Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Si Vous Faisiez Construire Votre Maison...

Quelle énergie utiliseriez-vous pour chauffer votre habitat ? 21 membres ont voté

1. 1.

• gaz
      50%
      10
    • fioul
      0%
      0
    • électricité
      10%
      2
    • autre (si j'ai oublié les plus populaires)
      40%
      8

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
mais des jours, on fait des sacrifices... quand tu mets 2h00 pour aller bosser et 2h00 pour en revenir.... :P

<{POST_SNAPBACK}>

1h, c'est déjà trop pour moi. J'ai pas envie de faire des journées de 12h ou plus....

C'est un choix.

[modecurieux] T'habites où exactement ? [/modecurieux]

ha le sport, une vraie passion ;)

• Réponses 72
  • Vues 5,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

à Chatonnay

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
à Chatonnay

<{POST_SNAPBACK}>

chatonnay, je connais bien :ninja: :honte: :jmecache:

Modifié par funnyoda

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

en un seul mot funny, en un seul mot ... :P :jmecache:

Posté(e)
Dis moi que tu as fais une faute de frappe avant que je ne fasse basculer le tabouret ... :o

<{POST_SNAPBACK}>

Euh... :huh: Bah, non !!!

Matnad -->dsl pour l'erreur ! :P

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur
Vous en avez de la chance :P

J'appelle pas spécialement de la chance de se lever le matin à 3h30 du matin pour aller taffer :lol:

Il y a des jours, cependant, où s'est effectivement pratique, ca évite de prendre un RTT pour aller à un RDV par exemple. Mais c'est aussi assez crevant car tu ne peux pas te caler sur des horaires, et ton sommeil en patit. 6h-14h ou 14h-22h, c'est pas les 3x8 mais c'est déjà bien.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
chatonnay, je connais bien :ninja: :honte: :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

pkoi ?

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

demande a gob, il a compris :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

:pervers:

Posté(e)

j'utiliserait ce qui est pas cher je m'en fout de poluer :jmecache:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
en gros, ton budget global se calcul assez simplement dans le coin.

Tu prend prix du terrain, et tu multiplies par 2.

L'histoire du 30/70 c'est fini...

On en est à 50/50 voir même en fonction d'ou tu cherches 60/40 pour terrain/maison.

<{POST_SNAPBACK}>

:blink: sérieux? 60/40 c'est les moyennes en IDF en Province c'est plutôt du 25/75 de moyenne

Posté(e)
:blink: sérieux? 60/40 c'est les moyennes en IDF en Province c'est plutôt du 25/75 de moyenne

<{POST_SNAPBACK}>

25% terrain, 75% maison ????

tu reves là ????

faut un peu quitter la capitale et venir voir "le petit peuple de province" pour toucher la réalité du doigt ;)

Posté(e)
  • Auteur

C'est toujours pareil $$, le Nord, Nord Est, ca fait p-e bcp baisser la moyenne...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
25% terrain, 75% maison ????

tu reves là ????

faut un peu quitter la capitale et venir voir "le petit peuple de province" pour toucher la réalité du doigt :respect:

<{POST_SNAPBACK}>

surtout qu en idf, cxa devrait plutot etre le contraire, 75% terrain, 25% maison

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

entre Lyon et gre on est loin, très loin du 25/75...

Posté(e)

je parle de la province en général la moyenne c'est 25/75 pour tous les projets immobiliers que l on a sachant que sur Rhone Alpes y en a un paquet avec la société SLC rachetée l'an dernier

après c'est une moyenne et à Lyon c'est peut etre pas le même rapport faudrait que j'obtienne les rapports par région

Posté(e)

si tu te rapproches de Grenoble, c'est comme Lyon...

et, si tu descends vers Valence, les taux ne sont peut etre pas les memes, mais, on est loin de ceux que tu annonces....

Ou alors, c'est pour des tarrains de 150m² pour y implanter une maison de 145m² :respect:

je ne sais pas comment sont les PLU en IDF, mais ici, tu ne fais pas ce que tu veux...

il faut pas mal de terrain pour poser des murs...

Posté(e)

les PLU ca s'arrange :lol:

bref je verrai mais je pense que ya des régions qui font baisser la moyenne genre en Bretagne

après il s'agit d'une moyenne de promoteur donc les terrains on les achète moins cher, et on construit pour cher dessus pour le revendre très très cher 8)

Posté(e)
si tu te rapproches de Grenoble, c'est comme Lyon...

et, si tu descends vers Valence, les taux ne sont peut etre pas les memes, mais, on est loin de ceux que tu annonces....

<{POST_SNAPBACK}>

bah même dans les bas fonds des campagnes du nord, le prix du terrain dépasse quasi-systématiquement les 50%

Posté(e)

ha oui, les voyous de promoteurs.....

Posté(e)
bah oui je parle pas des pris payés par un particulier

<{POST_SNAPBACK}>

C'est dommage, parce que c'est dont parlaient les autres...

Pour en revenir au sujet, d'ici quelques années, à moyen terme, je pense que j'aimerais assez faire construire ma maison. et que, comme beaucoup, la géothermie m'intéresserait au plus huat point, dussé-je faire un investissement plus élevé sur ce poste-là.

Glurp

Hexa.jpg