Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106084 Passé la banlieue parisienne, les quartiers "taille Minguettes", ca ne tient plus debout, toutes ces critiques. <{POST_SNAPBACK}> Tu fais bien de parler des Minguettes. Comme je l'ai déjà dit, mon père fait de la réinssertion dans ce quartier (et pas q celui-ci) depuis 25 ans a peu près. Il a connu le tout début des Minguettes, qui faut le rappeler a été le précurseur dans ce type de construction de banlieues (pour l'histoire, ensuite c'est Vaux en Velin et seulement après la banlieue parisienne). Ce quartier s'est amélioré depuis que ca a pété début des années 80. Ca a été aussi un précurseur la dessus... A l'heure actuelle, c'est Vaux en Velin le quartier le plus délicat de Lyon. J'ai eu mon père au tel hier et il m'a sorti "C'est foutu d'avance" :blink: Ca m'a un peu surpris de sa part, car ca fait qd meme un moment qu'il travaille avec ces jeunes; mais pour lui, c'est les mentalités qu'il faut changer avant tout! On arrivera a rien si les ados/jeunes croient q le boulot c'est du tout cuit. Ca rejoint ce q disais Goony et La Mite. Pour lui, qd tu donnes du boulot aux jeunes, il leur faut "le beurre et l'argent du beurre". Ils sont trop assistés. Il y a 20/25 ans, la réinssertion fonctionnait bcp mieux, car les jeunes qui sortaient de taule, voulait s'en sortir. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106087 Je sais pas si ca a un lien, mais ca m'étonnerait pas : coupure électrique à Lyon "Selon EDF seul une intrusion aurait expliqué cette panne" on peut se poser des questions, sachant q les pbs viennent de Venissieux et de Cusset. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106095 c'est pas plutot les coupures volontaires des grévistes? Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106100 ça sent la grève contre la privatisation d'EDF Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106110 Je voudrais juste que vous m'expliquiez comment on casse les barres dans les quartiers "intra-muros" pour mettre "des HLM au milieu des pavillons".Mais ça n'est pas ça du tout que j'ai dit. C'est ta cité même que tu flingues pour la reconstruire autrement, exactement comme ça se fait à la Duchère. C'est possible parce que pas mal de ces apparts sont inoccupés. C'est ce qui a permis de tomber la Muraille de Chine à Saint-Etienne. Ensuite, on remplace ça - ce dont plus personne ne veut - par le genre d'immeuble que le commun des mortels accepte de nos jours. Et ce n'est pas aussi caricatural que "tomber des barres". On m'a parlé à Vaulx d'une énorme barre desservie par des impasses, devenues évidemment des zones de non-droit. Projet (j'ignore où ça en est) : faire des trous dans la barre pour transformer ces impasses en rues pour réduire l'effet "coin isolé où personne va surtout les flics". Parce que je ne sais pas comment c'est vers chez vous, mais à Lyon, et même dans sa banlieue, je ne vois pas comment vous feriez. La Duchère Les barres HLM de banlieue sont à peu près au mileu d'autres barres HLM.C'est ça, un territoire à requalifier. Mais à moins de TOUT détruire pour reconstruire plus bas, donc plus grand au sol, donc plus loin... je ne vois pas comment vous pouvez faire sans repartir de 0 ou 0,5. Pas forcément plus grand au sol ! C'est ce qu'on n'arrête pas de nous expliquer au SDRIF. Paradoxalement, les grands ensembles donnent des densités basses pour un milieu urbain, car il y a énormément d'espace entre les bâtiments. Le type d'urbain le plus dense qui existe, ce n'est pas le Mas du Taureau, c'est le haussmannien ! Et pléthore de sondages en IdF ont montré que la perception de la densité était totalement déconnectée des chiffres réels : en clair, tu peux construire bas et "normal" tout en faisant du dense, mais si tu travailles bien, il ne sera pas perçu comme tel. Ce n'est pas du tout une utopie, ce sont des schémas d'urbanisme... LE mot d'ordre en IDF c'est den-si-fi-ca-tion (on l'entend à peu près dix fois par heure), la lutte contre l'étalement urbain, et dans CETTE optique les grands ensembles peuvent et même doivent passer à la moulinette. Faire plus dense et plus décent c'est, urbanistiquement, possible. Et pour en finir avec la démolition des barres pour construire des cubes (c'est le post spécial Tétris ?), je ne sais pas vous, mais je suis pas chaud bouillant pour construire ma barraque sur le terrain d'une ancienne barre, avec mon cube en toile de fond, entourée de plein d'autres barraques qui auront aussi leur cube. J'a-do-re. C'est mon rêve... Saupoudrez avec "les maisons que espacent les cubes, ce sont des maisons à 100000?" et vous avez un truc top moumoute, pire que dans Edward aux mains d'argent. Mais je n'ai absolument pas parlé d'une horreur pareille Cela dit, en IDF, on parle de maisons de ville par exemple; c'est encore très différent Pour finir, je suis entièrement d'accord sur le fait que tout ça ne suffira pas et qu'il faut évidemment restaurer, d'une façon ou d'une autre, un sens de l'autorité et de la responsabilité. Mais ça a plus de chances de marcher dans des quartiers, des portions de département entières que la métropole ne traite pas ostensiblement en dépotoir en y collant toutes les infrastructures dont personne ne veut. Et inversement. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106132 recu 3 fois depuis hier >Depuis plusieurs jours, la rumeur courait sur le Net : il allait y avoir >"quelque chose" de spectaculaire ce week-end à Paris. Certains parlaient >d'émeutes sous la tour Eiffel, d'autres de rassemblement sur les >Champs-Elysées. L'affaire s'est un peu éclaircie hier. Parmi les >associations reçues par Dominique de Villepin, Banlieues respect, collectif >de 155 associations, a lancé un appel à une "marche pour la paix" et à >l'arrêt des violences, un mouchoir blanc à la main, vendredi à 15 heures >sur les Champs-Elysées. Et parmi d'autres, le site www.lesogres.org (celui >de Dieudonné) relayait hier l'appel à la manifestation en souhaitant "que >la banlieue s'exprime et devienne visible". Tout en ajoutant : "On apprend >qu'un appel circule également pour un rassemblement sous la tour Eiffel >vendredi à 14 heures." c'est aussi dans metro apparemment bon bah heureusement que je suis pas à Paris demain :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106228 ça relève pas du ministère de la justice, ça, normalement? <{POST_SNAPBACK}> j'ai retrouve l'info le ministère demande d'engager "des procédures d'expulsion sur la base de l'article L521-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile". Cette procédure d'expulsion peut se faire sur la base d'arrêtés préfectoraux mais aussi du ministre lui-même. Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106245 recu 3 fois depuis hier c'est aussi dans metro apparemment bon bah heureusement que je suis pas à Paris demain :rolleyes: <{POST_SNAPBACK}> J'vois pas pourquoi tu as cette réaction ! Ca te dérange une marche pour la paix ? :blink: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106247 en fait, j'aurais une proposition, mais là, tu ne seras plus d'accord avec moi Les personnes en situation régulière ou en cours de régularisation qui sont condamnés pour les violences de ces derniers jours (donc, justice ET PAS INTERIEUR), je leur couperais les aides dont ils bénéficient pendant une durée équivalente au remboursement des dégats causés. <{POST_SNAPBACK}> pas de réaction à cette solution... :snif: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106254 J'vois pas pourquoi tu as cette réaction ! Ca te dérange une marche pour la paix ? :blink: <{POST_SNAPBACK}> A ton avis? la marche ne me drange pas c'est le fait que certains vont en profiter pour s'incruster dedans et foutre la merde Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106255 pas de réaction à cette solution... :snif: <{POST_SNAPBACK}> Bah perso c'est évident que je suis pour. Tout à l'heure on discutait avec Emilie (Lylichou hein, pas ma fille) et même elle qui est pourtant de gauche pense que ce serait la solution... A ton avis? la marche ne me drange pas c'est le fait que certains vont en profiter pour s'incruster dedans et foutre la merde <{POST_SNAPBACK}> Et donc ? Ca veut dire que cette majorité silencieuse des cités qui sont contre ces violences devrait continuer à être silencieuse et de pas manifester leur raz-le-bol ? Parce que eux ils ont de quoi être révoltés et eux j'ai envie de les écouter contrairement à ces bandes de fouteurs de merde qui mettent le bins depuis 10 jours... Modifié le 10 novembre 200520 a par CelTGV74 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106258 pas de réaction à cette solution... :snif: <{POST_SNAPBACK}> ça reviendrait simplement à leur infliger des dommages et intérêts qui soient réellement l'équivalent des dommages qu'ils ont causé, rien de révolutionnaire en soi, du reste... Charly, t'as ben raison : vaut mieux qu'ils ferment leur gueule et surtout restent dans leur cité, loin des beaux quartiers... Vu le déploiement policier qu'on peut imaginer autour de ladite marche, tes "certains", m'étonnerait qu'ils soient nombreux. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106261 bah c'est pire la marche ne sera pas autorisée par la préfecture de police qui craint les incidents Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106262 ça reviendrait simplement à leur infliger des dommages et intérêts qui soient réellement l'équivalent des dommages qu'ils ont causé, rien de révolutionnaire en soi, du reste... Charly, t'as ben raison : vaut mieux qu'ils ferment leur gueule et surtout restent dans leur cité, loin des beaux quartiers... Vu le déploiement policier qu'on peut imaginer autour de ladite marche, tes "certains", m'étonnerait qu'ils soient nombreux. <{POST_SNAPBACK}> Surtout qu'à l'heure qu'il est, la dite marche n'a toujours pa été autorisée. Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106264 D'après ce que je viens de lire la Pref de Police vient de faire interdire la vente au detail d essnce sur Paris et ne va pas autoriser la manif ils ont repéré sur des blogs et envois sms des appels au bordel et aux affrontements avec la police lors de cette manif Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106268 Donc on empêche les gens de manifester contre la violence parce que des connards veulent en profiter pou foutre le bordel. Bref on donne ce qu'ils veulent au fouteur de merde ! C'est d'une logique... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106272 soit! autorisons là et on aura 200 crétins qui viendront balancer tout ce qu ils ont sur les flics ou les commerce le tout sur les champs elysées et les images feront le tour du monde.... c'est comme pour les manifs lycéennes/étudiantes: t'as 95% de vrais manifestants et 5% de casseurs fouteurs de merde bah on ne retient que les 5% qui cassent, volent, abiment. vu le contexte actuel c'est peut être plus prudent Modifié le 10 novembre 200520 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106273 "On" est surtout très content de repousser cette manif qui se préparait dans les beaux quartiers, jésus-marie-joseph ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106276 soit! autorisons là et on aura 200 crétins qui viendront balancer tout ce qu ils ont sur les flics ou les commerce le tout sur les champs elysées et les images feront le tour du monde.... c'est comme pour les manifs lycéennes/étudiantes: t'as 95% de vrais manifestants et 5% de casseurs fouteurs de merde bah on ne retient que les 5% qui cassent, volent, abiment. vu le contexte actuel c'est peut être plus prudent <{POST_SNAPBACK}> mais qu'est-ce qu'on en a à branler que les images fassent le tour du monde.... regarde ce que diffuse déjà la TV américaine.... c'est à la limite de la diffamation... "la France n'est pas allé faire la guerre en Iraq. En effet, ils préfère se battre contre les musulmans à Paris" :unsure: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106281 "On" est surtout très content de repousser cette manif qui se préparait dans les beaux quartiers, jésus-marie-joseph ! <{POST_SNAPBACK}> C'est un peu de la mauvaise foi jeune homme. La probabilite d incident est quand meme eleve. Et grace a notre cher principe de precaution, on fait tout pour eviter les emmerdes. Donc oui pour 200 cretins on va penaliser plein de monde, mais a la rigueur je peux comprendre, sur irc quand 2 guss d'un domaine sont chiants, je ban le domaine pendant 15j, et "mes" users me remercient ... Enfin je vais sortir la phrase toute faite qui va bien "Je ne l excuse pas, mais je le comprend" http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106288 ils ont repéré sur des blogs et envois sms des appels au bordel et aux affrontements avec la police lors de cette manif <{POST_SNAPBACK}> c'est moi ou cette phrase ne se tient pas debout ? :blink: ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106290 bah je sais pas c'est clair des jeunes ont écrit sur des blogs des trucs du genre "vné à la manif foutr le feu " et les flics ont lu ca l ont pris au sérieux Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106291 bah je sais pas c'est clair des jeunes ont écrit sur des blogs des trucs du genre "vné à la manif foutr le feu " et les flics ont lu ca l ont pris au sérieux <{POST_SNAPBACK}> ok, je comprends mieux thks ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106305 mais qu'est-ce qu'on en a à branler que les images fassent le tour du monde.... <{POST_SNAPBACK}> +1, c'est la situation de mon pays qui m'intéresse, pas l' "image" Signaler