Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103717 C'est surtout que ça ne sert pas à grand-chose, à moyen terme, de passer la façade au karcher si c'est tout l'édifice qui est rongé d'humidité... C'est tout un ensemble qui génère les individus qui, profitant - on est d'accord là-dessus - du laxisme, ou plutôt de la lâcheté des pouvoirs publics depuis vingt ou trente ans, instaurent des zones de non-droit. L'approche shérif qui prétend qu'il suffit d'agiter la tolérance zéro à l'encontre des individus qu'on chope, va tout au plus régler le problème en surface quelques mois... le temps que la marmite reprenne le bouilli. Ce n'est pas en collant six mois ferme à un gars qui fracasse une cabine téléphonique qu'on lutte contre le communautarisme, la mentalité "j'attends tout du système parce qu'il est raciste il me brime il me doit réparation mais j'le caillasse", etc. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103723 Faut peut être aussi sanctionner d'une manière ou d'une autre les parents qui n'éduquent pas leurs enfants.. Pourquoi les jeunes sont ils livrés à eux même dès 6-7 ans? Les parents des racailles ne font pas leur boulot.. Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a Auteur comment_103724 Une autre chose qui me gene : une marche de 500 personnes en mémoire des deux jeunes gens éléctrocutés a eu lieu à Clichy sous bois en présence d'hommes poliriques et d'asssociations. Presque personne n'a accordé le même hommage au père de famille de 56 ans qui s'est fait massacrer sous les yeux de sa famille. Lui non plus n'avait rien à se reprocher hormis le fait de prendre une photo d'un lampadaire avec un APN. Il sera mort pour rien, sans susciter de réactions des beaux esprits et des élites proclamées. Ces derniers ne se sentent et ne se sentiront ni responsables ni coupables. Et ça, ça me fait gerber Et que l'on arrête de me bassiner avec un déficit d'action sociale. Les efforts se font des deux cotés Modifié le 3 novembre 200520 a par NeuFreu Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103726 J'aimerais répondre au détracteurs de Sarko qui semble s'indigner de ses propos de nettoyer au karsher : je vous rappelle qu'il a dit ça dans le cadre d'un gamin de 10 ans qui avait été tué dans un échange de coup de feu entre dealers !!! Il parlait de nettoyer la cité au karsher pour la débarrasser des dealers, ça vous coque tant que ça qu'un ministre de l'intérieur ne veulent pas de zone de non droit ou des dealers fassent leur loi et se baladent armé ??? Bah c'est sûr qu'on a pas la même vision des choses !!! Maintenant ça me gâve les insinuations comme quoi dès qu'on est contre les fouteurs de merdes on est racistes, que dès qu'on parle de rétablir l'ordre ça choque !!! Mais merde c'est qui les victimes dans l'histoire les pauvres gens qui vivent dans les cités (toutes nationalités confondues) et qui ont la trouille au ventre parce que dans leur cité c'est la loi de la jungle, ou c'est les dealers et autres gangsters de tout poils qui se baladent armés ??? Alors pour moi Sarko a bien raison de vouloir mettre de l'ordre dans tout ça. Maintenant qu'il fasse ça par pure démagogie ou pour gagner les prochaines présidentielles, franchement je m'en bat les cachuètes (même si j'en ai pas). Et pour info MON sarko (comme dirais Emilie ) est très populaires chez beaucoup d'immigrés (arabes ou autres) car beaucoup en ont plus marre que n'importe lequel d'entre vous de la situation que EUX vivent au quotidien. Et Pied tu saurais gentil de ne pas faire l'amalgame entre les sarkosistes et les lepéniste, c'est irrespectueux au possible, et personnellement je le prend très mal !!! <{POST_SNAPBACK}> je ne peux que souscrire a tout ce que tu dis. C'est surtout que ça ne sert pas à grand-chose, à moyen terme, de passer la façade au karcher si c'est tout l'édifice qui est rongé d'humidité... C'est tout un ensemble qui génère les individus qui, profitant - on est d'accord là-dessus - du laxisme, ou plutôt de la lâcheté des pouvoirs publics depuis vingt ou trente ans, instaurent des zones de non-droit. L'approche shérif qui prétend qu'il suffit d'agiter la tolérance zéro à l'encontre des individus qu'on chope, va tout au plus régler le problème en surface quelques mois... le temps que la marmite reprenne le bouilli. Ce n'est pas en collant six mois ferme à un gars qui fracasse une cabine téléphonique qu'on lutte contre le communautarisme, la mentalité "j'attends tout du système parce qu'il est raciste il me brime il me doit réparation mais j'le caillasse", etc. <{POST_SNAPBACK}> d'un autre coté, va bruler des voitues dans la rue parce que tu estimes que tu payes trop d'Urssaf. Auras tu autant de clemence ? Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ne faut pas sanctionner parce que ca ne reglera rien sur le fond. Il y a des lois en Francequi permettent a tout le monde de vivre en communauté. Qu'elles soient appliquées, et notamment pour ces actes de vandalisme gratuit. Car ce n'est rien d'autre. Apres, et seulement après, il faudra traiter le fond du probleme. Car le malaise est sans doute réel. Mais ces gens là se donnent ils les moyens de réussir dans leur vie ? Ne me dis pas qu'on en peut pas s'en sortir en etant d'origine modeste en France. Il faut simplement le vouloir, se "sortir les doigts du cul" si tu me permets l'expression. En ont ils la volonté ? Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103727 C'est raciste si je dis que 100% d'une population est moins bien qu'une autre. Or ce n'est pas ce que je dis.. Désolé si je m'exprime mal. Comme tu le dis, une minorité fait chier une majorité, si bien que l'on s'attarde svt sur les conditions de vie de ces gens sans se fier finalement à leurs mentalités qui sont pourries.. Je n'aime pas victimiser les agresseurs... <{POST_SNAPBACK}> je suis globallement assez d'accord... Effectivement, la forme peut choquer, mais quand on connais le fond, on ne s'attarde pas sur la forme.... Et pour couronner le tout qu'en j'entends sur Canal Plus une présentatrice s'interroger sur le fait que pour : "calmer les "jeunes", on devrait retirer les force de l'ordre", je me demande où on va... C'est bien beau de crier que la loi est la même pour tous, faudrait peut-être penser à l'appliquer Messieurs les élites proclamées. Après on pourra éventuellement discuter <{POST_SNAPBACK}> Vu aussi ce matin... N'importe quoi... Je suis pas fan de Pasqua, mais j'ai aimé son discours.... Sinon, pour les 2 mecs qui ont cramé dans le transfo, avant de les plaindre ou quoi que ce soit d'autre, je voudrais bien savoir ce qu'ils allaient foutre dans un transfo.... C'est un peu comme si les chamoniards demandaient de raser l'Himalaya à cause de la cordée d'alpinistes et de sherpas qui y ont trouvé la mort le mois dernier... Il parait meme que les habitants de pompei demandent qu'on déplace le volcan ! Tu joues au loup avec un croco et tu te plains de te faire bouffer... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103729 Comme j'ai un peu bossé comme animateur à lille sud, je vois le problème un peu différement. En fait, il y a les parents qui ont peurs que leurs enfant deviennent comme les caïds qui les éffraient..et il y a ls enfants qui vivent en sacralisant l'image du plus fort du coin..(lui il est respecté, lui on le fait pas chier, lui il a une BM, lui il a réussi) sans penser que si lui il est respecté, il se fout bien de leur gueule. M'enfin, le problème en france est totalement différent des pays anglo-saxons, états unis compris. Là bas, les gangs, les groupes se forment en fonction des ethnies, du coin de rue. En france il y a une notion de citée, donc de quartier, complkétement différente, dans les quelles, les racailles se regroupent sans distinction de race ou de confession (muslim pour les arabes, catho pour les black, ou athée pour les blanc pour faire des racourcis foireux) Lutter contre la racaille ( mot tout à fait à propos utilisé par sarko, vu que c'est comme celà qu'ils sont appelés ) ca n'a rien à voir avec un combat racial, qu'on se le dise..à moins qu'on ne soit aux états unis et qu'on ne lutte que contre les blacks et les hispanos. que penser de la répression à tout va ? ma foi, elle est necessaire, il n'y a pas de raison qu'un délit reste impuni. m'enfin, il y a tout de même des façons sensés de faire une charge...il n'y a qu'à aller au stade le week end pour voir que des innocents se font souvent taper par un tonfa parcequ'ils courrent (de peur) moins vite qu'un coupable courant de fuite...coupable alors évidement, quand on a rien fait et qu'on se fait matraquer, ca enerve, et ca enerve les copains, la famille et les témoins, donc tous les proches se mettent à leur tour hors la loi ententant de se faire justice... bing, nous sommes dans le mur. comment faire pour en sortir..recruter des crs intelligents...c'est pas gagner, faut être con pour aller se faire taper sur la gueule en banlieue :lol: on se mord donc la queue..en attendant, c'est pas bien compliqué de dégager les dealers des cités, tout le monde les connait..seulement, merci la justice, pour condamner un coupable, il faut treizes tonne et demi de preuves, sans oublier un numéro de page au fin fond du dossier 118, pour ne pas voir le coupable relaché pour vice de procédure. Pour condamner un innocent, c'est bien plus simple : faire parler des enfants à outreaux, ou le mettre dans un commissariat, lui taper sur la gueule tant qu'il n'avoue pas. l'innocent est bète, a peur, et n'a pas l'habitude de se faire taper, en général il avoue. quand la justice fera son boulot correctement, les policiers pourroint travailler plus sereinement, ca sera toujours ca de pris. ensuite, les médias. nous avions l'habitude à noël du traditionnel concours lancé au journal de 20h aux habitants strasbourgeois pour savoir si ils allaient réussir à battreleur record de l'année d'avant en voitures brulées. ( une info dont on se contrefout et qui ne fait qu'inciter les mecs à aller cramer). Maintenant, on a droit au plan de bataille au journal. voilà, les jeunes sont là, pour lancer un molotov, mettez vous là. il n'est pas nécessaire d'être de clichy, pour preuve, on a vu des guest stars de la courneuve, ou de choisy, venez nombreux. A priori, sarko devrait passer là et làvers 13, donc les forces de polices devraient être moins nombreuses là bas et là bas, on craint le pire..." excusez moi, mais si ils veulent les journalistes, il peuvent aussi organiser des taxis. le droit à l'info je veux bien, mais là, faut pas déconner. comme dans le conflit froces de l'ordre-cité on est dans une impasse, trouvons des moyens d'apaisement..ayons des journalistes moins cons, et une justice moins procédurière j'ajoute que je ne trouve absolument pas déplacés les propos de sarkozy. quand les mecs brulent des voitures pour ensuite agresser les pompiers, qui jusqu'à preuve du contraire n'ont jamais tabassé un mec, là je dis prison, point final. Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a Auteur comment_103730 je ne peux que souscrire a tout ce que tu dis. d'un autre coté, va bruler des voitues dans la rue parce que tu estimes que tu payes trop d'Urssaf. Auras tu autant de clemence ? Je parie que non, qui veut parier avec moi ? Allezzzzzzzzzzz siouplait :lol: Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ne faut pas sanctionner parce que ca ne reglera rien sur le fond. Il y a des lois en Francequi permettent a tout le monde de vivre en communauté. Qu'elles soient appliquées, et notamment pour ces actes de vandalisme gratuit. Car ce n'est rien d'autre. Et la loi doit être la même pour tous, le simple fait de discuter de cela me hérisse le poil Apres, et seulement après, il faudra traiter le fond du probleme. Car le malaise est sans doute réel. Mais ces gens là se donnent ils les moyens de réussir dans leur vie ? Ne me dis pas qu'on en peut pas s'en sortir en etant d'origine modeste en France. Il faut simplement le vouloir, se "sortir les doigts du cul" si tu me permets l'expression. En ont ils la volonté ? Pas mieux +1 :bravo: Modifié le 3 novembre 200520 a par NeuFreu Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103731 d'ailleurs je comprends pas selon les dernières infos ils ont vu que les flics faisaient un controle d'identité et du coup se sont enfuis en courant si t'as rien à te reprocher, tu fuis pas, non? Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103732 je ne peux que souscrire a tout ce que tu dis. d'un autre coté, va bruler des voitues dans la rue parce que tu estimes que tu payes trop d'Urssaf. Auras tu autant de clemence ? Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ne faut pas sanctionner parce que ca ne reglera rien sur le fond. Il y a des lois en Francequi permettent a tout le monde de vivre en communauté. Qu'elles soient appliquées, et notamment pour ces actes de vandalisme gratuit. Car ce n'est rien d'autre. Apres, et seulement après, il faudra traiter le fond du probleme. Car le malaise est sans doute réel. Mais ces gens là se donnent ils les moyens de réussir dans leur vie ? Ne me dis pas qu'on en peut pas s'en sortir en etant d'origine modeste en France. Il faut simplement le vouloir, se "sortir les doigts du cul" si tu me permets l'expression. En ont ils la volonté ? <{POST_SNAPBACK}> 100% gob Allez l'OM Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103733 A SimCity quand le quartier est trop pourri, tu le rases et tu le reconstruis. Si on faisait pareil ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103735 j'ajoute que je ne trouve absolument pas déplacés les propos de sarkozy. quand les mecs brulent des voitures pour ensuite agresser les pompiers, qui jusqu'à preuve du contraire n'ont jamais tabassé un mec, là je dis prison, point final. <{POST_SNAPBACK}> suis d'accord sur ce point, sauf que sarko il a un "passif", ses différentes remarques sur les immigrés mes laissent à penser que ses propos sont "déplacés" pour moi charly: bah vi, parce que ça arrive jamais que des flics cognent sur des arabes juste pour se défouler peut-être... Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a Auteur comment_103737 faudrait apprendre à controler les explosions nucléaires, après quelques mirages IV ou des rafales et on vitrifie les cités Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103738 et voilà merci panp de nous faire la démo de comment le "coupable" devient victime Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a Auteur comment_103739 charly: bah vi, parce que ça arrive jamais que des flics cognent sur des arabes juste pour se défouler peut-être... A l'image de la société y'a des cons partout Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103740 A l'image de la société y'a des cons partout <{POST_SNAPBACK}> bah vi, j'ai jamais dit le contraire, juste que les 2 malheureux étaient pas forcément coupables de quoi que ce soit... ou alors uniquement de leur couleur "différente" :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103742 d'un autre coté, va bruler des voitues dans la rue parce que tu estimes que tu payes trop d'Urssaf. Auras tu autant de clemence ? Non, parce que je peux pas mobiliser cent mecs brutaux qui feront "payer au 6TM" mon arrestation. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ne faut pas sanctionner parce que ca ne reglera rien sur le fond. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas sanctionner : j'ai dit qu'il ne faut pas faire croire que ça suffit. Qu'il suffit d'aller caracoler sur le cheval du pantalon de costard entouré d'un mur de micros en parlant de karcher pour faire des zones de non-droit des quartiers normaux. Bien sûr que c'est nécessaire, et plus qu'urgent (j'ai parlé de laxisme et de lâcheté...) mais en aucun cas suffisant. Si on ne fait que ça, dans cinq ans la tumeur a repoussé. Il y a des lois en Francequi permettent a tout le monde de vivre en communauté. Qu'elles soient appliquées, et notamment pour ces actes de vandalisme gratuit. Car ce n'est rien d'autre. Apres, et seulement après, il faudra traiter le fond du probleme. Car le malaise est sans doute réel. Non : en même temps. On en a assez perdu. Le problème est économique, social, culturel, d'urbanisme... tout enchevêtré, alors forcément il fait peur... Mais ces gens là se donnent ils les moyens de réussir dans leur vie Ne me dis pas qu'on en peut pas s'en sortir en etant d'origine modeste en France. Il faut simplement le vouloir, se "sortir les doigts du cul" si tu me permets l'expression. En ont ils la volonté ?? Visiblement pas : c'est là la mentalité que j'ai essayé de décrire entre guillemets. Le cercle vicieux : ma vie est pourrave, j'accuse le système, j'le caillasse, alors il veut pas de moi, donc ma vie reste pourrave, en quelque sorte - mais j'ai bonne conscience, c'est pas ma faute à moi, c'est juste fuck da 6tm. :rolleyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103745 bah vi, j'ai jamais dit le contraire, juste que les 2 malheureux étaient pas forcément coupables de quoi que ce soit... ou alors uniquement de leur couleur "différente" :rolleyes: <{POST_SNAPBACK}> Là je rejoins panp..si il y a eu un mouvement de gens qui courraient, instinctivement, ils ont pû se dire 'danger' sans même savoir qu'il s'agissait d'un simple contrôle. ca m'est déjà arrivé à une sortie de stade de courrir..alors que je n'avais strictement rien à me reprocher. donc je trouve le raccourci de charly un peu limite. Il n'en este pas moins qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un accident. en revanche, le mec qui se fait tabasser à mort devant femme et enfants pour son APN, ca n'a rien à voir avec un accident, et on ne crame pas de bagnoles pour lui. trunk Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103747 qu'on caillasse les flics, c'est innacceptable, mais j'arrive à comprendre.... QQ1 peut m'expliquer pourquoi les pompiers ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a Auteur comment_103748 Parce qu'ils portent des uniformes, qu'ils réprésentent l'état et donc le 6tm. CQFD PS : et aussi en sachant qu'en caillassant les pompiers, ça fera venir les flics CQFD 2 Modifié le 3 novembre 200520 a par NeuFreu Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103749 parce qu'ils viennent eteindre les incendies . parce qu'ils representent aussi l'Etat, ou le Systeme. Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103750 parce que ça représente l'ordre, l'état, toussa toussa... oui c'est très con Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103751 qu'on caillasse les flics, c'est innacceptable, mais j'arrive à comprendre.... QQ1 peut m'expliquer pourquoi les pompiers ? <{POST_SNAPBACK}> c'est jeunes marquent leur grande inquiètude, et un coktail molotov jeté aux pompiers, c'est une bouteille à la mer lancée aux soldats du feu. :nicolas canteloup qui m'a bien fait rire sur ce coup. Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103754 j'étais bien loin de ca... Perso, je les laisserai cramer.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103757 Parce qu'ils portent des uniformes, qu'ils réprésentent l'état et donc le 6tm. CQFD PS : et aussi en sachant qu'en caillassant les pompiers, ça fera venir les flics CQFD 2 <{POST_SNAPBACK}> tient ca me fait penser qu'en 93 (si ma mémoire est bonne) , quand j'étais à la caserne de roquefort, les pompiers faisaient leur repas annuel..et ils ont appris que des collègues venaient de se faire retourner le camion par une bande dans les quartiers nord de chez gob...le repas s'est arrétté et ils sont partis, à plus de 200 pompiers régler le problème. disons qu'ils ont fait du petit bois des racailles :lol: fin de l'anecdote. Modifié le 3 novembre 200520 a par Trunk Signaler