Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Greg Coupet Ne Veut Plus Etre N° 2

Featured Replies

Posté(e)

+1

Et louons le fait que Domenech ne fasse pas comme le selectionneur allemand, disant qu'ils devaient se battre entre eux(comme des gladiateurs pour survivre et où tous les coups sont permis.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

• Réponses 181
  • Vues 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
le sauveur de coupet sera peut être carasso vous verrez ...

<{POST_SNAPBACK}>

En effet tout le monde parle du tandem Barthez-Coupet mais il faudrait déjà que Barthez retrouve sa place à Marseille, car Carasso a beaucoup de talent et il m'a impressionné à Nice.

A moins que le tapis rouge se déroule partout où Barthez met le pied, dans ce cas il n'y a plus de concurence possible, mais de l'injustice flagrante ! :angry:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Bizarrement quand c'est Mourinho qui est sûr de lui, beaucoup de gens ici fustigent son arrogance. C'est amusant comme la langue de bois énerve mais dès qu'une tête dépasse un peu et ne joue pas les faux modestes, elle se fait tailler aussi sec...

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pas avoir critiqué Mourinho pour ça :huh: Pour une mauvaise foi Aulassienne, plus.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Je ne pense pas avoir critiqué Mourinho pour ça :huh: Pour une mauvaise foi Aulassienne, plus.

<{POST_SNAPBACK}>

Sans parler de l'accusation de corruption du Barça, vite collée sur le dos d'un de ses sous-fifres. ça n'était pas d'être sûr de lui, qu'on lui reprochait... Sans parler du fameux "il y a plus de public pour un entraînement à Porto que pour un match de LDC à Lyon".

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Sans parler de l'accusation de corruption du Barça, vite collée sur le dos d'un de ses sous-fifres. ça n'était pas d'être sûr de lui, qu'on lui reprochait... Sans parler du fameux "il y a plus de public pour un entraînement à Porto que pour un match de LDC à Lyon".

<{POST_SNAPBACK}>

il a dit ça ? :huh:

sinon Mourinho y'a deux choses que j'ai pas aimé:

- la pub mastercard :ninja:

- la phrase qui était le summum de l'arrogance "à porto il y a dieu, et juste après il y a moi", on est quand même loin de "coupet veut être le numéro 1" nan ? :lol:

Posté(e)
il a dit ça ?  :huh:

Ben oui, c'est suite à ses propos que l'un des quelques bons arbitres a pris sa retraite. ;)

Et il a aussi dit ça sur Lyon à l'époque. J'avoue que la phrase sur Lyon elle est tellement ridicule qu'elle me fait rire.

Posté(e)
  • Auteur
A porto il y a dieu, et juste après il y a moi", on est quand même loin de "coupet veut être le numéro 1" nan ?  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas si loin pour beaucoup qui pensent "en EDF dans les cages il y a Dieu...et juste après il y a Coupet"... :lol:

Synops > je pense que si les 2 itw de Greg (OL TV et stade 2) sont differentes, on peut quand même largement supposer que la plus sincère des 2 est celle qu'il fait sur le plateau d'OL TV où il est décontracté, à l'aise et où il va plus facilement se lacher parce que ce sera moins repris...

Gob > Coupet n'outrepasse pas plus son role en déclarant vouloir etre le n°1 s'il garde le même niveau que Barthez qui déclare l'an passé "je reste jusqu'en 2006"

Posté(e)

AFP ce mardi :

Coupet veut sa part du gâteau

mar 04 oct, 17h16

Le gardien 1 bis de l'équipe de France Gregory Coupet devant la presse le 4 octobre 2005 à Clairefontaine

agrandir la photo

CLAIREFONTAINE (AFP) - Le gardien 1 bis de l'équipe de France de football Grégory Coupet, qui rêve d'être le portier des Bleus en Coupe du monde depuis l'âge de 6 ans, a mûri pour devenir un candidat "crédible" au "gâteau" de titulaire, même après le retour de Fabien Barthez.

Lorsque Coupet est arrivé mardi dans la salle de presse du rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine avant le décisif Suisse-France de samedi, une trentaine de journalistes l'ont aussitôt entouré. Il y a un an, avant la suspension de Fabien Barthez, avant les performances européennes à répétition de Lyon, Coupet ne réunissait guère qu'une poignée de journalistes autour de lui. "Vous êtes nombreux à vous disputer le bout de gras", a-t-il plaisanté, habitué à son nouveau statut.

(publicité)

"Je suis devenu crédible, convient toutefois le gardien de l'OL. Notamment au niveau des supporteurs. Mentalement, je suis plus fort. Je vis une période extraordinaire en ce moment."

" L'équipe de France marche, et elle marche avec Grégory Coupet dans les buts", assène même Coupet qui ne tourne désormais plus autour du pot pour réclamer ce qu'il estime son dû: "J'ai goûté au gâteau et je veux ma part".

"Ma situation n'est pas facile à vivre, raconte Coupet. Barthez est le gardien qui a apporté la Coupe du monde à la France. On lui doit le respect dû à son rang. Mais je suis honnête: je suis un compétiteur. J'ai toujours rêvé d'être le numéro 1 en équipe de France et j'en rêve encore. C'est une ambition que j'aie depuis l'âge de six ans. Ce n'est pas un défaut que d'être ambitieux."

La suspension de Barthez, qui se termine le 15 octobre, lui a donné la responsabilité des matches clé pour la qualification au Mondial. Contre l'Eire, il s'est montré souverain dans les airs et rassurant, avec notamment des interventions précieuses en fin de rencontre. "J'avais l'impression que rien ne pouvait arriver", avait même affirmé Raymond Domenech en revenant de Dublin.

"Avant, il n'y avait pas de réel concurrence pour le poste de gardien, admet Coupet. J'ose croire depuis récemment qu'elle existe. J'ose croire qu'il y a débat. Quand Fabien reviendra, on aura une discussion les yeux dans les yeux. Il va falloir qu'il y ait une discussion franche entre le coach, Fabien et moi".

En tout cas, comme le sélectionneur national, le gardien lyonnais n'envisage pas de rotations.

"Les postes de gardiens et d'attaquants demandent une grande confiance, explique-t-il. Il faut pouvor faire les gestes automatiquement, les gestes sans arrière-pensée. Quand on a une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux."

Si Coupet a ouvert le débat, il sait toutefois que, "avant tout", il faut que la France se qualifie pour le Mondial et que lui soit parfait pour qu'on puisse discuter du gardien titulaire en Allemagne. "Il faut attendre les deux matches contre la Suisse et Chypre. A moi d'être bon. Si je me loupe, le débat n'aura pas lieu d'être".

Le gardien se veut optimiste: "Le bateau a tangué mais on est resté à flots. En ce moment, on a l'impression d'avoir la tête dans une éclaircie, à nous de faire en sorte que le soleil brille".

Posté(e)

Coupet a le mérite d'être franc, mais je pense moi aussi que ce n'est pas avec ce genre de déclaration qu'il va marquer des points auprès du sélectionneur, encore moins de ses coéquipiers...

C'est peut-être un peu dommage de se comporter de la sorte, en prenant le contrepied de ses propres déclarations passées lors des précédents rendez-vous avec l'Equipe de France.

Si Domenech avait souhaité le retour des 'vieux croutons' champions du Monde, ce n'est pas un hasard. Ce ne sera pas facile de faire bouger les choses, si ce n'est en assurant sur le terrain, comme Coupet l'a fait jusqu'à présent. Maintenant, malgré tout son talent et sa forme actuelle, il faut quand même reconnaître qu'à part Irlande-France, son expérience internationale des grands matchs en Bleu reste encore assez limitée. S'il sort de nouveau un grand match en Suisse après s'être mis la pression tout seul, est-ce que cela suffira pour autant à faire oublier les années Barthez ?

Qui plus est, il y a pas mal d'incertitudes sur ce que sera le niveau de Barthez à son retour. Si Coupet n'avait rien dit, c'est Barthez qui aurait eu toute la pression et qui aurait payé cash la moindre toile, ne serait-ce que dans les cages de l'OM, et la transition se serait sans doute faite d'elle même, en douceur... Là c'est Coupet qui va se faire tailler à la première occasion (vous l'avez trouvé souverain à Rosenborg ou à Rennes vous ?) et le réglement du cas Coupet/Barthez passera forcément par un conflit... dont l'Equipe de France se serait bien passé.

Mais je susppose que Domenech va rapidement recadrer Coupet pour qu'il mette un bemol à ses déclarations.

Posté(e)
Si Coupet n'avait rien dit, c'est Barthez qui aurait eu toute la pression et qui aurait payé cash la moindre toile, ne serait-ce que dans les cages de l'OM, et la transition se serait sans doute faite d'elle même, en douceur

Barthez peut être moins bon sans pour autant faire des toiles criantes. Il sort de six mois de suspension et pour autant, sa place de titulaire lui serait acquise à moins d'une bourde puissance 10 ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Pose toi déjà la question entre Carasso et Barthez à l'OM, tu crois qu'elle va être tranchée comment ? Certainement de la même manière qu'entre Coupet et Puydebois la saison dernière, après que celui-ci ait assuré avec brio un interim d'une douzaine de matchs...

En général, quand une hiérarchie est clairement établie au départ, le titulaire - s'il n'a pas perdu sa place suite à de mauvaises prestations - revient naturellement en poste quand il est de nouveau en état de jouer. Tant pis pour le remplaçant, aussi bon qu'il soit.

Barthez n'ayant jamais déçu dans les buts de l'Equipe de France depuis plusieurs années et ayant l'aura qu'il possède auprès des autres joueurs, j'ai beau être fan de Coupet j'ai du mal à imaginer que cette règle puisse ne pas être appliquée cette fois-ci, sauf si manifestement ledit Barthez de cette fin 2005 s'avérait ne plus être au niveau qui était le sien auparavant.

Tant qu'il est impossible de le savoir, lancer le débat paraît un peu prématuré...

A tout le moins, dans l'hypothèse où la France serait déjà qualifiée et pourrait se livrer à un match amical en novembre, je suppose que Domenech envisageait (envisage sans doute encore) de donner du temps de jeu à chacun (ou au minimum à Barthez, pour le jauger). Ce qui laisserait aussi quelques mois de plus au sélectionneur avant de trancher, tout en sachant que lui-même se sera peut-être fait trancher la tête avant, si la France échoue en route...

Posté(e)

quand meme entre puydebois et coupet l'an passe, il y avait pas photo !

entre barthez et carasso je ne vois comme difference que el jeu au pied !

barthez n'est plus le barthez de 98 quand meme, et coupet meme s'il a un certain age, j'ai l'impression qu'il monte encore en puissance. Barthez je pense qu'il va perdre sa place moins sur ses qualites que sur sa personnalite qui ennerve pas mal de monde !

coupet peut jouer sur un contact nettement meilleur que barthez, c'est pas grand chose mais ca fait la difference. Un mec souriant qui passe bien a la tele et qui parle bien, face a un mec qui tire la gueule et qui deboite pas un mot, ca peut jouer en faveur de greg !

Posté(e)

en tout cas barthez est loin de faire l'unanimité, même parmi les supporters marseillais.

faut il titulariser barthez face à paris ?

oui, c'est le numéro un de droit   

45%  [ 97 ]non, carasso est dans le rythme et performant   

54%  [ 115 ]

Total des votes : 212

il vaudrait mieux qui'il soit impeccable car on ne lui passera rien.

Quant a coupet qui en remet une couche, ca me parait réellement maladroit.

Posté(e)
  • Auteur
Quant a coupet qui en remet une couche, ca me parait réellement maladroit.

<{POST_SNAPBACK}>

Il en remet pas une couche :angry: :angry: , il réclame un débat ce qui est plus pondéré que quand il reclame la place de n° 1 non ?

en tout cas barthez est loin de faire l'unanimité, même parmi les supporters marseillais

C'est plutot bon signe pour lui ça :lol:

Modifié par Philippe

Posté(e)

Je suis d'accord avec le Marseillais. C'est devenu n'importe quoi : les joueurs exigent d'être titulaire, certains décident de ne plus être sélectionnés tout en continuant leur carrière en club, quelques-uns parmi eux revirent comme des girouettes de revenir en sélection, et tout le monde trouve ça normal....

Il y a un sélectionneur, lui seul décide qui est titulaire, lui seul décide qui peut venir ou non en sélection. Autrement, il perd son crédit et son autorité.

Posté(e)

Bah disons qu'en rappelant un ancien ET en cédant à sa volonté d'en ramener deux autres dans ses bagages, le sélectionneur lui-même n'est déjà plus très crédible dans ce domaine. Si on avait un sélectionneur qui fait SES choix et non pas aussi ceux de Zidane, de l'horoscope, de la 3F ou de Carrefour, les joueurs pourraient jouer le jeu à leur tour.

Cette EDF est devenue un beau bordel et on pouvait s'attendre à ce que la gestion de l'après-génération de champions soit difficile, mais là on bat des records.

Pose toi déjà la question entre Carasso et Barthez à l'OM, tu crois qu'elle va être tranchée comment ? Certainement de la même manière qu'entre Coupet et Puydebois la saison dernière, après que celui-ci ait assuré avec brio un interim d'une douzaine de matchs...

En général, quand une hiérarchie est clairement établie au départ, le titulaire - s'il n'a pas perdu sa place suite à de mauvaises prestations - revient naturellement en poste quand il est de nouveau en état de jouer. Tant pis pour le remplaçant, aussi bon qu'il soit

Il y a cependant deux paramètres de plus :

- le "titulaire" va revenir sans avoir joué pendant SIX mois

- il a annoncé sa retraite pour l'année prochaine.

De plus, Puyd' avait assuré l'intérim mais en étant de manière très visible en-dessous de Coupet.

Puisqu'on nous parle et reparle de continuité, la primauté de Barthez perd beaucoup de son sens.

Posté(e)
  • Auteur
Je suis d'accord avec le Marseillais. C'est devenu n'importe quoi : les joueurs exigent d'être titulaire

Comme le marseillais tu as interprété les propos de Coupet :angry:

Où as-tu lu que Greg exigeait d'etre n° 1 ?

Il réclame un débat pour qu'une réelle concurrence soit instaurée au lieu de la concurrence déloyale actuelle (déloyale et arbitraire car basée sur des critères de copinage, de sponsor ou d'ancienneté 1998)

Putain mais c'est pas la même chose !!!

Arretez de sortir n'importe quelle connerie :angry:

Posté(e)

Qui t'a dit que je parlais spécialement de Coupet ? J'ai dit "les joueurs". C'est valable tout aussi bien pour Anelka, Pirès - ou Coupet donc -, qui, chacun à leur façon, s'étale face aux journalistes pour remettre en cause le choix du sélectionneur.

je redis ma derniere phrase :

"Il y a un sélectionneur, lui seul décide qui est titulaire." Point.

Si Untel n'est pas content, il peut s'en entretenir avec lui. S'il le gueule à tous va dans les journaux et télés, il n'a selon pas grand chose à faire en EDF.

Posté(e)

Je répète alors la mienne. Il y a longtemps que ce n'est plus le cas. Et parmi les joueurs, il y a ceux qui exigent sans vergogne d'être premiers parce killevalentbien, mais aussi ceux qui s'inquiètent de constater que les sélections, dans certains cas, sont attribuées sur des critères fort peu sportifs, depuis le 12/7/98.

Posté(e)
  • Auteur

100% d'accord mais en quoi parler dans la presse change son pouvoir de décision

Vairelles peut bien clamer aujourd'hui qu'il veut jouer en EDF, je pense pas que Domenech l'ecoutera

Et puis je le répète, Greg ne demande pas à etre titulaire mais à ce qu'on ouvre le débat, crois moi s'il le fait c'est que jusqu'à présent il ne devait pas y en avoir de débat pour le raymond...

réclamer d'etre n°1 de la part de Greg je trouverais ça pas normal

réclamer qu'on ouvre une concurrence loyale ne me choque pas, bien au contraire

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

bah réclamer qu'on ouvre une concurrence loyale revient à dire qu'actuellement elle est pas loyale nan ? :unsure:

Posté(e)
réclamer d'etre n°1 de la part de Greg je trouverais ça pas normal

<{POST_SNAPBACK}>

les deux phrases sont equivalentes ...

Posté(e)
bah réclamer qu'on ouvre une concurrence loyale revient à dire qu'actuellement elle est pas loyale nan ?  :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Ben oui, et c'est le cas...

Concrètement, si on parlait de joueurs de champ, la question ne se poserait même pas : B aurait perdu sa place par sa connerie ayant causé une suspension, le remplaçant C étant irréprochable il resterait, point barre. Là il s'agit de gardiens, ce qui fait qu'on replaque sur l'EDF le schéma de club : gardien titulaire vs gardien remplaçant, presque toujours nettement inférieur car jouant très peu. Sauf qu'on parle de l'EDF, où tous les gardiens appelés sont des titulaires en pleine compétition... sauf actuellement Barthez.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Mouais, y'avait eu pareil avec Lama, et Barthez avait rien dit non plus. Gardien c'est quand même un poste à part quoi qu'on en dise.

De toute façon pour moi la concurrence y est, le meilleur joue, point barre.

Posté(e)

Barthez va revenir la fleur au fusil au bout de 6 mois sans jouer, et Coupet est éjecté d'office : c'est ce que tu appelles de la concurrence où le meilleur joue ? :blink: