Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Supporters Marseillais

Featured Replies

Posté(e)

merde, j'aurais du :)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

• Réponses 1,9 k
  • Vues 118,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

:troplol: :troplol: :troplol: :troplol: :troplol: :troplol: :troplol: :troplol: :troplol:

:ninja:

(même ici j'en trouve ...)

Modifié par gob

Posté(e)

:kigerbe:

:chaudpourlematch:

Posté(e)
  • Auteur

ca va etre dur de regarder du foot aujourd'hui ... :)

Posté(e)

j'ai rdv a 20 h pour les premieres bieres :)

Posté(e)
  • Auteur

drink one for me ... :)

Modifié par gob

Posté(e)
  • Auteur

exilé, on peut en parler là si tu veux pour ne aps polluer l'autre topic ... :)

Posté(e)

Donc je remets...

en comparaison, que penses-tu des drapeaux qui ornent les virages marseillais maintenant : on ne va pas épiloguer sur le fait qu'il y ait plus de drapeaux algériens que de l'OM dans certains blocs maintenant, mais, si tu t'offusques de cette formule - qui me gêne aussi - on pourrait parler des drapeaux saoudiens et iraniens, visibles en nombre non négligeable sur le plan des tribunes marseillaises sur le but au SDF.

Je mets en gras le "en comparaison", car depuis quatre ans on nous chante sur tous les tons que les drapeaux tricolores que l'on voit en tribunes lyonnaises sont une odieuse démonstration fascisante (ce qui est vrai dans certains cas); mais il me semble que vu le contexte géopolitique, les drapeaux iraniens et saoudiens, comme je doute qu'il y ait des ressortissants de ces pays au bout des hampes, ça n'est pas spécialement bien venu non plus.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

mouais epiphénomène selon moi, rien que de la provoc a deux balles de la part d'un merdeux ou deux cherchant a s'affirmer dans un groupe par une connerie un peu plus grosse que les autres....

Posté(e)
rien que de la provoc a deux balles de la part d'un merdeux ou deux cherchant a s'affirmer dans un groupe par une connerie un peu plus grosse que les autres

Je te parle d'une ou plusieurs dizaines de drapeaux selon les pays...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

ah ok là effectivement si c'est organisé c'est un autre but qui est recherché....m'enfin lequel vraiment.... :unsure:

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est "organisé" (je n'irai pas jusque là) mais ce qui est sûr c'est que les drapeaux de ces pays sont plus nombreux que ceux de l'OM sur les images que j'ai vues.

Posté(e)
  • Auteur
Donc je remets...

Je mets en gras le "en comparaison", car depuis quatre ans on nous chante sur tous les tons que les drapeaux tricolores que l'on voit en tribunes lyonnaises sont une odieuse démonstration fascisante (ce qui est vrai dans certains cas); mais il me semble que vu le contexte géopolitique, les drapeaux iraniens et saoudiens, comme je doute qu'il y ait des ressortissants de ces pays au bout des hampes, ça n'est pas spécialement bien venu non plus.

les drapeaux de tous les pays( et pas que ceux des joueurs qui jouent au club comme je le lis souvent) font partie integrante de la mentalité "ultra" d'ici a savoir une ville multiculturelle et ouverte sur le monde.

Apres la politique n'a rien a faire dans un stade de foot donc un drapeau palestinien ou iranien, c'est maladroit.

Pour les drapeaux algériens, on rejoint ce que je dis dans ma premiere phrase en y rajoutant le fait que ce soit ( apres les corses ;) ) la premiere communauté étrangère de la ville ( 80 à 100 000 personnes).

Posté(e)
Apres la politique n'a rien a faire dans un stade de foot donc un drapeau palestinien ou iranien, c'est maladroit.

A fortiori quinze...

Dans ce cas, tu peux peut-être en rester aussi à "maladroit" au sujet de la banderole "détail de l'histoire du foot"... car si pour toi ça traduit une "boulognisation", alors côté marseillais, on pourrait tout autant dire que certains groupes se muent en tribune d'expression d'un communautarisme proche de l'islamisme.

Même niveau d'extrapolation pour tout le monde, tu vois ?

Posté(e)
  • Auteur

sauf que qaund les "planete des singes" et autres reviennent a chaque match, on depasse le stade de l'incident ...

Posté(e)

Car bien sûr, en habitué du VN de Gerland, tu peux affirmer sans ambages que les bruits de singe "reviennent à chaque match".

On pouvait s'attendre, de toute façon, à ce qu'il n'y ait pas d'échange possible et que chacun soutienne la thèse des attitudes de mauvais goût généralisées et organisées chez l'autre et de l'incident isolé oeuvre d'un individu en mal de reconnaissance de l'autre.

Posté(e)

Je ne voudrais pas dire mais je trouve plus grâve les message "verts=détail de l'histoire du foot" que des drapeaux iraniens ou palestiniens, même en nombre.

Le premier est un message à connotation franchement douteuse et insultantes. Alors que les drapeaux même s'ils sont ceux de nations dont les régimes nous dérangent sont légitimes. Car si il n'y a aucun mal à arborer un drapeau français ou brésilien, pourquoi pas ceux des pays d'origine (ou qui ont la sympathie) des supporters ?

Y voir de l'islamisation est une extrapolation qui me parait douteuse. Quand il y aura des "mort à Israël" ou autres joyeusetés ok, mais il ne me semble pas qu'on en soit là.

Je ne pense pas, cela dit, que les bad gones soient un groupe fascisant. A mon avis il doit y avoir un mix entre une minorité d'extrême droite et une majorité qui suit un peu bêtement sans se rendre compte des énormités qui sont parfois écrites sur les banderolles.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
les drapeaux même s'ils sont ceux de nations dont les régimes nous dérangent sont légitimes.
Ni plus, ni moins que les allusions aux discours du président d'un parti qui dérange, mais qui reste légal en France...

Des discours condamnés par la justice en l'occurence, mais l'Iran est condamné par l'ONU, lui.

Y voir de l'islamisation est une extrapolation qui me parait douteuse.

On serait il y a trois mois je n'aurais pas dit la même chose, mais vu l'actualité, on va peut-être arrêter de faire les saintes nitouches. Je conçois que s'indigner d'un côté et accepter l'autre avec un sourire béat soit politiquement plus correct, mais moi, les deux me les brisent. Je dis bien, les deux.

Posté(e)

marseille on est habitué depuis des années avec leurs drapeaux rouges (devenus rares) et leurs drapeaux du Che

Posté(e)
Foot - Coupe : Barthez avait une envie pressante

Fabien Barthez, le gardien international de l'Olympique de Marseille, avait brillé par son absence lors de la remise des médailles, samedi en finale de Coupe de France contre le Paris-SG (1-2). Il a tenu à s'en expliquer dans L'Equipe du 2 mai. Je suis juste venu vous expliquer ce qui s'est passé avant que l'on en fasse une affaire d'Etat.

«A la fin du match, j'ai tout simplement eu une petite envie pressante, a-t-il déclaré. Je suis rentré au vestiaire, où José Anigo et Louis Acariès étaient présents. On s'est mis à discuter et, au moment où j'allais repartir récupérer cette fameuse médaille, mes coéquipiers revenaient. C'est vrai que c'est allé très vite. Mais il n'y a absolument aucun problème vis-à-vis de la Ligue ou de la Fédération».

Barthez est ensuite revenu sur le match. «Pour progresser, il faut savoir rester humble, simple. Il n'y a pas de secret. Si tu commences à t'emballer, si tu commences à croire que c'est fini, tu exploses en plein vol». Mais il croit le groupe capable de réagir en championnat. «C'est justement dans ces moments-là qu'il faut réagir. Je me dis qu'il y a une place en Ligue des champions à accrocher. Il faut se mettre au boulot».

Comment doit-on prendre cette histoire ? Rien de bien dramatique ou insultant, mais je trouve ceci un peu flou...

Modifié par JTABG69

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Comment doit-on prendre cette histoire ? Rien de bien dramatique ou insultant, mais je trouve ceci un peu flou...

il n'avait tout simplement pas de bouteille sous la main ;)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Mauvaise excuse !

D'hab il pisse sur la pelouse !

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

barthez0ro.jpg

;)

Posté(e)
il n'avait tout simplement pas de bouteille sous la main ;)

:kisifflote:

14Anonyme-20120802-110755.png