Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Globe Trotters

Featured Replies

Posté(e)
"quelqu'un à déjà été à Maurice"

Ben moi j'y suis alle il y a 5 ans. En fait mes beaux-parents habitaient a la Reunion et on donc fait un petit sejour a Maurice. C'est vraiment genial, meme si on sent trop la pauvrete environnant les grands hotels. Pour un prix pas excessif tu as un service exceptionnel ! Les Mauriciens sont tres serviables mais presque trop ils cherchent a faire ami ami, mais ne voient au final je pense que ton porte-feuille.

Sinon d'un point de vue plage, je n'ai pas vu mieux apres la Polynesie (la c'est le top !).

Si tu peux coupler avec la Reunion c'est le complement ideal, tu te ballades a la Reunion et tu te reposes a Maurice. Il y a une ile superbe et tres sauvage pas tres loin que nous n'avons malheureusement pas pu faire c'est Rodrigues.

Par contre Maurice c'est sympa pour acheter des diamants (j'ai achete la bague de fiancialles de ma douce la bas) et pour les vetements.

• Réponses 265
  • Vues 26,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Sinon

Europe :

Espagne

Italie

Suisse

Allemagne

Republique Tcheque

Slovaquie

Hongrie

Belgique

Luxembourg

Afrique (et Ocean indien) :

Tunisie

Reunion

Maurice

Amerique :

Etats Unis (New York, Illinois, Ohio, Missouri)

Canada

Antigua (antilles)

Oceanie :

Australie

Polynesie :

Tahiti, Moorea, Bora Bora, Huahine, Raiatea, Rangiroa

Modifié par southgone

Posté(e)

tu te souviens de l'hotel ds lequel tu es allé?

Posté(e)

Exact Southgone, Rodrigues est sans doute un endroit assezmerveilleux, pas trop envahi de touristes en plus.

Posté(e)
tu te souviens de l'hotel ds lequel tu es allé?

Oui, c'etait l'hotel Casuarina, qui n'est pas dans les palaces mais vu la qualite du service je me dis que plus c'est trop et de souvenir pas trop cher ! C'est a cote de Arsenal (nom du village a cote)

Seul petit hic (mais je pense que c'est dans tous les hotels), la bouffe est tres occidentalisee meme si tu pêux manger local malgre tout ...

Posté(e)

si besoin quelques phots disponibles, tiens moi au courant

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je suis revenue hier de trois semaines au Mexique (Yucatan, Chiapas, Guerrero, Mexico, Puebla etc..)

Avant j'ai voyagé en Europe essentiellement ainsi que sur le continent américain.

Espagne (Andalousie, Pays Basque et Catalogne)

Italie (région des lacs du nord de l'Italie)

Allemagne (Länder du Baden-Wurtemberg, Rheinland-Pfalz et Nordrhein-Westphalen)

Autriche (Vienne)

Belgique (Bruges, Bruxelles, Liège etc.)

Pays-Bas (Amsterdam et Maastricht)

Portugal (Lisbonne principalement et toute la côté atlantique de Nazaré à Sagres)

Turquie (Istanbul et ses alentours)

Russie (Saint-Pétersbourg)

Angleterre (Londres)

Ecosse (Glasgow)

Luxembourg

Andorre

Suisse

Etats-Unis (Etats de Californie, Arizona, Nevada, Utah, New Jersey, New York, District de Columbia)

Martinique

Et Mexique donc.

Je ne suis jamais allée ni en Asie (selon si on considère la Turquie comme partie au continent Europe ou non :D) ni en Afrique. Je suis pas plus attirée que ça par ces continents. Je ne me l'explique pas d'ailleurs.

Seuls Jordanie et Japon me font rêver pour l'Asie. A bien moindre mesure, je citerai Inde, Chine (partie orientale), Myanmar/Thaïlande/Laos.

Pour l'Afrique, c'est à peu près statu quo. Maroc, Cap Vert et Afrique du Sud.

Mais tout bien réfléchi, ça fait déjà pas mal que ces quelques destinations !

Prochainement (pas demain la veille), mes objectifs sont de faire un grand tour de l'Italie, visiter les "PECO" et enfin m'offrir un beau et long voyage au Brésil.

Posté(e)

Tu as laissé tomber les US Goonny ?

dommage !

enfin, je ne connais pas Maurice ; )

Modifié par Rayls

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

J'ai laissé tomber pour cette fois, mais on ira une autre fois :D

Posté(e)
J'ai laissé tomber pour cette fois, mais on ira une autre fois :)

Z'êtes cons, vous auriez pu venir nous voir (et nous garder la petite, histoire de voir si vous êtes motivés...)

• 7 mois après...
Posté(e)

Allez, remontée de post pour les globe-trotters de cet été !

Et vous, vos destinations de voyage (passés ou à venir), c'est quoi ? (pour pas dire c'est où ;) )

--------

De mon côté, puisque je n'avais pas encore eu l'occasion de répondre au sujet :

J'ai eu récemment l'occasion de me livrer à l'exercice un peu stupide de compter le nombre de pays où j'avais séjourné, j'en suis à 34 en incluant la France.

Pour l'instant j'ai surtout bourlingué en Europe, rarement au-delà, et je n'ai jamais voyagé à l'étranger dans le cadre du boulot. Mais je suis tombé dans les voyages quand j'étais petit grâce à mes parents (au point de saturer et d'attendre longtemps avant de retrouver l'envie d'en faire par moi-même...)

Comme pour d'autres, les meilleurs souvenirs pour moi aussi ce sont plutôt les rencontres, les atmosphères, les circonstances.

Du coup je suis surtout fan des villes, avec mention spéciale à Venise, Rome, Ispahan, Hong-Kong, Prague, Athènes, Amsterdam, Budapest, Kiev, (...et Paris, même si c'est pas toujours évident au quotidien ;) )

Pour les incontournables qui me manquent (Berlin, Barcelone...) ou que j'ai découvert trop jeune (New-York, Lisbonne...), j'attends le bon moment ou des 'circonstances' favorables pour pouvoir y aller/retourner dans de bonnes conditions. Idem pour les pays que je ne connais pas encore (Australie, Pologne, Mongolie, Chine, Kenya, Amérique du Sud, etc. etc., y a encore de quoi faire donc :) )

Sur ce que j'ai "visité" jusqu'à présent, si j'essaye de dresser un très subjectif top10 de mes 'trous perdus' ou destinations / voyages exotiques, ce serait, dans le désordre :

- Ziguinchor : arrivée après un voyage en taxi brousse depuis Dakar, séjour chez l'habitant, remontée sur Dakar en bateau via le fleuve Casamance et l'Atlantique ;)

- Banjul (traversée de la Gambie en descendant à Ziguinchor, et se retrouver invité chez un musico local rencontré sur la route :fumi: )

- le village montagnard d'Abyaneh en Iran (+ la palmeraie de Minab au sud du pays + les iles de Qeshm et d'Ormuz)

- l'arrivée aux Emirats Arabes Unis (Sharza) en bateau à travers le Golfe Persique, en n'ayant plus que 5 dollars en poche, et demander à se rendre dans le novotel de Dubai en marchandant le taxi pour payer au rabais en toumans iraniens... :jmecache:

- le Transsiberien (billets achetés à l'arrache à Moscou, voyage jusqu'à Vladivostok en plastkartny = 3e classe, avec une étape inoubliable de 8 jours sur Irkoutsk et l'Ile d'Olkhon au lac Baikal)

- la Corée du Sud (débarquement à Sokcho en bateau en arrivant de Russie via le port de Zarobino - à 8h de bus de Vladivostok -, puis tour du pays pendant 10 jours, surtout les villes)

- le camping de Tromsø (Norvège) au sortir de l'hiver, avec excursion en bateau jusqu'à Skjervøy, au-delà du cercle polaire

- Dans la foulée, traversée du nord de la Suède en train pour découvrir la mer Baltique complètement gelée à Luleå. Marcher sur la mer et même y lancer des boules de neige (avant d'aller se réchauffer au Cleonattklubb)

- 10 jours à faire le tour de Strumica et de la République de Macedoine (dans un pays où il suffit de 2h de taxi ou 3h de bus pour traverser le pays de part en part :D ). Ohrid by night au mois d'août, attention les yeux !... :D

- Aghios Germanos et la région des Lacs de Prespa, au nord de la Grèce (ah, les charmes de l'auto-stop dans des régions caniculaires où il passe un véhicule par heure... ), les nuits à la belle étoile dans la montagne à quelques pas de la frontière gréco-macédono-albanaise. (Bon, c'était plusieurs années avant que je découvre l'existence des filles d'Ohrid, sinon j'aurais tout fait pour passer la frontière plutôt que d'admirer béatement les couchers de soleil sur la région des lacs ! )

- Et puis j'ajouterais Timisoara en Roumanie, quand j'y étais allé il restait encore des traces de certains épisodes de la Révolution anti-Ceaucescu ayant eu lieu quelques années plus tôt... Et puis la tentative de dormir la nuit dans la salle d'attente de la gare, à me faire réveiller et béqueter par les poules s'évadant du cabas de ma voisine de banc, c'était quelque chose... Plus récemment, un autre voyage bien cool en Transylvanie, une région que j'aime bien (si vous faites le trajet Brasov-Bran en bus pour aller voir le chateau de Dracula, demandez au chauffeur s'il a retrouvé la fameuse fidèle casquette qui m'avait accompagné dans touplin de pays jusque là :telletubbies: ).

Maintenant, on peut aussi faire des voyages extrêmes dans son propre pays. Le top pour moi ça restera la fois où on est parti en expédition jusqu'en Corse en train + bateau pour aller voir un match de foot à Furiani... et découvrir en débarquant sur place au petit matin que l'île était paralysée par la neige, et le match annulé... :lol:

Posté(e)
  • Auteur

sympa Raph ;)

J'ai fait Brasov Bran en bus, mais avant toi je crois (en 2005).

Et le Lac d'Ohrid, j'y suis allé côté Albanais, bien sympa

• 5 mois après...
Posté(e)

En voyage, j'ai fait :

- Iles Canaries

- Espagne (à côté de Barcelone)

- Le Québec : Séjour d'1 mois dans la "Belle Province", visite de Montréal, Joliette, Québec (la ville ^^), Les Bergeronnes (pour voir les baleines !), Edmundston (Nouveau Brunswick - Canada), Victoriaville, et quelque part sur les grandes routes du pays ... )

- L'Australie : Pendant 1 mois, j'ai visité Darwin (Crocodile dundee ^^), Ayer's Rock et Alice Springs (dans le désert), Melbourne (chez mon cousin), Cairns (grande barrière de corail) et Sydney (juste après les JO ...).

J'attends avec impatience de retourner au Québec l'hiver chez mes amis. ça fait 2 années de suite que ça capote, l'hiver prochain faut que ça soit bon !!!!

Posté(e)

Cela faisait deux ans et demi que je n'avais pas réactualisé mes derniers voyages (en gras).

Europe :

Italie

Grèce

Roumanie

Espagne

Suisse

Autriche

Monaco

Russie (vécu 1 an à Moscou) + Sibérie

Arménie

Turquie

Moldavie

Ukraine

Écosse

Allemagne

Afrique :

Égypte

Maroc

Asie :

Inde

Ouzbékistan (vécu 7 mois)

Tadjikistan

Corée du Sud

Mongolie

Chine

Kirghizstan

Iran

Vietnam

Amérique :

États-Unis

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)

Dommage pour un globe trotter de faire une pub type "Manpower"

Posté(e)

Vous connaissez un site où on peut marquer sur une globe les endroits où on est allés ?

Il y a plusieurs applis facebook qui le proposent mais je cherche un truc indépendant...

Posté(e)

Tu peux te créer une Google Map personnalisée et normalement, y'a des fonctions pour l'intégrer à un site, non ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Tu peux te créer une Google Map personnalisée et normalement, y'a des fonctions pour l'intégrer à un site, non ?

C'est vrai mais comme ce n'est pas fait pour, je trouve que ce n'est pas très convivial car trop détaillé.

Je fais l'essai sur www.mytripbook.com

Posté(e)
C'est vrai mais comme ce n'est pas fait pour, je trouve que ce n'est pas très convivial car trop détaillé.

Je fais l'essai sur www.mytripbook.com

Pas très concluant, la carte est toute petite et ne permet que de choisir les pays visités et ceux dont on "rêve".

Posté(e)
Cela faisait deux ans et demi que je n'avais pas réactualisé mes derniers voyages (en gras).

Europe :

Turquie

Écosse

Asie :

Kirghizstan

Je n'arrive plus à vous suivre, j'ai raté des épisodes... et des cartes postales ont du se perdre en route :kisifflote:

De mon côté, 2008 a été assez riche, avec la conduite dans 2 pays connus :

- Allemagne (Rust, une journée à Europa Park)

- Italie (de Savone à Fréjus via Turino, by night)

3 pays cochés :

- Suisse, plusieurs fois avec ma coloc pour faire le plein d'essence, de chocolat et de clopes

- Suède, 5 jours d'Uméa à Stockholm avec les copains Hex@s

- République Dominicaine, 1 semaine en club avec mon amoureux, dont une journée à San Domingo

J'espère retourné en Allemagne en 2009, parce que le Silver Star est croooooooooo bien ! Et puis un tit week-end en amoureux dans une capitale européenne, ce serait bien aussi ! Et le Maroc en famille en juillet, va y avoir du monde...

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Tous les jours en Belgique, si c'est pas exotique ça :inlove: