Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nantes / Lyon

Featured Replies

Posté(e)
bon bah match assez dificile, on s'en sort pas mal.

Bcp bcp de déchets, ca fait un peu peur quand même...

A noter que des nantais avaient pris possession de notre QG ce soir à Paris...ils sont tous de mauvaise foi mais pas autant que nous :D on les a bouffé :D

<{POST_SNAPBACK}>

oh ziva, les lions yzont eu trop de chance, si ysont champion cé avec trodechance :D

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

• Réponses 55
  • Vues 3,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

A noter que des nantais avaient pris possession de notre QG ce soir à Paris...ils sont tous de mauvaise foi mais pas autant que nous :D on les a bouffé :D

<{POST_SNAPBACK}>

faut que j'y aille, faut que j'y aille, faut que j'y aille...

chui champion du monde de mauvaise foi

mais va me falloir distraire madame...l'affaire n'est pas simple :D

être dans le vent...la sinistre ambition d'une feuille morte à l'automne

Posté(e)

Coupet sauve le match oui et on s'aperçoit vite que sans Malouda et Govou il n'y a plus personne pour déborder. Jamais j'ai vu l'OL aussi malmené pendant un match, toujours en tête toujours bien au niveau comptable mais au bout de combien de cartons, de fautes idiotes et pour combien de temps encore ? match crispant au possible jusqu'à l'arrivée de zorro, Fred le sauveur.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

nous pouvons distraire madame si c'est ton seul souci ... :D

Posté(e)
nous pouvons distraire madame si c'est ton seul souci ... :D

<{POST_SNAPBACK}>

je savais que je disais une connerie

:D

Posté(e)
je crois que la question, c'est "dernier défenseur ou pas" ?

<{POST_SNAPBACK}>

la loi XII ne parle jamais de dernier défenseur :D

le rouge vaut si l'arbitre estime que celui qui fait faute anihile une action manifeste de but

Posté(e)
la loi XII ne parle jamais de dernier défenseur :D

le rouge vaut si l'arbitre estime que celui qui fait faute anihile une action manifeste de but

<{POST_SNAPBACK}>

Jean Mimi et Thierry nous auraient donc menti ??? :D

Posté(e)

jsuis d'accord avec kpi pour ce qui est du réglement qui aurait du etre appliqué sur cette action, la précision de charly ets parfaitement exacte mais ne change rien ici puisque sans la faute de Coupet (si elle existe) y'a occasion plus que manifeste de but derrière.

où y'a faute et rouge pour coupet ou y'a simulation et jaune.

L'usage veut qu'un jaune et penalty suffit comme sanction mais ca va a l'encontre du réglement qui est strict sur ce point.... Et ce genre d'interprétation personelle et erronée au plus haut niveau nuit énormément aux "petits" arbitres sur nos terrains le dimanche qui ne peuvent eux appliquer le réglement sans se faire insulter ou pire.

Derrien a part son erreur a d'ailleurs, lui, bien oeuvré pour aider la base en ne sifflant pas des mains involontaires, meme dans la surface. Pour ceux qui ne l'ont pas vecu, c'est très difficile d'imaginer ce que ca peut engendrer de ne faire qu'appliquer le réglement a bas niveau quand la veille a la tété un membre de l'élite a fait le contraire....

Modifié par gbec

Posté(e)
Jean Mimi et Thierry nous auraient donc menti ??? :D

<{POST_SNAPBACK}>

Menti non, juste une méconnaissance totale des règles exactes du football. Qu'on aime ou pas, le seul qui les connait vraiment dans le paysage audiovisuel c'est Guy Roux.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, c'était plutôt bon enfant malgré tout, un peu de mauvaise fois partout ;)

Juste un moment où j'ai eu peur,

sur le coude de Diatta en fin de mach (que j'ai pris pour une épaule collée de loin),

l'arbitre siffle, les nantais (du bar) gueulent,

et moi je gueule "P***, faut arrêter avec les mains",

et là, c'est le drame ...

le mec juste a ma droite me regarde d'un air très méchant :evil:, et me montre le blason Bordelais de son T-Shirt :rolleyes:

bien qu'ayant tout un tas d'arguments à lui déballer,

je me suis dit qu'une main dans le plâtre me suffisait pour l'instant :D

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Faut reconnaître que l'usage en L1 est bien ancré depuis plusieurs saisons : sur ce genre d'action, si le gardien est dans sa surface et ne cherche visiblement qu'à jouer le ballon, il ne prend qu'un jaune.

C'était déjà arrivé à Coupet lors d'un match à Lens il y a deux ans, avec une 'faute' similaire, une action où il avait d'abord touché et dégagé le ballon avant de (emporté par son élan) déséquilibrer l'attaquant adverse...

Sur le match lui-même, difficile de retenir autre chose que la performance de Coupet (l'Equipe lui met 9, c'est pas courant). Le dernier gardien que j'ai vu gagner un match à lui tout seul de la sorte... c'était Landreau à la Beaujoire il y a trois ans (Nantes 1-0 OL).

On pourra quand même retenir aussi la confirmation du talent de buteur de Fred (tant pis s'il a vraiment du mal dès qu'il s'agit d'éliminer son adversaire en un contre un...). A part ça j'ai bien aimé le match de Clément, qui s'est bien repris après une entame difficile.

Bon match de Diatta, mais quelle erreur de se prendre ce 2e jaune alors qu'on a déjà deux autres défenseurs suspendus pour le match d'après... A croire que ni Réveillère ni Diatta n'avaient envie de jouer contre leur ancien club ! :D

Quelle défense à Rennes ? Ce serait sympa de voir débuter François Clerc (beaucoup plus probable que Truchet à mon avis), mais j'imagine que Gérard Houiller cherchera plutôt une solution interne au groupe qu'il utilise depuis le début de saison, en mettant Malouda ou Clément arrière gauche, avec Monsoreau dans l'axe et Cris sur le flanc droit. En espérant que Caçapa, Cris et Monsoreau seront valides dimanche prochain... Sinon, on aura peut-être comme surprise du chef le grand retour d'Eric Abidal avec quelques jours d'avance sur la date prévue.

> DiabOLo : :lol:

Posté(e)

Coupet EX-TRA-OR-DINAIRE

Que dire de plus, sans lui l'OL revenait à coup sur avec une défaite, peut-etre même assez lourde tant les nantais, que j'ai touvé tres bons, nous ont bougé....

Je suis de plus en plus perplexe en ce qui concerne Frau

Quelqu'un a dit ici que Malouda est meilleur à l'extérieur, il n'a pas tort

Toujours est-il que quand on lui fait tater du banc au Flo, il se sort les doigts du cul....cqfd

En tous cas ça fait 3 victoires 1-0 à Nantes avec à chaque fois un but brésilien, Sonny, Juni et Fred

Fred qui vient de démontrer qu'il n'était pas un nouveau nilmar 8) :D

Posté(e)
Fred qui vient de démontrer qu'il n'était pas un nouveau nilmar  8)  :D

<{POST_SNAPBACK}>

rassure-moi, c'est une blague, hein, dis... :D

Posté(e)
rassure-moi, c'est une blague, hein, dis... :D

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un clin d'oeil bien-sur à tous ceux qui disaient "Fred a marqué 2 buts pour son 1er match, mais nilmar avait fait pareil l'an passé et n'avait plus jamais marqué"

Posté(e)
Oui, c'était plutôt bon enfant malgré tout, un peu de mauvaise fois partout  :D

Juste un moment où j'ai eu peur,

sur le coude de Diatta en fin de mach (que j'ai pris pour une épaule collée de loin),

l'arbitre siffle, les nantais (du bar) gueulent,

et moi je gueule "P***, faut arrêter avec les mains",

et là, c'est le drame ...

le mec juste a ma droite me regarde d'un air très méchant :evil:, et me montre le blason Bordelais de son T-Shirt  :rolleyes:

bien qu'ayant tout un tas d'arguments à lui déballer,

je me suis dit qu'une main dans le plâtre me suffisait pour l'instant  :D

<{POST_SNAPBACK}>

mouais ca devient chiant ca parce que on est plusieurs à plus avoir envie d'aller là bas à cause de ca parce que l'année dernière aussi on se retrouvait avec des supps adverses en majorité dans notre bar

le pire c'est qu'on leur filait sciamment l'adresse :D

Posté(e)
Coupet EX-TRA-OR-DINAIRE

Que dire de plus, sans lui l'OL revenait à coup sur avec une défaite, peut-etre même assez lourde tant les nantais, que j'ai touvé tres bons, nous ont bougé....

Je suis de plus en plus perplexe en ce qui concerne Frau 

Quelqu'un a dit ici que Malouda est meilleur à l'extérieur, il n'a pas tort

Toujours est-il que quand on lui fait tater du banc au Flo, il se sort les doigts du cul....cqfd

En tous cas ça fait 3 victoires 1-0 à Nantes avec à chaque fois un but brésilien, Sonny, Juni et Fred

Fred qui vient de démontrer qu'il n'était pas un nouveau nilmar  8)  :D

<{POST_SNAPBACK}>

d'accord avec toi sur Clement il a débuté doucement mais s'est très bien repris derrière faisant même souffrir le soit disant grand Toulalan (je pense à l action où Toulalan le poursuit vauinement et finit par le choper par le maillot et les pieds en même temps :D )

Posté(e)

Je trouve que Frau a pas mal tenté et aurait pu se trouver dans de très bonnes situations - comme l'action où il se fait couper en deux et où l'avantage est laissé, mais comme il n'était plus là pour poursuivre dans l'axe...

Mais cette équipe 2 n'avait pas assez d'automatismes et d'équilibre pour que ses efforts soient payés.

En attendant, on prend encore 5 cartons dans un match où la seule vraie agression est celle commise sur Frau, le reste étant très correct des deux côtés. Combien de temps doit durer la démonstration "Non, Aulas ne nous a pas à sa botte" ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Carew, Berthod, Réveillère, Diatta suspendu à Rennes.

On se déplace à Rennes sans arrière droit :D .

Dommage de prendre des cartons bêtement qui risquent de nous jouer des vilains tours.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

diatta a pas été vernis sur les cartons :D

D'autant plus que meme si il n'a pas beaucoup pesé sur les phases ofensives, il m'a agréablement surpris au niveau de la defense. Car sur les 2 cafouillage dans notre surface, c'est lui ( aprés coupet 8) ) qui nous evite le but.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

C'est moche comme tout le jaune (+vert) :ninja:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
oh le beau pas péno :D

<{POST_SNAPBACK}>

comment sur cette image tu peux juger du pénalty ou non ? :blink:

je suis tout à fait pret à croire qu'il n'y a pas pnélty, mais cette image ne me donne aucun indice....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

coupet touche le ballon

diallo a l air de plus se préoccuper de l épaule de coupet que du ballon :D