Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bien Joué Les Medias

Featured Replies

Posté(e)
Ben pour moi un règlement c'est fait pour etre appliqué oui !

<{POST_SNAPBACK}>

appliqué et/ou interpreté ... nuance quand meme.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

• Réponses 99
  • Vues 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

surtout quand il est aussi facilement appliquable en tous cas parce que si on dit 30 sec par changement et 1 mn par civière et qu'on a 5 changements et 2 civières, un enfant de 10 ans te calcule rapidos le nombre de minutes.....et je pense pas qu'il trouvera 2 mn

qu'un arbitre voit pas un péno, un HJ, on peut comprendre l'erreur ça va tres vite (et c'est pourquoi la video peut les aider) mais qu'il ne soit pas capable d'appliquer un reglement basé sur une simple addition, désolé mais c'est soit qu'il est con soit qu'il le fait expres

Sinon, si on veut que ça soit n'importe quoi on dit x sec par changement et x sec par civière le x etant à l'appreciation de l'arbitre, là je dirais rien mais vu que c'est pas le cas, il est là pour appliquer le règlement

<{POST_SNAPBACK}>

là entièrement d'accord, on applique le règlement un point c'est tout, le quatrième arbitre ne fait déjà pas grand chose alors qu'il calcule au moins!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

surtout quand il est aussi facilement appliquable en tous cas parce que si on dit 30 sec par changement et 1 mn par civière et qu'on a 5 changements et 2 civières, un enfant de 10 ans te calcule rapidos le nombre de minutes.....et je pense pas qu'il trouvera 2 mn

qu'un arbitre voit pas un péno, un HJ, on peut comprendre l'erreur ça va tres vite (et c'est pourquoi la video peut les aider) mais qu'il ne soit pas capable d'appliquer un reglement basé sur une simple addition, désolé mais c'est soit qu'il est con soit qu'il le fait expres

Sinon, si on veut que ça soit n'importe quoi on dit x sec par changement et x sec par civière le x etant à l'appreciation de l'arbitre, là je dirais rien mais vu que c'est pas le cas, il est là pour appliquer le règlement

<{POST_SNAPBACK}>

ce que tu oublies allègrement phil, c'esstq eu si il y avauit eu 6 minutes d'arrets de jeu.

Lyon n'aurait peut être pas marqué.

Juninho aurait pû se blesser

Vous auriez pû en prendre un second

il y aurait pû avoir une émeute dans les tribunes...

..qui aurait pû s'éffondrer...

et évidemment celà aurait été de la faute de l'arbitre qui voyant que ca n'apporterait rien de plus aurait dû stopper le match après 2 minutes d'arrets de jeu au lieu d'appliquer comme un con le réglement à la lettre.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

PB sur ol café

Moi je veux bien que l'arbitre se trompe, l'OL a été bien lésé sur ce match, mais évidemment qu'il le fait de bonne foi :

Evidemment qu'il a cru que Malouda était hors-jeu sur le but de Pedretti (d'ailleurs un but refusé pour un hors-jeu de position sifflé à tort, puta1n ça fait mal au Q  )

Evidemment qu'il a cru que Carew simulait et n'a pas vu que Hilton l'avait crocenjambé (un jaune au lieu d'un péno : re-mal au...  ).

Evidemment qu'il a jugé licite le tacle sur Govou dans la surface (au ralenti la faute existe et pouvait être sifflée)

Evidemment que la main lensoise dans la surface ne méritait pas un pénalty (là je vise les médias suite à Bdx-OL).

Evidemment que l'arbitre siffle de façon sincère, qu'il se sait noté et observé.

D'ailleurs, il aurait pu expulser Tiago, et Dindane d'ailleurs, il n'a pas voulu en arriver là.

Mais il y a une décision de Mr Ledentu que je n'accepte pas, ce sont les 2 mns d'arrêt de jeu :

5 changement = 2mns30 (bon déjà là c'est le minimum administratif)

La civière qui rentre 2 fois !!! 2 mns

La montre jouée de manière hallucinante par Itandje qui d'ailleurs à récolté un jaune (s'il lui met un jaune pour perte de temps ben il doit rajouter du temps CQFD) : 1 mn (et là je chiffre au plus bas)

La sortie de Dindane à reculons qui a traversé le terrain en 1 mn (j'ai déjà vu des jaunes pour moins que ça, même un rouge : Vaissière contre le Portugal) : les joueurs lyonnais qui se plaignent à l'arbitre, lequel leur montre sa montre (geste qu'il a fait plusieurs fois d'ailleurs) : 1 mn

Résultat = 6.5 mns, j'arrondis à 6 minutes

Arrêts de jeu : 2 mns !!! 

Là ce n'est pas une erreur, c'est un choix ! 

Chuis limite porter plainte...

:anniv: comme on dit

Posté(e)
appliqué et/ou interpreté ... nuance quand meme.

<{POST_SNAPBACK}>

ya rien à interpréter sur cette loi du jeu puisque c'est écrit noir sur blanc "30 secondes par changement, au moins 1 min pour intervention de la civière"

ce qui est laissé libre à interprétation c'est le surplus (gain de temps sur remise en jeu par exemple)

Posté(e)
et évidemment celà aurait été de la faute de l'arbitre qui voyant que ca n'apporterait rien de plus aurait dû stopper le match après 2 minutes d'arrets de jeu au lieu d'appliquer comme un con le réglement à la lettre.

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

Ben oui c'est vrai ça pourquoi les arbitres appliqueraient le règlement à la lettre comme des cons ? Les règlements, tout le monde le sait, c'est fait pour être interprèter ! Attend je rêve là ! avec des raisonnements comme ca c'est pas la peine de mettre des pros du sifflets si c'est pour qu'ils fassent comme ils veulent ! Déjà qu'ils sont dépassés par les évènements si en plus ils s'éloignent du règlement, qui seul peut les couvrir, où on va ?!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

le ballon va à la main, la main va au ballon...avec un défenseur et un ballon en mouvement, je m'excuse, mais c'est de l'interpretation.

le hors jeu de position avec un mec qui ne participe pas à l'action ( sauf qu'en général il mobilise un défenseur), c'est de l'interpretation.

si le régelemnt n'était pas interprétable, on mettrait des caméras, et un ordi farait très bien l'affaire pour arbitrer un match de football.

comme le dit fort justement funny, pour les non-interpretation, jouez à la PS2.

Un match de foot, c'est du sport, c'est 22 mec qui courent après un ballon, et trois arbitres qui veillent dans la mesure du possible à ce que la dite partie se déroule dans les règles. Seulement tout ce petit monde est humain, et forcément bon nombre de cas ne rentrent pas dans les 'cases'. Il faut alors interpréter chaque situation pour la mettre dans un cadre réglemntaire donné, c'est le principe de l'arbitre et de la justice en général.

Maintenant, on peut faire le caliméro pendant cent ans, ca ne changera rien.

Ledentu est un ane, Derrien aussi, je ne parle même pas de Poulat qui est incompétent, Lhermite aurait dû jouer dans le diner de cons, Duhamel est un abruiti, Vessière trop sûr de lui, Kalt ferait mieux de changer de Boulot, et Sars je n'en parle même pas tellement il est nul...:rolleyes:

un jour où l'autre il faut se réveiller, quand on gagne 4-0, on en a rien à branler du temps additionel.

Modifié par Trunk

Posté(e)

Foutez vous sur la gueule et on en parle plus.

Je donne l'adresse des arbitres si vous voulez pour bien vous faire les bottillions de sport dessus, car d'apres ce que je lis un arbitre c est laid, bete et ca sert a faire perdre un match de Foot.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

en tant qu'arbitre je pense que j'ai aussi mon mot à dire

trunk je suis d'accord sur les aspects "interprétations" mais certaines des lois ne laissent pas de place à l interprétation et c'est le cas pour les parties mentionnées sur le temps additionnel

Posté(e)
en tant qu'arbitre je pense que j'ai aussi mon mot à dire

trunk je suis d'accord sur les aspects "interprétations" mais certaines des lois ne laissent pas de place à l interprétation et c'est le cas pour les parties mentionnées sur le temps additionnel

<{POST_SNAPBACK}>

Oui bah moi je fût arbitre en escrime, j'ai aussi mon mot à dire.

Posté(e)
le début était pour Drolix ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Comment dire ?

Si vraiment vous ne pouvez plus suivre un match sans vous enervez comme des boits sans soif de Polliat faut arreter de vous faire mal les gars. Passez a autre chose.

Charly tu es arbitre c est bien, je doute neanmoins que tu ne te sois jamais retrouve dans un stade de 40 000 ames, avec des gros c... pret a t insultes a la moindre erreur. Bref a froid tu maitrises a chaud pas sur. Ce qui n enleve a rien a tes qualites.

Enfin j'espere que tout ceux qui vocifere sur les arbitres a la moindre faute ( a leurs yeux ) n'ont pas de chef de service, collaborateur, ou directeur aussi connement pointilleux.

Ah j entend deja ici "Mais tu melanges tout ca n a rien a voir !" Et si justement, respect de la personne, de son travail.

Ah oui tient un mot oublie en Foot, mais pas (encore ?) en rugby : RESPECT.

Modifié par Drolix

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Si j'en crois certains ici le règlement sur le temps additionnel qui est pourtant un strict calcul peut etre interprété :blink:

Alors pourquoi un arbitre, dont le match le fait chier par ex, ne ferait-il pas jouer que 80 mn et hop il siffle ou alors un autre à qui le match plait bien (ou qui a pas envie de rentrer voir sa femme) fait jouer 105 mn

C'est vrai apres tout ça doit durer 90 mn mais on peut l'interpréter

Et un autre, préssé d'aller voir sa maitresse pourrait décider de supprimer la mi-temps, allez hop on recommence tout de suite j'ai libre interprétation du règlement

Il pourrait aussi ne meme pas regarder le temps, arbitrer sans chrono et arreter le match quand il en a marre (ou quand sa femme s'est endormi...)

Trunk > il y a une difference entre interpréter une main où plusieurs personnes peuvent avoir un avis differents et le decompte d'un temps additionnel car jusqu'à preuve du contraire les tables d'addition sont les mêmes pour toutes

Ah moins que certains ici trouvent ça nul de ne pas interpréter le système d'addition :lol:

Posté(e)

Ok, alors on applique le réglement.

Le mec qui pose son ballon SUR l'arc de cercle en tirant 1 corner au lieu de le poser DANS l'arc de cercle, il triche, donc carton jaune.

Le mec qui sort du mur avant que le ballon ne soit botté, carton.

Le mec qui dit 1 mot sur le terrain, carton.

Le mec qui tire le maillot, carton car c'est un acte d'anti-jeu.

Le mec qui n'a pas son maillot dans le short, il sort du terrain pour le remettre.

Le mec qui n'a pas mis un sparadrap sur son aliance, carton et dehors pour se mettre en conformité.

etc etc...

Oui, on peut/doit appliquer le réglement, mais, alors pourquoi ne pas appliquer les règles les plus basiques ???

La seule question est de savoir si on doit arbitrer dans les règles ou dans l'esprit ????

Répondez déjà à ca, on fera avancer le débat...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Oui, on peut/doit appliquer le réglement, mais, alors pourquoi ne pas appliquer les règles les plus basiques ???

La seule question est de savoir si on doit arbitrer dans les règles ou dans l'esprit ????

<{POST_SNAPBACK}>

C'est la faute à qui si les règles les plus basiques ne sont pas appliquées? Pas aux joueurs ni aux supporteurs !

je suis pour l'arbitrage dans l'esprit comme laisser l'avantage au lieu de siffler coup franc ou y revenir si l'avantage n'est pas abouti. Mais décompter 2 mn au lieu de 6 désolé c'est de l'incompétence. Par contre arrêter un match au bout des 90 minutes qu'en une équipe mène trois zéros et que le match dégénère, ca oui c'est dans l'esprit !

Maupassant

Posté(e)

mais sur le décompte du temps additionnel il n'y a pas à vouloir interpréter!

L'esprit du décompte du temps additionnel? Ben c'est des maths, il n'y a pas lieu de faire autre chose que ce qui est inscrit dans le règlement!

Arrêter de vouloir excuser les arbitres à tout prix!

Posté(e)

je ne cherche pas à excuser les arbitres...

Mais pourquoi appliquer certaines regles à la lettre et pas d'autres ?

Dis moi quand, pour la dsernière fois, tu as vu un joueur se faire réprimander car le ballon n'était pas dans l'arc de cercle au moment du corner...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Il n'y a pas à interpréter le temps additionnel..

mais je répète: quand tu gagne 4-0, le temps additionel, t'en as rien à péter.

Pleurnicher sur la faute d'un tiers qui vous a laisé, c'est la seule arme qu'il reste aux faibles.

quand au boulot t'es charette, soit t'assumes, soit tu va vendres tous tes collègues car ils t'ont géné dans ta progression.

Au foot, c'est pareil, un péno, une main, un hors jeu, 4 minute de temps additionel t'en a rien à foutre quand tu t'es donné les moyens en amont de faire ton buolot correctement, in extenso d'emporter la partie.

Geindre sur l'arbitrage, c'est bon pour les clubs de merde, pas pour l'OL.

Sur ce coup, vous me décevez profondément les gars.

Voilou.

Raler sur un arbitre qui a fait une deux trois erreurs, c'est accepter le fait que le métier d'arbitre soit mille fois plus simple que celui de joueur ( on ne gueule pas sur un joueur qui fait une deux ou trois fautes/erreurs dans un match).

C'est se croire supérieur en tout au-dit arbitre, se sentir suffisament fort pour estimer faire son travail au delà de tout reproche possible.

Bref, c'est être comme toutes les secrétaires à la con qu'on croise dans le métro en train de vilipender le boulot de tous leurs collègues; En train de vociférer sur les qualités du médecin qui a soigné jacqueline parcequ'à la machine à café ou dans top santé, elle a lu qu'on pouvait faire autrement; en train de se foutre de son chef qui n'a pas su, pour une foi, envoyer un mail sans faire de faute... cette poufiasse sans nom qui ne concoit pas de ne pas être augmenté tous les 15 jours parceque vraiment elle fait bien son boulot..contrairement à cette conne de stagiaire qui a surement baisé pour en arriver là..avec le cul qu'elle a cette petite conne !

c'est pathétique.

Modifié par Trunk

Posté(e)
Dis moi quand, pour la dsernière fois, tu as vu un joueur se faire réprimander car le ballon n'était pas dans l'arc de cercle au moment du corner...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, c'est aussi un problème. A force de laisser faire les habitudes s'installent et les arbitres ne sifflent plus. Beaucoup de règles sont abandonnées pour ne pas hacher trop le jeu et faire plaisir à tous, spectateurs, médias et surtout télé !

Maupassant

Posté(e)

C'est pas question de pleurer.

Toute la presse a pleuré dimanche que les arbitres nous favorisaient alors l'arbitre suivant nous a baisés pour montrer qu'il était pas payé. Point à la ligne, c'était couru d'avance. On avait qu'à en marquer un autre c'est évident. On s'est fait mettre, ça l'est aussi. Mais si c'est ce point qui nous manque pour torcher le Pinder à la J38, c'est qu'on a merdé ailleurs.

Bien drôle aussi qu'on soit décevants de se plaindre de l'arbitrage, mais qu'il soit légitime que toute la France nous accuse de corruption.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

je ne suis pas loin de penser que si, on se bouge et que si on met les ballons au fond, l'arbitrage est secondaire....

Posté(e)
Geindre sur l'arbitrage, c'est bon pour les clubs de merde, pas pour l'OL.

Sur ce coup, vous me décevez profondément les gars.

Voilou.

<{POST_SNAPBACK}>

Perso je ne me plains pas, je participe au débat et je dis ce que je pense sur la façon de traiter le temps additionnel. Il est certain qu'en menant quatre zéro tout le monde s'en fout, mais Lyon ne peut pas mener quatre zéro à chaque match et lorsqu' il y a 1-1 et que la partie est serrée c'est là qu'il faut serrer le réglement !

Pendant le match d'hier je me suis mis à penser que l'OL ne méritait pas de gagner sur ce coup là, mais j'aurais aimé voir le match jusqu'au bout et pas seulement deux minutes après les 90 ! ;)

Maupassant

Posté(e)
C'est pas question de pleurer.

Toute la presse a pleuré dimanche que les arbitres nous favorisaient alors l'arbitre suivant nous a baisés pour montrer qu'il était pas payé. Point à la ligne, c'était couru d'avance. On avait qu'à en marquer un autre c'est évident. On s'est fait mettre, ça l'est aussi. Mais si c'est ce point qui nous manque pour torcher le Pinder à la J38, c'est qu'on a merdé ailleurs.

Bien drôle aussi qu'on soit décevants de se plaindre de l'arbitrage, mais qu'il soit légitime que toute la France nous accuse de corruption.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai stricto senso le même avis que vendredi passé, que lundi dernier, qu'il y a six mois ou que demain.

c'est du sport, l'arbitre fait son boulot du mieux possible. le croire incompétent c'est s'estimer meilleur.

que vous taxier l'équipe de destabuilisation passe encore, que tous les arbitres passent à la moulinette dès lors que l'OL joue, ca l'est moins. ( et je ne parle pas pour toi en particulier)

une partie de football, je la regarde parceque j'aime le foot, quand c'est lille, je regarde avec d'autant plus de ferveur et d'attention aprceque j'aime Lille.

Maintenant, je suis triste quand nous perdons, voire dépité si nous jouons mal.

content quand nous gagnons, de mauvaise foi parfois, impliqué toujours. Mais l'arbitre n'a pas grand chose à voir là dedans.

Il y a trois/quatres ans, je suis sorti de mes gonds pour un match Lille sochaux, arbitré par Mr Derrien, qui dansle même match avait refusé trois buts au losc ( dont au moins deux que j'estimais valable) je m'étais emporté comme tous les joueurs du losc à l'époque.

Récemment, j'ai eu l'occasion de rencontrer le Derrien...bah il ne nous aime pas ( Lille) pour lui nous sommes une équipe de casses couilles...même si il n'y a pas plus de deux joueurs de l'époque qui sont encore au club.

bah c'est inadmissible, mais c'est Humain.

Posté(e)

pkoi n'ai je aucune réponse sur l'attitude à adopter pour un joueur qui triche en gagnant 5 cm avec l'arc de cercle au moment des corners ?

Cette règle là est-elle moins importante que celle du temps aditionnel ?

Posté(e)
je ne cherche pas à excuser les arbitres...

Mais pourquoi appliquer certaines regles à la lettre et pas d'autres ?

<{POST_SNAPBACK}>

jamais!!!!! et heureusement

rappel de la règle

les lignes FONT partie de la surface qu'elles délimitent

en conséquences le ballon peut être posé sur l'arc de cercle..

tout comme un joueur sur la ligne médiane ne peut être sifflé hors jeu

tout comme un ballon sur la ligne de touche n'est pas sorti