la couverture sociale (demande a romain combien il payait sa mutuelle) pour finir, malgré tous ses potes, la famille, mon frère a préféré revenir en france pour 7000 balles que la Suisse où il gagnait 20000... "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200520 a comment_107679 il est vrai qu'en trainant sur des forums je sens bien que les suisses ne portent pas dans leur coeur les frontaliers. A ceci près que dans mon secteur y'a un peu plus de post à pourvoir que de candidats. Le permis frontalier est donc plus facile à obtenir pour les personnels de santé. et pour la sécu et mutuelle j'vous ai dit qu'il "suffisait" de faire un peu d'interim en France pour être couvert pour la sécu et une mutuelle française. Ce qui m'interresse c'est le revenu mais aussi les conditions de travail qui sont apparement bien meilleure en suisse pour les IDE. Mais je te rassure j'vais aller voir comment c'est avant de me lancer. Modifié le 18 novembre 200520 a par Aline Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107694 Petite question Aline, si tu trouves un poste en suisse et que tu fais 41 heures pas semaine, tu les fais quand tes missions en intérim????????? :huh: 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107696 dans la pratique j'en sais rien vois-tu, je n'y ai pas réfléchis plus que ça, je connaissais juste le truc c tout. Faudrait que je demande à des IDE frontalières comment elles font, c'est vrai que c'est pas très logique en fait. Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200520 a comment_107860 aline, quand je parlais de mon frere je parlais aussi d'un secteur ou la demande est bien plus importante que l'offre (restauration) "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200520 a Auteur comment_111191 ca y est, j'ai une proposition ferme et définitive.. proposition intéressante et sérieuse Faut que je réfléchisse maintenant, je reviendrais à un niveau débutant ( soit perte de deux ans) et baisse de salaire ... à voir Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200520 a comment_111234 ils te prennent pas en confirmé? alors que tu bosses en conso en plus ca pue l'arnaque ca! Signaler
Posté(e) le 27 décembre 200520 a Auteur comment_113869 bon j'ai refusé Je cherche maintenant du coté de Lyon, on va oublier avec delf l'idee de bordeaux, donc si vous avez des contacts, je suis preneur. thanks Signaler
Posté(e) le 27 décembre 200520 a comment_113874 dans banques ? quel type de poste ? "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 27 décembre 200520 a Auteur comment_113875 Banque, entreprises commerciales, industrie peu importe.. Par contre métier à dominante financière: compta/controle de gestion/finance de marché/ même marketing si c'est dans la banque (promotion de produits financiers/ gestion des risques... Signaler
Posté(e) le 27 décembre 200520 a comment_113876 contacte les boites d'interim : randstad, compt interim et accoutemps notamment dans la finance "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler