Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nantes - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

PS : bien que je ne l'apprécie pas du tout, loin, très loin de là, chapeau à Porcinet pour l'arret sur le TaB de Carew....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 80
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
PS : bien que je ne l'apprécie pas du tout, loin, très loin de là, chapeau à Porcinet pour l'arret sur le TaB de Carew....

<{POST_SNAPBACK}>

je dirais très chanceux sur ce coup la...il se jette a l'avant en tendant tout ses membres (sauf un je pense :D )

il me semble qu'il doit rester sur sa ligne en plus. :jmatrap:

Sinon pour le match, 1ere mi-temps difficile, les Nantais pressant bien des lyonnais qui n'avaient jamais joués ensemble. 2nde mi-temps un peu plus lyonnaise avec l'entrée de joueur plus habituels.

Encore une élimination aux tabs, ca devient une habitude en CDL.

Enfin, ca reposera les lyonnais....elle ne sert q'a aller en UEFA cette coupe.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
J'ai pas écouté le discours d'avant-match de Houiller et je ne saurais dire s'il se différenciait de Le Guen, mais l'esprit de la compo était le même, et le résultat idem.

Exit donc Vercoutre, Clerc, Frau et quelques autres qu'on ne reverra plus de sitôt. Au-revoir et merci.

C'est sûr qu'il vaut mieux privilégier le championnat pour être sûr de conserver nos 7 pts d'avance à la Toussaint...  :rolleyes:

Bien d'accord. J'aime pas cette coupe, mais c'est franchement à la fois dommage et rageant de l'avoir jouée comme ça...

Sinon, d'accord aussi avec Pied sur Govou, Fred et Malouda (dommage qu'il tire comme un Essien son TAB :D ) en particulier.

J'ai aussi beaucoup aimé Monsoreau.

Et côté nantais, assez d'accord avec les commentaires de F3 : Toulalan et Signorino m'ont vraiment surpris.

Enfin, sur les déclarations d'Aulas, j'ai trouvé clairement que Diarra avait pris son match comme s'il jouait une promotion honneur régionale, et je l'ai d'ailleurs trouvé moins bon que Pedretti hier.

Pour sa déclaration sur l'arbitre, ridicule, surtout qu'il est à noter que pour une fois, les trois hors-jeux limites semblent avoir été parfaitement jugés.

Quelqu'un en sait plus sur la blessure d'Abidal ?

Modifié par grob

Posté(e)
je dirais très chanceux sur ce coup la...il se jette a l'avant en tendant tout ses membres (sauf un je pense  :D )

il me semble qu'il doit rester sur sa ligne en plus. :jmatrap:

<{POST_SNAPBACK}>

chanceux peut etre, si c'était son 1er arret.. c'est loin d'etre le ca.. je dirais plutot la classe...

Quand à la ligne, Vercoutre a fait pareil sur le tab suivant :P

EN revanche son itw de fin de match, fidèle à lui meme :kigerbe:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Bien d'accord. J'aime pas cette coupe, mais c'est franchement à la fois dommage et rageant de l'avoir jouée comme ça...

Sinon, d'accord aussi avec Pied sur Govou, Fred et Malouda (dommage qu'il tire comme un Essien son TAB  :D ) en particulier.

J'ai aussi beaucoup aimé Monsoreau.

Et côté nantais, assez d'accord avec les commentaires de F3 : Toulalan et Signorino m'ont vraiment surpris.

Enfin, sur les déclarations d'Aulas, j'ai trouvé clairement que Diarra avait pris son match comme s'il jouait une promotion honneur régionale, et je l'ai d'ailleurs trouvé moins bon que Pedretti hier.

Pour sa déclaration sur l'arbitre, ridicule, surtout qu'il est à noter que pour une fois, les trois hors-jeux limites semblent avoir été parfaitement jugés.

Quelqu'un en sait plus sur la blessure d'Abidal ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je grobe encore une fois :P

Monsoreau a enfin évolué au niveau que je lui connaissais. C'est un vrai bon, je crois. Pourvu qu'il puisse nous le montrer avec l'OL.

Fred, je suis de plus en plus fan, même s'il ne marque pas. Si on devait se hasarder à une comparaison de son style de jeu, le nom qui me vient à l'esprit, c'est Batistuta. Et c'est très flatteur dans mon esprit :D Il a la même capacité à se battre dans un périmètre réduit, dos au but et à profiter de son jeu de corps et du moindre espace pour allumer un pétard qui part souvent très bien. Et son coup-franc avec le mur à 7 mètres... :D

Et je me faisais la réflexion que tous ceux qui se récriaient quand l'OL tentait de recuter Toulalan ont du revoir leur jugement. J'aime ce joueur. Il est très Diarra-esque.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Le problème du foot c'est que rien n'est clair

Il faudrait que les instances de ce sport énoncent une bonne fois pour toutes quelque chose de net et sans bavure au sujet de ces HJ apres une balle déviée par un joueur adverse.

Il n'est stipulé nulle part que pour qu'un defenseur remette un attaquant en jeu, il faut que sa passe soit volontaire et il faudrait que cela soit fait.

Parce que le genre but que marque Fred hier, un coup on l'accepte, un coup on le refuse, c'est franchement n'importe quoi.

Soit on dit : il faut que la passe soit volontaire (et ce sera clair pour tout le monde), et les buts d'hier, de wiltord contre ajaccio ne sont pas valables

Soit on dit : pas besoin que cela soit volontaire et le but d'hier est valable

Mais bordel, ça doit pas etre bien dur pour les instances du foot de prendre la décison et de l'annoncer haut et fort, on évitera toutes les discussions...

Perso, je serais partisan que la passe du défenseur soit volontaire pour que ça remette en jeu l'attaquant (donc le but d'hier HJ) mais ce qui me gene, c'est que ce ne soit écrit nulle part.

On a le sport le plus médiatisé, lee plus pratiqué de la planète et qui repose sur des approximations dans son règlement c'est hallucinant non ?

Posté(e)

il me semblait que c'était écrit...

je dois faire erreur... :rolleyes:

Posté(e)
violon.gif

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
il me semblait que c'était écrit...

je dois faire erreur... :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Quelqu'un avait sorti la loi du jeu correspondant et rien n'etait dit sur la notion de "volontaire" il me semble...

Ou alors je l'ai lu apres un apéro-caillette :D

Posté(e)

ahhhh, les caillettes.....

:enmanque:

Posté(e)

Philippe dans les consignes qu on a, une simple déviation ne peut pas etre assimilée à une passe de l'adversaire

sinon Landreau il est derrière la ligne quand carew s'élance et 1m devant au moment du tir

il viole donc 2 fois la loi en 1 seconde

Posté(e)

il a le droit d'etre derrière sa ligne au moment du tir.

en revanche, il n'a pas le droit d'etre devant.

Charly, pkoi ne parles-tu pas de l'arret de Vercoutre ?

Posté(e)

non Landreau doit etre SUR la ligne au moment du tir

quant à Vercoutre il est aussi en avant sur 2-3 des tirs MAIS comme le TAB est marqué l'arbitre le valide et basta

Modifié par charly escp

Posté(e)
Philippe dans les consignes qu on a, une simple déviation ne peut pas etre assimilée à une passe de l'adversaire

OK

D'ailleurs ça me parait logique.

Mais alors pourquoi ne pas l'ecrire dans les textes ? :blink:

Posté(e)

Une passe à l'adversaire volontaire ça existe ? :blink:

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Une passe à l'adversaire volontaire ça existe ?  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

En général c'est passe à son gardien qui se transforme en "passe à l'adversaire", et le remet en jeu, c'est bien volontaire non ?

(comme le 1er but de OL-Ajaccio)

Posté(e)
En général c'est passe à son gardien qui se transforme en "passe à l'adversaire", et le remet en jeu, c'est bien volontaire non ?

(comme le 1er but de OL-Ajaccio)

<{POST_SNAPBACK}>

C'était un peu une boutade.

Parce que bon, la passe elle est volontaire, mais le joueur ne veut évidemment pas donner la balle à l'adversaire. On pourrait parler d'interception de l'attaquant en fait.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
C'était un peu une boutade.

Parce que bon, la passe elle est volontaire, mais le joueur ne veut évidemment pas donner la balle à l'adversaire. On pourrait parler d'interception de l'attaquant en fait.

<{POST_SNAPBACK}>

Non t'es sur ? :lol:

Posté(e)

En voyant la composition de l'équipe, hier soir, et en me rappelant le difficile match des titulaires il y a quelques semaines, je ne me faisais guère d'illusions. Le résultat mais avant tout la manière prouve que nous n'avons pas deux équipes mais disons une et demi...

Nous verrons au mercato mais je verrais bien Frau prendre une autre direction. Les blessures, le manque de compétition et de repères n'expliquent pas tout, cela fait trop longtemps que son jeu n'apporte rien. Je le verrais bien à Strasbourg qui manque d'un attaquant ! :P

Clerc est encore un peu tendre et n'a pas souvent sollicité Govou. A propos de Govou justement s'il a paru effacé il faudra que l'on m'explique pourquoi il n'a pratiquement jamais reçu de longues ouvertures qui peuvent le propulser le long de la ligne de touche. Mais c'est vrai, Juninho n'était pas là et Tiago non plus! il est là le souci d'hier soir, il y avait un manque dans la construction au milieu du terrain, c'était criant!

C'est pour cela que je me dis que Gérard Houllier a fait comme ces prédécesseurs...il a fait croire que la coupe de la ligue interessait le club, sinon il s'est planté lamentablement? :blink:

Beaucoup aiment Fred, j'aimerais pouvoir en faire autant mais pour l'instant je suis sur la réserve. Je le trouve plus souvent hors jeu qu'en position de tirs ces derniers matches et en plus il tombe souvent pour rien pour obtenir un coup franc inéxistant.

Malouda a amené un plus au milieu, il a progressé dans la possession de balle et la distribution mais pas dans les tirs...Le résultat de son penalty n'étonne personne :lol:

Pedretti manque de vitesse c'est vrai mais il est appliqué et devrait progressé peu à peu s'il n'est pas sifflé partout où il passe!

J'aime bien Berthod, Govou, Malouda sur le match d'hier soir. Deux remplaçants sur trois! vivement le prochain match de championnat! :D

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
quant à Vercoutre il est aussi en avant sur 2-3 des tirs MAIS comme le TAB est marqué l'arbitre le valide et basta

<{POST_SNAPBACK}>

je te parle de celui qu'il arrete... :D

sinon, tout comme stras....

Posté(e)
EN revanche son itw de fin de match, fidèle à lui meme :kigerbe:

Il a dit quoi de spécial ?

Sinon, vraiment pas d'accord avec Stras sur Fred.

Pour le reste, oui, comme le disait Titouplin, Houllier s'est foutu de nous en prétendant vouloir la gagner. C'est dommage parce qu'un effectif et demi est largement suffisant pour jouer sur tous les tableaux (s'il y a des blessures plus tard, il sera toujours temps d'abandonner une compétition).

C'est fou comme Pedretti est devenu le nouveau Dugarry ou Karembeu, sifflé partout où il passe :rolleyes: J'aime pas spécialement le joueur, mais je n'ai jamais compris ce genre de comportements boeufesques.

Et sur le hors-jeu de Fred, je vois vraiment pas ce qu'il y a matière à discuter. C'était de 10 cm, mais il était bien hors-jeu. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des décisions foireuses parfois (le but du PSG contre Nantes sûr, celui refusé à Rennes contre nous et celui mis par Wiltord contre Ajaccio je crois) qu'il faut créer des polémiques là où il n'y a pas lieu. :D

Posté(e)

en gros...

il a dit que Nantes venait de prouver que lyon n'était pas invincible, mais que les lyonnais diraient qu'ils n'avaient pas perdu puisqu'il y a eu des tab.

En gros si Nantes a pu battre Lyon, les autres équipes peuvent le faire....

Posté(e)
Et sur le hors-jeu de Fred, je vois vraiment pas ce qu'il y a matière à discuter. C'était de 10 cm, mais il était bien hors-jeu.

Cinquante au moins... Enfin bref, c'est parfaitement indiscutable. J'ose espérer - mais je crois - que le tir dévié n'est pas cadré de lui-même sans l'intervention de Fred...

J'ai pas trouvé Clerc si mauvais pour un gars qui joue sa deuxième heure et demie au niveau première division. Une satisfaction aussi, c'est l'entrée de Berthod. Avant, quand Abidal était blessé, on s'arrachait les cheveux; là, il n'y a pas à s'en faire.

Dommage que ceux qui n'auront pas beaucoup de temps de jeu en-dehors des coupes nationales n'aient pas montré un peu plus de gniac... que les automatismes aient manqué, c'est normal, mais en 2e MT, face à une équipe nantaise complètement repliée, il aurait pu y avoir plus de percussion.

Enfin, faut pas oublier non plus que c'est devenu un match bateau contre une équipe jouant à 10 derrière, assurée de gagner en cas de tab. Une des deux seules fois où Nantes, ces dernières années, s'est fait dégager dans cette séance, c'est aussi la seule fois où un arbitre a osé faire retirer deux penos sortis par Landreau grâce à son petit jeu interdit (contre Auxerre).

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

humm il me semble qu ils éliminent qd meme auxerre lors de la demi de cdl sur un péno de porcinet et qu en finale par contre ils perdent sur une bourde "landrenka"

Posté(e)
L'OL, auteur d'un hold-up à la Beaujoire, fin septembre pour le compte de la 9e journée de L1 (0-1), n'a pas pu rééditer l'exploit face une séduisante équipe de Nantes.

On a vu le même match ???? :blink: