Posté(e) le 19 septembre 200520 a comment_93717 Tout le monde tape sur l'arbitrage, ok les arbitres ne sont pas terribles. Mais les joueurs, que dire d'eux? Des simulations, des contestations incessantes, des pétages de plomb pour pas grand chose, des pleurnicheries, de la mauvaise foi. On voit ça sur tous les matches de L1. Franchement, je trouve ça lourd à force. Si les joueurs essayaient un tant soit peu d'arrêter de jouer les gosses de maternelles, je pense que les arbitres auraient un peu moins de pain sur la planche. Là ils se trompent c'est vrai, mais les joueurs en sont les premiers responsables avec leur duperies :angry: Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 19 septembre 200520 a comment_93721 Dans le genre, Darcheville est très fort. Après avoir raté un but qu'un poussin aurait mis il ose venir devant les caméras et claironner que c'est la faute de l'arbitre s'ils ont pas gagné. Tellement facile et pratique de rejeter la faute sur un autre, ca évite les remises en cause personelles et ca épargne l'égo surdimensionné de ces footballeurs.... Jamais un méa culpa d'un jouer ayant raté l'immanquable, jamais un entraineur annoncant s'etre trompé dans sa tactique ou sa compo.. La ligue 1 n'a jamais été aussi faible en buts et qualité de jeu mais les seuls a se tromper perpétuellement et a etre mauvais ce sont les arbitres. Tous les entraineurs et joueurs font toujours les bons choix, ne ratent jamais rien et chaque samedi un gars incompétent vient leur saloper leur boulot....... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 19 septembre 200520 a comment_93726 Dans le genre, Darcheville est très fort. Tu peux rajouter Denilson. Pour l'un de ses premiers matchs de la saison il a provoqué plusieurs fautes où à chaque il en rajoutait et l'arbitre tombait dans le paneau Signaler
Posté(e) le 19 septembre 200520 a comment_93736 Si personne ne veut de la vidéo pendant le match les hautes instances n'ont qu'à l'autoriser après les matches pour visionner et sanctionner les éventuelles simulateurs, tricheurs et autres agresseurs. Les joueurs se calmeraient et cela soulagerait les arbitres ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 19 septembre 200520 a comment_93778 Le cas de samedi illustre ce que je pense de "la vidéo". Tout le monde la réclame, mais en réalité personne ne la veut. Imaginez qu'on l'ait appliquée ! on trouvait le hors-jeu avant la main, l'arbitre vidéo faisait virer Jurietti et Jemmali. Non, c'est vachement plus confortable comme ça : on en parle, on la met sur le tapis sans cesse, mais surtout on ne la met pas en oeuvre. Comme ça, cette brave vidéo dont le dos s'élargit à chaque match, on peut la mettre à contribution "a contrario", rabâcher qu'elle aurait vu tout ce qui va dans le bon sens, puisqu'elle n'est pas là non plus pour voir le reste... Idéal. Sinon, il faut quand même signaler que Cheyrou et un Monégasque que j'ai oublié, ont eu quasi la même phrase : "ça ne sert à rien de se cacher derrière des erreurs d'arbitrage quand on n'est pas capable de marquer des buts." Tout n'est pas perdu, il en reste quelques-uns... La démission de DD pourrait-elle servir d'exemple ? Depuis qu'il coachait ce club, il se cachait derrière son petit doigt ganté d'un sifflet d'arbitre, et puis... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 septembre 200520 a comment_93779 Dans le genre, Darcheville est très fort. Après avoir raté un but qu'un poussin aurait mis il ose venir devant les caméras et claironner que c'est la faute de l'arbitre s'ils ont pas gagné. Tellement facile et pratique de rejeter la faute sur un autre, ca évite les remises en cause personelles et ca épargne l'égo surdimensionné de ces footballeurs.... Jamais un méa culpa d'un jouer ayant raté l'immanquable, jamais un entraineur annoncant s'etre trompé dans sa tactique ou sa compo.. La ligue 1 n'a jamais été aussi faible en buts et qualité de jeu mais les seuls a se tromper perpétuellement et a etre mauvais ce sont les arbitres. Tous les entraineurs et joueurs font toujours les bons choix, ne ratent jamais rien et chaque samedi un gars incompétent vient leur saloper leur boulot....... <{POST_SNAPBACK}> Je rajouterai egalement Jurietti, qui s'il a subit une faute de jeu de Reveillere, a quand meme tente de se faire justice lui meme...un petit coup de pied, puis une poussette, puis un baffe....tout ca pour la modique somme d'un jaune. Et pour couronner le tout, il pleurt aupres de l'arbitre ! Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 19 septembre 200520 a comment_93790 Si personne ne veut de la vidéo pendant le match les hautes instances n'ont qu'à l'autoriser après les matches pour visionner et sanctionner les éventuelles simulateurs, tricheurs et autres agresseurs. Les joueurs se calmeraient et cela soulagerait les arbitres ! <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait. Dommage que la Commission d'éthique ne fasse que le strict minimum. Au fait, samedi soir j'ai eu l'occasion de visionner un bout de match de Valence-La Corogne, avec notamment un superbe crachat de Pablo Aimar sur un défenseur adverse, sans que l'arbitre ne le sanctionne, et pourtant il n'en était pas à un carton près. (Le match était tellement confus qu'il n'a pas dû voir le crachat...) Mais j'imagine qu'en Espagne aussi, il doit exister des sanctions après-coup pour punir ce genre d'attitude et suspendre le joueur ? Jamais un méa culpa d'un jouer ayant raté l'immanquable, jamais un entraineur annoncant s'etre trompé dans sa tactique ou sa compo.. <{POST_SNAPBACK}> Cela arrive quand même, c'est même sans doute le situation la plus fréquente dans les vestiaires, mais ce n'est pas la plus médiatisée. Les journalistes entrent tout à fait dans le jeu de dénonciation car ils n'omettent jamais de brancher leur interviewé sur la question de l'arbitrage s'il y a eu la moindre décision litigieuse dans le match... On en voit par contre rarement qui osent demander à l'entraineur s'il pense que ses choix ont été mauvais, ou à un joueur s'il pense que son équipe a perdu le match à cause de son ratage devant les buts... Modifié le 19 septembre 200520 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200520 a comment_93807 Sinon, il faut quand même signaler que Cheyrou et un Monégasque que j'ai oublié, ont eu quasi la même phrase : "ça ne sert à rien de se cacher derrière des erreurs d'arbitrage quand on n'est pas capable de marquer des buts." Tout n'est pas perdu, il en reste quelques-uns... Cheyrou émarge quand même dans la catégorie des Sassus et autres Kastendeush en terme de QI..ce qui n'est pas le cas de bon nombre de ses collègues de L1. Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200520 a comment_93818 Cheyrou émarge quand même dans la catégorie des Sassus et autres Kastendeush en terme de QI..ce qui n'est pas le cas de bon nombre de ses collègues de L1. Il a de la chance de ne ressembler aux deux précités qu'en terme de QI. :jmecache: Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200520 a comment_93821 Tout le monde tape sur l'arbitrage, ok les arbitres ne sont pas terribles. Mais les joueurs, que dire d'eux? Des simulations, des contestations incessantes, des pétages de plomb pour pas grand chose, des pleurnicheries, de la mauvaise foi. On voit ça sur tous les matches de L1. Franchement, je trouve ça lourd à force. Si les joueurs essayaient un tant soit peu d'arrêter de jouer les gosses de maternelles, je pense que les arbitres auraient un peu moins de pain sur la planche. Là ils se trompent c'est vrai, mais les joueurs en sont les premiers responsables avec leur duperies :angry: <{POST_SNAPBACK}> Les joueurs sont des sales gosses capricieux égocentriques, jamais ils ne se responsabiliseront d'eux-même Il faut le faire pour eux 100% d'accord avec Stras pour utiliser la vidéo au moins pour visionner les matchs et sanctionner les tricheurs, simulateurs etc... Par ex sur bordeaux-OL : apres avoir revu le match sanctions pour Jemmali, Jurietti et Cris (qui fait une main volontaire) Je reste persuadé que si on fait ça à chaque match, les mentalités des joueurs changeront par la force des choses et par crainte des sanctions Et l'arbitre sera beaucoup plus serein pour arbitrer Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200520 a comment_93824 Il a de la chance de ne ressembler aux deux précités qu'en terme de QI. :jmecache: <{POST_SNAPBACK}> :lol: Me suis fait la même réflexion :honte: Glurp Signaler