Aller au contenu

Supporter Lillois !


Trunk

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi ya quelque chose qui me fascine quand meme avec Le LOSC c'est comment peut on supporter un club comme Lille alors que tous l'monde sait qu'il n'y a qu'un GRAND club dans le Nord-Pas-De-Calais c'est Le Racing Club De LENS ! (la France entiere le sait que c'est LENS le grand club du Nord ! :lol: ) Meme en etant Lillois j'arrive pas a comprendre ce qu'il y d'attirant a allez dans un stade de merde avec des gens qui sont a la culture footbalistique ce que le groupe EUROPE est au Metal ! En plus beaucoup de gens de la region Lilloise ont compris que le spectacle Foot c'etait a Lens et prefere prendre leur caisse pour vibrer a Bollaert plutot que d'aller voir une equipe du LOSC qui n'a même pas le soutien d'1/10eme de ses habitants qui preferent aller au Network Café se déchirer la gueule au Lait fraise ! :lol: (Pareil la France entiere le sait ca ! que LILLE ca n'est en aucun cas une ville ou le Foot vibre ! ;) )

Ya qu'un Lillois trop fier pour se l'avouer qui va dire le contraire ! :lol:

Et rien que pour tout ca je trouve le L.O.S.C fascinant et il a le merite d'intriguer beaucoup d'monde ! :lol: C'est un peu comme les gens qui aiment collectionner les tortues en porcelaines, ya quelque chose que je ne saisie pas mais qui en même temps me fascine, et je cherche je cherche je trouverai peut être un jour ? :lol:

Un peu de bon sens quand même ! les vrais passionnés de football dans la région ils vont ou ? enfin .... soyeux serieux deux minutes !

:troplol:

:La voix de la raison: :lol:

Modifié par Rod241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un post qu'il est intéressant !

beaucoup d'aneries, c'est gentillet, mais ca va pas plus loin que le bout de ton nez rod.

Qu'est ce qui te fait donc tant vibrer dans le foot ?

Ne seraient-ce pas les émotions de voir évoluer des couleurs qui te sont chères ? Un mélange d'inquiétude quand ce ne rentre pas, d'envie de pousser les tiens, de fierté quand ca gagne, de tristesse de déception quand ca perd...et oui, c'est celà vibrer , c'est méler ses émotions pour quelquechose qui ne le mérite pas vraiement, i.e. 11 mecs courant après un ballon.

Le racing ne m'interresse pas, donc aucune raison pour qu'il me fasse vibrer, ou qu'il m'émeuve de quelque façon que ce soit.

les émotions ressenties dépendent bien plus du niveau d'implication et d"'amour que du niveau de jeu général , ou alors je ne vois pas bien qui pourrait être supporter d'un équipe de foot sri lankaise.

Si je poursuit ton raisonnement un peu plus loin, je me dois de supporter l'OM, car c'est le club qui rasemble le plus de monde dans son stade, c'est bien connu, d'ailleurs dans la région étendue qu'est la nation, il n'y a rien de mieux au niveau vibration...il y a même des lillois qui supportent marseille, preuve que c'est ce qui se fait de mieux ;)

Rod j'ose éspérer que maitenant tu cernes les limites de ton propos creux comme l'encéphale d'un red tiger sur le retour.

Quand à ta théorie fumeuse sur la culture footbalistique, ton énnocé axiomatique sur le supporter Lillois dans son ensemble, ma parait des plus bancales, il est évident que sur les 15000 personnes à grimomprez et les 35 000 à Bollaert on peut dénombrer à la pelle des contres exemple...

Pour le mystère du supporterisme, c'est bien simple, je suis lillois, je suit le parcours du losc, je suis francais et je supporte la france aux JO, libre à toi de supporter les sprinters américains, c'est vrai, je comprends pas qu'on puisse supporter des perdants, c'est nul, c'est des trouducs, ils ont une culture de l'athlé proche du néant, ils ramassent deux médailles de bronze ces tocards.

je suis désolé de déroger à ta règle de merde, mais je suis un vrai amateur de foot, et je supporte le LOSC, je garde même un certain esprit critique, car je sais bien, que nous sommes très loin d'avoir un beau jeu, mais là n'est pas la question, le supporterisme ne se limite pas à la victoire, un membre du meilleur public de france devrait savoir ca ,non ?:P

je passerais outre tes considérations hors de propos sur le lait fraise du network, n'y mettant pas les pieds, et surtout ne buvant pas pour me bourrer la gueule, l'euphorie d'un match au stadium nord me suffisant amplement. :D

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trunk, je repond pour ton message d'au dessus :

1. Ce qui me fait vibrer c'est un tout en fait, le plaisir de voir une equipe de Foot de ma ville évoluer, un sentiment affectif par rapport a ma ville et les joueurs, voir du beau jeu dans une infrastructure digne de ce nom, discuter avec des gens passionnés, et tout ca dans une communion qui rassemble non pas seulement Lens mais toute une région, car Le Racing d'un point de vue affectif rassemble de la Belgique a Juan les Pins (ce qui n'est pas le cas de Lille) c'est peut etre arrogant de dire ca mais parfois même si je ne regarde pas plus loin que le bout de mon nez (parcequ'il est trop long) ya des faits qu'on ne peut pas nier et qui ne sont pas arrivés la par hasard, ya toujours une raison, pourquoi LENS et pas LILLE, j'ai mes reponses ! hihihi

2.

Ne seraient-ce pas les émotions de voir évoluer des couleurs qui te sont chères ?

Si

3.

Un mélange d'inquiétude quand ce ne rentre pas, d'envie de pousser les tiens, de fierté quand ca gagne, de tristesse de déception quand ca perd...et oui, c'est celà vibrer , c'est méler ses émotions pour quelquechose qui ne le mérite pas vraiement, i.e. 11 mecs courant après un ballon.

Oui c'est vrai mais quitte a être deçu, il est quand meme plus bandant de voir son equipe perdre dans un stade Bollaert archi plein, que de voir Lille passé un tour d'intertoto dans l'indifference general MDR :mauvaisefoie:

4.

Le racing ne m'interresse pas, donc aucune raison pour qu'il me fasse vibrer, ou qu'il m'émeuve de quelque façon que ce soit.

les émotions ressenties dépendent bien plus du niveau d'implication et d"'amour que du niveau de jeu général , ou alors je ne vois pas bien qui pourrait être supporter d'un équipe de foot sri lankaise.

Et c'est bien la le probleme des Lillois et ca j'confirme ca fait 30 ans que j'habite a Lens ! et j'ai pas mal de temps bosser sur Lille. A Lens on supporte le Racing parcequ'il y a un vrai lien populaire avec son equipe, a Lille on supporte le L.O.S.C. parcequ'on aime pas LENS, toute la nuance et la pour moi, la bas le fait d'aimer l'equipe du L.O.S.C. est pour beaucoup (ca n'est pas la majorité) passe avant tout par la haine voir par jalousie du GRAND racing, il y a egalement le phenomene David et Goliath ! j'prefere supporter le LOSC parceque LENS yé trop fort, en gros c'est un peu plus difficile d'être supporter Lillois (parceque tout le monde s'en branle des lillois Hihihi ) et ca accentue la passion du lillois qui se dit "un jour on sera grand comme eux" (je precise qu'ici c'est souvent Goliath qui gagne a la fin MDR).

5.

Si je poursuit ton raisonnement un peu plus loin, je me dois de supporter l'OM, car c'est le club qui rasemble le plus de monde dans son stade, c'est bien connu, d'ailleurs dans la région étendue qu'est la nation, il n'y a rien de mieux au niveau vibration...il y a même des lillois qui supportent marseille, preuve que c'est ce qui se fait de mieux ;)

Non personne dans la region ne se doit de Supporter l'O.M. c'est quoi ces conneries ? En plus a Lille té vois qu'cha des supporters eud L'O.M. mais c'est juste pour faire "style" ils n'ont jamais été au velodrome ces débiles mais comme ils n'on que grimomprez ils s'inventent une vie avec le velodrome hihii je te rassure je connais un Lensois qui supporte les girondins de Bordeaux :lol: (c'est juste pour pas faire comme les autres et qu'on ne me sortent pas l'argument "ha bin nan c'est peut être parcequ'il aime bien leur jeu" parce que la j'trouverai ca lamentable ! Si j'habite la commune de Bouvigny et qu'il y un match Bouvigny/ Servins j'vais pas aller gueuler comme un goré "Allez Servin !!!" d'une, les gens ne comprendrez pas (et ils auraient raison) de deux, j'risquerai bien de me faire latter et ché normal ! un peu d'fierté merde ! MDR

6.

Rod j'ose éspérer que maitenant tu cernes les limites de ton propos creux comme l'encéphale d'un red tiger sur le retour

Chu pas Red Tiger mi ché quoi ché bêtes la !? (B_V trap :lol: ) mi chu supporter Lensois chez les Ultras Honneur, vive les Ultras V.I.P. hihihi et je rentrerai pas dans le débat Red Tigers V.S Mechants caniches Ultras (rigole)

7.

Quand à ta théorie fumeuse sur la culture footbalistique, ton énnocé axiomatique sur le supporter Lillois dans son ensemble, ma parait des plus bancales, il est évident  que sur les 15000 personnes à grimomprez et les 35 000 à Bollaert on peut dénombrer à la pelle des contres exemple...

NON d'aprés mon etude personnelle trés poussée, en pourcentage ya plus de gens qui s'y connaissent en Football dans la region de Lens que dans la région Lilloise ! ca c'est clair!

8.

Pour le mystère du supporterisme, c'est bien simple, je suis lillois, je suit le parcours du losc, je suis francais et je supporte la france aux JO, libre à toi de supporter les sprinters américains, c'est vrai, je comprends pas qu'on puisse supporter des perdants, c'est nul, c'est des trouducs, ils ont une culture de l'athlé proche du néant, ils ramassent deux médailles de bronze ces tocards.

Alors dans l'ordre :

T'es Lillois et tu supporte Lille ---> ouais cha s'tiens ! MDR

T'es Francais et tu supportes la France aux J.O. ---> Alors la j'redis ce que j'ai dit ailleurs : "mi i'm font braire avec ché Francais ! avant les jeux ils s' branlo comme des malades a en avoir des crampes ! Pi ast'heure comme i sont dins l'brin l'argument "il ne faut pas oublier les Sportifs qui sont dans la défaite, l'important des J.O. c'est aussi de participer"

Tous ca me fait encore bien rigoler ! ya chauvinisme et mongolisme Attention ne pas confondre !! (rigole)

Bref avant de supporter les Francais il faut que j'ai, au minimum, un rapport affectif soit avec le sport en question, soit avec le sportif, sinon ca ne s'appelent pas du chauvinisme mais du mongolisme patriotique ! Donc pas d'accord ! Pi d'abord moi j'suis plus Region que "Grande France" (rigole)

9.

je suis désolé de déroger à ta règle de merde, mais je suis un vrai amateur de foot, et je supporte le LOSC, je garde même un certain esprit critique, car je sais bien, que nous sommes très loin d'avoir un beau jeu, mais là n'est pas la question, le supporterisme ne se limite pas à la victoire, un membre du meilleur public de france devrait savoir ca ,non ?:P

Je suis d'accord !

10.

je passerais outre tes considérations hors de propos sur le lait fraise du network, n'y mettant pas les pieds, et surtout ne buvant pas pour me bourrer la gueule, l'euphorie d'un match au stadium nord me suffisant amplement. :D

Nan mais ché vrai quand jeto a Lille j'mimérdo bien avec mes collegues Lillois pas marrants, a Lens on a peut être des gens on va dire plus simple d'esprit encore qu'a Lille si tu va a Wazemme.... :rolleyes: mais mi j'me suis jamais fendu la gueule en soirée avec la branchitude Lilloise qui avait pour seul soucis de pas trop boire parceque le lendemain ils bossaient sur un dossier (rigole) A lille ché plus ruppins comme esprit, et par definition les gens disent peut être moins de conneries MAIS ALORS QU'EST CE QU'ON S'EMMERDE !!!!!!! (rigole) J'prefere un Lensois qui raconte des conneries qu'un lillois qui se la pete et que t'a envie d'frapper a chaque fois qui termine une phrase :troplol: bref a Lille ché des ptits joueurs :lol:

Voila Trunk en gros ce que je retiens c'est que tu es Lillois et tu supporte Lille et c'est tout a ton honneur parceque ca ne doit pas être evident tous les jours ! MDR :qui chambre:

:qui adore le folklore regional mais attention pas méchant:

P.S. : Note pour Panpanche : J'ai mis a peu prés deux heures pour poster mon message a cause de ca "Vous avez écrit un message avec plus d'émoticônes que ces forums le permettent. Merci de réduire le nombre d'émoticônes dans votre message." resultat j'ai due mettre des (rigole) partout a la place de smiley pour pas que Trunk me prenne pour un fou ! j'comprend qu'il y est des limites pour les smileys c'est normal mais pour un long message c'est bien galere ! :rolleyes: :lol:

Modifié par Rod241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Ce qui me fait vibrer c'est un tout en fait, le plaisir de voir une equipe de Foot de ma ville évoluer, un sentiment affectif par rapport a ma ville et les joueurs, voir du beau jeu dans une infrastructure digne de ce nom, discuter avec des gens passionnés,
Supporter Lille étant pour toi incompatible avec la notion d?aimer le football, je n?irais pas plus avant celà ne me semble pas necessaire, ou pour le moins inutile.

et tout ca dans une communion qui rassemble non pas seulement Lens mais toute une région, car Le Racing d'un point de vue affectif rassemble de la Belgique a Juan les Pins (ce qui n'est pas le cas de Lille) ,

C?est une opinion qui t?es toute personelle, en Inde j?ai rencontré des gens qui connaissaient aussi bien le LOSC que le RCL, et je suis moi même allé chez des supporters du losc à Montepellier la semaine dernière?je suis toutefois content que le RCL rassemble des supporters à Juan les pins, à vrai dire ca me fait un très belle jambe, mais je suis pas là pour jouer à celui qui pisse le plus loin.

Oui c'est vrai mais quitte a être deçu, il est quand meme plus bandant de voir son equipe perdre dans un stade Bollaert archi plein, que de voir Lille passé un tour d'intertoto dans l'indifference general MDR :mauvaisefoie: ,
Si vous aviez eu ne serait-ce qu?une once de couille, vous l?auriez joué l?Intertoto, mais à force de vouloir esquiver la honte, on oublie la gloire?Ils sont où les lensois intrépides et courageux ?

Derechef, le stadium était quais plein pendant le moi d?Aout pour voir jouer Lille contre Liera sous la pluie, on a tout de même notre petit public ca va.

De plus, il est vari que c'était plus bandant de voir Lille faire match nul contre MU ou la corogne dans un bollaert archi plein que de les voir faire match nul dans un stadium nord au moi d'aout, je te le concède :P

Non personne dans la region ne se doit de Supporter l'O.M. c'est quoi ces conneries ?  En plus a Lille té vois qu'cha des supporters eud L'O.M. mais c'est juste pour faire "style" ils n'ont jamais été au velodrome ces débiles mais comme ils n'on que grimomprez ils s'inventent une vie avec le velodrome hihii je te rassure je connais un Lensois qui supporte les girondins de Bordeaux  :lol: (c'est juste pour pas faire comme les autres et qu'on ne me sortent pas l'argument "ha bin nan c'est peut être parcequ'il aime bien leur jeu" parce que la j'trouverai ca lamentable ! Si j'habite la commune de Bouvigny et qu'il y un match Bouvigny/ Servins j'vais pas aller gueuler comme un goré "Allez Servin !!!" d'une, les gens ne comprendrez pas (et ils auraient raison) de deux, j'risquerai bien de me faire latter et ché normal ! un peu d'fierté merde ! MDR 

Je n?ai pas dit qu?il faille supporter l?OM, j?ai sutenu qu?en poussant ton raisonnement on en arrivait à la conclusion stupide de supporter l?OM NUANCE !

NON d'aprés mon etude personnelle trés poussée, en pourcentage ya plus de gens qui s'y connaissent en Football dans la region de Lens que dans la région Lilloise ! ca c'est clair!
Mon étude personelle ne me prouve pas le contraire, elle me dit juste qu?il n?y a pas de darwinisme et que je ne vois pas en quoi le roger de lens s?y connait mieux que le michel de Lille.

Nan mais ché vrai quand jeto a Lille j'mimérdo bien avec mes collegues Lillois pas marrants, a Lens on a peut être des gens on va dire plus simple d'esprit encore qu'a Lille si tu va a Wazemme.... :rolleyes: mais mi j'me suis jamais fendu la gueule en soirée avec la branchitude Lilloise qui avait pour seul soucis de pas trop boire parceque le lendemain ils bossaient sur un dossier (rigole) A lille ché plus ruppins comme esprit, et par definition les gens disent peut être moins de conneries MAIS ALORS QU'EST CE QU'ON S'EMMERDE !!!!!!! (rigole) J'prefere un Lensois qui raconte des conneries qu'un lillois qui se la pete et que t'a envie d'frapper a chaque fois qui termine une phrase :troplol: bref a Lille ché des ptits joueurs  :lol:

Il se trouve que j?ai réussi à m?amuser dans les deux villes, preuve sans doute que le bourgeois lillois est plus a l?aise pour s?adapter, à l?environnement extérieur.

Voila Trunk en gros ce que je retiens c'est que tu es Lillois et tu supporte Lille et c'est tout a ton honneur parceque ca ne doit pas être evident tous les jours ! MDR :qui chambre:
Je le vit très bien.

On en termine avec le navrant

QUOTE(Trunk)

Le racing ne m'interresse pas, donc aucune raison pour qu'il me fasse vibrer, ou qu'il m'émeuve de quelque façon que ce soit.les émotions ressenties dépendent bien plus du niveau d'implication et d"'amour que du niveau de jeu général , ou alors je ne vois pas bien qui pourrait être supporter d'un équipe de foot sri lankaise.

Et c'est bien la le probleme des Lillois et ca j'confirme ca fait 30 ans que j'habite a Lens ! et j'ai pas mal de temps bosser sur Lille. A Lens on supporte le Racing parcequ'il y a un vrai lien populaire avec son equipe, a Lille on supporte le L.O.S.C. parcequ'on aime pas LENS, toute la nuance et la pour moi, la bas le fait d'aimer l'equipe du L.O.S.C. est pour beaucoup (ca n'est pas la majorité) passe avant tout par la haine voir par jalousie du GRAND racing, il y a egalement le phenomene David et Goliath ! j'prefere supporter le LOSC parceque LENS yé trop fort, en gros c'est un peu plus difficile d'être supporter Lillois (parceque tout le monde s'en branle des lillois Hihihi ) et ca accentue la passion du lillois qui se dit "un jour on sera grand comme eux" (je precise qu'ici c'est souvent Goliath qui gagne a la fin MDR).

Bon pépère je ne sais pas bien où tu a appris à interpréter les propos, mais tu as du zapper un cours ou deux.

Quand j'écris que Lens ne me proccure aucune émotion, celà veut dire qu'il ne m'inspire ni haine, ni crainte, ni amour,ni jalousie... mais rien, juste rien.

que lens gagne, à la limite celà me fait plaisir pour le foot régional, que lens perde, je m'en moque éperduement. En revanche, quand tu oses écrire qu'à l'inverse des lensois qui aiment lens pour aimer lens, tandis que les lillois aiment lille pour détester lens, alors qu'en parallèle tu viens déverser ton fiel sur un topic consacré au losc, l'aporie est gigantesque.

Pour conclure, inutile d'écrire en Ch'ti tu ne me sembles pas maitriser la langue de Tannière :D

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Hé Trunk detend toi ! c'est pas moi qui a mis ca en debut de topic :

c'est pas pour dire du mal, mais j'ai l'impresssion que le forum lensois ne marche pas fort.. moitie moins de message que sur le forum Lillois... les temps changent décidément :cool:

Tu as tendu le fouet, moi je te ramene juste le short en Latex ! :lol:

Fallait bien qu'il y en ai un qui retablisse la véritée sur ton topic :lol:

Quant a la langue d'edmond ca serait trop fort qu'un Lillois me donne des leçons en la matiere ! :lol: pi pour info a Lens in parle comme cha si té vno plus souvent té l'sauro ichi ché pas l'picard ché du Lensois tous simplement :lol:

Pi ca :

Quand j'écris que Lens ne me proccure aucune émotion, celà veut dire qu'il ne m'inspire ni haine, ni crainte, ni amour,ni jalousie... mais rien, juste rien.

Té va faire croire cha a qui ? :lol:

:kokifautpaslire: :lol:

P.S. : Un lillois dans la solitude ché triste in auro presque invie d'y donner la main pour l'amener a Bollaert :lol:

Modifié par Rod241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Trunk)

c'est pas pour dire du mal, mais j'ai l'impresssion que le forum lensois ne marche pas fort.. moitie moins de message que sur le forum Lillois... les temps changent décidément :cool:

je crois que quand j'ai écrit ce message, il devait y avoir 6 messages écrit de mon clavier sur le forum lillois et trois sur le lensois, et le forum devait avoir 2 bonnes heures d'éxistence...il s'gissait d'un clin d'oeil, ceci ne t'as évidement pas échappé :P

P.S. : Un lillois dans la solitude ché triste in auro presque invie d'y donner la main pour l'amener a Bollaert

bah certes oui, mais le derniere fois, un lensois enragé voulait me sauter dessus dans un bar alors que je prenais le pot de l'amitié avec des copains supportant Lens ( le mixage des couleurs semblant incongru pour ce brave abruiti ). Depuis, je n'ai pas renouvelé l'expérience...déjà qu'on est pas nombreux, si en plus on se fait brutaliser, nos tribunes vont être réduites à peau de chagrin ( inutile de dire que c'est déjà le cas ;) )

Quant a la langue d'edmond ca serait trop fort qu'un Lillois me donne des leçons en la matiere !

Certes mais un Lillois connaissant Edmond est déjà un lillois évolué, tu en conviendras :D

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...