Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ol - Olympiakos

Featured Replies

Posté(e)
oui, on est nul  !

Premier du groupe, meilleure attaque, meilleure défense.

"premier" même tous groupes confondus : 9pts / +5 à la différence de buts.

je crois qu on devient un peu diffficiles....

ce soir, j ai même trouvé Govou très bon, même avant son but. Les Grecs n ont presque pas eu d occasions ( le centre en retrait bien capté par coupé et le but, et encore...) alors qu on en a eues des pelletés.

<{POST_SNAPBACK}>

+ 1

• Réponses 60
  • Vues 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pas folichon cette équipe de l'OL hier soir, je pense qu'on vient de faire coup sur coup les 2 plus mauvais matchs de notre (super) début de saison

Et pourtant on a gagné les 2 ! :blink: 8)

C'est là où l'OL est devenue une grande équipe, elle gagne des matchs qu'elle n'aurait pas du gagner.

Je pense aussi que la coupure pour la treve internationnale y est pour beaucoup

Et enfin il faut aussi, et même sutout, prendre en compte l'adversité.On vient de voir à Gerland 2 belles équipes et en particulier cet Olympiakos qui n'avait perdu que 1-0 à Madrid (à la 85e) et qui menée apres 4 mn était obligé dde jouer son va tout.

Associé à ça la fameuse "gestion des matchs" chère à GH qui peut paraitre nécessaire dans bien des cas mais dont il faudrait quand même éviter de la ressortir à tous les matchs.

Sur le plan indivviduel :

j'ai bien aimé : Juni (que dire ? ce joueur est vraiment incroyable) , Govou (il méritait vraiment de marrquer), Tiago, RVR, Wiltord, Carew et le tres bon coaching de GH

j'ai pas aimé : ça fait 2 matchs que la paire centrale Caçapa-Cris nous donne des frayeurs, ça fait 2 matchs que Greg prend un but qu'il n'aurait pas pris ne serait-ce qu'il y a 15 jours (est-ce son duel médiatique avec le schumacher chauve ?), Diarra assez moyen par rapport à ce qu'il est capable de faire, les positions HJ de Fred et enfin......Malouda mais là c'est pas nouveau, ce joueur n'apporte absolument rien à l' OL mais alors rien de chez rien, la difference avec Wiltord hier etait des plus flagrante !!

Je suis persuadé que Malouda ne serait pas titulaire dans la plupart des grands clubs européens....

Ce qui me fait marrer c'est que certains ont trouvé govou mauvais et Malouda bon, alors là faut m'expliquer :rolleyes: j'ai pas du voir le même match qu'eux....

Posté(e)

Je suis de l'avis de Rayls.

Cela dit, devant ma télé, j'ai trouvé le match chiant, on était quasi sûrs que l'OL gagnerait et, comme c'est le cas depuis un moment, ils ont géré dès qu'ils ont mis un but, "malheureusement" très tôt.

Par contre, heureusement que le but grec n'est pas venu dans les arrêts de jeu...

Par contre, comme Pied, je n'ai toujours pas compris pourquoi Djordjevic était resté aussi longtemps à Athènes... Est-ce un choix de sa part (à ce moment-là très bien) ?

Posté(e)
Par contre, comme Pied, je n'ai toujours pas compris pourquoi Djordjevic était resté aussi longtemps à Athènes... Est-ce un choix de sa part (à ce moment-là très bien) ?

<{POST_SNAPBACK}>

Il em semble avoir compris hier qu'il était devenu Grec par mariage. Je suppose que c'est un élément de réponse.

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
oui, on est nul  !

Premier du groupe, meilleure attaque (Fenerbahçe a mis 7 buts) , meilleure défense.

"premier" même tous groupes confondus : 9pts / +5 à la différence de buts.

je crois qu on devient un peu diffficiles....

ce soir, j ai même trouvé Govou très bon, même avant son but. Les Grecs n ont presque pas eu d occasions ( le centre en retrait bien capté par coupé et le but, et encore...) alors qu on en a eues des pelletés.

<{POST_SNAPBACK}>

+1 après correction <_<

2ème correction : tu parlais peut etre du groupe, car Chelsea n'a pas pris de but

Modifié par matnad

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Pas folichon cette équipe de l'OL hier soir, je pense qu'on vient de faire coup sur coup les 2 plus mauvais matchs de notre (super) début de saison

Et pourtant on a gagné les 2 !  :blink:  8)

Rapidement et de mémoire, Nancy, Nantes, Strasbourg n'avaient pas été folichons non plus <_<

Associé à ça la fameuse "gestion des matchs" chère à GH qui peut paraitre nécessaire dans bien des cas mais dont il faudrait quand même éviter de la ressortir à tous les matchs.
Bien d'accord

Et sur le plan indivviduel :

+++ Juni évidemment

+ Diarra, Tiago, Govou (mais c'est peut-être par réaction anti-Larqué :angry: ) Fred (qui me semble quand même être un danger permanent pour les adversaires), Abidal (qui effectue un bon retour) et Wiltord qui fait une bonne entrée

- Caçapa, voire Cris, et Reveillère qui a bien souffert (à cause de Govou ?).

Malouda ne me semble pas avoir été transcendant, mais il est toujours difficile de lui prendre le ballon sans faire de faute. En gros, il me semble mieux gérer qu'à son arrivée, où j'aimais sa technique et sa fougue mais où il perdait souvent le ballon. Le problème c'est qu'il paraît moins décisif.

Posté(e)

Les défaites qu'on inflige à nos adversaires me rappellent trait pour trait celles qu'on subissait il n'y a pas si longtemps contre les sogenannte grands clubs. On domine, on les bouscule, la grande équipe avec ses stars est à la peine, et elle gagne. Elle gagne et quand tu regardes de près, c'est elle qui avait les occasions. Si on fait preuve d'un peu plus de réalisme hier - mais je suis d'accord que c'était un peu prudent et mollasson - il y a rapidement 2-0, et si on ne cumule pas la malchance qu'Olympiakos, en plus de ses deux malheureuses occases, marque un lob à 1000 contre 1, on décrit ce match bien différemment.

A l'inverse, on a géré ces dernières minutes comme il fallait au lieu d'attaquer n'importe comment.

Dernier point trop oublié : on a fait exactement le même résultat et scénario que le Real, à domicile contre Olympiakos. Ce ne sont pas des tocards, loin de là.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Moi, j'aime décidément beaucoup Tiago. C'est un mec en or au milieu de terrain. Quant à Fred, je partage ton point de vue. D'aucuns diront qu'il a été discret voire à la rue, mais j'ai aimé son match, sa combativité et son rôle qui a monopolisé deux à trois défenseurs en permanence. C'était ingrat et il n'a pas rechigné à la tâche. Et effectivement, on sent bien qu'i est dangereux dès qu'il y a la moindre carence de marquage, un vrai poison.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Fred je n'ai pas trouvé qu'il a réussi son match.

Carew, j'ai l'impression qu'il a du mal à courir avecle ballon (c'est pas un Thierry Henry, quoi <_<)

Mais ce sont les erreurs en défenses qui m'inquietent le plus

Posté(e)

govou nul ?

ben ch'uis pas trop d'accord...

Dire que Fred n'a pas fait un bon match ?

Bof aussi, j'aurais pas aimé etre à la place de ses chevilles.

Pour le reste, je dirai match sérieux et je rejoins exilé à 350% : "Les défaites qu'on inflige à nos adversaires me rappellent trait pour trait celles qu'on subissait il n'y a pas si longtemps"

d'accord aussi avec Rayls : ON EST NUL !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Non on n'est pas nul. Mais comme il y a des lacunes je ne vois aucune raison de fanfaronner. Il y aura bien un moment où ces erreurs se paieront si on n'y remédie pas. Pour l'instant ça passe, et plutot bien (meme tres bien !) sur le plan des résultats bruts, mais quand je fais le compte, y a pas beaucoup de matches qui ont été super convaincants, en particulier en championnat.

Posté(e)
Non on n'est pas nul. Mais comme il y a des lacunes je ne vois aucune raison de fanfaronner. Il y aura bien un moment où ces erreurs se paieront si on n'y remédie pas. Pour l'instant ça passe, et plutot bien (meme tres bien !) sur le plan des résultats bruts, mais quand je fais le compte, y a pas beaucoup de matches qui ont été super convaincants, en particulier en championnat.

<{POST_SNAPBACK}>

Il faut prendre en compte un autre paramètre en L1 : les adversaires de l'OL sont à chaque fois à 200 %

Posté(e)
Rapidement et de mémoire, Nancy, Nantes, Strasbourg n'avaient pas été folichons non plus <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Pour moi, le seul mauvais match, c'est Bordeaux!

Le reste, on a maitrisé ! Parfois certes difficilement comme à Nantes ( juste les 5 dernières minutes), mais on a jamais été inquieté! Jamais on ne méritait de perdre... On maitrise le jeu comme le dit GH!

Nous sommes un petit Chelsea, pas folichon, mais on gagne toujours! Les joueurs semble être conscient de leur force et de leur potentiel!

Ce qui me rassure, c'est la première mi-temps face au Réal! On saura accélérer quand il le faut et tout exploser!

De toutes façons, on pourra se faire une idée après nos déplacements au Pirée et à Madrid! Ce seront les deux premiers vrais tests! Ensuite y aura G Guichard...

Modifié par JFK

Posté(e)

D'accord avec JFK : je pense qu'on "gère" et qu'on ne laisse pas de plumes à en coller cinq à Ajaccio juste pour le plaisir de fournir au Progrès prétexte à hyperboles. Inutile d'être flamboyants jusqu'en huitièmes pour sortir en quarts. Tous les petits paradent en prétendant nous avoir bousculés, que la défaite n'est pas méritée, mais ils perdent tous - et les gros aussi.

Cela fait deux fois consécutives qu'après une égalisation tardive, on rafle quand même la mise. Et j'ajoute que l'OL n'a encore jamais laissé échapper de points : on a au compteur 12 victoires et 3 nuls où l'adversaire avait ouvert le score. Sur 15 matchs et avec des adversaires aussi divers qu'Ajaccio et le Real, ce n'est sans doute pas dû au seul hasard : sans parler du turn-over et "des OL" bien différents qui ont appliqué le même schéma.

PS : de l'avis des observateurs dont je me souvienne (l'Equipe, FF), l'OM de 93, celui qui a gagné, était nettement moins brillant et beau à voir jouer que la version de 91.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

on en revient à ce que tu disait plus avant...

on gagne les matchs qu'on perdait...

L'effet Houiller ?

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

D'accord avec Exilé et $$. Cet OL peu flamboyant et un rien brouillon est implacablement efficace. On se demande toujours si ça va suffire parce que ça donne pas l'impression de dominer de la tête et des épaules, un peu à l'inverse de l'an dernier. Mais à mon avis, cet OL 2005-2006 est plus apte à se sortir de confrontations type Porto ou autres PSV. On verra bien...

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Mais à mon avis, cet OL 2005-2006 est plus apte à se sortir de confrontations type Porto ou autres PSV. On verra bien...

<{POST_SNAPBACK}>

je le epnse aussi...

Sinon, pour revenir à hier, en me basant sur une "vision stade"...

Coupet : Pas grand chose à faire... Un peu avancé sur le but.

Responsable ? pas sur... Le grec n'est pas trop attaqué pour armé... On va dire à 50% pour lui.

Cris/Cacapa : moins terrifiants que d'habitude, mais efficaces quand même. Ils nous ont habitué à tellement mieux, que lorsque leur prestation n'est que "correcte", on la trouve "faible", voir médiocre.

RVR : je l'ai trouvé à la peine en début de match, puis il s'est assez bien reppris. Mais, à sa décharge, il a passé 1 bonne partie de la 1ère mi-temps en infériorité numérique. La faute à qui ? Tiago ? Govou ?

Dans tous les cas, le danger venait souvent de son aile...

Abidal : pas encore le Grand Abidal qu'on a tous en mémoire... Mais, des placement toujours corrects, et un apport offensif non négligeable... Un peu léger sur le replacement, et une certaine nonchalance qu'on ne lui connaissait pas (enfin que JE ne lui connaissais pas). Ne serait-ce pas une des raison de la prestation seulement moyenne de Cris/Cacapa ?

Tiago : un déchet inhabituel dans ses passes courtes. Légèrement moins présent au milieu que d'habitude. Précieux, très précieux quand même. Sa frappe aurait pu débloqquer la situation bien avant la 89è.

Diarra : toujours aussi fort, mais le même constat dans le jeu court. Un déchet qu'on ne lui connais pas... Un fort pressing grec serait-il la cause de notre prestation (seulement) moyenne au milieu ?

Juni : Transparent... Nan, j'déconne, mais que dire sur lui...? Enorme ?

Bref, rien à ajouter, encore une prestation de grande qualité.

Malouda : toujours aussi efficace sur son coté, mais après avoir éliminé, DONNE TA BALLE ! Je lui fait mon reproche habituel, il ne donne jamais son ballon assez vite... Sinon, un super apport balle au pied et de bonnes aides défensives avec Abidal...

Govou : Gros match "à la Govou". Grosse activité sur son aile et sur le front de l'attaque. des appels en quantité industrielle. Il n'est pas toujours passé, mais il a souvent déséquilibré le bloc grec. Guerrier jusqu'au bout, ce but récompense son abnégation. En revanche, toujours les mêmes problèmes à la finition. On va dire que ce n'est pas ce qu'on attend de lui en priorité, mais ca pourrait nous rendre un fier service.

Fred : Il a pris des coups, beaucoup.. Son maillot est aussi assez solide. Sinon, j'aime beaucoup quand il a le ballon dans les pieds, ca colle aux chaussures...

En revanche, les espaces, c'est pas trop son truc. Mais, dans la surface, quel bien il fait...

Wiltord : une entré super intéressante, des permutations avec Govou tout aussi intéressantes... Un peu gourmand sur son action dans la surface.. c'est dommage. Mais, lui aussi a beaucoup mouillé le maillot.

Carew : un bon point d'ancrage, et une activité appréciable. Il n'hésite pas à revenir chercher les ballons. Pour un mec qui était touit juste remis d'une infection virale, il avait du jus à revendre...

Voilà, c'est ce que j'ai vu du match, je n'ai pas la science de certain, mais pour moi, l'OL a fait un match sérieux, et efficace. Il y a 3~4 ans, je ne pense pas que nous aurions gagné ce match....

Posté(e)

Peut-etre que comme le dit Exilou l'OL gère. C'est possible. Mais si les joueurs se sentent forts à ce point, je pense qu'ils gagneraient à tuer le match plus tot. Ca fait plusieurs fois (Rosenborg, Ajaccio) qu'on ne tue pas le match et hier ça aurait pu nous couter la victoire.

Sinon, rien à dire sur l'arbitrage, c'est à souligner.

Posté(e)
Sinon, rien à dire sur l'arbitrage, c'est à souligner.

<{POST_SNAPBACK}>

Si... un but valable refusé à Diarra sur un coup franc de... JUNINHOOOOO!

Sinon, gagner 2-0 est plus fatiguant qu'assuré un 1-0...

Finalement, on joue peut-être à l'italienne, la tricherie en moins.

Posté(e)
Coupet : Pas grand chose à faire... Un peu avancé sur le but.

Responsable ? pas sur... Le grec n'est pas trop attaqué pour armé... On va dire à 50% pour lui.

Il a aussi bien raté une prise de balle en première mi-temps, où l'arbitre siffle faute mais où à mon avis (et à celui de larqué) il n'y a rien. Il s'était d'ailleurs fait mal sur l'action (toujours selon TF1, puisqu'apparemment un soigneur est venu le voir ensuite). ça aurait pu être autrement plus gênant.

Posté(e)

il est, enfin, à vur et vitesse réelle un peu secoué en l'air....

Effectivement, le soigneur est venu voir son dos après....

Pour le but, il y a un HJ de Cris avant même le départ du ballon. Donc effectivement, il ne touche pas le ballon, mais dan sl'esprit, la défense monte pour le mettre HJ, ce n'est donc pas anormal selon moi, que ce soit sifflé...

Sinon, pour l'arbitrage, je ne l'ai pas trouvé bon... Pas de gros sujet de polémique comme les aiment certains ici, mais rien de bien fabuleux non plus...

Qqs cartons en plus, et qqs CF accordés de plus n'auraient pas été du luxe (entre autre pour des fautes de main)...

En revanche, l'arbitre de touche, coté JJ était foncièrement mauvais....

Govou passe en touche sous ses yeux, lui ne voit rien, et sur le but grec, il y a aussi une touche non signalée...

Posté(e)
Le reste, on a maitrisé ! Parfois certes difficilement comme à Nantes ( juste les 5 dernières minutes), mais on a jamais été inquieté! Jamais on ne méritait de perdre... On maitrise le jeu comme le dit GH!

C'est assez juste. Je trouve cependant qu'on idéalise un peu trop le match contre le Real. Parce que nous sommes complètement dominés avant le premier match, et le Real a deux vraies occasions avec les deux coups-francs de Beckham. Donc a-t-on vraiment accéléré contre eux, ou a-t-on bénéficié de circonstances favorables ? Je ne suis pas aussi certain que toi de notre capacité d'accélérer si besoin (ce qui ne veut aps dire que je n'y crois pas <_< ).

Posté(e)
C'est assez juste. Je trouve cependant qu'on idéalise un peu trop le match contre le Real. Parce que nous sommes complètement dominés avant le premier match, et le Real a deux vraies occasions avec les deux coups-francs de Beckham. Donc a-t-on vraiment accéléré contre eux, ou a-t-on bénéficié de circonstances favorables ? Je ne suis pas aussi certain que toi de notre capacité d'accélérer si besoin (ce qui ne veut aps dire que je n'y crois pas <_< ).

<{POST_SNAPBACK}>

j'en parlais hier... si contre le réal, on est mené 2-0 après 10 minutes, il n'y a rien à dire, et le match n'est plus tout à faut le meme...

Posté(e)
PS : de l'avis des observateurs dont je me souvienne (l'Equipe, FF), l'OM de 93, celui qui a gagné, était nettement moins brillant et beau à voir jouer que la version de 91.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est tout a fait vrai.

Posté(e)
Malouda : toujours aussi efficace sur son coté, mais après avoir éliminé, DONNE TA BALLE ! Je lui fait mon reproche habituel, il ne donne jamais son ballon assez vite...

:blink: :rolleyes: