Posté(e) le 6 mars 200620 a Auteur comment_124034 Oui, ca aurait été la classe. il aurait vu en interne avec ses supps, ils envoie personne, il fait jouer la cfa sans rien dire. et là, il a l'approbation de la france entière. mais visiblement la classe, on l'a ou on ne l'a pas. tu parles de thiriez là ? Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a comment_124035 non de diouf "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a comment_124036 Gob y a une enorme difference entre les objectifs posés et precis du club et le touchage en regle pour pas mal de monde du Sud sur ce "grand" club. Que cela soit beau ok. Mais tu as vu sur ton post de compte rendu, certains sortent les propos de TR a la fin de la finale de 98. Faut pas abuser. Et des clubs de CFA2 / CFA ( vu qu il y avait des pros L1 dedans ) qui battent des L1 y en a tt les ans en Coupe de France. J'ai plutot l'impression que cela vous sauve votre saison ( meme si elle est loin d etre finie ) ce qui est quand meme :blink: Apres c est juste mon impression vu d ici http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a comment_124037 tout est inegalable dans le club qui te prend les tripes, rien de plus. Certains raillaient notre pauvre victoire en intertoto mais moi, j'ai pris pendant ce match là un pied phenomenal. Maintenant, tu peux dire ce que tu veux mais on a annoncé qu'on serait entre 5 et 10, on a pas changé d'entraineur, on a pas eu de crise, on est en course pour une qualif europeenne, on est en course en Uefa et en CDF, le club a fait d'enormes efforts pour se redresser financierement, on a plus de sur effectif etc ... Compare avec Paris ou Monaco pour ne citer qu'eux ... Ou peut etre est ce le fait qu'on en soit pas en crise qui te gene ? Bah oui gob, je suis d'accord avec toi sur les efforts faits par l'OM au quotidien. Seulement pour un supporter autre que marseillais le problême est autre : Quand Lille gagne la coupe intertoto, ses supporters sont ravis, comme vous avez pû l'être. mais à ce moment précis, les loscistes sont raillés par entre autre des marseillais qui leur disent en substance, :"c'est bien les juniors, vous bandez avec rien alors que notre grand club a déjà gagné la champion's league." le problême c'est cette double vision : je regarde chez moi pour l'ordinaire, mais si un externe se pointe, je le rabaisse avec ce qui n'est plus mon quotidien mais mon histoire ou mes archives. de cette dualité nait une incompréhension pour quiconque n'est pas marseillais : pour nous, vous devez vivre au quotidien avec la façon dont vous exposez votre club aux autres supporters ..et vous nous vendez un grand club ! alors qu'en toute humilité vous nous vendriez votre quotidien comme tu viens de le faire, nous aurions moins l'impression d'être dissemblables. Trunk Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a comment_124038 tout est inegalable dans le club qui te prend les tripes, rien de plus.La grosse différence, c'est que dans les moments dits inégalables, je ne connais guère que les Marseillais pour aller crier à la face du monde "c'est ça qui fait que l'OM est un club à part" ou en version plus trash "vous vivrez jamais ça avec votre club de baltringues". Certains raillaient notre pauvre victoire en intertoto mais moi, j'ai pris pendant ce match là un pied phenomenal. (...) Maintenant, tu peux dire ce que tu veux mais on a annoncé qu'on serait entre 5 et 10, on a pas changé d'entraineur, on a pas eu de crise, on est en course pour une qualif europeenne, on est en course en Uefa et en CDF, le club a fait d'enormes efforts pour se redresser financierement, on a plus de sur effectif etc ... Y'avait une fièvre palpable en ville le premier soir où l'OL a redécouvert l'Europe à l'automne 91 et une véritable hystérie quand on a mis un premier but magnifique contre un pauvre club suédois inconnu, alors qu'on était classés 18es, 20e attaque. Je pourrais aussi parler de moments de dingue quand on a arraché le maintien cette même saison en battant Monaco et Auxerre à 100 contre 1, de notre fierté à être vice-champions devant le "grand PSG" en 95 avec 70% de joueurs du cru et un budjet ajaïque, de l'invasion de pelouse spontanée de la demi de CLIG 2001, et autres moments qui m'ont fait tourner la tête alors qu'il n'y avait pas (encore), concrètement, de quoi renverser l'Europe. Moments apportés à des dizaines de milliers de personnes par ce qui n'était encore que l'Olympique Looser et ses 0 titre au compteur. Voilà, c'est juste la rengaine "ce club est unique, il n'y a que là qu'on peut y vivre de tels moments" qui me saoule, et plus l'OL me fait vivre de grands soirs, plus je pense que l'OM est, entre les clubs qui ont eu de grandes heures, un club bien moins "hors du commun" qu'il n'y paraît, et c'est logique. D'où il s'ensuit que l'OL pourra, un jour, être aussi / aussi peu "hors du commun" que l'OM ou les Verts. Peut-être que ça te gêne... si ça ne te gêne pas de te contenter, 13 ans après le dernier trophée, des objectifs que tu énonces pour un club qui continue à affirmer que le foot en France, c'est lui -_- Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a comment_124039 Grillé par Trunk et Drolix Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a Auteur comment_124040 Gob y a une enorme difference entre les objectifs posés et precis du club et le touchage en regle pour pas mal de monde du Sud sur ce "grand" club. Que cela soit beau ok. Mais tu as vu sur ton post de compte rendu, certains sortent les propos de TR a la fin de la finale de 98. Faut pas abuser. Et des clubs de CFA2 / CFA ( vu qu il y avait des pros L1 dedans ) qui battent des L1 y en a tt les ans en Coupe de France. J'ai plutot l'impression que cela vous sauve votre saison ( meme si elle est loin d etre finie ) ce qui est quand meme :blink: Apres c est juste mon impression vu d ici regarde Lyon La duchere qui chez lui bat le dernier le L1. On aurait pas dit qu'il avaient gagné la CDM ? et pourtant ce n'est qu'un 32e ou 16e de CDF. Tout le microcosme du football s'est offusqué de la decision de l'OM qui faussait le championnat voire même comme Gillot qui allait offrir au psg un goal average de folie. Donc au final, ce resultat ne represente rien en terme de titre ou comptablement mais il est valorisant mentalement. Notre saison est dans les objectifs et est loin d'etre finie ( et franchement, avec une equipe bas de gamme, on a eu 100 fois plus d'emotions que l'an passé). Certes, on ne bat pas 3-0 le Réal mais doit on pour autant dénigrer ce qu'on fait des minots de 18 ans. Pour une année ou on dit qu'on en vise ni le titre ni la LDC depuis Aout, personne ne nous croit. Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a comment_124041 certes, mais avec lamouchi, ribery, luyindula, pagis barthez dans l'effectif, un stade de 60000 personnes, des supporters partout en france, un budget conséquent...viser la 10ème place, c'est maigre Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a Auteur comment_124042 c'est un debut. devenir "raisonnable" et grimper un palier par an. C'ets pour cela que la majorité des supp sont contre une qualif LDC. ( tiens, je vais faire un sondage si j'ai le temps ...) ET pour repondre a éxilé et Trunk, y'a des marseillais qui raillent les victoires de Lille et Lyon ? Et bien y'en a autant en sens inverse sur le forums lillois et lyonnais. Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a comment_124043 Je pense Gob, qu'on ne parle pas de la même chose. Les jeunes joueurs qui font la teuf dans le vestiaire c'est totalement légitime, et sincèrement, s'il y en a dans le lot dont ce match fait basculer la vie et qui en récoltent des touches à l'échelon supérieur, j'en serai sincèrement heureux pour eux. Jouer en CFA-CFA2 dans une réserve, j'ignore, statistiquement, dans quelle mesure ça augmente les chances, à âge égal, de poursuivre en pro, mais ça prive obligatoirement de toute chance de vivre ces moments uniques : être dans une de ces équipes amateur qui réalise un coup en Coupe. Ils ont eu et saisi l'opportunité de le vivre, tant mieux pour eux. Là où je ne marche plus, c'est quand tu nous dis : "pour moi, ce match (contre B.Antwerp) était un grand soir d'Europe", ou "c'est pour ça que CE club est spécial", ou quand on lit partout "c'est ça qui fait que l'OM est à part". Quand, comme dit Trunk : l'OM qui remporte l'Intertoto, c'est un grand soir pour le foot français, parce que c'est l'OM; et quand c'est Lille, ou Lyon, ou Troyes (qui s'était quand même fait Wolfsburg et Newcastle), c'est une victoire à deux balles d'un club qui sera toujours petit. Ce qui est unique, c'est ce que notre club nous fait vivre, mais quand l'OM fait pareil que les autres (ou inversement) la portée est la même, ou peu s'en faut, que quand c'est les autres. Tout au moins, ce n'est pas aussi "à part" que l'on (dont tu fais parfois partie) veut bien le dire. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a comment_124048 Enfin tout ca pour dire, que je confirme mes dires de vendredi, le vrai Paris - Province qu il etait bien ce week end, c etait Stade Francais - BO http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a Auteur comment_124050 1_Là où je ne marche plus, c'est quand tu nous dis : "pour moi, ce match (contre B.Antwerp) était un grand soir d'Europe", ou "c'est pour ça que CE club est spécial", ou quand on lit partout "c'est ça qui fait que l'OM est à part". 2_Quand, comme dit Trunk : l'OM qui remporte l'Intertoto, c'est un grand soir pour le foot français, parce que c'est l'OM; et quand c'est Lille, ou Lyon, ou Troyes (qui s'était quand même fait Wolfsburg et Newcastle), c'est une victoire à deux balles d'un club qui sera toujours petit. 3_Ce qui est unique, c'est ce que notre club nous fait vivre, mais quand l'OM fait pareil que les autres (ou inversement) la portée est la même, ou peu s'en faut, que quand c'est les autres. Tout au moins, ce n'est pas aussi "à part" que l'on (dont tu fais parfois partie) veut bien le dire. 1_" ... etait un grand soir d'europe pour nous" c'est evident , comme pour vous sans doute l'exemple que tu citais. Apres, il faut arreter de faire une generalité sur quelques avis ou sur quelques personnes qui n'ont que l'OM comme point de repere. 2_là c'est aux medias qu'il faut que tu t'en prennes, pas a l'OM. 3_c'est a part pour moi comme l'OL est a part pour toi. Moi, le 3-0 contre le real m'a plu parce que j'ai vu un super match ( et que je savais que ca vous ferait plaisir) mais ca m'a moins pris aux tripes que le match d'Anvers ou de la corogne. Apres, le "c'est ca l'OM", tu remarqueras que je l'emploie plus pour fustiger que encenser. Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a comment_124086 Apres, il faut arreter de faire une generalité sur quelques avis ou sur quelques personnes qui n'ont que l'OM comme point de repere.Ces quelques avis et personnes sont suffisants pour remplir à ras bord les médias et les forums de foot... ET pour repondre a éxilé et Trunk, y'a des marseillais qui raillent les victoires de Lille et Lyon ? Et bien y'en a autant en sens inverse sur le forums lillois et lyonnais. Et y'en a combien qui vont emplir tous les forums adverses de "c'est pas demain que vous verrez ça dans votre club de merde" ? Si l'argument "Aulas rend l'OL antipathique" est recevable, alors, l'argument "des vantards de supp qui viennent se la raconter partout au moindre match d'intertoto rendent l'OM insupportable" pourrait l'être aussi, non ? :unsure: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 mars 200620 a Auteur comment_124124 1_Ces quelques avis et personnes sont suffisants pour remplir à ras bord les médias et les forums de foot... Et y'en a combien qui vont emplir tous les forums adverses de "c'est pas demain que vous verrez ça dans votre club de merde" ? 2_Si l'argument "Aulas rend l'OL antipathique" est recevable, alors, l'argument "des vantards de supp qui viennent se la raconter partout au moindre match d'intertoto rendent l'OM insupportable" pourrait l'être aussi, non ? :unsure: 1_autant pour les forums, la moyenne d'age ( et d'intellect pour ne pas dire d'Education) est (sont ) une bonne explication autant pour les médias ... :rolleyes: 2_oui, sans doute mais là encore attention aux amalgames. Ce n'est pas parce que Tf1 interroge toujours la poissonnière du Vieux Port qu'on pense tous comme elle. Et puis, t'as jamais vu funny et drolix hors d'ici ... : bigbigtrap: Signaler
Posté(e) le 7 mars 200620 a comment_124130 A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 7 mars 200620 a comment_124131 M0| j3 v3 péch0 MD92 !! -_- http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 7 mars 200620 a Auteur comment_124237 Bocaly dans l'equipe type: http://www.lequipe.fr/Football/EQUIPE_TYPE_D1_29.html :bravo: Signaler
Posté(e) le 7 mars 200620 a comment_124243 Bocaly dans l'equipe type: http://www.lequipe.fr/Football/EQUIPE_TYPE_D1_29.html :bravo: j'ai vu ca ce matin aussi la question que je me pose, c'est si la notation est fonction du potentiel ? parceque si un willy sagnol fait la même partie qu'un bocaly, je doute franchement qu'il ait 7. Signaler
Posté(e) le 7 mars 200620 a Auteur comment_124245 comme quoi, ces notations sont "a prendre avec des pincettes" parce que mettre un gosse de 17 ans dans l'equipe de la semaine .. Signaler
Posté(e) le 7 mars 200620 a comment_124252 Cela dit, Bocaly me semble déjà meilleur que Ferreira. A confirmer, mais il a une qualité de relanceur assez exceptionnelle. Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 7 mars 200620 a comment_124256 comme quoi, ces notations sont "a prendre avec des pincettes" parce que mettre un gosse de 17 ans dans l'equipe de la semaine .. C'est un peu comme selectionné clerc en equipe de france :jmecache: Modifié le 7 mars 200620 a par funnyoda A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 7 mars 200620 a comment_124257 C'est un peu comme selectionné clerc en equipe de france :jmecache: bah quoi il est bon le clerc Signaler
Posté(e) le 7 mars 200620 a comment_124259 bah quoi il est bon le clerc Ouai mé si Bokalli il y jouez a Lion, il saurai deja en Edf !!!!!!! http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 7 mars 200620 a comment_124260 comme quoi, ces notations sont "a prendre avec des pincettes" parce que mettre un gosse de 17 ans dans l'equipe de la semaine .. comme ca il prend le melon et part à Arsenal la saison prochaine.... :lol: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 mars 200620 a comment_124262 comme ca il prend le melon et part à Arsenal la saison prochaine.... :lol: Alors que pour le melon mieux vaux aller à Cavaillon comme chacun sait. Drolix > golden tégé ! Signaler