Posté(e) le 27 octobre 200520 a comment_102524 voila, j'attendais que Charly le poste, mais puisqu'il manque a ses devoirs, je voulais juste vous dire, pour ceux que ca vous interesse, que la ville de Chicago est en fete depuis hier soir. Parce que leur equipe de base-ball les White-Sox ont gagne les World Series pour la premiere fois depuis 1917. Les White Sox succedent aux .. Red Sox de Boston qui eux avaient gagne l'annee derniere les World Series pour la premiere fois depuis 1918 au terme d'une "demi-finale" historique contre les Yankees de NY. Les White Sox de Chicago ont battu en finale Houston 4 victoires a 0 (ce qui est tres bien, car cela m'aurait fait un peu mal au cul que le Texas gagne le base-ball apres avoir gagne le basket). C'est marrant le base-ball. Pas tellement le jeu en lui-meme, car si j'en comprends les regles, j'ai encore du mal avec les subtilites du jeu, mais c'est vraiment le sport traditionnel de l'Amerique. Avec ces histoires qui remontent a l'age de pierre. Le foot (US) a sans doute supplante le base-ball en tant que sport no1, mais le foot est encore loin, tres loin, d'avoir une histoire aussi riche que le base-ball. Sinon, les play-offs du soccer ont commence. Les Metrostars de Djorkaeff qui se sont qualifies in extremis pour les play-offs ont battu New England (Boston) 1-0 au match aller de la demi-finale de conference. Djorkaeff a ete tres bon je crois. S'ils se qualifient, ils joueront la finale de la conference est, avant le cas echeant, d'affronter dans la grande finale, le vainqueur de la conference ouest. Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a comment_102528 C'est marrant le base-ball. Pas tellement le jeu en lui-meme, car si j'en comprends les regles, j'ai encore du mal avec les subtilites du jeu, mais c'est vraiment le sport traditionnel de l'Amerique. Avec ces histoires qui remontent a l'age de pierre. Le foot (US) a sans doute supplante le base-ball en tant que sport no1, mais le foot est encore loin, tres loin, d'avoir une histoire aussi riche que le base-ball. C'est sympa le base-ball, un peu long mais sympa. Et Boston a perdu 3-0 au premier tour des play-offs contre le futur vainqueur. L'honneur est sauf. Sinon, les play-offs du soccer ont commence. Les Metrostars de Djorkaeff qui se sont qualifies in extremis pour les play-offs ont battu New England (Boston) 1-0 au match aller de la demi-finale de conference. Djorkaeff a ete tres bon je crois. S'ils se qualifient, ils joueront la finale de la conference est, avant le cas echeant, d'affronter dans la grande finale, le vainqueur de la conference ouest. <{POST_SNAPBACK}> Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a Auteur comment_102530 j'etais bien content que les Red Sox (Boston) se fassent sortir sechement, parce que les supporters des Red Sox m'insupportent au plus haut point. Certes, je comprends qu'apres 86 ans d'humiliation contre les Yankees ils aient ete contents de gagner l'annee derniere, mais a force de les entendre la ramener depuis 1 an, je me dis qu'ils gagneraient a avoir un peu plus de tenue. Un peu de decence quoi car ca ne reste qu'une victoire en 86 ans. Les Metrostars, eux, sont traditionnellement des losers, tout a fait l'equivalent des Red Sox d'ailleurs. Il me semble qu'ils n'ont meme jamais atteint la finale de la MLS alors qu'ils ont toujours un des budgets les plus importants du championnat. De toutes facons, le peu que j'ai regarde de la MLS, il me semble que Dallas ou LA Galaxy, bref les equipes de la conference ouest, sont au-dessus. Mais sur un match, tout est possible. J'aimais bien Chicago l'annee derniere. Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a comment_102536 If you build it, he will come ... Les white sox ne s etaient jamais remis de la radiation a vie de Shoesless Joe Jackson en 1919, suite aux World Series truquees de 1919. Field of Dreams / Jusqu au bout du reve. Tres bon film avec Kevin Costner et Ray Liotta Is this Heaven ? No It s Iowa http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a Auteur comment_102539 Field of Dreams / Jusqu au bout du reve. Tres bon film avec Kevin Costner et Ray Liotta absolument. Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a comment_102569 j'ai pas posté parce que les Braves ont encore lamentablement perdu en playoffs :kipleure: sm2002 je suis pas d'accord sur les red sox. ca peut paraitre énervant mais bon gagner après 86 ans d'attente et les trips sur la malédication Babe Ruth etc... et puis tantq ue ca fait mal au cul aux Yankees tant mieux :lol: par contre d'accord avec toi sur le coté historique du baseball vs la popularité actuelle du Foot US Signaler