Posté(e) le 2 mars 200620 a comment_123446 ca, c'est clair... Mais affirmer ne pas vouloir jouer, alors que tout le monde sait qu'il jouera quand même, c'est niveau CP... Si, il a les couilles de ne pas jouer, ce serait énorme ! et alors si il va au bout de son idée, ca change quoi ? ca va changer le fait que les supporters de l'OM vont clamer haut et fort qu'ils auraient été champions en 2006 si on n'avait pas mis en péril leur intégrité physique ? Signaler
Posté(e) le 2 mars 200620 a Auteur comment_123448 et alors si il va au bout de son idée, ca change quoi ? ca va changer le fait que les supporters de l'OM vont clamer haut et fort qu'ils auraient été champions en 2006 si on n'avait pas mis en péril leur intégrité physique ? et si dimanche il y a un mort ou des blessés graves parce que les supp au dessus leur auront balancé des trucs ? A aucun moment diouf n'annonce s'en servir comme du excuse sportive. Qu'il se fasse bien voir pas les supporters, c'est sans doute vrai. Mais que le psg vende des places qu'il ne devrait pas vendre et qui plus est , situés au dessus des supp marseillais alors qu'il y a eu de sevenements graves voila deux ans, moi ca me choque. Modifié le 2 mars 200620 a par gob Signaler
Posté(e) le 2 mars 200620 a comment_123449 pour cela, il faut sous entendre que les supp de l'OM seraient de mauvaise foi.... :ninja: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 mars 200620 a comment_123450 et si dimanche il y a un mort ou des blessés graves parce que les supp au dessus leur auront balancé des trucs ? A aucun moment diouf n'annonce s'en servir comme du excuse sportive. Qu'il se fasse bien voir pas les supporters, c'est sans doute vrai. Mais que le psg vendent de splaces qu'il ne devrainet pas vendre et qui plus est , situés au dessus des supp marseillais alors qu'il y a eu de sevenements graves voila deux nas, moi ca me choque. je ne critique pas le problême, je critique la manchette. Venir sans supporters et demander un match à huis clos eût été mieux. Signaler
Posté(e) le 2 mars 200620 a Auteur comment_123451 Venir sans supporters et demander un match à huis clos eût été mieux. ouais, c'etait leur dire: vous avez bien fait de les vendre. du coup, vous pouvez en vendre 1000 de plus. Pas d'accord. Nous quand 50 lillois ou 10 manceaux viennent, on laisse la zone des 3000 fermée. Pour moi, c'ets le psg qui fait une connerie des le depart. Apres, les motivations de diouf ne sont sans doute pas uniquement sportives je te l'accorde ... Signaler
Posté(e) le 2 mars 200620 a comment_123452 Facon tout le monde sait que le duel Paris - Province de ce week end n est pas le match de Foot, mais celui de Rugby ... :ninja: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 2 mars 200620 a comment_123471 Pas de supporters parisiens au vélodrome et pas de supporters marseillais aux Parc. C'est la solution qui me semble la plus évidente, mais qu'attend t-on pour la mettre en oeuvre? Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a comment_123545 ouais, c'etait leur dire: vous avez bien fait de les vendre. du coup, vous pouvez en vendre 1000 de plus. Pas d'accord. Nous quand 50 lillois ou 10 manceaux viennent, on laisse la zone des 3000 fermée. Pour moi, c'ets le psg qui fait une connerie des le depart. Apres, les motivations de diouf ne sont sans doute pas uniquement sportives je te l'accorde ... Non, la solution la plus normale pour un mec qui ne veut pas ajouter de l'huile sur le feu, c'est de ne pas faire de conférence de presse. C'est d'agir avec les dirigeants du PSG afin que cette situation soit réglée. Là ce que fait diouf, c'est attiser la haine des supporters marseillais : si il n'y a pas les 2000 places, les supps marseillais vont arriver en ayant l'impression de s'être fait nicker...il voudront donc se venger manu militari. Si le psg vire les gens à qui il a honteusement attribué des places, les autres supps parisiens ayant l'impression d'avoir dû baisser leur froc pour acceuillir un ennemi auront la rage au dents et l'envie de se faire du marseillais. Ce qu'à fait Diouf, au delà de la manchette chevalier blanc, ce n'est ni lus ni moins qu'une connerie sans nom visant à envenimer la situation. de deux choses l'une, soit il est profondément stupide, soit il est complétement inconscient. Les parisiens ont fait une connerie, soit, mais on peut facilement s'en sortir en passant un accord : bon ok vous avez vendu des places qui nous étaient dûes, alors quand vous viendrez au Vel' l'an prochain, vous aurez 1500 places au lieu des 3000 et comme nous sommes plus intelligents que vous, (et qu'on veut que la télé donne l'impression que le psg ne fait plus recette), on laissera vacantes les 1500 autres places qui ne seront pas mises en vente. tu ne fait pas de pub, tu signe un protocole d'accord et c'est plié. Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a Auteur comment_123548 Non, la solution la plus normale pour un mec qui ne veut pas ajouter de l'huile sur le feu, c'est de ne pas faire de conférence de presse. C'est d'agir avec les dirigeants du PSG afin que cette situation soit réglée. Là ce que fait diouf, c'est attiser la haine des supporters marseillais : si il n'y a pas les 2000 places, les supps marseillais vont arriver en ayant l'impression de s'être fait nicker...il voudront donc se venger manu militari. ca fait plusieurs jours que Diouf demandait au psg ces places et qu'il recevait des reponses negatives ( puisque le psg les avait vendues). cette conference de presse n'a eu lieu qu'apres réunion avec tous les groupes de supporters qui ne pouvaient organiser le deplacement et qui ont eux mêmes demandé cette réunion. Les parisiens ont fait une connerie, soit, mais on peut facilement s'en sortir en passant un accord : bon ok vous avez vendu des places qui nous étaient dûes, alors quand vous viendrez au Vel' l'an prochain, vous aurez 1500 places au lieu des 3000 et comme nous sommes plus intelligents que vous, (et qu'on veut que la télé donne l'impression que le psg ne fait plus recette), on laissera vacantes les 1500 autres places qui ne seront pas mises en vente. tu ne fait pas de pub, tu signe un protocole d'accord et c'est plié. comme je te le disais, même quand 3 supp adverses viennent, on ne touche jamais a la zone visiteurs. Et que les parisiens viennenet a 800 ou a 1500 c'ets pareil ( ils ne demandent jamais 3000 places car leur propre club craint les affrontements entre eux). Moi, le fait de vendre des places qui DOIVENT etre laissées libres au dessus des supporters adverses en sachant ce qu'il s'ets passé voilà 3 ans ( un supporter tetraplegique), ca me donne le gerbe. On verra si le LFP prend ses responsabilité dans cette histoire. Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a comment_123554 Je suis absolument d'accord avec toi sur la connerie du PSG. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que répondre à la connerie par la connerie, c'est juste bon pour George Bush. Mon propos réside uniquement sur la réaction de diouf. maintenant, sin on me demande mon avis sur l'attitude plus que coupable du psg en amont, j'abonde en ton sens. Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a Auteur comment_123563 le souci c'est qu'imagine que Diouf se dise "OK, je ne jette pas d'huile sur le feu, je ne dis rien" et que dimanche, un supp de l'OM soit gravement blessé ou décède suite a un projectile venant de la tribune du dessus. Diouf en serait inevitablement tenu pour responsable. Je me demnade si la solution n'est pas finalement de ne pas faire deplacer les supp marseillais, même si donner raison au psg dans cette histoire me parait inacceptable. Tout vaut mieux qu'un incident grave. Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a comment_123567 le souci c'est qu'imagine que Diouf se dise "OK, je ne jette pas d'huile sur le feu, je ne dis rien" et que dimanche, un supp de l'OM soit gravement blessé ou décède suite a un projectile venant de la tribune du dessus. Diouf en serait inevitablement tenu pour responsable. Je me demnade si la solution n'est pas finalement de ne pas faire deplacer les supp marseillais, même si donner raison au psg dans cette histoire me parait inacceptable. Tout vaut mieux qu'un incident grave. C'est ce que je disais... mieux vaut dire ok nos supps ne viennent pas. avec force comm tu installes trois écrans géants sur le vieux port et tu invites le télés à montrer que tout le monde à Marseille est derrière son équipe. si t'es un minimum ingénieux, en plus, tu renvoies le bruit des supporters marseillais dans les enceintes du parc pendant le match..comme ca les marseillais seront 20000 à chanter au lieu de 1000. il n'y a aucun risque, les supps font une économie sur le transport, tu fais un joli coup d'éclat médiatique et tu stigmatises l'attitude déplorable du psg. m'enfin, des solutions y'en a plein. Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a Auteur comment_123570 m'enfin, des solutions y'en a plein. faut juste parfois une peu de bonne volonté de part et d'autre. Ca semble deja trop ... :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a comment_123571 faut juste parfois une peu de bonne volonté de part et d'autre. Ca semble deja trop ... :rolleyes: je te l'accorde. Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a comment_123583 mieux vaut dire ok nos supps ne viennent pas. avec force comm tu installes trois écrans géants sur le vieux port et tu invites le télés à montrer que tout le monde à Marseille est derrière son équipe. Et tu as fait un pas de géant vers ce qui se prépare depuis des années et s'accélère à grands pas grâce à notre bon ministre de l'intérieur : plus besoin d'autoriser la venue de supporters adverses, pas besoin de venir faire du bruit au stade pour montrer qu'on aime son équipe, pas besoin pour une équipe de supporters qui font du bruit : ceux-là sont aussi bien dehors devant un écran géant, c'est sans risque. Ce serait ce qu'on appelle une fameuse jurisprudence. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a Auteur comment_123586 Exilé n'a pas tort non plus. Si l'oM decide de ne pas envoyer de supporters, la LFp ne fera sans doute rien. Donc l'OM sera en droit ,en se servant de cette juris prudens, de refuser le deplacement des parisiens ou lyonnais au vel' ? Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a comment_123588 bon bah Tu peux inscrire le nom des 1000 supporters manquants sur la feuille de match, Tu peux rentrer à 12 sur le terrain pour marquer le coup. la vérité, c'est quoi : c'est qu'un jour où l'autre il faut punir tout le monde pour que les inocent lésé s'astreignent à dénoncer les coupables. 90% des supps anglais n'téaient pas des hools, pourtant leurs équipes n'ont pas eu droit de jouer l'europe pendant 10 ans. aujourd'hui, il est où le hooliganisme ? Bah en france c'est pareil, mais tant qu'on ne punira pas outrageusement tout le monde, au motif qu'on ne peut laiser un innocent, alors, on continuera à se complaire avec notre ver dans le fruit. les supps du psg se battent entre eux > bah le psg joue à huis clos. point final. maintenant, comme on n'a pas pris la décision, on se retrouve avec des situations à la con. je suis désolé mais quand les marseillais ont nické un tgv il y aquelques années, ils auraient dû être interdits de déplacement pendant 1an au minimum. et c'est pareil pour tous les clubs. Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a Auteur comment_123620 Derniere minute: la CFA2 serait alignée a paris, le depla des supporters annulé les pros joueraient a Corte. :blink: Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a comment_123624 vous préférez vous faire humilez par une CFA 2 que le psg??? A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a Auteur comment_123628 je pense que si tu declares forfait, tu peux etre exposé, même en etant dans ton droit, a des sanctions. En envoyant une equipe, ce n'ets pas le cas. Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a comment_123631 je pense que si tu declares forfait, tu peux etre exposé, même en etant dans ton droit, a des sanctions. En envoyant une equipe, ce n'ets pas le cas. Certes mais si vous devez jouer la coupe la semaien prochaine, les pros ne pourront pas jouer :lol: Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a Auteur comment_123632 c'est le champ la semaine prochaine avec une decision inique de la commission de discipline qui a validé une sanction sur cana alors que la faute avait été faite par Déhu ... :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 3 mars 200620 a comment_123680 Je suis d'accord avec Trunk que s'il y en a un qui joue au con à envenimer les choses dans cette histoire, c'est bien Diouf. Ce que je comprends pas c'est pourquoi il n'a pas réclamé ces 2000 places au départ ? Ce n'est pas l'OM qui fait la première connerie à ce moment là ? Tout le monde se rappelle ce qui s'est passé il y a - non pas deux ou trois ans mais un peu plus je crois (j'aurais dit en 2000 ou 2001 ?) -, alors partant de là, il n'est pas nécessaire d'avoir fait beaucoup de deps en parcage adverse dans sa vie pour se douter que si on remet des spectateurs parisiens juste au-dessus des Marseillais, ce sera avec des conditions de sécurité tellement draconiennes qu'il y a beaucoup moins de chance que des débordements puissent se produire dans cette tribune là que dans un quelconque parcage d'un autre match de L1. En tout cas ce n'est pas la première fois qu'un club visiteur n'obtient pas autant de places de stade qu'il souhaiterait pour ses supporters, ce n'a jamais été jusqu'à présent une raison suffisante pour que le club laisse tomber un match, je trouve bizarre que cela le devienne. Je trouve même ça regrettable : instrumentaliser le match des kops, c'est vraiment pas malin ! Diouf ne l'aurait sans doute pas fait si Sarkozy n'y était pas allé de ses déclarations fracassantes en cours de semaine, mais je ne vois vraiment pas ce que l'OM et ses supporters - et les supporters de n'importe quel autre club français - y ont à gagner, à court comme à long terme. Après, ce que j'aimerais savoir, c'est quelle va être la réaction des groupes marseillais ce week-end si l'OM maintient sa position. Même si on envoie une "équipe de CFA2", cela reste un match officiel de L1 contre un adversaire de choix, et je vois mal les groupes refuser d'y être présents, surtout ceux qui organisent eux-même leur dep de leur côté avec places déjà vendues, bus déjà loués, etc. Mais peut-être ont-ils été eux-mêmes associés à cette décision de l'OM ? Enfin j'ai du mal à croire que tous vont se plier à la demande de rester chez eux... Signaler
Posté(e) le 4 mars 200620 a comment_123682 d'accord avec Trunk et Titouplin, j'ai vu aussi l'ITW de diouf dans jour de sport ce soir, il me paraissait vraiment malhonnête, se sentant toujours accusé, il se braquait sans cesse... Signaler