October 13, 200520 yr comment_99256 L'EDF est enfin qualifiée pour la CDM en Alllemagne. Son sélectionneur n'en est pas moins sévèrement contesté par les médias, le public et selon certaines rumeurs, par les joueurs eux-mêmes. Il bénéficie cependant du soutien officiel d'Escalettes. Son contrat s'achève en décembre. doit il être prolongé ? Qu'en pensez vous ? pourquoi ? Edited October 13, 200520 yr by gob Report
October 13, 200520 yr comment_99264 L'EDF est enfin qualifiée pour la CDM en Alllemagne. Son sélectionneur n'en ets pas moins sévèrement contesté par le smédias Voilà déjà une tres bonne raison de le garder !! Sinon j'ai répondu oui bien-sur, ça me paraittrait aberrant de virer un selectionneur apres une qualification Report
October 13, 200520 yr comment_99265 Prolongé? Son contrat va jusqu'à quand? En tous cas, il a rempli ses objectifs, il est invaincu, l'EDF ne prend pas de but ou presque. Quel mauvais :rolleyes: Glurp Report
October 13, 200520 yr Author comment_99266 non. certes il a rempli les objectifs a savoir la qualification. mais: - il a eu des choix tactiques incoherents, encore hier soir. - il a une liste noire, totalement stupide. - sans les retour des "anciens", on en serait pas a la CDM, preuve qu'il a failli dans sa tache, alors que le groupe était considéré comme "facile". - il est l'icone d'une DTN toute puissante, dont le pouvoir me parait démesuré. personnellement, je vois bien deschamps ou PLG lui succéder. Report
October 13, 200520 yr comment_99268 son contrat est pour 2 ans, il a pas besoin d etre "prolongé" Report
October 13, 200520 yr comment_99271 non. certes il a rempli les objectifs a savoir la qualification. mais: - il a eu des choix tactiques incoherents, encore hier soir. - il a une liste noire, totalement stupide. - sans les retour des "anciens", on en serait pas a la CDM, preuve qu'il a failli dans sa tache, alors que le groupe était considéré comme "facile". - il est l'icone d'une DTN toute puissante, dont le pouvoir me parait démesuré. personnellement, je vois bien deschamps ou PLG lui succéder. <{POST_SNAPBACK}> +1 Report
October 13, 200520 yr comment_99272 Deschamps a effectivement un sacré palmares d'entraineur, avec une équipe aussi forte que l'a été l'ASM pendant 3 ans il a gagné....une coupe de la ligue....impressionnant :rolleyes: Report
October 13, 200520 yr comment_99273 Ah ouais ouais, en plus, l'ASM, c'était magnifique à voir jouer. Franchement, virer Domenech pour mettre Deschamps, c'est une connerie monumentale. Glurp Report
October 13, 200520 yr comment_99276 - il a eu des choix tactiques incoherents, encore hier soir. pour toi (entre autre); mais je ne connais pas bcp d'entraineur breveté ici. - il a une liste noire, totalement stupide. vive les rumeurs et la mythomanie :huh: - sans les retour des "anciens", on en serait pas a la CDM, preuve qu'il a failli dans sa tache, alors que le groupe était considéré comme "facile". il ne voulait pas que les "anciens" partent, il a toujours été cohérent la dessus. Il n'a pas réussi a les garder au début, ils sont revenus par la suite. - il est l'icone d'une DTN toute puissante, dont le pouvoir me parait démesuré. la, c'est toi qui t'avances. ha le sport, une vraie passion Report
October 13, 200520 yr comment_99277 pendons-le Surtout que d'aprés l'équipe de ce matin, il y a 2 match de préparation d'ici le mois de mai ... Je me demande bien ce que pourra faire un nouveau selectionneur en 2 match :rolleyes: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Report
October 13, 200520 yr comment_99278 et y a qui sur cette fameuse "liste noire"??? pires, anelka? A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Report
October 13, 200520 yr comment_99280 a noté que les deux match amicaux seront contre l'allemagne le 12 novembre et la slovaquie en mars, et que a priori, il n'y a pas de date pour intercaller d'autres matchs amicaux mis a part en mai ... Ca sent la bonne préparation :rolleyes: Edited October 13, 200520 yr by funnyoda A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Report
October 13, 200520 yr Author comment_99282 D'un autre coté, funny, vu le moi de mai que pourraient avoir les internationaux avec leurs clubs respectifs ( lyon compris), je pense que rajouter un match serait terrible pour les organismes. Report
October 13, 200520 yr comment_99283 D'un autre coté, funny, vu le moi de mai que pourraient avoir les internationaux avec leurs clubs respectifs ( lyon compris), je pense que rajouter un match serait terrible pour les organismes. <{POST_SNAPBACK}> tout a fait d'accord. Calendrier mal organisé ... A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Report
October 13, 200520 yr comment_99284 pourquoi ne pas organisé un match amicale quand ont lieu les quarts ou les demis de la coupe de la ligue/france ? Cela concerne peu d'equipe, et les grosses ne mettent pas forcement leur titulaire pour un match face a calais ou bourg-peronnas ( 8)) A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Report
October 13, 200520 yr comment_99294 honnetement, compte tenu des blessés, je pense que j'aurai mis peu ou prou les mêmes 11 joueurs que Domenech contre la Suisse et Chypre. Le seul truc, c'est que j'ai pas pigé pourquoi il n'a pas remplacé Zizou à Berne à l'heure de jeu (par Giuly par ex). De toutes façons, on n'a pas tous les renseignements en main, il est difficile de se mettre à sa place. au sujet de la liste noire, ben écoute, qu'il ne retienne pas Anelka, Sylvestre ou Pirès, je trouve plutot ça normal en fait. Alors, si en plus ils sont scorpions.... Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est que j'ai l'impression qu'il n'est pas tjs maitre de la situation Report
October 13, 200520 yr comment_99299 Ca n est pas transcendant au niveau du jeu, mais il a atteint l objectif fixe. Son remplacant ne pourrait rien faire en qq mois. Quand a virer un selectionneur apres une qualif au mondial, on ne voit ca que dans le tiers monde http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Report
October 13, 200520 yr comment_99302 Je ne l'apprécie pas comme selectionneur, je ne comprends pas ces choix, je trouve qu'il n'a pas construit une équipe et le jeu produit par cette EDF ne plaide pas pour lui. En plus je n'aime pas la personne. Je ne sais pas si les interview le stressent ou pas mais sa façon de se sentir supérieur et de faire comprendre aux journalistes que leurs questions sont des banalités affligeantes et que lui seul a tout compris (et depuis le 1er jour) m'énerve passablement. Mais il a effectivement rempli sa mission et ça me parait ultra délicat de le remplacer à la tête de l'équipe de France maintenant. Le mal est fait, on ira au bout maintenant. Je crains que le bout ne soit pas très éloigné malheureusement. OL, ça l'fait. Report
October 13, 200520 yr comment_99304 Y a qu' à prendre la liste noire de Domenech, les faire entrainer par DD et faire un match amical contre l'EDF :lol: Je voudrais revenir sur cette notion de liste noire, Gob, tous les selectionneurs de toutes les équipes nationales en ont eu.. Que fait Domenech avec Pires ? Du Santini avec Dhorasoo ni plus ni moins et tu peux prendre sélectionneur par sélectionneur tu auras toujours une "liste noire" Je me souviens d'un des plus grands talents qu'ait connu le football, Gunter Netzer, et qui ne jouait pas dans la manschaft parce que Beckenbauer ne l'aimait pas (et là c'etait le Kaizer qui décidait, comme Cruyff en hollande d'ailleurs) Quand tu fais une liste de 22 dans une nation de foot comme la France où il y a forcément plus de 22 joueurs ayant le niveau de jouer en EDF chacun auras l'impression que ceux qui ne sont pas sélectionnés sont en "liste noire" il y a Sylvestre dans la liste noire ? alors là je l'approuve sa liste Edited October 13, 200520 yr by Philippe Report
October 13, 200520 yr Author comment_99306 philippe, quand tu es dans la mer.. avec des blessés et des suspendus, il ya un moment ou tu dois etre capable de ranger ton ego dans un coin pour faire la meilleure selection possible( je ne parle pas de sylvestre mais de pires, anelka, dacourt ...). Ne serait ce que par respect pour le pays. Et puis, crois tu sincerement que sans zidane, maké et thuram , on serait en allemagne ? Moi non. Autre exemple: Mavuba. Quel interet de nous avoir fait jouer a 10 pendant plusiseurs matchs et d'avoir "grillé" ( au moins mentalement) ce talentueux jeune ? Juste pour completer le sujet: Le président de la Fédération française de football a assuré mercredi qu'il plaiderait pour le maintien dans ses fonctions de Raymond Domenech au poste de sélectionneur. «Je demanderai au conseil fédéral de confirmer Raymond Domenech dans ses fonctions, parce que je me vois mal, moi, président d'une fédération ayant un sélectionneur à qui je confie une mission de qualifier l'équipe, et qui la qualifie, lui dire "tu ne continues pas", a-t-il déclaré sur LCI. Ce n'est pas dans ma morale». Ces derniers jours, plusieurs journaux avaient évoqué l'hypothèse d'un départ du sélectionneur après le match contre Chypre (victoire 4-0), même en cas de qualification pour la Coupe du monde. «Le contrat de Raymond Domenech comportait deux étapes. Première mission, nous qualifier, et deuxième mission, si on était qualifié, faire un bon parcours en Allemagne. La première mission a été remplie», a expliqué Jean-Pierre Escalettes. Le contrat liant Raymond Domenech, membre de la direction technique nationale (DTN), comme sélectionneur de l'équipe de France à la FFF court jusqu'à la fin de l'année. Pour le sélectionneur, «l'avenir, c'est une petite coupe de champagne et après, la préparation de la Coupe du monde dès lundi». Sur sa présence ou non en Allemagne en juin 2006, il a déclaré : «Quoiqu'il arrive j'y serai.» Pour Lilian Thuram, la présence de Domenech à le tête des Bleus est «une bonne question». notez bien ce qui est en gras ( notamment thuram). Edited October 13, 200520 yr by gob Report
October 13, 200520 yr comment_99309 Ne serait ce que par respect pour le pays. Quand Jacquet enmène Guivarch, Diomède, boghossian ou charbonnier il se fourvoie autant que domenech actuellement et n'a pas plus de respect pour son pays mais lui a eu la chance d'avoir une génération dorée qui a gagné et il est devenu un demi-dieu quand Santini laisse vikash à la maison parce qu'il s'est frité avec lui, il ne range pas son égo dans un coin je dis pas que domenech a raison mais tous les selectionneurs fonctionnent comme ça alors pourquoi le reprocher juste à domenech ? Sinon, personne n'a les mêmes vues, si j'etait selectionneur je ne prendrais que Pires dans ta liste mais surement pas anelka et Dacourt Edited October 13, 200520 yr by Philippe Report
October 13, 200520 yr comment_99310 et depuis qd ce sont les joueurs qui décident ? enfin un joueur.... ha le sport, une vraie passion Report
October 13, 200520 yr comment_99311 Dacourt, je l'avais trouvé bon à l'Euro 2004, mais il serait catastrophique en club depuis, d'après les dires de certains :huh: Glurp Report