Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Si Vous Faisiez Construire Votre Maison...

Quelle énergie utiliseriez-vous pour chauffer votre habitat ? 21 membres ont voté

1. 1.

• gaz
      50%
      10
    • fioul
      0%
      0
    • électricité
      10%
      2
    • autre (si j'ai oublié les plus populaires)
      40%
      8

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
pour le solaire contacte l'Ademe.

j'ai un nom pour toi si tu veux :)

<{POST_SNAPBACK}>

Euh, c'est un peu prématuré là, on va pas faire construire demain ! :( Là on en est qu'à : "quel budget pourrait-ont mettre dans la construction d'une maison ?"

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

• Réponses 72
  • Vues 5,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

vous avez déjà le terrain ?

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Non, on en est pas là, pour l'instant ce n'est qu'une ébauche de projet !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Vous visez quel coin?

Posté(e)
Non, on en est pas là, pour l'instant ce n'est qu'une ébauche de projet !

<{POST_SNAPBACK}>

si je peux te donner 1 conseil, le chauffage vient après le terrain.

ensuite, il y a les plans de la maison qui dépendront du chauffage et dont le chauffage dépendra....

Mais, pour etre passé par là il y a peu, le terrain est le 1er prob à régler....

Au début, on est super exigent, puis, avec le temps et les visites successives, on l'est moins.. au point de zapper l'ADSL :)

Modifié par $ynop$

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Euh... on est pas cons non plus ! :lol:

On sait bien que le premier truc c'est le terrain, mais nous là pour l'instant ce qu'on vise c'est ce faire une idée sur le budget (très approximatif) qu'il nous faudrait pour réaliser le projet que l'on a en tête. Et en fonction de ça voir si on passerait niveau budget.

Ce n'est qu'ensuite qu'il faudra se mettre à chercher un terrain. Mais ça ne sert à rien de chercher le terrain si on ne passe pas côté budget. Et pour évaluer un budget tout compte. Parce que si on se contente de "prix du terrain + prix de la construction", c'est bon on passe, et qu'après il faut rajouter ça et ça et ça... et beinh on risque de plus passer et de se retrouver dans la merde !

Bon je caricature, mais je pense que vous comprenez l'idée !

Sinon pour répondre à Goonny dans un rayon d'une vingtaine ou une trentaine de kms autour de Beaurepaire. C'est à dire un périmètre assez large. On n'est pas vraiment fixé sur un coin très précis, ce sera en fonction du prix des terrains, des accès, des trajets, etc... etc...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

en gros, ton budget global se calcul assez simplement dans le coin.

Tu prend prix du terrain, et tu multiplies par 2.

L'histoire du 30/70 c'est fini...

On en est à 50/50 voir même en fonction d'ou tu cherches 60/40 pour terrain/maison.

Sinon, je te déconseille beaurepaire, vous n'allez pas aimer.

Si tu t'éloignes, pars dans le bon sens, sinon, tu auras vite fait de te retrouver avec une plaque 26.. la HONTE SUPREME...

:kiaunechérieendéplacement:

Posté(e)
L'histoire du 30/70 c'est fini...

On en est à 50/50 voir même en fonction d'ou tu cherches 60/40 pour terrain/maison.

<{POST_SNAPBACK}>

Je rajouterai que maintenant, c'est plus près du 70/30 par endroit autour ou dans Lyon :(

Vu ou vous cherchez, je dirais sans pb du 50/50, voir 45/55; car beaurepaire, ca reste un coin tranquille et encore pas trop cher car loin de Lyon.

Après, ca dépend évidemment de la maison, car un "chateau", ca peut faire du 30/70 :)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

les terrains sur beaurepaire se raréfient.

Ils sont plus en phase "lotissements" que maison sur terrain loin de tout....

Ils y en a encore 2 qui sont en cours de construction.

Pour ce qui est autour, beaucoup de commune sont en pleine refection de PLU. Alors là, il faut bien tomber, et bien choisir...

Posté(e)
  • Auteur

Pour notre projet, on est allé voir la banque et ca passe très bien.

On cherche un terrain au sud de Lyon, dans un cône assez serré (si possible) le long de l'A7 pour que je puisse aller bosser relativement rapidement (genre moins d'1h de bagnole). On pense forcément au secteur proche de la sortie d'autoroute de Chanas ou la suivante au pire. Cela dit, je ne préfèrerai pas avoir de plaque en 07, la vraie honte suprême ! :racinedrômoise: beleu.gif

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

n' oubliez pas les agences meilleurtaux.com, svt moins cheres que les banques.

Posté(e)

Je bosse dans une boite qui propose du chauffage thermodynamique fonctionnant avec les énergies renouvellables, donc économiques dans le secteur 26/07/38 8)

Posté(e)
Pour notre projet, on est allé voir la banque et ca passe très bien.

On cherche un terrain au sud de Lyon, dans un cône assez serré (si possible) le long de l'A7 pour que je puisse aller bosser relativement rapidement (genre moins d'1h de bagnole). On pense forcément au secteur proche de la sortie d'autoroute de Chanas ou la suivante au pire. Cela dit, je ne préfèrerai pas avoir de plaque en 07, la vraie honte suprême ! :racinedrômoise: beleu.gif

<{POST_SNAPBACK}>

après chanas, c'est tain... là, bon courage..... déjà, de chanas, si tu veus etre au boulot en 1h, c'est pas gagné.

Pas loin d'une entrée d'autoroute et loin de tout en rase campagne, comment dire... c'est pas gagné d'avance :P

Perso, je te conseillerai de chercher plutot du coté de Vienne...

Sinon, beaurepaire, t'es super loin de l'autoroute. Et pour aller à Lyon, ce ne sera pas Chanas le plus rapide, mais les petites routes jusqu'à Vienne

Posté(e)

On a jamais dis qu'on voulait être loin de tout en rase campagne mais dans la vrai campagne autrement dis pas à Heyrieux !!!

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

dans cette zone de l'isère, c'est plus non plus la vraie campagne :P

ca se construit de partour...

je pense que tu ne reconnaitrais plus depuis ta dernière venue...

y'a des lotissements qui se montent de partout...

tu verrais St-sorlin, c'est du grand n'importe quoi...

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

je ne connais pas trop ce coin; mais c'est de partout pareil dans la campagne Lyonnaise.

Dans l'Ouest lyonnais (brignais, givors, Craponne, Brindas...etc), ca pousse aussi bcp :P

Les prix flambent donc....

Faut s'éloigner de plus en plus de Lyon pour arriver en "vraie" campagne.

25km ca ne suffit plus.

Posté(e)
dans cette zone de l'isère, c'est plus non plus la vraie campagne :P

ca se construit de partour...

je pense que tu ne reconnaitrais plus depuis ta dernière venue...

<{POST_SNAPBACK}>

Euh ma dernière venue elle date de y'a 1 mois !!! Donc...

J'entend par vrai campagne, un coin ou il ne te colle pas des immeubles et autres logements sociaux, des skate-park à 50 mètres de chez toi, etc... Donc quelque chose de different des bleds style Heyrieux ou St Quentin Fallavier par exemple.

Je ne pense pas à des coins comme l'Aubrac ou le Larzac car c'est clair qu'il n'en existe plus à 1 heure autour de Lyon sauf peut-être dans le 42 et il est évidemment psychologiquement impossible pour nous qu'on migre un jour là-bas :lol:

Maintenant tu as des coins paisibles et sympa même vers chez nous, le hic c'est que ce n'est plus abordable !!! A partir de 150 000 - 200 000 ? le terrain c'est pas dans notre budget car derrière si tu rajoute la maison à 100 000 - 120 000 ?, bah ça commence à faire pas mal cher !

Dans le coin dont je parle les terrains sont quand même plus abordables...

Par exemple mes parents ont acheté un terrain par là-bas de 2 800 m² pour 97 000 ? !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Dans le coin dont je parle les terrains sont quand même plus abordables...

Par exemple mes parents ont acheté un terrain par là-bas de 2 800 m² pour 97 000 ? !

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement les tarifs sont plus intéressants, car tu t'éloignes de Lyon.

Mais si tu bosses dans Lyon, ca risque d'etre difficile les trajets.

Car faut pas oublier que le matin ou le soir, il y a énormément de monde qui se déplacent pour aller au boulot.

Un exemple simple, où mes parents habitent, a 25/30km de Lyon dans l'Ouest lyonnais, tu mets s'il n'y a pas grde monde 25 minutes pour venir sur Gerland.

Le matin, tu mets presque le double, on va dire 45 minutes en moyenne. Et des 7h!

Et pourtant, avec l'A 450 qu'ils ont fait, tu as bcp de voie rapide pour y aller.

Il y a 20 ans, tu m'étais jamais 45 minutes...

Quelqu'un parlais de vers Beaurepaire, le matin, si tu as des horaires classiques, c'est pas 1h qu'il te faudra...mais bien plus.

J'ai un collègue de boulot qui vient de Vienne (ou d'a coté) parfois le matin. Il mets 45mn à 1h (sachant q'on bosse vers Vaise)!

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

ou ca ?

Posté(e)

$$ --> curieux !!! :P

Matmad --> en fait Mimite travaille en horaire décalé, donc il ne devrait pas avoir trop de problème (soit il commence à 6 h et fini à 14 h, soit il commence à 14 h et fini à 22 h, parfois même il fait les nuits de 22 h à 6 h) !

Quant à moi, je vais chercher du boulot dans le secteur...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

depuis quand ca tétonne ?

Posté(e)
matnad (je prefere comme ca :cartonj: ) --> en fait Mimite travaille en horaire décalé, donc il ne devrait pas avoir trop de problème (soit il commence à 6 h et fini à 14 h, soit il commence à 14 h et fini à 22 h, parfois même il fait les nuits de 22 h à 6 h) !

Quant à moi, je vais chercher du boulot dans le secteur...

<{POST_SNAPBACK}>

Vous en avez de la chance :D

Moi, j'en ai pas autant, mes horaires sont normales et mon boulot c'est quazi obligé sur Lyon

Donc je ne peux pas trop m'en éloigner pour l'instant :P

Pourtant, j'ai bien envie d'une maison dans un coin pommé. J'suis de la campagne et j'y retournerai un jour.

Posté(e)

nous, on a opté pour cette option là....

mais des jours, on fait des sacrifices... quand tu mets 2h00 pour aller bosser et 2h00 pour en revenir.... :P

c''est un peu casse bonbons...

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Dis moi que tu as fais une faute de frappe avant que je ne fasse basculer le tabouret ... :o